mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

Milodermick

Citation de: labat le Avril 11, 2023, 13:19:45
Pour l'anecdote...c'était une jeune anglaise que je ne connaissais absolument pas, qui  s'est retournée et m'a vu...je volais la photo bien sur, elle a souri...je lui ai expliqué que j'essayais de saisir sur l'écran du  smartphone l'image qu'elle photographiait...et que je n'y étais pas arrivé...elle ne parlait pas le français ni moi l'anglais, nous avons ri...simplement. Mais un vieux de 73 ans avec les cheveux blancs, ça rassure les jeunettes ! Merci de ton passage et bon après midi.
La photo, le bokeh et sa chevelure, c'est superbe !
Canon A-1 film

labat

Merci à vous
Marc mon précédent avis confirmé, continues sur ta lancée, à savoir l'océan mais aussi ce qu'il y a avec...aussi et surtout...Les traces ici sont bonnes et porteuses, comme la prise apn sur le sol...du bon.

Milodermick

Citation de: labat le Avril 13, 2023, 19:43:29
Merci à vous
Marc mon précédent avis confirmé, continues sur ta lancée, à savoir l'océan mais aussi ce qu'il y a avec...aussi et surtout...Les traces ici sont bonnes et porteuses, comme la prise apn sur le sol...du bon.
Oui très beau rendu, Marc.
Canon A-1 film

Matius

Les pas du Cap Feret, j'adore.

Plage de Clemenceau (Saint Vincent sur Jard)

agl33

labat

Une pose longue qui se porte très bien.

Milodermick

Canon A-1 film

Alain c

Promenade humide sur la plage de Bray Dunes (dpt du Nord) temps tempétueux.
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Jeux du vent sur le sable de la plage de Bray Dunes, (dpt du nord).

labat

Le Nord et ses plages immenses, j'ai aimé visiter votre pays...le PT sur les photos est de caractère et confère une lecture particulière qui est pour moi très agréable.

labat

Des vagues pour tous...
1- les plages désertes du Nord d'Hossegor. La Nord et ses vagues sévères fréquentée par les surfeurs solitaires, j'aime bien ces plages sauvages.
2- Capbreton et ses plages plus "sages" fréquentées par des jeunes, plus familiales aussi...le même jour la mer "chahutait" à Hossegor la Nord et était à Capbreton ouverte aux jeunes débutants...les vagues différentes marée basse Capbreton découvrait bellement sagement. Capbreton ou je vais souvent est sur le Sud ouvert à tous...une station plus accessible plus famille...et jeune.  Hossegor est la belle sauvage... si belle !
Les deux lieux le même jour à la même heure offrent des plages bien différentes, les digues et le fameux gouf à la sortie de Capbreton profonde faille sous marine...tout cela change l'état de l'océan des plages, la puissance des vagues.
Des vagues pour tous.

agl33

Citation de: labat le Avril 17, 2023, 12:02:37
Des vagues pour tous...
1- les plages désertes du Nord d'Hossegor. La Nord et ses vagues sévères fréquentée par les surfeurs solitaires, j'aime bien ces plages sauvages.
2- Capbreton et ses plages plus "sages" fréquentées par des jeunes, plus familiales aussi...le même jour la mer "chahutait" à Hossegor la Nord et était à Capbreton ouverte aux jeunes débutants...les vagues différentes marée basse Capbreton découvrait bellement sagement. Capbreton ou je vais souvent est sur le Sud ouvert à tous...une station plus accessible plus famille...et jeune.  Hossegor est la belle sauvage... si belle !
Les deux lieux le même jour à la même heure offrent des plages bien différentes, les digues et le fameux gouf à la sortie de Capbreton profonde faille sous marine...tout cela change l'état de l'océan des plages, la puissance des vagues.
Des vagues pour tous.

De belles vagues sur la première labat

Alain c

Citation de: labat le Avril 17, 2023, 11:51:18
Le Nord et ses plages immenses, j'ai aimé visiter votre pays...le PT sur les photos est de caractère et confère une lecture particulière qui est pour moi très agréable.
Merci pour ton appréciation.
J'ai effectivement choisi une teinte froide pour mieux retranscrire l'ambiance.

Milodermick

Canon A-1 film

rjte

Alain c

doppelganger

Du coté de St-Nazaire :

Alain c

Belle vue intemporelle.
J'aime bien la teinte légèrement  bleutée  de ta photo qui me rappelle le rendu de certaines pellicules argentique.

Alain c

Bord de mer hors saison .
Image minimaliste des plages de la mer du nord un lendemain de tempête, fin mars.

Alain c

Citation de: labat le Avril 17, 2023, 12:02:37
Des vagues pour tous...
2- ...
Très belle lumière sur les vagues labat. Belle photo minimaliste avec ce surfeur.

labat

Merci à toi, l'alignement de tes immeubles sur ta dernière prise apporte une autre approche donc on un bon cadrage sur un traitement qui colle très bien...tu as une bonne série.

doppelganger

Citation de: Alain c le Avril 21, 2023, 09:38:30
Belle vue intemporelle.
J'aime bien la teinte légèrement  bleutée  de ta photo qui me rappelle le rendu de certaines pellicules argentique.

Merci.

Alain c

Cabanons  dans les dunes, sur la mer du nord.

agl33

Beau traitement sur cette belle photo.

labat

Le N et B est superbement réalisé, tu véhicules une ambiance très palpable presque...un excellent ressenti sur cette belle image, chapeau.