Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Michel, Roland, Ludo, Henri, Miguel, jmr, Jean-Paul, lavialle, Loïc et Jean-Claude pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos avis et remarques.
Je vous avouerais, qu'étant plus habitué a saisir de plus p'tites bêtes, j'ai été pas mal en peine avec cette mante
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 02, 2020, 13:00:39
Je vous avouerais, qu'étant plus habitué a saisir de plus p'tites bêtes, j'ai été pas mal en peine avec cette mante
Amicalement Denis ;)

C'est vrai que tu y excelles notamment avec les mouches. Et il suffit de regarder ces dernières pages pour s'en convaincre. Du très beau !  Mais j'apprécie aussi beaucoup cette mante 89. ;)
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Seb65

Très bel arrière-plan pour la zygène et non moins belle image de la mante, notamment la 89, l'insecte étant joliment placée dans son "V" foliaire et dont le bout d'abdomen manquant ne me gêne pas outre mesure ! Bravo Denis !  :)

phissou

Philippe

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul, Catherine, Séb et Philippe d'être passé exprimer votre ressenti
J'ai pris plaisir a vous lire
Amicalement Denis ;)

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Merci Jacques de ton passage
Ravi que cette image ait pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Suite de ma série Mante...J'ai tenté de diversifier les ambiances afin de ne pas être trop répétitif.
Mais vais-je pour autant réussir a capter votre attention
Vos avis vont vite m'apporter une réponse
Amicalement Denis ;)

Image 91

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Roland Ripoll

Superbe série Denis ! Bravo !  Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas un insecte facile à photographier.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Moi j'aurais aimé la 91 avec les couleurs de la 93 ! Bravo à toi pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Des trois, je préfère la 91, qui soulage mes cervicales.  ;)
Je la trouve un peu sombre comparée aux deux suivantes, mais j'aime beaucoup le rose avec cet effet de flare.
Selon moi, un petit éclaircissement général (en préservant ce rose) et c'est impec.
La mante est un très bel insecte, et tes images le montrent bien. Bravo !

Henrid

Je vais donner ma préférence à la 92 pour sa personnalisation poussée mais j'aurais pu choisir la 91 qui percute fort bien également.
Henri

Seb65

Un peu de lumière sur l'insecte de la 93 avec ce magnifique bokeh et je vote pour celle-ci ! Bravo Denis !  :)

Charly 84

Pour moi la 91 dans cette dernière série  :)

briançon05

Les 91 et 93 sont superbes avec les compos et bokek recherchés :)
SONY A9 - A6400 - 7d

jmr87

Des images originales avec une Mante, ce n'est pas facile mais tu les réussis fort bien: Bravo Denis!

urka

Je préfère, et de loin, cette série que la précédente. Elle me parait mieux composée et c'est vrai qu'il est souvent plus compliqué avec les gros insectes de composer les images.
La dernière de cette série est plus à mon goût que les 2 autres. Les couleurs me paraissent placées entre les 91 et 92, juste comme il faut.
La position de la patte, sur la No 91 ne permet pas d'avoir l'insecte en entier.
La couleur, sur la No 92 manque un peu de...couleur.
J'ai retourné la No 93 et elle est "bien" également.
Oui, la 93 est nickel! ;)
Mais je ne le répèterai jamais assez: "grâce à tes images, tu m'aides à progresser".(Si toutefois je progresse.)
André.

photographe33

3 belles photos denis de cet insecte effectivement assez compliqué à caser dans le viseur
J'aime beaucoup la première, que je trouve très équilibrée et avec un arrière plan qui apporte un plus ; peut être, pour mon gout personnel, apporterais je un éclaircissement des tons sombres
Pour les 2 autres, bien que réussies, je n'arrive pas à me faire à cette position de l'insecte ... il me semble qu'elle passerait mieux (pour moi !) en plan plus éloigné, plus large, avec davantage de plante !? ... mais bon, rien de sur !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Alfie

Alain

Clic-Clac 51

Merci Roland, Ludo, Loïc, Henri, Séb, Catherine, Jacques, jmr, André, Jean-Claude et Alain pour votre arrêt sur image
C'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance de vos avis et remarques

Citation de: Larchi le Novembre 06, 2020, 12:58:28
Des trois, je préfère la 91, qui soulage mes cervicales.  ;)
Je la trouve un peu sombre comparée aux deux suivantes, mais j'aime beaucoup le rose avec cet effet de flare.
Selon moi, un petit éclaircissement général (en préservant ce rose) et c'est impec.
- Ah désolé pour tes cervicales...tu aurais du retourner ton écran :D :D :D
- Cette sombritude est du a la zone claire sur laquelle j'ai calé mon expo (je travaille toujours en mesure spot).
  Puis une fois devant mon écran...j'ai trouvé que cela apportait une certaine ambiance...j'ai donc fait le choix de ne pas corriger la luminosité générale
  D'autant que j'ai dans la série une version presque similaire bien plus claire.
Ceci-dit, je comprends bien ta demande ;)

Citation de: urka le Novembre 07, 2020, 09:47:28
La position de la patte, sur la No 91 ne permet pas d'avoir l'insecte en entier.
La couleur, sur la No 92 manque un peu de...couleur.
Mais je ne le répèterai jamais assez: "grâce à tes images, tu m'aides à progresser".(Si toutefois je progresse.)
André.
- oui André...c'est également un de mes regrets...mais de toute façon, elle s'atténue dans le flou.
- Je ne te dirai surtout pas le contraire :D :D :D
- Tu m'en vois ravi André...mais saches que moi même, j'apprends beaucoup des vôtres ;)

Citation de: photographe33 le Novembre 07, 2020, 10:24:23
Pour les 2 autres, bien que réussies, je n'arrive pas à me faire à cette position de l'insecte ... il me semble qu'elle passerait mieux (pour moi !) en plan plus éloigné, plus large, avec davantage de plante !? ... mais bon, rien de sur !  :D ;D
Je comprends bien ou tu veux en venir. Mais cette mante était posée dans un pot de géranium sur une terrasse. Donc difficile d'élargir le plan pour d'avantage de végétal sans y faire entrer des éléments indésirables. ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Tenant compte de vos remarques concernant la 91...elle a fait un aller/retour dans Gimp
Ajout d'un bout de feuille histoire d'atténuer la sensation de patte coupée (pour André)
Et ajout d'un zeste de luminosité (pour Loïc et Jean-Claude)
A vous de me dire si cela apporte un plus a vos yeux
Merci par avance
Amicalement Denis ;)

Image 91bis

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai