Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

suliaçais

Je pense que ce boitier gagne à etre réglé à -0,3 IL...

suliaçais

eh ben, les intervenants ne se bousculent pas au portillon....

efmlz

c'est peut-être parce qu'on ne cause que de ce qu'on connait  ;)
même si ce RX gagnerait à être connu et qu'on en cause plus  :D
peut-être aussi de sombres histoires de billets de banque qui fait qu'on est vaccinés contre la fièvre acheteuse, par exemple je n'ai vraiment rien contre le A7R2 et des objectifs Batis, etc, mais bon ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

kamel907

Citation de: suliaçais le Septembre 27, 2016, 10:39:25
   eh ben, les intervenants ne se bousculent pas au portillon....

possèdes tu toujours, le rx10 1ère version?
si oui, as tu pu comparer les 2 (à 200mm bien sur)?

pacmoab

Citation de: efmlz le Septembre 27, 2016, 10:57:59

Qualité pourtant rarissime sur ce forum !  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: kamel907 le Septembre 27, 2016, 11:01:08
possèdes tu toujours, le rx10 1ère version?
si oui, as tu pu comparer les 2 (à 200mm bien sur)?

non, mon dealer me l'a repris.....une bouchée de pain, mais à la cote état exceptionnel.....le seul défaut qui me gênait dans le premier opus était l'autofocus pas assez réactif à mon gout ....mais il faut avouer que je suis difficile sur ce point crucial pour moi....je fais beaucoup de clichés en lumière naturelle faible sur des enfants jeunes qui bougent sans arrêt, et des oiseaux vifs comme l'éclair .... je n'ai pas encore pu tester le m3 sur mes sujets de prédilection, mais je suis raisonnablement optimiste....avec de nouveaux reglages que je teste actuellement après avoir compulsé le mode d'emploi détaillé que j'ai eu du mal à me procurer.....il a fallu que je contacte le s.a.v de Sony pour enfin l'obtenir !!!!!

Phil03

suliaçais

Citation de: efmlz le Septembre 27, 2016, 10:57:59
même si ce RX gagnerait à être connu et qu'on en cause plus  :D
peut-être aussi de sombres histoires de billets de banque qui fait qu'on est vaccinés contre la fièvre acheteuse, par exemple je n'ai vraiment rien contre le A7R2 et des objectifs Batis, etc, mais bon ...  ;D

tu as bien raison....c'est pas donné et ce qui est choquant est cette augmentation d'août....mais comme je l'ai déjà dit, on est là face à un nouveau concept d'appareil à tout faire qui répond pile poil à un nouveau mode de vie tourné vers le loisir, las voyages.....sans s'encombrer de trucs antédiluviens qui s'appellent reflex et qu'on a de moins en moins envie de trimbaler......si l'on se souvient des premiers leica aux mains des grands noms du reportage.....même combat....un boitier petit, pas intrusif, avec une grande rapidité de map.....je me souviens de quelques reportages au M4....35mm 400 isos avec la tri-x......c'était jouissif....à l'époque...
Et si l'avenir de la photo amateur c'était ça !!!!! un boitier compact polyvalent, bien construit, qu'on emmène partout...et capable de tout...? bon....je pose la question hein.....et c'est sûr que pour l'instant, si j'ai une pdv soignée à faire, je ne vais pas prendre un capteur de un pouce....mais déjà, alors que j'ai du FF à disposition, si je vais faire des oiseaux dans les marais, je vais prendre mon apsc dernier né le D500...et pas mon D4S......alors....qui peut théoriquement le moins peut-il le plus sur le terrain ?

pacmoab

Tu peux partir comme ça avec juste un RX1RII !

super dupont

L'augmentation d'aout a bon dos si l'on regarde les tarifs panasonic, sony est à la ramasse. Comment expliquer le tarif d'un a 6300 à 1450 euros avec le 16 50, quand pana sort un g 80 avec le 12 60 à 990 euros. Personnellement je ne pense pas que le capteur apsc coute plus cher que le capteur micro 4/3 et le g 80 propose en plus, le tout temps, une stab duo boiter (5 axes) plus objectif à priori tip top, un écran tactile autrement plus pratique que celui du 6300, une vidéo au moins aussi bonne et une qualité d'image qui ne le sera pas moins (ou si peu compte tenu de la taille du capteur), avec une photo 4 k facile, le focus stacking, sans parler de l'ergonomie plutot à l'avantage du g80, ainsi qu'un gamme d'objectifs de qualité abordables et compacts. Alors oui on peut penser que sony suite aux problèmes liés à la production de capteurs "chouchoute" un peu pana, olympus et autres, si tant est que tous les capteurs micro 4:3 sortent de chez sony, mais à force de prendre ses clients pour des dindons ... ou des volailles bonnes à plumer ... et on ne peut pas me taxer de faire du sony bashing de bas étage.

efmlz

surtout que le concurrent pour l'a6300 (en volume et dimensions) serait le GX80 (avec 14-42) ? encore moins cher,
sony va devoir nous faire comprendre ce qu'il veut faire avec ses hybrides compacts a6x00, juste une marche vers les A7 ?

stringway

Citation de: efmlz le Septembre 27, 2016, 16:20:20
surtout que le concurrent pour l'a6300 (en volume et dimensions) serait le GX80 (avec 14-42) ? encore moins cher,
Sony va devoir nous faire comprendre ce qu'il veut faire avec ses hybrides compacts a6x00, juste une marche vers les A7 ?

Un A6XXX en complément d'un A7 est intéressant pour son coefficient 1,5 en conservant les 24Mpx.
Un deuxième boîtier utilisant les mêmes optiques (FE) permet de multiplier les possibilités sans multiplier les objectifs donc de limiter le poids et l'encombrement.  ;)

Par contre, pour l'APSC, on en revient toujours à la même discussion demandant le rafraîchissement de deux ou trois optiques pour les mettre au niveau des meilleures de ses concurrents. Pour le boîtier, on aime ou on aime pas, mais l'A6300 n'a pas que des inconvénients par rapport à ses concurrents directs.  ::)

suliaçais

L'apsc est certes un format intéressant, mais limite dans plusieurs domaines...animalier.....bokeh, montée en isos...alors sachant qu'un capteur de un pouce n'oblige pas à des télés démesures, il me semble plus porteur d'axer la recherche sur ce genre de capteur.....

suliaçais

je développe l'idée.....concevoir un télé entre 200 ET 400mm voire plus couvrant un format apsc ou meme 4/3 de faibles poids et volume est difficile voire impossible en l'état actuel de la physique optique.....alors, quand on voit les prouesses faites par les fabricants de smartphones avec des micro-capteurs, je me dis :  pourquoi pas développer un capteur de 1 pouce  pour obtenir une montée en isos "confortable", mettre au point des optiques légères et performantes ? sur le modèle de ce remarquable rx10mk3.....

Certes on ne pourra pas etre aussi performant qu'avec un FF ou un MF......mais.....rien de changé....le MF écrase déja tout le reste selon les pros qui font de la mode ou de la Pub....et le FF est roi en reportage et autres....

Ce qui changerait, c'est que pour l'amateur même expert, il aurait possibilité de trimbaler partout un engin polyvalent capable de sortir des fichiers permettant des tirages expo sans faire rougir de honte l'exposant !  de plus AMHA, il vaut mieux un cliché un poil moins superlatif techniquement mais qui existe plutot que rien parcequ'on a eu la flemme d'emmener son gros sac photo !!!!!!

efmlz

Citation de: stringway le Septembre 27, 2016, 22:24:47
Un A6XXX en complément d'un A7 est intéressant pour son coefficient 1,5 en conservant les 24Mpx.
Un deuxième boîtier utilisant les mêmes optiques (FE) permet de multiplier les possibilités sans multiplier les objectifs donc de limiter le poids et l'encombrement.  ;)
Par contre, pour l'APSC, on en revient toujours à la même discussion demandant le rafraîchissement de deux ou trois optiques pour les mettre au niveau des meilleures de ses concurrents. Pour le boîtier, on aime ou on aime pas, mais l'A6300 n'a pas que des inconvénients par rapport à ses concurrents directs.  ::)

c'est effectivement un débat: les a6x00 doivent-ils se vivrent comme complément et donc avec une gamme d'objectifs "partielle" sachant qu'on tapera dans ceux de la monture A avec bague ou dans des objectifs FE,
ou bien sont-ce des hybrides d'une gamme bien distincte auquel cas on aimerait une gamme d'objectif distincte aussi,
et le débat entre alors dans juger de l'opportunité, du coût, du marché pour une telle gamme optique aps-c, mais sachant quand même que les hybrides sony et en particulier l'a6000 se sont très bien vendus, le marché ne peut donc être négligeable  ;)

pacmoab

Citation de: suliaçais le Septembre 28, 2016, 10:35:10
 je développe l'idée.....concevoir un télé entre 200 ET 400mm voire plus couvrant un format apsc ou meme 4/3 de faibles poids et volume est difficile voire impossible en l'état actuel de la physique optique.....alors, quand on voit les prouesses faites par les fabricants de smartphones avec des micro-capteurs, je me dis :  pourquoi pas développer un capteur de 1 pouce  pour obtenir une montée en isos "confortable", mettre au point des optiques légères et performantes ? sur le modèle de ce remarquable rx10mk3.....

Certes on ne pourra pas etre aussi performant qu'avec un FF ou un MF......mais.....rien de changé....le MF écrase déja tout le reste selon les pros qui font de la mode ou de la Pub....et le FF est roi en reportage et autres....

Ce qui changerait, c'est que pour l'amateur même expert, il aurait possibilité de trimbaler partout un engin polyvalent capable de sortir des fichiers permettant des tirages expo sans faire rougir de honte l'exposant !  de plus AMHA, il vaut mieux un cliché un poil moins superlatif techniquement mais qui existe plutot que rien parcequ'on a eu la flemme d'emmener son gros sac photo !!!!!!

C'est bien ce que Nikon avait amorcé avec les One.
La machine semble hélas avoir calé en route...
Difficile et sans doute peu rentable de gerer et développer des optiques dans 3 formats différents. Voilà pourquoi sans doute les 1' restent pour l'instant cantonnés aux bridges et compacts.

Une gamme hybride 1' avec de petites optiques compactes et lumineuses ne serait pourtant pas pour me déplaire non plus, vu les progrès constants apportés sur ces petits capteurs  !

stringway

je développe l'idée.....concevoir un télé entre 200 ET 400mm voire plus couvrant un format apsc ou meme 4/3 de faibles poids et volume est difficile voire impossible en l'état actuel de la physique optique.....alors, quand on voit les prouesses faites par les fabricants de smartphones avec des micro-capteurs, je me dis :  pourquoi pas développer un capteur de 1 pouce  pour obtenir une montée en isos "confortable", mettre au point des optiques légères et performantes ? sur le modèle de ce remarquable rx10mk3.....

Ce qui changerait, c'est que pour l'amateur même expert, il aurait possibilité de trimbaler partout un engin polyvalent capable de sortir des fichiers permettant des tirages expo sans faire rougir de honte l'exposant !  de plus AMHA, il vaut mieux un cliché un poil moins superlatif techniquement mais qui existe plutot que rien parcequ'on a eu la flemme d'emmener son gros sac photo !!!!!!

Pas de prouesse du côté des fabricants de smartphone, mais plutôt du côté des fondeurs de capteurs... ;)

Il y a déjà un fil traitant de l'opportunité de construire du materiel à objectif interchangeable avec un capteur 1'. Il me semble que la conclusion était que seul Nikon s'y était essayé sans le succès escompté car les optiques interchangeables (pour des raisons de physique/optique) ont sensiblement le même encombrement que leur équivalent pour le M4/3.

Le 1' devra donc se cantonner au compact haut de gamme d'encombrement raisonnable ou au bridge à forte amplitude de zoom hdg également et c'est déjà pas mal ?

Quand on voit les dimensions et poids (... et le prix stratosphèrique) du 300 f/4 en M4/3, on s'aperçoit que l'équipement reste tout à fait transportable et maniable en bénéficiant d'un capteur bien plus grand donnant un champs plus large d'usage qu'un capteur 1'. ;)

Doublé par Pacmoab qui a dégainé plus rapidement que moi pour la réponse avec une conclusion quelque peu différente.  :)

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 27, 2016, 16:20:20
...
sony va devoir nous faire comprendre ce qu'il veut faire avec ses hybrides compacts a6x00, juste une marche vers les A7 ?

Là, je reste perplexe...

Un fabricant propose du matériel qui a certaines caractéristiques. Après c'est chaque photographe qui décide ce qu'il achète et ce qu'il veut faire avec son matériel. Ce n'est quand même pas à Sony (ou à Canikon) de te dire ce que tu dois faire avec ton matériel?  ???

Le A6000 ou le A6300 peuvent être pris comme des boitiers principaux ou des compléments aux A7xx ou boitier qu'on achète en attendant de se payer un FF 
Exactement comme un A77 peut être pris comme un boitier principal ou un complément au A99 pour certains cas particuliers (comme l'animalier)
Et idem d'ailleurs pour monture A et monture FE: switche-t-on, est ce complémentaire..?

Mais çà, c'est au photographe de savoir ce qu'il veut, pas à Sony de lui expliquer ce qu'il doit faire avec ses boitiers ???

suliaçais

Thierry, tu te rappelles la légéreté et la maniabilité de mon ensemble D500+ 300 PF4 vr + TC1,4......alors dans ces conditions, pourquoi pas l'apsc ?
JCCU, je pense que c'est aussi au fabricant, en tenant compte des évolutions de la technique, d'anticiper les besoins des amateurs.....et d'offir des concepts qui séduiront le max de monde....depuis le débutant jusqu'à l'"expert".....

Pour ma part, je pense que le nouveau rx10 va dans ce sens.....sachant que la bataille risque d'etre rude avec le futur pana FZ2000 qui aurait moins d'allonge, mais serait moins cher et peut-etre aussi, sinon plus performant que le SONY.....

Pacmoab, si tu en as l'occasion, essaue le nouveau RX10.....ça vaut la peine....meme si tu n'as pas besoin de 600mm.... ;)

pacmoab

Citation de: suliaçais le Septembre 28, 2016, 11:49:54

Pacmoab, si tu en as l'occasion, essaue le nouveau RX10.....ça vaut la peine....meme si tu n'as pas besoin de 600mm.... ;)

Je l'ai essayé à Photokina, et les résultats semblent en effet excellents.
Reste qu'à ce jour je n'ai pas besoin d'un tel zoom, et que l'E-M5 de ma femme avec le 14-150 est beaucoup plus léger que ces maxi bridges !

Si jamais je retourne faire un safari, je pense même plutôt louer un 300 f/4 ou un 100-400 micro 4/3 plutôt que d'investir dans un bridge plus lourd que mon A7II.
On verra bien le moment venu, mais pour l'instant ça ne me tente pas de mettre plus de 1500€ dans un gros machin comme ça.

super dupont

François,

je ne peux qu'abonder dans ce sens et il est absolument certain qu'avec l'évolution technologique les capteurs,ainsi que les processeurs et leur logiciel lié vont évoluer de manière trés importante dans les années à venir. Laissons les capteurs à 150 millions de pixels aux pros et au moyen format. Quand on voit ce que l'on fait déja en tirage A2 avec un capteur 1 pouce je pense que le grand public (et une grande partie des experts) n'a pas besoin de plus de 20 voir 24 millions de pixels. Donc imaginons un rx 10 IV avec le même zoom, un ecran articulé à la Pana ou Olympus, vraiment tactile, avec un AF hybride et un capteur qui offre une montée en ISOS  et une stab encore ameliorée, si avec ça on peut faire de la photo 6k qui va au dela de la photo 4 k à 8 millions de px et qu'on rajoute focus stacking et autres bulb à l'olympus que restera t'il aux autres? On aura alors un bridge de voyage idéal, car quand on a réellement gouté à la portabilité du rx 10 III (même s'il est un peu plus lourd que les opus I et II) et la flexibilité d'utilisation tout en ayant une qualité plus que correcte ... Difficile de revenir à des systèmes avec objectifs interchangeables pour 95 voir 98% des photos que l'on prend .

Je suggère à tout un chacun de prendre un RX 10  III sur une ou deux journée pour découvrir cette sensation jouissive de la souplesse d'utilisation qui permet de prendre des photos que l'on rate en temps normal parce qu'on a âs le bon objo sur son boitier. Pour moi la photo c'est se faire plaisir en shootant et pas nécessairement se pâmer devant une analyse DXO ou un test Chasseur d'image ou DP review.

JCCU

Citation de: suliaçais le Septembre 28, 2016, 11:49:54
....
JCCU, je pense que c'est aussi au fabricant, en tenant compte des évolutions de la technique, d'anticiper les besoins des amateurs.....et d'offir des concepts qui séduiront le max de monde....depuis le débutant jusqu'à l'"expert".....
....

Le fabricant propose des boitiers qui peuvent répondre à des besoins. S'il a bien anticipé, çà se vendra bien.

Maintenant si tu achètes un APSC, ce n'est pas au fabricant de dire si tu l'achètes comme boitier principal ou "d'appui" à un boitier FF.

efmlz

JCCU STP ne fais pas exprès de ne pas comprendre, ce n'est pas le sens de nos remarques  ;)

bon là on spécule boitier avec des capteurs 1 pouce,
n'oublions pas qu'étant un peu coincé par les 2 gros dans la ligne doite, Sony a doublé tout ça en prenant un chemin de traverse avec les hybrides, et un succès que Canikon n'a pas vu venir,
allez, imaginons d'autres larrons en train de doubler tout ça par encore d'autres chemins de traverse: une tablette qui aurait localement un peu plus d'épaisseur pour y loger une baionnette de monture, ça vous dirait ? et si elle faisait téléphone ?
(ou ce qui revient un peu au même et que certains ont déjà tenté: un smartphone avec objectifs interchangeables connectés; pour l'instant cela n'a pas pris, mais ensuite avec un concept un peu revu ?)
donc la photo, pour quoi faire, pour montrer quoi et comment, à qui et dans quel délai ? vaste débat

comme disait quelqu'un en réponse à un jeune: non quand on vieillit on n'a pas plus de réponses, on a plus de questions  :D
cela me fait l'effet que cela s'applique bien à cette discussion  ;D

suliaçais

bon, les amis, je reviens sur mes crops comparatifs entre rx10III vs nikon D500 à 450mm environ....comme le disais plus haut, j'ai corrigé une petite surexpo du sony, et ça change la donne....je vous en fais profiter.....je n'ai pas le temps de faire mieux car mon épouse a un gros pépin de santé !

DSC00105 - Copie_198 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

_DSC6201 - Copie_181 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

suliaçais

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais contre un apsc dernier cri équipé d'un fixe qui n'est pas un cul de bouteille, je suis de plus en plus optimiste concernant ce bridge.....si je trouve les bons reglages pour l'autofocus.....je crois que je vais me régaler !!!!