Z contre D : la messe est dite...

Démarré par NFF, Octobre 23, 2018, 20:34:04

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 28, 2018, 12:26:34
vos remarques sont très pertinentes sauf que tout le monde ne dispose pas d'un budget  de 2500-4500€ en complément de son matériel basique ...

cf le possesseur d'un D4s ?

en tant que D700iste, ça ne me coute pas plus cher d'upgrader ou de complémenter en z7 que d'upgrader/complémenter en d850

waverider34

Citation de: rascal le Octobre 29, 2018, 10:06:17
Vu l'évolution du marché, il est peut être plus pertinent pour une marque de sortir un 50/1.8 haut de gamme qu'un 50/1.8 "éco".

Les f1.2, 50 et 85 (105 egalement?) ne tarderons pas. La gamme "S" pourrait être complétée par plus ouvert et lumineux ne serait ce que pour égaler dans un premier temps l'offre Canon. Des 135 et 185 f1.8 et f2 pourraient être enfin renouvelés et proposés sur système Z pour satisfaire l'attente et convaincre les derniers utilisateurs d'optiques F.

rascal

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 28, 2018, 16:20:34
Mais pourquoi voulez-vous la mort du reflex à tout prix ?  Comprends pas... qu'est-ce que le ML a de plus et qui va, bouleverser la phographie ? Dites-moi...
Pourquoi ne voulez-vous pas que les deux technologies cohabitent ...

le ML n'est peut être pas décisif en soit...

mais l'élargissement de la monture, pour Nikon, par contre : SI ça permet vraiment de gagner sur la conception d'optique, par exemple, rêvons, d'avoir un 24-70/2.8 qui fait l'unanimité...
pour la cohabitation, pourquoi pas, mais on sait que c'est couteux pour une entreprise de multiplier les systèmes, et les ressources (ou les diviser).

Alain-P

Citation de: rascal le Octobre 29, 2018, 10:06:17
je n'ai pas dit que personne ne s'en servait, j'ai également un 50/1.8 D qui sert régulièrement. Juste qu'il apparait moins souvent qu'on ne le vante.

Vu l'évolution du marché, il est peut être plus pertinent pour une marque de sortir un 50/1.8 haut de gamme qu'un 50/1.8 "éco".

Oui, la focale de 50 à l'air d'avoir été délaissée par nous tous....
Pour l'évolution du marché, j'ai toujours pensé que les fabricants d'appareils photo avaient pour but de faire d'abord des profits, donc on apâte le client avec du haut de gamme pour bien situer sa marque et on occupe ensuite le terrain avec du (plus ou moins) tout venant...

Mais pour parler du Z, je suis persuadé qu'il va y avoir de l'hésitation dans les budgets...... et pas seulement à cause du prix.
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Citation de: JMS le Octobre 28, 2018, 22:30:17
Bourbon ou Orléans ? Je dirais Orléans... ;)
Avec  une  Jeanne d'Arc au premier plan, qui lit un SMS de ses voix?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: waverider34 le Octobre 29, 2018, 10:45:00
Les f1.2, 50 et 85 (105 egalement?) ne tarderons pas. La gamme "S" pourrait être complétée par plus ouvert et lumineux ne serait ce que pour égaler dans un premier temps l'offre Canon. Des 135 et 185 f1.8 et f2 pourraient être enfin renouvelés et proposés sur système Z pour satisfaire l'attente et convaincre les derniers utilisateurs d'optiques F.
Les optiques plus ouvertes étaient le plus souvent meilleures sur les ouvertures communes aux deux.
Il faudra voir si ce sera toujours le cas avec les Z?

kochka

Citation de: mb25 le Octobre 29, 2018, 07:19:43
Nikon n'est pas allé assez loin pour ce qui concerne le poids et l'encombrement. Et les 35 et 50 ne plaident pas en faveur de NIKON.
Pourtant c'est un critère de choix important lors d'un achat.

On peut comparer  D750 et Z6 avec un 35 F1.8.
Z6 et 35 : 1045 grs
D750 et 35 : 1145 grs.

Et l'encombrement est similaire.
Nikon n'est pas allé assez loin dans la reduction de l'encombrement et du poids.  AMHA
mb
Il restera simplement à vérifier la différence de qualité?
Pour l'instant nous  mesurons le Z6 sur catalogue.

55micro

Nikon n'est pas allé assez loin dans la reduction de l'encombrement et du poids.  AMHA
mb

Pour réduire encombrement et poids, il faut réduire le format. Exemple, les Canon M.

55micro

Citation de: kochka le Octobre 29, 2018, 11:32:14
Avec  une  Jeanne d'Arc au premier plan, qui lit un SMS de ses voix?

On ne regarde plus le tableau mais son image devant le tableau. Désespérant.

(Je vous recommande l'expo Louis-Philippe à Versailles, car la galerie Consulat & Empire est exceptionnellement ouverte au public pour l'occasion.)

rascal

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2018, 11:47:47
Pour réduire encombrement et poids, il faut réduire le format. Exemple, les Canon M.

et/ou la luminosité et/ou le système AF et/ou la stab et/ou la qualité d'image (sur les bords en particulier)...

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2018, 11:50:44
On ne regarde plus le tableau mais son image devant le tableau. Désespérant.

(Je vous recommande l'expo Louis-Philippe à Versailles, car la galerie Consulat & Empire est exceptionnellement ouverte au public pour l'occasion.)
Et aussi la Galerie des croisades, sans parler du fameux tableau La Prise de la smala d'Abdel Kader par les troupes du Duc D'aumale dont tout le monde a entendu parler mais que bien peu ont vu !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Bernard2

Nikon n'est pas allé assez loin pour ce qui concerne le poids et l'encombrement. Et les 35 et 50 ne plaident pas en faveur de NIKON.
Pourtant c'est un critère de choix important lors d'un achat.

On peut comparer  D750 et Z6 avec un 35 F1.8.
Z6 et 35 : 1045 grs
D750 et 35 : 1145 grs.

Et l'encombrement est similaire.
mb
Il faudra comparer lorsque la gamme optique sera plus complète, à priori il est prévu une gamme non S, donc sans doute un peu moins ouverte et donc plus compacte et légère..
Au lancement  des MR Nikon joue la carte qualité avec la série S, pas la carte encombrement poids. Canon part sur le même principe général mais avec de plus grandes ouvertures ce qui n'est peut être pas aussi pertinent question priorité à mon avis.

egtegt²

Il aurait été incohérent de sortir des boîtiers à ce prix avec des objectifs bas de gamme.

kochka

Chacun a ses propres préférences, mais Nikon doit toucher un max de clients, alors il retient ce qu'il estime être le plus favorable pour ses ventes.
Entre nous je n'aurai jamais pris un 24/70 f2,8. C'est bien tombé pour moi, et mal pour d'autres.

suliaçais

pour moi, tant que l'autofocus sera moins performant que celui d'un reflex comme ce 850 ou le 500 si j'en crois certains retours, ....pas vraiment d'intérêt......!!!  le silence de déclenchement, bof bof.

jeanbart

Citation de: suliaçais le Octobre 29, 2018, 14:43:56
pour moi, tant que l'autofocus sera moins performant que celui d'un reflex comme ce 850 ou le 500 si j'en crois certains retours, ....pas vraiment d'intérêt......!!!  le silence de déclenchement, bof bof.
Pour ma part c'est l'inverse, il n'y a que le silence de fonctionnement qui m'intéresse dans les mirrorless.  8)
La Touraine: what else ?

waverider34

Citation de: Bernard2 le Octobre 29, 2018, 13:10:16
Il faudra comparer lorsque la gamme optique sera plus complète, à priori il est prévu une gamme non S, donc sans doute un peu moins ouverte et donc plus compacte et légère..

Une autre anticipation est possible quant à la gamme non S.

Les fixes f1.8 et zoom f4 annonce actuellement la gamme légère et peu ouverte. Une gamme plus ambitieuse, ultra-lumineuse et lourde venant par la suite.

Ce qui n'exclut nullement deux, trois pancakes exotiques (24, 35, 45 2.8 ).

fuji

Citation de: jeanbart le Octobre 29, 2018, 14:49:00
Pour ma part c'est l'inverse, il n'y a que le silence de fonctionnement qui m'intéresse dans les mirrorless.  8)
Pour moi il n'y a pas que cela mais c'est un critère qui est devenu capital. Je me suis habitué à ne plus déranger. C'est agréable d'entendre "vous n'avez pas fait de photos ?" Avec le réflex, bien que je sois discret j'ai eu des retours désagréables ... L'encombrement, le poids et l'habitude que j'ai maintenant de l 'EVF font le reste.
Une image vaut mille mots

AlainNx

Citation de: fuji le Octobre 29, 2018, 18:29:09
Pour moi il n'y a pas que cela mais c'est un critère qui est devenu capital. Je me suis habitué à ne plus déranger. C'est agréable d'entendre "vous n'avez pas fait de photos ?" Avec le réflex, bien que je sois discret j'ai eu des retours désagréables ... L'encombrement, le poids et l'habitude que j'ai maintenant de l 'EVF font le reste.

Tout à fait !
On n'imagine pas ce qu'on arrive à faire avec un Coolpix A ou un iPhone, en silence et en toute discrétion, sans déranger personne.

fuji

Citation de: AlainNx le Octobre 29, 2018, 18:35:12
Tout à fait !
On n'imagine pas ce qu'on arrive à faire avec un Coolpix A ou un iPhone, en silence et en toute discrétion, sans déranger personne.
Oui enfin il faut savoir utiliser ces outils et être discret ... Car en général les iPhones et autres smartphones sont souvent dans mon champs ;-)
Une image vaut mille mots

55micro

Citation de: AlainNx le Octobre 29, 2018, 18:35:12
un iPhone, en silence et en toute discrétion, sans déranger personne.

Les bras en l'air?

kochka

Forcément pour passer par dessus la forêt de téléphones.

NFF

Citation de: Stepbystep le Octobre 28, 2018, 17:02:21
Nikon D850 + 24-120 mm f/4  = 1,715 kg    146 mm x 124 mm x 79 mm

Z7 + 24-70 mm f/4 = 1,175 kg   134 × 100,5 × 67,5 mm

Dans un sac photo, ça compte... en poids et en dimensions.
C'est pas l'inverse avec le 50mm 1.8 ?
France forte dans une UE unie

rascal

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2018, 09:03:57
Heu... J'ai loupé quelque chose ?

Envoyé de mon ASUS_Z011D en utilisant Tapatalk

que la config avec le 50/1.8 est plus encombrante/lourde/chère en monture Z

Fred_G

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2018, 09:03:57
Heu... J'ai loupé quelque chose ?

Envoyé de mon ASUS_Z011D en utilisant Tapatalk
Stepbystep, je crois qu'il est possible de paramétrer Tapatalk pour ne pas imposer cette dernière ligne à chacune de tes publications  ;)
The lunatic is on the grass.