D750 : quelle alternative sérieuse au nouveau zoom 24-70 f/2,8 Nikon raté?

Démarré par hacen, Février 19, 2016, 09:28:25

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: GAA le Février 24, 2016, 11:04:58

je pense que cet objectif va devenir le workhorse du D5 parce que ses défauts seront bien estompés par le capteur moins pixelisé et que ses avantages, le VR en particulier, sont de nature à faire la différence face à la concurrence

Pour le VR j'avais un peu le même raisonnement, mais quand on réalise que pour le reportage il faut une vitesse appropriée pour éviter le flou du sujet en mouvement et bien ça relativise l'intérêt du bidule  ;)

Le D5 plus approprié à ce "standard" c'est possible...mais alors pôvre Nikon, il faut débourser 6000 boules pour avoir un truc correct  :P

Canon à ce jour est bien devant, si je devais choisir (même si la prise en main du 5D est une horreur) ce serait aujourd'hui mon choix. Du coup je reste tranquillement avec mon D800 et mon 50mm f1,8G qui me donne du fiable dans ma démarche.

J'ai encore pu réaliser un livre "naissance" pour des clients et ZERO soucis de quoi que ce soit...pour moi l'alternative à ce "bijou" de 24-70 nez-gen est bien un équipement simple en objectifs fixes.

geargies

Pixel-Z

Citation de: geargies le Février 24, 2016, 14:01:12
Workhorse ? Le français est mort ?
Non, c'est le nouveau langage 3D qui va bien avec l'objectif  !   ;) (workhorse,workaround,crisp etc.....)
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Février 24, 2016, 14:13:46
Non, c'est le nouveau langage 3D qui va bien avec l'objectif  !   ;) (workhorse,workaround,crisp etc.....)

Just to drown the fish(-eye)...

Syl

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2016, 12:27:38
Un peu obtus de dire qu'un PC-E n'est pas adapté au voyage !

Tout dépend de ce que je fais, il m'arrive même souvent d'avoir 2 PC-E en voyage, en d'autres endroits aucun.

Les seuls incontournables de voyage sont chez moi le 16FE et le 58G pour le reste c'est selon

Ce qui prouve bien qu'on n'a pas les mêmes besoins !
Moi, en voyage, je laisse mon gros sac à la maison et je pars avec un D3300 et un 18-105 pour limiter le poids et les risques de vol.
En vacances, par contre, j'emporte tout.

jm59

Citation de: visages le Février 20, 2016, 23:05:23

Très futé, l'idée consistant à organiser un concours qui oblige à faire une bonne photo avec le zoom !
Nikon a bien compris le coup des ambassadeurs

Pluie d'avis favorables en vue !  :D :D :D :D :D :D :D

Je ne sais pas si il y aura une pluie d'avis favorables mais je peux vous dire que pour l'instant, même prêté, ça ne s'affole pas.
Je crois que Nikon a placé la barre beaucoup trop haut côté prix pour un zoom que beaucoup aimeraient utiliser comme standard. Il y a aussi le problème du poids et de la taille : les gens ne veulent plus s'embarrasser avec du matériel trop lourd. Le virage s'est fait de façon spectaculaire en deux ou trois ans et les marques n'ent ont pas conscience et continuent à proposer des objectifs énormes.

Jean-Claude

Pour le prix, tout le monde ne parle que du prix catalogue d'introduction, pas du vrai prix de la rue
comme tout le monde ne parle que de la situation particulière ou ce zoom à une faiblesse en passant sous silence la majeure partie des applications ou il est top.

Le point ou je peux abonder est effectivement son poids, bon sang qu'il est lourd même seul sur un boîtier léger sans aucun autre équipement dans le sac. L'encombrement ne gène pas, le poids oui, du moins en ce qui me concerne.

Verso92

Citation de: jm59 le Février 26, 2016, 20:23:12
Je ne sais pas si il y aura une pluie d'avis favorables mais je peux vous dire que pour l'instant, même prêté, ça ne s'affole pas.

On serait déjà le 1er mars, date du début de l'opération ?
Citation de: jm59 le Février 26, 2016, 20:23:12
Je crois que Nikon a placé la barre beaucoup trop haut côté prix pour un zoom que beaucoup aimeraient utiliser comme standard. Il y a aussi le problème du poids et de la taille : les gens ne veulent plus s'embarrasser avec du matériel trop lourd. Le virage s'est fait de façon spectaculaire en deux ou trois ans et les marques n'ent ont pas conscience et continuent à proposer des objectifs énormes.

Je ne vois pas de queel virage tu parles... quand Sony propose un f/2.8 24-70 pour l'Alpha 7, c'est un monstre, aussi.
Et pour ceux qui ne veulent pas se trimbaler un zoom pro f/2.8, il y a pléthore d'autres choix, non ?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 26, 2016, 20:48:07
Je ne vois pas de quel virage tu parles... quand Sony propose un f/2.8 24-70 pour l'Alpha 7, c'est un monstre, aussi.
Et pour ceux qui ne veulent pas se trimbaler un zoom pro f/2.8, il y a pléthore d'autres choix, non ?

Le Sony 136 mm de long pour 880grs.
Le Nikon 154...pour 1070 grs (Et il n'a pas l'excuse du tirage court à compenser).

jmhl

Jean-Claude

Surtout que l'association AF + VR de la mort qui tue, jamais vue sur aucune autre objectif à ce niveau là, ne peut intéresser qu'une minorité d'utilisateurs qui le montent sur le D5 et qui se battent pour leurs images sur des sujets erratiques à côté de Canonistes

Personnellement j'ai acheté le 24-70VR parce-que Celà faisait 7 longues années que je n'avais plus de transstandard 2,8 qui me manquait dans certaines occasions, pas pour renouveler ou pour avoir le dernier cri

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 26, 2016, 23:25:40
Le Sony 136 mm de long pour 880grs.
Le Nikon 154...pour 1070 grs (Et il n'a pas l'excuse du tirage court à compenser).

Oui, mais tu trouves déjà le 24-70G monstrueux, avec ses 133cm/900g : on est dans les mêmes eaux avec le Sony...
Bien sûr, je ne vois pas d'un très bon œil un trans-standard encore plus long et lourd, mébon... s'il fait le job qu'on lui demande : tout est histoire de compromis.

GAA

Citation de: Aria le Février 24, 2016, 13:59:51
Pour le VR j'avais un peu le même raisonnement, mais quand on réalise que pour le reportage il faut une vitesse appropriée pour éviter le flou du sujet en mouvement et bien ça relativise l'intérêt du bidule  ;)
tu as raison mais dans une meute qui se bouscule pour arracher la ponne photo le VR peut tout de même avoir son utilité ;)

jojobabar

Le VR c'est fait pour compenser l'influence de TES tremblements lors d'une vitesse lente que t'impose la luminosité...Si le sujet est rapide, VR ou pas, ce sera flou...
On y croit...

jm59

Citation de: GAA le Février 27, 2016, 10:12:22

tu as raison mais dans une meute qui se bouscule pour arracher la ponne photo le VR peut tout de même avoir son utilité ;)

Dans la meute, comme tu dis, pour arracher la bonne photo, le VR ne sert à rien s'il n'est pas accompagné d'un piqué qui pique les yeux et d'une qualité d'image homogène sur tout le champ...

Comme par hasard, c'est ce qui manque à ce 24-70

jojobabar

Citation de: jm59 le Février 27, 2016, 10:26:43

Dans la meute, comme tu dis, pour arracher la bonne photo, le VR ne sert à rien s'il n'est pas accompagné d'un piqué qui pique les yeux et d'une qualité d'image homogène sur tout le champ...

Comme par hasard, c'est ce qui manque à ce 24-70

Aaaaaah...et c'est certain que dans une photo de reportage c'est le piqué qui prime absolument...

Ski faut pas lire, franchement...

Mauvaise nuit les gars???.........

On y croit...

jm59

Je ne vois pas de quel virage tu parles... quand Sony propose un f/2.8 24-70 pour l'Alpha 7, c'est un monstre, aussi.

Je parle des objectifs énormes qui, quelle que soit la marque (Sony est aussi dans le coup évidemment) suscitent de plus en plus de rejet chez les clients.
Tu ne peux pas savoir à quel point la demande de compacité et de légéreté est forte depuis quelque temps et je voulais juste dire que les fabricants ne semblent pas avoir intégré ce paramètre. Tu as raison de parler de Sony, mais il faudrait aussi citer Fuji. Ils font des appareils très compacts mais quand les gens découvrent la taille des objectifs un tout petit peu spéciaux, ils renoncent. Je vois ca tous les jours. On perd des ventes, des ventes d'objectifs et d'appareils, parce que les objectifs sont trop gros. Le phénomène s'amplifie à une vitesse incroyable mais plus les gens demandent de la compacité plus les objectifs grossissent.

jm59

Citation de: jojobabar le Février 27, 2016, 10:30:33
Ah et c'est certain que dans une photo de reportage c'est le piqué qui prime absolument...

Ski faut pas lire, franchement...

Mauvaise nuit les gars???.........

Je n'ai pas dit ca. Tu connais très bien les faiblesses de ce zoom. Ce n'est pas le VR tout seul qui les sauvera.

jojobabar

Citation de: jm59 le Février 27, 2016, 10:32:02
...je voulais juste dire que les fabricants ne semblent pas avoir intégré ce paramètre...

Oui, les fabricants sont débiles, c'est certain...heureusement que tu es là pour avoir remarqué ça...cours vite leur dire ton incroyable découverte...

Nan mais franchement!!!

;D
On y croit...

jm59

Citation de: jojobabar le Février 27, 2016, 10:24:21
Le VR c'est fait pour compenser l'influence de TES tremblements lors d'une vitesse lente que t'impose la luminosité...Si le sujet est rapide, VR ou pas, ce sera flou...

Parfaitement exact !

Remarque, le flou de bougé se verra moins si le piqué n'est pas au top et que les angles sont naturellement flous  ;D ;D ;D ;D ;D

Jean-Claude

Citation de: GAA le Février 27, 2016, 10:12:22
ben oui, parfois Celà se Bouscule fort pour avoir une image, vous êtes face au sujet serrés comme des sardines l'appareil tenu au bout de bras prêt à déclencher et voici qu'un malotru arrière par derrière en l vous poussant de côté.
ET là la VR esr utile même au 1/125s avec bien sûr un sujet qui ne bouge pas beaucoup;
Dans ces cas là avec le VR permanent on a une assurance supplémentaire de non bougé qui n'hypothèque pas la réactivité du déclenchement quand il est quasi instantané avec l'AF

Pierred2x

Citation de: jm59 le Février 27, 2016, 10:32:02
Je parle des objectifs énormes qui, quelle que soit la marque (Sony est aussi dans le coup évidemment) suscitent de plus en plus de rejet chez les clients.
Tu ne peux pas savoir à quel point la demande de compacité et de légéreté est forte depuis quelque temps et je voulais juste dire que les fabricants ne semblent pas avoir intégré ce paramètre. Tu as raison de parler de Sony, mais il faudrait aussi citer Fuji. Ils font des appareils très compacts mais quand les gens découvrent la taille des objectifs un tout petit peu spéciaux, ils renoncent. Je vois ca tous les jours. On perd des ventes, des ventes d'objectifs et d'appareils, parce que les objectifs sont trop gros. Le phénomène s'amplifie à une vitesse incroyable mais plus les gens demandent de la compacité plus les objectifs grossissent.

Vous vouliez du numérique et des pixels en pagaille ? Vous les avez !
Ceci avec les exigence du télécentrisme a un coût optique.
Maintenant, il faut le payer (Même quand on voit les nouvelles productions Leica, c'est évident).
Et là, sur ce point, (Le rapport 'taille' performances), c'est clairement Canon qui s'en sort le mieux, pour ce qui est du Sony lui au moins il a l'air d'arracher (Sur A7r2), Nikon a pas l'air de savoir faire...

jm59

Citation de: jojobabar le Février 27, 2016, 10:35:42
Oui, les fabricants sont débiles, c'est certain...heureusement que tu es là pour avoir remarqué ça...cours vite leur dire ton incroyable découverte...

Nan mais franchement!!!

;D

Ecoute, moi je vois les réactions des clients tous les jours au comptoir.
Quand tu rentres d'une formation chez une marque, que tu as été vacciné pendant deux jours avec tous leurs arguments et que tu entends comment les clients réagissent, tu vois le décalage entre les discours et la réalité et tu de dis que les gens des marques devraient aller plus souvent dans les magasins!
Concernant le 24-70 Nikon, par exemple, Nikon peut faire ce qu'il veut, la carrière de ce zoom est plantée. Dès le lendemain de la sortie de CI tout le monde savait qu'il y avait un problème et il était devenu invendable.
Pour la taille des appareils, regarde ce qui s'est passé chez Panasonic: leurs ventes ont décollé quand le zoom standard a retrouvé une taille correcte. Je t'assure qu'aujourd'hui quand tu sors certains zooms, les gens battent en retraite. On passe notre temps à argumenter sur la qualité optique, mais les clients passent leur temps à répondre trop gros, trop lourd.

jojobabar

Et le piqué dans tout ça, le piqué!...

Bref, cet objo reste bien trop cher pour moi dans cet état avec ces défauts et quelques qualités qui restent encore à être démontrées...

Je garde ma version 1 qui me convient à mon usage de touriste...

...et je re-lorgnerai plus tard sur le 24-70 VRs !

;D
On y croit...

cfa

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2016, 10:40:32

parfois Celà se Bouscule fort pour avoir une image,

vous êtes face au sujet   ;D serrés comme des sardines   ;D l'appareil tenu au bout de bras  ;D prêt à déclencher  ;D
et voici qu'un malotru arrière par derrière  ;D  en l vous poussant de côté.  ;D

ET là  ;D la VR esr utile même au 1/125s  ;D avec bien sûr un sujet qui ne bouge pas beaucoup;

Dans ces cas là avec le VR permanent on a une assurance supplémentaire  ;D
de non bougé  ;D qui n'hypothèque pas la réactivité du déclenchement  ;D ;D ;D
quand il est quasi instantané avec l'AF  ;D ::)

:D :D :D :D

Ca y est, voilà notre Jean-Claude national qui fantasme ! Il s'y voit, il s'y croit, il va nous faire une érection!

Pauvre Jean-Claude; ça doit t'arriver souvent des situations comme ça. Juste dans tes rêves! Bon, allez, passe au 1.250s tu économiseras 2000€

:D :D :D :D :D :D :D