Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

suliaçais

quoiqu'il en soit, je crois que j'ai enfin trouvé un reglage d'autofocus qui me convient en bout de range sur des sujets qui bougent......je ne garantis rien sur des sujets petits en vol, mais dans la majorité des cas, ça marche.....bon, c'est pas un D500 ou un7D2, mais c'est pas mal....

Phil, quand je me mets en verrouillage central, je peux décadrer et la map ne bouge pas, mais elle ne suit pas le sujet qui se déplace.....par contre, avec mon reglage suivi constant et verrouillage central off, ça suit...! qu'en penses-tu ?

ce matin à 3.200 isos

suliaçais

juste avant, crop 50%....

suliaçais

crop 100%  du meme oiseau 3.200isos 600mm a travers une porte fenetre, sans soleil.....

suliaçais

ça a l'air de marcher quand ça fighte.......crop 50%  600mm   2.500 isos au 1/1250°s  ce qui est une vo insuffisante.....pour fixer les volatiles.....mais si j'augmente la vo, ça fait monter les isos et la bouillie de pixels.....

bon, j'arrête, je vous ai posté ça uniquement pour vous montrer la réalité dans des conditions très difficiles et sans intérêt esthétique, meme avec un FF.....

suliaçais

bon, avec un poil plus de luminosité......

suliaçais

une dernière....en crop 50% à un iso un poil moins haut....1.250 isos....

suliaçais

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2016, 17:47:06
 bon, avec un poil plus de luminosité......mais toujours 3.200isos

erreur

mais j'en profite pour dire ma conclusion....logique somme toute......l'autofocus meme à bout de range fonctionne et est relativement précis.....en faible lumière, c'est déja dur pour les plus grands capteurs, alors....c'est tres dur pour les petits...il n'empeche que cet engin est capable de sortir quelque Echose de lisible en pratiquement toutes circonstances, et des clichés étonnants dans de bonnes conditions de lumière.....voili voilou....maintenant, je ne posterai plus de tests mais uniquement des clichés intéressants....

Espero, Super, Air Franz....etc.....à vous   :D

jackez

D'excellentes photos de Julien Keri avec le superbe RX 10 III :
https://flic.kr/ps/2TKJYa
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

francois68

[at]  Suliaçais: c'est du JPEG natif que tu nous montre là ?

suliaçais

Citation de: francois68 le Novembre 14, 2016, 20:45:01
[at]  Suliaçais: c'est du JPEG natif que tu nous montre là ?

non, c'est du raw converti en jpeg par DXO

super dupont

Citation de: jackez le Novembre 14, 2016, 19:24:52
D'excellentes photos de Julien Keri avec le superbe RX 10 III :
https://flic.kr/ps/2TKJYa
Effectivement de superbes photos ou l'on voit réellement le potentiel de ce boitier qui réconcilie le photographe avec les bridges, la qualité est là. Difficile pour ceux qui ne l'ont pas essayé de connaitre le plaisir subtil de la souplesse d'utilisation que l'on a sur aucun autre appareil et ça ... ça ne se mesure avec aucune mire ou mur de brique. 8)

super dupont

Oups! j'ai aussi oublié le talent du photographe.

suliaçais

ça vaut le coup d'aller se balader sur Flickr dans le groupe du rx10III....ON Y VOIT VRAIMENT DE BELLES CHOSES...
bonne journée

efmlz

ici ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255345.0.html ) ça papote un peu mais ça manque singulièrement d'images malgré le titre du fil (les liens pour aller voir ailleurs non merci)  ;D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Novembre 15, 2016, 10:17:54
ici ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255345.0.html ) ça papote un peu mais ça manque singulièrement d'images malgré le titre du fil (les liens pour aller voir ailleurs non merci)  ;D
T'inquiète, on arrive bientôt au 19 février ...  ;D

suliaçais

Je remarque qu'il y a des propriétaires de RX10III en nombre sur tous les continents.....mais très peu en France ....bizarre.....le prix en France est-il si élevé que cela rebute tant d'acquéreurs potentiels ? ou serions-nous déjà à classer dans le tiers monde ?

1100GS

si un certain président Américain, met une taxe de 45% sur l'importation des produit étrangers au USA. nous avons une chance d'avoir plus de RX10 III en France qu'aux States.

pour la deuxième question, patience nous y allons .

suliaçais

bon, allez....j'en remets une histoire d'animer un peu...

stringway

suliaçais

Julien K.

suliaçais

francois68

Mais c'est qu'il pique fort, ce cailloux. C'est du Zeiss de bon niveau.

suliaçais

c'est une réussite indéniable très ambitieuse......et qui justifie ainsi son prix  :-\.....perso, je suis enchanté d'avoir un equiv 600mm peu encombrant pour les oiseaux....mais je pense que Sony devrait sortir un autre rx10 d'amplitude 24/400, f4 constant et autofocus hybride......il serait logiquement moins lourd, avec un autofocus beaucoup plus rapide et précis; logiquement moins cher, il pourrait je pense attirer beaucoup de gens......un indice qui tendrait à prouver que j'ai raison......les possesseurs de pana fz1000 ne semblent pas prêts à remettre au pot pour le nouveau 2500....qui c'est vrai ne monte qu'à 480mm.....un range 24/400 de grande qualité semblant combler beaucoup de monde dont d'excellents photographes ayant par ailleurs un équipement de haut niveau.......

bon dimanche à tous...

1100GS

Citation de: suliaçais le Novembre 20, 2016, 09:04:24
  c'est une réussite indéniable très ambitieuse......et qui justifie ainsi son prix  :-\.....perso, je suis enchanté d'avoir un equiv 600mm peu encombrant pour les oiseaux....mais je pense que Sony devrait sortir un autre rx10 d'amplitude 24/400, f4 constant et autofocus hybride......il serait logiquement moins lourd, avec un autofocus beaucoup plus rapide et précis; logiquement moins cher, il pourrait je pense attirer beaucoup de gens......un indice qui tendrait à prouver que j'ai raison......les possesseurs de pana fz1000 ne semblent pas prêts à remettre au pot pour le nouveau 2500....qui c'est vrai ne monte qu'à 480mm.....un range 24/400 de grande qualité semblant combler beaucoup de monde dont d'excellents photographes ayant par ailleurs un équipement de haut niveau.......

bon dimanche à tous...

Je '+'  mille fois, je gros intérêt du FZ2000 est pour la video, le site "video magazine"  a commencé, le test, la douceur et la régularité du zooming a l'air sensationnelle, sinon en photo peu de changement.