Ballade au Costa Rica: zoom sur l'avifaune

Démarré par robsou, Février 19, 2016, 16:04:21

« précédent - suivant »

robsou

98. Jacana du Mexique adulte

robsou

99. Martin-pêcheur d'Amazonie (Chloroceryle amazona)

robsou

Les Savacous huppés (Cochlearius cochlearius, Boat-billed Heron) sont des hérons   que l'on  trouve principalement au bord des lacs, dans les mangroves, à la limite des ruisseaux d'eau douce,  ou à la lisière des marécages inondés. Ils sont originaires  d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud. 

100

MARTINPECHEUR

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage... et a pu ramené dans ses bagages tout plein de belles images d'oiseaux !!  :D ;D
Le Savacou huppé est vraiment très original avec ce curieux bec, originale aussi l'attitude du Jacana juvénile !
Merci Robert pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Kodjock

Encore 3 espèces inconnues pour moi. Les 2 premières rappellent des espèces "voisines" mais le savacou huppé, je ne connais rien qui lui ressemble (sauf vaguement le bec en sabot).
C'est vraiment fabuleux de photographier des oiseaux aussi secrets... et merci de nous les montrer !
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Quelle suite Robert..  le Jacana juvé est plutôt rare en image!... mais le Savacous huppé lui est très difficile à voir de jour, souvent très bien caché!... grand bravo pour ce joli partage qui se continue de très belle façon. 
Jean mi

Aldi29

Encore une très belle suite ! J'aime beaucoup la 99 et le savacou est vraiment superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

C'est bien joli tout cela...encore une belle réussite
Gros coup de coeur pour le Martin
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

jerlec

Ce fil est toujours aussi instructif et les photos fabuleuses ! Merci pour ce partage  :D

Jo Laudois

Le festival d'exotisme continue pour notre plus grand bonheur... Que d'espèces inconnues !
Amicalement, Jo.

Nemrod63

toujours en admiration et surpris par la diversité des espèces en passant sur ton fil

papytos

Dépaysant, c'est le mot, avec de superbes mages !
Cordialement. Jean-Pierre.

rdmphotos

une belle diversité pour des photos reussies
rdm

Lupus album

Citation de: papytos le Avril 30, 2016, 11:31:00
Dépaysant, c'est le mot, avec de superbes mages !

Je confirme, quelle chance de pouvoir observer et photographier une telle diversité.
Très belle mise à jour.
Gabriel

Aubertin

robsou

Merci pour la visite commentée : Michel, Kodjock, Jmc, Alain, Denis, jerlec, Jo, Nemrod63, papytos, rdm, Lupus, Aubertin.

Une suite avec quelques autres hérons avec des prises de vues plutôt moyennes, mais qui viennent ajouter de la diversité dans les espèces rencontrées au cours de ce voyage !

L'aigrette bleue (Egretta caerulea - Little Blue Heron) : une première rencontre avec ce héron qui a une aire de répartition assez étendue :  Amérique Centrale, Amérique du Nord et du Sud.

Robert

101

robsou

102. L'Onoré du Mexique (Tigrisoma mexicanum - Bare-throated Tiger Heron): un magnifique héron qui réside en Amérique  centrale et dans l'extrême nord de la Colombie.

robsou

103.

Le Grand Héron (Ardea herodias ; Great Blue Heron) qui n'est pas sans rappeler le héron cendré. C'est un oiseau commun dans la plus grande partie de l'Amérique centrale et du Nord.
C'est le plus grand des hérons américains. D'octobre jusqu'au début de décembre, les grands hérons quittent le Québec pour le sud des États-Unis et l'Amérique centrale1. 

robsou

104.  Pour terminer cette série, un classique de chez nous avec le bihoreau gris ou héron bihoreau (Nycticorax nycticorax ; Black-crowned Night Heron).

birba-g93

Une bonne série avec de belles compositions.
Ma préférence pour le numéro 103.

Amicalement.
Birba.

Kodjock

De ces 4 hérons, je retiendrais plus particulièrement l'onoré du Mexique qui me semble bien plus rare que les 3 autres et qui est un très bel oiseau (jusque-là encore inconnu pour moi).
Et comme toujours, tous bien saisis compte tenu d'une lumière qui ne semblait pas généreuse.
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Belle suite!
Je n'ai jamais vu le Savacou huppé autrement que caché dans la végétation! Bravo pour cette obs!...
Cdlt
Gérard

PS:
- C'est sympa de mettre pour chaque espèce le nom anglais, le nom français et le nom scientifique.
- Mais dommage que les noms scientifiques ne soient pas en italiques! (juste pour te taquiner...  ;))
Gérard

Aldi29

Encore une très belle série avec ces 4 hérons ! L'Onoré est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

phissou

Des oiseaux de toutes les couleurs, de belles compos, une réussite!
Difficile de faire un choix!
Bravo et merci!

Philippe

Mex (alias Jmc)

Décidément tu n'en as pas raté un de ces oiseaux du CR
bravo pour cette proxi que je n'ai pas eux pour beaucoup d'entre eux, il me reste une chance ou deux pour les ibis blancs et roses et aigrettes neigeuses :D

série superbe dans tous les cas, et bravo pour ces belles images que tu présentes!
Jean mi