Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

matoun

Bonjour à tous
En ce qui concerne l'affichage de l'écran arrière,j'ai réduit le problème en décalant légèrement loeilleton amovible vers le haut
C'est l'ombre porte qui rends difficile la réactivation de l'écran
J'ai mis sur la position auto + une touche pour désactiver l'écran et ça marche bien comme ça
Pour ceux qui veulent vérifier que ça marche il suffit d'enlever complètement l'oeilleton
La saleté du capteur semble avoir aussi une influence mais moindre

FroggySeven

Citation de: nickos_fr le Décembre 01, 2016, 06:27:38
1)  le a7 à un rapport qualité prix imbattable en occaz
2)  la stab 5 axes c'est un facteur de panne en plus  ;D ;D
1) oui !!!
2) SAUF QUE un boitier ça se change plus souvent qu'une optique, donc du point de vue panne je préfère avoir la stab dans le boitier.
    Le vrai problème de la stab. boitier c'est ça moindre efficacité quand on monte en focale, justement là où on en a plus besoin.

Fab35

Et il faut peut-être aussi arrêter de psychoter sur les pannes de stab optique, franchement pas si courantes que ça... (perso jamais eu la moindre alerte en 10 ans d'optiques stabilisées), même si évidemment, comme tout système électro-mécanique, ça peut tomber en rade...
Il y a un en fait truc qui se colporte sur les forums depuis des années, suite à une fameuse "affaire Canon" de "stabilisation pièce d'usure", répétée à l'envie d'année en année, avec toujours les mêmes termes (on pourrait presque parler d'éléments de langage!), alors que ces histoires sont déjà très anciennes et donc non représentatives de la techno actuelle.
Si la stab optique était aujourd'hui si sujette à panne, ni Sony, ni Canon, ni Nikon ne miseraient sur cette techno, et certainement pas en prenant le risque de pourrir leur réputation au niveau pro...

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Décembre 01, 2016, 06:27:38et puis la stab 5 axes c'est un facteur de panne en plus  ;D ;D
pour moi c'est plutôt le contraire, la stabilisation est un facteur d'achat  ;D avec la mise au point rapide sur le bagues genre sigma mc11, a ajouter aussi la baionete en metal, la poignée plus grande, correction du probleme de reflet du capteur avec certains objectifs (visible sur l'A7 I), etc. l'A7 II est bien mieux loti

FroggySeven

C'est peut-être plus doudou à geek que photographe, mais malgré tout stabiliser un 85 1.2  ou un 18-35 1.8 c'est assez jouissif :D !

Et puis plus prosaïquement certains objectifs de marque tierce ne sont pas stabilisés dans leur version Sony
(pour un télézoom, là, ça devient vraiment utile).

La seule chose qui manque au 7ii pour être parfait, c'est l'absence de mode silencieux
(ça sera je suppose pour le 7iii... avec probablement en prime la 4K).

jackez

Citation de: FroggySeven le Décembre 01, 2016, 13:52:28
La seule chose qui manque au 7ii pour être parfait, c'est l'absence de mode silencieux
(ça sera je suppose pour le 7iii... avec probablement en prime la 4K).
Ce qui manque aussi c'est la priorité AF.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

Il ne l'a pas  >:( ?!? ça rends deux lignes de codes, non ?

(je ne m'en doutais même pas : toutes mes photos de sports je les ai faite jusqu'à présent avec l'a77ii)

lasentenza

Citation de: nickos_fr le Décembre 01, 2016, 06:27:38
le a7 à un rapport qualité prix imbattable en occaz on le trouve entre 550/650 euros les 1000 euros économisé sur un a7II neuf permettent de se faire bien plaisir avec un voyage ou des objos :)
et puis la stab 5 axes c'est un facteur de panne en plus  ;D ;D

Ben pour le moment toutes les annonces que j'ai faite je trouve le A7 aux environs de 850€ avec le 28.70 et le A7II a pas moins de 1000€ nu.
Du coup pour le moment je cherche toujours... Pas envie de me précipiter ca va m'obliger aussi à changer de grand angle pour mes photos de nuit vu qu'il est fait pour le A6000 :(

detrez

Citation de: jackez le Décembre 01, 2016, 14:01:16
Ce qui manque aussi c'est la priorité AF.

tu veux dire que le déclenchement ne peut se faire que quand c'est net ?

jackez

Citation de: detrez le Décembre 02, 2016, 15:23:53
tu veux dire que le déclenchement ne peut se faire que quand c'est net ?
Oui en général on a le choix possible de déclencher uniquement quand c'est net comme par exemple avec la bague LA-EA4, sur l'A6000 et A7 II ça n'existe pas mais c'est présent sur l'A6300 et tous les SLT. C'est pratique pour les PDV d'oiseaux en vol ou photos sportives.

FroggySeven

ça fait par exemples des rafales moins régulières mais avec moins de déchets

detrez

Citation de: jackez le Décembre 02, 2016, 17:37:14
Oui en général on a le choix possible de déclencher uniquement quand c'est net comme par exemple avec la bague LA-EA4, sur l'A6000 et A7 II ça n'existe pas mais c'est présent sur l'A6300 et tous les SLT. C'est pratique pour les PDV d'oiseaux en vol ou photos sportives.

Je viens de voir ça de près, j'appuis à fond sur le déclencheur et le déclenchement ne se fait que lorsque c'est net. Essai fait avec le 28-70, un 40 canon avec bague King et un 135 f2.8 avec effectivement une LA-EA4.

francoi

Petit message a Detrez: qu en est il de vos essais avec votre objectif sigma,un 400  je crois, ?...merci

detrez

Citation de: francoi le Décembre 03, 2016, 20:24:48
Petit message a Detrez: qu en est il de vos essais avec votre objectif sigma,un 400  je crois, ?...merci
Un 400mm APO f5.6 HSM effectivement. Pas grand chose de fait à ce jour en raison d'un stage chez mon chirurgien préféré qui s'est fait un plaisir de me mettre une hanche toute neuve.
Aujourd'hui tout va pour le mieux mais j'ai un peu de retard général + le temps qui ne se prête guère à la balade photo + un voyage chez les teutons, bref à la réception, j'avais fais quelques photos mais elles n'étaient pas très bonnes en terme de netteté sauf en map manuelle; une manip au niveau des micro réglages AF et le résultat s'est avéré bien meilleur. Reste à présent à l'utiliser réellement. Pour l'instant, j'avoue qu'aller me balader dans des parcs animaliers ne m'emballe pas trop. De plus, la marche n'est pas encore très sure mais je l'aurais !!!.
.

francoi

Merci et.....bon et prompt retablissement

stringway

Citation de: detrez le Décembre 03, 2016, 22:59:35
Un 400mm APO f5.6 HSM effectivement. Pas grand chose de fait à ce jour en raison d'un stage chez mon chirurgien préféré qui s'est fait un plaisir de me mettre une hanche toute neuve.
Aujourd'hui tout va pour le mieux mais j'ai un peu de retard général + le temps qui ne se prête guère à la balade photo + un voyage chez les teutons, bref à la réception, j'avais fais quelques photos mais elles n'étaient pas très bonnes en terme de netteté sauf en map manuelle; une manip au niveau des micro réglages AF et le résultat s'est avéré bien meilleur. Reste à présent à l'utiliser réellement. Pour l'instant, j'avoue qu'aller me balader dans des parcs animaliers ne m'emballe pas trop. De plus, la marche n'est pas encore très sure mais je l'aurais !!!.
.
C'est bien là qu'on reconnaît les préoccupations du "coquet" qui préfére placer son "sonnant-trébuchant" chez l'écarisseur plutôt qu'en tirage ou matos photo...
Faudra nous poster un selfi du vilain petit canard boiteux devenu un signe majestueux ?  :D

Crinquet80

Citation de: stringway le Décembre 04, 2016, 09:22:09
C'est bien là qu'on reconnaît les préoccupations du "coquet" qui préfére placer son "sonnant-trébuchant" chez l'écarisseur plutôt qu'en tirage ou matos photo...
Faudra nous poster un selfi du vilain petit canard boiteux devenu un signe majestueux ?  :D

C'est quoi comme race ?  :D

FroggySeven

de cette race là ;)

d-mano

Bonjour à tous amis Sonyistes, petite question toute bête.  Est-ce que beaucoup d'entre vous utilisent une batterie grip sur son A7II?

Je me pose la question parce que j'hésite à en prendre un. Et de fait, perdre l'avantage du poids au profit du confort en mode portrait.  Est-ce cela en vaut-il la peine?
A7III + 55mm & 24-70 GM

jackez

Citation de: d-mano le Décembre 04, 2016, 12:31:53
Bonjour à tous amis Sonyistes, petite question toute bête.  Est-ce que beaucoup d'entre vous utilisent une batterie grip sur son A7II?

Je me pose la question parce que j'hésite à en prendre un. Et de fait, perdre l'avantage du poids au profit du confort en mode portrait.  Est-ce cela en vaut-il la peine?
Je trouve plus pertinent d'avoir une batterie de rechange dans la poche, mais pour celui qui est souvent en mode portrait pourquoi pas.

FroggySeven

Dans le genre "je parle de ce que je ne connais pas"  ;D  , je me lance :

POUR : C'est du poids au bon endroit ( qui diminue le moment de rotation appliqué au poignet pour un gros objectif ).
          L'idée d'un appareil à géométrie variable est séduisante
         (léger pour la ballade, plus lourd mais plus ergonomique pour le "studio" ou le "reportage").
          ça donne surtout un meilleur grip en cadrage horizontal.
          On change moins souvent les accus.

CONTRE : Je trouve le geste de cadrage vertical sans grip très naturel (car œil directeur gauche ???).
              C'est un accessoire cher qui passe rarement au modèle suivant (mieux vaut utiliser ses sous pour autres chose).
              Le grip est surtout intéressant pour les gros objos, et qui dit gros objos dit souvent adaptateur...
             ... et dans ce cas de toute façon il vaut mieux tenir l'ensemble à 90% par le fût...
             ... et même carrément usiner une pièce qui relie le collier d'objectif à l'embase de l'appareil.
             on se trimballe et il faut gérer de toute façon toujours le même nombre d'accus.

SYNTHESE : se fabriquer une bête pièce de bois/alu qui procure un meilleur grip en prise de main classique,
                  voir qui se prolonge pour aller prendre le collier de pied de l'objo
                 (ça fait partie des truc que je voudrais faire car mon 70-200/2.8 Tamron est très souvent dessus).

efmlz

citation: FroggySeven
Dans le genre "je parle de ce que je ne connais pas"  ;D  , je me lance :
.......
SYNTHESE : se fabriquer une bête pièce de bois/alu qui procure un meilleur grip en prise de main classique,
                  voir qui se prolonge pour aller prendre le collier de pied de l'objo
                 (ça fait partie des truc que je voudrais faire car mon 70-200/2.8 Tamron est très souvent dessus)

réponse:
ouaaaaiiiiiiiissssssss  !!!!!! :D
dans mes bras collègue !
d'abord sur internet il n'y a pas besoin de savoir quoi que ce soit pour parler de tout  ;D
pour le reste il y a ça: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248454.25.html
la suite est de m'en faire un autre où serait logée la deuxième batterie, même non branchée  8), mais passerai-je d'abord en A7 ?
et je cherche aussi à inventer un collier de pied pour les gros trucs de Sony qui n'en ont pas (E 18-200 ou FE24-240 par exemple); pour l'instant je me dépanne avec un plateau coulissant pour panoramas (acheté sur photim il y a longtemps)  8)
i am a simple man (g. nash)

FroggySeven

Cool, ça me motive pour me mettre au boulot :D  !!!
(sur un APSC c'est le même problème en pire je suppose).

d-mano

Merci pour vos avis les gars, ça me conforte dans l'idée de ne pas acheter de grip  :D Pour l'instant je n'ai pas d'objo lourd (55mm et 25mm) mais, je compte bien me prendre un 85mm GM, qui du coup va faire prendre de l'embonpoint à mon A7II... c'est surtout ça qui m'a fait penser au grip, pour une "contre balance" au poids du 85mm.  Pour l'autonomie, j'ai 4 batteries et ça ne me gêne pas de changer à la volée.
A7III + 55mm & 24-70 GM

jackez

Vu sur DxD un post de Robine qui a essayé le SAL5018 (DT50 mm F1.8 SAM, un objectif avec un excellent piqué) sur l'A7 II avec une LA-EA3, en forçant le boitier à rester en FF, le résultat est vraiment très bon, j'ai essayé aussi et je confirme cet objectif couvre pratiquement le FF, il y a juste les coins extrêmes qui sont un peu plus sombres. ;)