Le fil des CANON IXUS (suite 1)

Démarré par pacmoab, Avril 15, 2009, 15:00:40

« précédent - suivant »

clo2

Citation de: grizzly le Juin 12, 2009, 01:25:43
Une autre pour toi, où l'on voit - un peu - la ville, ou du moins quelques maisons qui bordent le port. Lumière très moyenne de mi-journée, mais c'est à cette heure-là que rentraient les pêcheurs, donc...

Merci grizzly pour cette photo que tu me dédies. J'entends le cri des  mouettes qui ont pour habitude de suivre les bateaux qui rentrent au port.
Les matelots font parfois du tri et rejettent  parfois le 'menu fretin" de leur pêche qui fait le bonheur de ces oiseaux de mer.
En arrière plan quelques villas de Deauville...

Il faut à tout prix que j'y aille faire un tour mais avant ou après la saison touristique !:
Merci encore
Je t'ai à l'œil !

sourcil

bonjour me revoila apres quelques temps d'absence j'ai besoin d'aide voila actuellement je possede un ixus 800is et un D60 de chez nikon et j'aimerai m'acheter un petit ixus 110 is qui sera que pour moi .Apres quelques recherches les numeriques le note bien est ce que quelqu'un parmis vous peut me conseiller cet appareil ou si dans les nouveaux compact il existe quelque chose de similaire.J'ai vu assi le petit panansonic tz7 mais au niveau reactivité je pense que canon est mieux qu'en pensez vous? merci

canigou

Salut Sourcil,

Je n'ai ni le tz7 ni le 110, tout ce que je peux te dire, c'est que le 110 a l'air tout petit! Si il est comme tous les ixus , il doit en effet être trés rapide! Quant au tz7 son point fort est son superbe zoom à l'amplitude énorme! Si tu ne cherches pas un méga zoom, un ixus quel qu'il soit pourra te convenir.. essai les en magasin, car il existe plein de compacts aussi petits...

Mon 860 me convient parfaitement même s'il ne dispose pas de modes manuels..

a+

canigou

Citation de: grizzly le Juin 11, 2009, 02:32:39
Mais ce que j'ai préféré, c'est le chenal d'entrée au port (qui sert aussi de sortie, car les marins ont un sens pratique très développé) :

c'est beau !
Moi aussi j'ai quelques souvenirs de la cote normande, c'est un coin merveilleux!
Pour ranimer le fil, voici quelques images d'une petite rando autour de Plombières les bains , dans les Vosges, malheureusement le temps était trés humide (mais ça rend les forêts vosgiennes magnifiques!)

Pour commencer une vue de Plombières depuis le point de vue des Gardes:

(ixus 860)

canigou

suite de la balade:

vers Ruaux

canigou

Herbaux-Fontaine vers l'ouest:

canigou

Nous voici à la fontaine Stanislas, en la mémoire du roi Stanislas, roi de Pologne et duc de Lorraine et Bar , qui légua la Lorraine à la couronne de France à sa mort:

canigou

à noter, Berlioz composa son opéra "les troyens" ici même:

canigou

Une belle fleur pour finir cette balade humide!

canigou

Encore la gare de Bâle en nb:

(ixus 860)

jacknaquunoeil

Bonjour la foule  :)
Quelques heures à Londres, quelques dizaines de photos mais pas grand chose de montrables. Le temps pressait malheureusement...
Canon EOS 100D & Ixus 870is

jacknaquunoeil

Une petite partie du tube.
Canon EOS 100D & Ixus 870is

grizzly

Citation de: canigou le Juin 22, 2009, 11:15:58
voici quelques images d'une petite rando autour de Plombières les bains , dans les Vosges, malheureusement le temps était trés humide

Les Vosges sont le seul massif montagneux du territoire que je ne connaisse pas du tout (honte à moi).

Si ça peut te consoler, la météo dans la chaîne des volcans d'Auvergne n'était guère plus agréable récemment : alternance de canicule (avec un sac de 15 kg et des points d'eau rares et espacés) et d'orages (toujours sympa, un orage en montagne; et tellement rassurant...).
Peu de photos globalement donc, d'autant que j'ai finalement davantage utilisé le réflex.

Un aperçu tout de même de quelques portions de la chaîne des Puys :

grizzly

Quand on parcourt une crête et qu'on aperçoit des vagues de nuages qui viennent se briser sur les sommets par lesquels on doit passer (bonjour la visibilité), on comprend assez bien pourquoi les locaux y ont placé des croix un peu partout.

J'ignore si ces croix marquent l'emplacement de tombes de randonneurs malchanceux, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

grizzly

Variante : la forêt sous une chaleur de plomb, avec des arbres aux formes menaçantes et des moustiques assoiffés de sang gros comme des colibris (si si !) :

grizzly

D'ailleurs, certains craquent et abattent les arbres avec frénésie, les ornant ensuite d'étranges signes cabalistiques :

grizzly

On y trouve heureusement aussi des bestioles moins hostiles :

grizzly

Ainsi que des fleurs, bien sûr; les premières sont des myosotis (que je reconnais maintenant presque à chaque fois), les secondes sont... des fleurs roses :

grizzly

Citation de: canigou le Juin 24, 2009, 21:43:11
Encore la gare de Bâle en nb

Citation de: jacknaquunoeil le Juin 28, 2009, 18:48:37
Une petite partie du tube.

Pourquoi les photographes sont-ils si souvent attirés par l'univers ferroviaire ?
L'évocation du voyage ? L'omniprésence du graphisme ? Les lumières et les couleurs qu'on y trouve ?

MPS

Bonjour à tous,

récent nouveau possesseur d'un Ixus 100 IS,
j'aimerais savoir quel programme choisir afin
d'obtenir une vitesse d'obturation élevée.
Le mode "enfants et animaux" me choisit
systématiquement une sensibilité à 80 ISO,
ce qui ne favorise pas la chose!

Merci à vous,

MPS

grizzly

J'avoue n'utiliser que le mode dit "manuel" de l'Ixus, qui n'est en fait qu'un mode automatique légèrement paramétrable : libre choix du mode flash, des ISO et de la balance des blancs, avec accès au correcteur d'exposition.

J'ai été voir les divers modes programmes proposés. Alors qu'on trouve des modes d'un usage peu fréquent ("feux d'artifice", "aquarium") voire ésotérique ("feuillage" !?), aucune trace curieusement d'un éventuel mode "action" ou "sport", qui correspondrait sans doute à ce que tu cherches.

Le mode "Enfants et animaux" (pour Canon, la différence entre les deux semble minime...) paraissait a priori être une bonne intuition.
Après quelques tests, dans ce mode l'appareil joue sur le flash et la sensibilité pour rester quoi qu'il arrive aux alentours du 1/60 : étrange, et pas vraiment ce que tu souhaitais.

On touche là aux limites de ce type de compacts. Ca n'est du reste pas propre aux Ixus : les modes priorité vitesse/diaphragme sont quasiment toujours réservés aux compacts haut de gamme, chez Canon comme ailleurs; même les appareils de la série TZ de Panasonic, pourtant très complets par ailleurs, n'en disposent pas. Et c'était déjà vrai en argentique, où les compacts non cantonnés au mode programme se comptaient sur les doigts d'un lépreux travaillant dans une scierie.

Bref, il faut faire avec (ce qui ne t'avance guère, je sais bien).

MPS

Merci pour ta réponse, grizzly.

J'ai encore fait des expérimentations et c'est encore
le mode tout-auto qui me produit le plus fréquemment
une vitesse convenable.
Mais il y a du déchet (couples ouverture/vitesse fantaisistes)...

Donc, ma méthode: mode "intelligent", shooting intensif et...prières!

MPS

grizzly

J'ai aussi essayé le mode "portrait", pensant que peut-être il privilégierait les grandes ouvertures... et par conséquent des vitesses plus rapides.
Perdu : il se cale en effet sur l'ouverture maximale, mais reste encore autour du 1/60 en faisant varier la sensibilité (comportement très proche du mode "Enfants et animaux").

J'ai enfin tenté de me mettre en mode prise de vue continue (que j'utilise rarement), en espérant vaguement que l'appareil choisisse une vitesse plus élevée qu'en mode vue par vue pour ne pas ralentir la rafale; mais aucune différence notable.

Bref...

Citation de: MPS le Juillet 14, 2009, 16:13:38
ma méthode: mode "intelligent", shooting intensif et...prières!

... ça semble être la voie de la sagesse !

Note que malgré tout ta première intuition n'était pas mauvaise : si le mode "enfants et animaux" ne répond pas complètement à tes attentes, il semble tout de même être celui qui s'en rapproche le plus, ou du moins celui où la vitesse est la plus élevée (de peu, mais je n'ai pas non plus fait de test exhaustif).
Faute de grives...

MPS

Ben oui, on va bouffer du merle!   ;)

Encore merci pour ton aide,

MPS

jac93

Bonjour,
Une petite question....
8 mégapixel c'est suffisant??
Merci