Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Benikon

Citation de: 4mpx le Février 03, 2022, 11:43:31
Il y a des experts et pédagogues qui savent très bien le faire, même sans images, dans ces fils techniques.

L'essentiel est dit.
Merci pour vos anciennes contributions, respect.
Le plaisir avant tout.

bluemesa

Citation de: Lechauve le Février 03, 2022, 17:52:00
bein oui,c'est peut être des experts mais pas en photographie mais plutot en bavardages!... :laugh:

Beaucoup de concierges du nom de Madame Irma sur ce forum

al646

Heureusement que je ne me base pas sur ma propre expérience pour juger du sérieux d'une marque sinon je n'achèterais plus jamais de Nikon... gros déboires avec d750... nombreux A/R sav et a

Citation de: Benikon le Février 03, 2022, 21:09:36
Même avis, chacun ses choix.
Certains copains passaient de Canon à Nikon et vice-versa en fonction du prix du dernier 400 2,8 sorti, profession oblige.
Sans aucune gène...

Perso, depuis plus de 50 ans en Nikon, les rares marques tierces en photo (objectifs) m'ont déçu et donc plus qu'une marque, idem en ordi, tel, depuis le début chez Mac, quand on est c.., on est c.. et heureux de l'être.

Bonnes photos à tous quelle que soit la marque, chgacun ses choix qui sont tous respectables.

al646

Heureusement que je ne me base pas sur ma propre expérience pour juger du sérieux d'une marque sinon je n'achèterais plus jamais de Nikon... gros déboires avec d750... nombreux A/R sav et au final un boitier non fiable qui continuait aléatoirement à tomber en erreur, bref impossible de trouver une solution à part m'en débarrasser... par contre, mon d700 tourne encore comme une horloge.
En conclusion, seules des stats à grande échelle peuvent réellement refléter la fiabilité d'une marque et il faut encore disposer des stats produit par produit car certains boitiers ont été maudits chez nikon...
Au club photo, les objectifs sigma et tamron sont légion et pourtant très peu ont remonté des soucis...
Je serais bien embêté de départager nikon et sigma / tamron au niveau fiabilité... cela n'aurait pas beaucoup de sens à mon niveau, car je ne m'intéresserait qu'aux stats des éléments que je compte acheter. A ce niveau, j'apprécie les déssossages de lens rental, mais ils sont bien trop rares.
Au niveau SAV, je pense que selon les pays, il y a des grandes différences... On a souvent entendu dire que le SAV nikon Suisse était top... mais en France, la situation s'est dégradée ces dernières années... certains réparateurs indépendants sont peut-être mieux notés, mais l'approvisionnement en pièces de rechange est souvent très long.
Je ne sais pas comment cela se passe chez Sony (mal selon ce que je lis ici), je pense que chez Canon les rouges ne se plaignent pas trop et les pièces de rechange sont dispo plus rapidement que chez Nikon (faut parfois être très patient chez les jaunes)
Au final, il y a certainement pour chaque marque des "horror stories" et mieux vaut ne pas être le pauvre malheureux sur qui cela tombe... le facteur chance ou plutôt malchance fait malheureusement partie de l'équation...

Citation de: Benikon le Février 03, 2022, 21:09:36
Même avis, chacun ses choix.
Certains copains passaient de Canon à Nikon et vice-versa en fonction du prix du dernier 400 2,8 sorti, profession oblige.
Sans aucune gène...

Perso, depuis plus de 50 ans en Nikon, les rares marques tierces en photo (objectifs) m'ont déçu et donc plus qu'une marque, idem en ordi, tel, depuis le début chez Mac, quand on est c.., on est c.. et heureux de l'être.

Bonnes photos à tous quelle que soit la marque, chgacun ses choix qui sont tous respectables.
Citation de: al646 le Février 04, 2022, 00:42:27
Heureusement que je ne me base pas sur ma propre expérience pour juger du sérieux d'une marque sinon je n'achèterais plus jamais de Nikon... gros déboires avec d750... nombreux A/R sav et a

Lautla

Meuh non, chez Verso les bandes noires sont sur les côtés pour le format carré  ;D

Citation de: luistappa le Février 03, 2022, 17:44:33
Entre autres le haut et le bas de ton Trinitron sont « cassés », il affiche des bandes noires... :D

luistappa

Cela dit le dernier Trinitron que j'ai eu était 16/9 mais
Surtout'exploité avec les DVD le 16/9 a tardé même sur le réseau câblé, un peu comme la 4K aujourd'hui.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

yorys

Citation de: al646 le Février 04, 2022, 01:10:25
Heureusement que je ne me base pas sur ma propre expérience pour juger du sérieux d'une marque sinon je n'achèterais plus jamais de Nikon... gros déboires avec d750... nombreux A/R sav et au final un boitier non fiable qui continuait aléatoirement à tomber en erreur, bref impossible de trouver une solution à part m'en débarrasser... par contre, mon d700 tourne encore comme une horloge.
En conclusion, seules des stats à grande échelle peuvent réellement refléter la fiabilité d'une marque et il faut encore disposer des stats produit par produit car certains boitiers ont été maudits chez nikon...
Au club photo, les objectifs sigma et tamron sont légion et pourtant très peu ont remonté des soucis...
Je serais bien embêté de départager nikon et sigma / tamron au niveau fiabilité... cela n'aurait pas beaucoup de sens à mon niveau, car je ne m'intéresserait qu'aux stats des éléments que je compte acheter. A ce niveau, j'apprécie les déssossages de lens rental, mais ils sont bien trop rares.
Au niveau SAV, je pense que selon les pays, il y a des grandes différences... On a souvent entendu dire que le SAV nikon Suisse était top... mais en France, la situation s'est dégradée ces dernières années... certains réparateurs indépendants sont peut-être mieux notés, mais l'approvisionnement en pièces de rechange est souvent très long.
Je ne sais pas comment cela se passe chez Sony (mal selon ce que je lis ici), je pense que chez Canon les rouges ne se plaignent pas trop et les pièces de rechange sont dispo plus rapidement que chez Nikon (faut parfois être très patient chez les jaunes)
Au final, il y a certainement pour chaque marque des "horror stories" et mieux vaut ne pas être le pauvre malheureux sur qui cela tombe... le facteur chance ou plutôt malchance fait malheureusement partie de l'équation...

Il y a de grandes tendances quand même... et puis je revendique une part de subjectivité par rapport à la confiance que j'accorde, ou pas, à une marque !

Personnellement je ne "bannis" pas une marque parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec un produit particulier, par contre quand ça devient (presque) systématique...

En tout cas, avec Nikon, depuis mon retour par le D700 en 2007 : 6 boitiers, une quinzaine d'objectifs, et jusqu'à aujourd'hui deux retours SAV qui se sont très bien passés dont un sur un achat d'occasion malheureux (objectif décentré) et l'autre étant un problème assez bénin.   

55micro

Ma question était sur le matos photo... connaissant l'indépendance des différentes business units, je ne vois pas pourquoi on parlerait des TV ou DVD.

Je ne sais pas comment cette histoire s'est terminée :
https://phototrend.fr/2021/04/class-action-sony-a7-iii-obturateur-defectueux/

Je n'ai pas eu de déboire sur mes boîtiers Nikon et les soucis d'objectif étaient de mon fait (chute) avec une intervention satisfaisante du SAV Nikon. Cela n'en fait pas une règle de vie (*).

(*) ah si quand même... ne jamais acheter un matériel dès sa sortie.

luistappa

Toi tu serais bien je genre à aller chercher le sac poubelle que quelqu'un a bien rangé dans la poubelle pour aller l'éventrer et disperser son contenu sur le trottoir pour montrer qu'il n'a pas trié ses déchets  >:D

AlainNx

Citation de: agl33 le Février 04, 2022, 14:23:27
Cela fait du bien de lui mettre le nez dedans a v92 lui qui le fait très souvent aux autres.

Source ?

flitter

Citation de: yorys le Février 04, 2022, 09:42:47
Il y a de grandes tendances quand même... et puis je revendique une part de subjectivité par rapport à la confiance que j'accorde, ou pas, à une marque !

Personnellement je ne "bannis" pas une marque parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec un produit particulier, par contre quand ça devient (presque) systématique...

En tout cas, avec Nikon, depuis mon retour par le D700 en 2007 : 6 boitiers, une quinzaine d'objectifs, et jusqu'à aujourd'hui deux retours SAV qui se sont très bien passés dont un sur un achat d'occasion malheureux (objectif décentré) et l'autre étant un problème assez bénin.
Tu as évité le D600. ::)

luistappa

Citation de: chymai le Février 04, 2022, 14:59:17
Il n'a pas compris le gogol33....normal, en somme. ::)
Oui MDR

55micro

Citation de: flitter le Février 04, 2022, 16:03:09
Tu as évité le D600. ::)

Aucun problème avec le D600. Acheté d'occase obtu changé, zéro souci. Je l'ai même revendu un bon prix  :)

Ne pas acheter le matos à sa sortie, je vous dis...

namzip

J'ai toujours  le mien, obturateur changé dés l'annonce officielle.
Mais tout ça nous éloigne du Z9. ;)

Potomitan

Le genre de photo qu'il est désormais facile de réaliser avec un Z9 ??...
😉

Tonton-Bruno

Bayou Josh a les boules...

https://youtu.be/FOXM_gQF8Bc

Il a obtenu plus d'images réussies d'oiseaux en vol en une demi-heure avec son Z9 qu'en 10 ans de pratique photo.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Potomitan le Février 05, 2022, 09:06:40
Le genre de photo qu'il est désormais facile de réaliser avec un Z9 ??...
😉
Comme au Jo du Japon, je vous invite encore une fois à aller sur les facebook, insta etc perso des photographes.
Pour les Français, un trés grand nombre y sont avec leurs Z9 à eux!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tonton-Bruno le Février 05, 2022, 09:37:53

Il a obtenu plus d'images réussies d'oiseaux en vol en une demi-heure avec son Z9 qu'en 10 ans de pratique photo.

Imagine aussi les oiseaux: 10 ans de pose-photo pour....... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Didier_Driessens

quel forum ...

bluemesa

Citation de: Tonton-Bruno le Février 05, 2022, 09:37:53

Oui en 10 ans si le mec n etait pas capable d utiliser correctement ses boitiers Nikon on n'y peu rien , le z9 lui il peut ...
Par de la meme c est le z9 qui fait donc les photos et non plus le fotographe
Vous etes photographe ? Achetez un z9 vous deviendrez tous un Ansel Adams ou un Vincent Munier

salamander

amaziiiiiiing !
perturbateur ombilical (●)

Tonton-Bruno

On peut même dire que le degré zéro de la photographie, c'est une exposition correcte et une mise au point elle aussi correcte, mais depuis bientôt 200 ans, l'essentiel a toujours été ailleurs.

kochka

L'ailleurs fera la différence, mais sans bonne expo et avec une map ratée, que reste-t-il?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Février 05, 2022, 15:36:27
L'ailleurs fera la différence, mais sans bonne expo et avec une map ratée, que reste-t-il?
C'est pour cela que j'ai parlé de degré zéro.

restoc

Citation de: kochka le Février 05, 2022, 15:36:27

Soulages avec du Bokeh ...autrement dit de l'art du vrai  ;D ;D