Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Pierock le Septembre 22, 2019, 18:24:32
un Myocastor Coypus ou ragondin et à ne pas confondre avec le rat musqué.

Animal végétarien, certains font des pâtés avec.

Il parait que le rat c'est bon  ;D

AlainNx

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2019, 18:36:14
Il parait que le rat c'est bon  ;D
C'est ce que t'a dit ton chat ?

8);D

Ergodea

Ergodea

Bon là je me sens obligée d'expliquer parce que dit ainsi, cela fait un peu peur ; )

Je ne me souviens plus du lieu (pas d'ici en tout cas), mais mon oncle mangeait régulièrement dans un resto qui proposait une spécialité propre à la maison, et qui avait un grand succès.

Et parait il c'était très bon.

Jusqu'au jour où les services d'hygiène sont passés par là et ont découvert des cadavres de rats dans la cave qui servaient à leur cuisine

(bon suite à cela mon oncle en était malade :/ )

seba

Le rat est un mets courant dans bien des pays.

alain63

Mouais... Déjà que je ne mange pas de lapin, alors du rat, je tape en touche...

Verso92

Citation de: seba le Septembre 22, 2019, 20:22:31
Le rat est un mets courant dans bien des pays.

Pourtant, attraper un rat qui court n'est pas chose facile.

alain63

Tu as raison  :D
Mets courant... Le bien nommé; Comprendre, il faut courir pour le choper ;D

seba

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2019, 20:45:52
Pourtant, attraper un rat qui court n'est pas chose facile.

Ils sont piégés.
Là, deux gros rats de brousse.

seba

Et un exemple de menu de viande de brousse.

Ergodea

oui bon là c'était en France ; )

Ergodea

Ergodea

une petite photo de mon Télémaque...

14062019-_DSC6698_DxO by ergodea [at] ymail.com, sur Flickr

Konrad

Une préférence pour les prénoms Grecs ?  :)
En tous cas, une belle photo, comme d'habitude.

Ergodea

Citation de: Konrad le Septembre 24, 2019, 08:45:04
Une préférence pour les prénoms Grecs ?  :)
En tous cas, une belle photo, comme d'habitude.

Merci : )

Une préférence, pas forcément.
J'avais Hulysse* (l'année des H, et puis bon, il est alsacien!), je l'ai perdu, je l'ai cherché, je l'ai attendu, j'ai trouvé Télémaque, il est resté. On connait la fin de l'histoire : Hulysse est rentré ;
(* Hulysse l'autre chat)

Ergodea

J'ai pris mon chat hier vite fait avec 2 focales : le 50 et le 85 1.4 ouvert à 1.8. Alors bon, pas vraiment comparable, pas les mêmes focales, pas grand intérêt si ce n'est qu'un seul : ce 50 n'a pas à rougir!

Konrad

Citation de: ergodea le Septembre 24, 2019, 10:49:27

J'avais Hulysse* (l'année des H, et puis bon, il est alsacien!), je l'ai perdu, je l'ai cherché, je l'ai attendu, j'ai trouvé Télémaque, il est resté. On connait la fin de l'histoire : Hulysse est rentré ;
(* Hulysse l'autre chat)
Comme dans le poème et la chanson. Comme quoi, parfois l'Histoire se répète (heureusement !)

Ergodea

Citation de: Konrad le Septembre 24, 2019, 16:03:40
Comme dans le poème et la chanson. Comme quoi, parfois l'Histoire se répète (heureusement !)

Sourire...Oui.

malice

Citation de: ergodea le Septembre 24, 2019, 10:53:53
J'ai pris mon chat hier vite fait avec 2 focales : le 50 et le 85 1.4 ouvert à 1.8. Alors bon, pas vraiment comparable, pas les mêmes focales, pas grand intérêt si ce n'est qu'un seul : ce 50 n'a pas à rougir!

Sur cet exemple, je préfère celle au 50.

Ergodea

Citation de: malice le Septembre 25, 2019, 09:20:23
Sur cet exemple, je préfère celle au 50.

Oui. Les conditions de pdv lui conviennent mieux.

En général je m'amuse à prendre une série de photos avec une optique puis l'autre, si possible dans les mêmes conditions. Et je les regarde ensuite sans voir les exifs.
Et sur ces photos, parfois je préférais clairement le 85mm, parfois clairement le 50mm, parfois j'avais du mal à les départager, et parfois je me disais "ah celle ci, je n'aime pas trop, cela doit être pris avec le 50mm et lorsque je regardais les exifs, c'était pris avec le 85mm."
Cela montre, pour moi, que ce sont deux objectifs qualitatifs, et que le reste ne dépend que de la pdv et de ses conditions, de la focale etc ...
Rien de nouveau à ça ; )

Bernard2

Citation de: ergodea le Septembre 25, 2019, 12:26:12
Oui. Les conditions de pdv lui conviennent mieux.

En général je m'amuse à prendre une série de photos avec une optique puis l'autre, si possible dans les mêmes conditions. Et je les regarde ensuite sans voir les exifs.
Et sur ces photos, parfois je préférais clairement le 85mm, parfois clairement le 50mm, parfois j'avais du mal à les départager, et parfois je me disais "ah celle ci, je n'aime pas trop, cela doit être pris avec le 50mm et lorsque je regardais les exifs, c'était pris avec le 85mm."
Cela montre, pour moi, que ce sont deux objectifs qualitatifs, et que le reste ne dépend que de la pdv et de ses conditions, de la focale etc ...
Rien de nouveau à ça ; )
Exactement.
Mais ce qui me gêne c'est que (comme tu l'indiques lorsque l'on a affaire à des objectifs de qualité) à coté de ces différences de rendus infimes  et variables selon les conditions, certains jugent de manière définitive uniquement sur ce critère assez variable et de toutes manières ténu, mais négligent complètement tous les autres (ensemble des diverses aberrations et piqué/homogénéité dès la PO, flare etc.) qui eux sont permanents dans toutes les conditions et qui sont les principaux critères majeurs et ayant des conséquences dans tous les types d'images.

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 24, 2019, 10:49:27

(* Hulysse l'autre chat)

Toute une odyssée !

Ergodea

Citation de: salamander le Septembre 26, 2019, 11:07:00
La vraie question, c'est de savoir combien de fois tu as recommencé la tapisserie... ;D

21 jours (avec l'avantage de connaitre au final tous les gens du quartier)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2019, 10:31:04
Toute une odyssée !

Oui. C'est pourquoi je préconise d'appeler son animal par des noms aux conséquences moins dramatiques ou aventureuses...genre "chocolat" , "pompom", "rourou"... : )

alain63