Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

LViatour

Pour le problème des Z8 qui doivent retourner au SAV j'ai eu des infos du SAV Belgique, ils ont reçu les pièces de réparation.
J'ai rendez-vous lundi, la réparation prends 1/2 heure et je peux attendre sur place et prendre un café en attendant ;)

egtegt²

Citation de: LViatour le Juin 30, 2023, 13:03:47
Pour le problème des Z8 qui doivent retourner au SAV j'ai eu des infos du SAV Belgique, ils ont reçu les pièces de réparation.
J'ai rendez-vous lundi, la réparation prends 1/2 heure et je peux attendre sur place et prendre un café en attendant ;)
Méfie toi, ils sont capables de te rappeler pour t'envoyer à l'hôpital pour un défaut de conception dans le café  ;D

LViatour

Citation de: egtegt² le Juin 30, 2023, 14:17:39
Méfie toi, ils sont capables de te rappeler pour t'envoyer à l'hôpital pour un défaut de conception dans le café  ;D

Je prendrais avec moi une bouteille d'eau ;)

LViatour

Et voilà mon Z8 est passé au SAV pour corriger le défaut de fabrication. Sur rendez-vous au SAV Pocirep Belgique, moins de 10 minutes la réparation.

J'ai donc mon Z8 en ordre sans avoir peur que quelque-chose bloque.

luistappa

Citation de: egtegt² link= =334605.msg8699471#msg8699471 date=1688110316
J'ai photographié un ours qui était à quelques centaines de mètres, à chaque déclenchement il levait la tête vers moi, un appareil silencieux m'aurait bien rendu service.
Et encore un client en moins pour Nikon!
Passé chez Sony ou Canon?
Non, mangé par un ours :D
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

cali31

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 30, 2023, 11:16:45
J'ai vu cette vidéo hier et je me demande si cet intervenant est bien sincère, et combien lui a coûté ce Z8.

En gros dans la première vidéo il dit que pour un paysagiste le Z7 est amplement suffisant.

Dans la seconde il nous raconte qu'il a fait un voyage en Arctique (ou Antarctique), qu'il a fait des photos de paysages mais qu'il a aussi photographié des animaux et que là il était content d'avoir l'autofocus du Z8.

Sa conclusion est de dire "si de temps en temps on veut faire non pas exclusivement du paysage mais aussi de l'animalier, un Z8 c'est sympa".

On s'en doutait, non ?

Et ce voyage, était-il entièrement financé par le photographe ? Quelle était l'ampleur du prêt de matériel consenti par Nikon ?

Bref pas mal d'opacité à mon avis, mais il est vrai que je n'ai pas visionné l'autre vidéo qui est le véritable reportage de ce voyage. Peut-être y signale-t-il tous ses conflits d'intérêt?

Je ne veux pas le défendre, mais.... C'est peut être aussi la différence entre utiliser un appareil juste 2h et pendant 10 jours (je ne sais plus combien de temps à duré son voyage).... Après il dit bien dans sa vidéo où il décide de passer au Z8, que le Z7II est parfait pour le paysage et que si tu ne fais que du paysage, on peut garder le Z7..... Tu résume un peu vite sa vidéo....  ;)

Pour son voyage au Svalbard, je pense que c'était un voyage/stage photo, et qu'il y était en tant qu'instructeur.... Rien à voir avec Nikon en tout cas !

Après va t'il payer ou pas son Z8, ça j'en sais rien.... Dans une vidéo, précédente il disait que tout son matos était en prêt et qu'il devait le rendre. Va t'il avoir un autre prêt "longue période" ? A suivre ! Son amour pour Nikon est récent, car il a passé un moment avec un moyen format Fuji (finalement trop gros et lourd pour son utilisation) et avant il était chez Canon (5D mark)...

Sebmansoros

Citation de: egtegt² le Juin 30, 2023, 09:31:56
J'ai photographié un ours qui était à quelques centaines de mètres, à chaque déclenchement il levait la tête vers moi, un appareil silencieux m'aurait bien rendu service.

Vous n'avez pas compris, à chaque déclenchement il prenait la pose. ;)

55micro

Citation de: cali31 le Juillet 03, 2023, 16:29:39
Pour son voyage au Svalbard, je pense que c'était un voyage/stage photo, et qu'il y était en tant qu'instructeur.... Rien à voir avec Nikon en tout cas !

Oui j'ai regardé la vidéo complète, ils ont loué un bateau avec des collègues et organisé un stage photo, d'ailleurs il y aura le même dans un an. Son sponsor a dû aider mais ce n'était pas via Nikon.
Il a commencé à tester du matos quand son 5D a été rincé. Fuji X-T d'abord, puis GFX, Z7 et même un mini-passage en EOS-M pour la randonnée, argentique avec un Blad MF et un X-pan qu'il a toujours.
En fonction de la taille de tirages, du rendu souhaité et de la dispo en longues focales, c'est la raison pour laquelle le 24x36 est son meilleur compromis en numérique.

Marcellou

Citation de: Marcellou le Juin 29, 2023, 16:36:55
Bonjour,

Mon Z8 vient de partir au SAV selon "l'invitation" de Nikon de les renvoyer. Evidemment après avoir reçu leur accord et le bon de retour.
Je ne manquerai pas de vous signaler quand il reviendra. ;)

Parti jeudi soir 29/06, reçu chez Nikon le 03/07, j'ai reçu aujourd'hui une facture signalant qu' il est réparé, évidemment une facture de 0.00 € j'espère le recevoir cette semaine...
Amateur (qui aime la photo)

thierry95

Aviez vous une difficulté de montage avec l'un de vos objectifs ?

ou est ce une mesure de précaution ?

Greenforce

Citation de: thierry95 le Juillet 03, 2023, 21:39:03

Lors du tout premier montage d'objectif (100-400 je crois) c'était un peu dur.
J'ai délicatement joué avec l'objectif (montage - démontage) quelques fois et c'est passé normalement.
Tous les autres objectifs essayés par la suite se montaient sans problème.

Je vais quand même aller boire un café chez Procirep par sécurité  ;)

nikonamoi

Citation de: Greenforce le Juillet 03, 2023, 22:06:15
Lors du tout premier montage d'objectif (100-400 je crois) c'était un peu dur.
J'ai délicatement joué avec l'objectif (montage - démontage) quelques fois et c'est passé normalement.
Tous les autres objectifs essayés par la suite se montaient sans problème.

Quelle pièce est remplacée? Tu nous diras.

Plus aucun problème pour moi au montage/démontage après la première fois, moment où j'ai senti un point dur. Tout se passe maintenant de manière très fluide tant au niveau de la bague que du bouton de déverrouillage sur le boîtier.

Pas le temps hélas. Je travaille loin de chez moi et les week-ends sont très chargés et un peu réticent à refiler un appareil neuf au sav (temps d'immobilisation, il vont pas me le casser hein?). Bien sûr on va me dire que je prends mes responsabilités...

Combien ici vont effectivement voir le sav?

Marcellou

Merci pour ton intérêt à mon message.
Pour ma part c'est une mesure de précaution. Je n'avais pas de soucis particulier avec mes objectifs Z. Ils ne posaient aucun problème. Néanmoins, partant fin août pour 4 mois au Chili, où je n'aurais pas la possibilité de "réparer" là bas si j'avais un problème.

Sur la "facture" il est mentionné : Réglage du système verrouillage, déverrouillage du couple boitier-optique.
Contrôle de l'état du capteur etc.

Pièces détachées:
13w2x SHEET      Quantité 4

Marcellou

Je viens d'avoir l'information que le colis repars aujourd'hui du SAV... Super content ! :D

LViatour

Pour moi plus une mesure de précaution, vu que je n'ai pas eu de problème sur mes 10 optiques Z.
Juste une fois senti une petite dureté à monter le 50mm macro et ce une seule fois.

LViatour

Citation de: Greenforce le Juillet 03, 2023, 22:06:15

C'est fait en moins de 10 minutes chez Procirep ;)

Pour le café c'est glauque personne à la cafétéria.... 

Marcellou

Citation de: Marcellou le Juillet 04, 2023, 10:30:49
Je viens d'avoir l'information que le colis repars aujourd'hui du SAV... Super content ! :D

Reçu mon boitier aujourd'hui!!! Super heureux !!! Parfois Nikon fonctionne très bien ! :D

al646

Limite on serait presque content de ce rappel, cela montre que Nikon a appris de ses erreurs...

luistappa

Citation de: Marcellou le Juillet 05, 2023, 18:32:30
Reçu mon boitier aujourd'hui!!! Super heureux !!! Parfois Nikon fonctionne très bien ! :D
NPS ou client normal ?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Marcellou

Client normal. Simple amateur.
Néanmoins Nikoniste depuis 1978. J'ai eu donc affaire quelques fois avec le SAV, est ce qu'ils ont gardé des archives ? Je ne pense pas qu'il les regarde...
Je dois partir 4 mois fin août, j'espérai bien l'avoir d'ici fin juillet! Je suis donc très satisfait de cette rapidité. :D

Comme l'a indiqué Lviatour, apparemment ce n'est pas une très grosse intervention.

Marcellou

En réfléchissant, compte tenu de l'ampleur international de ce "problème" ils ont peut être eu une consigne de le traiter en priorité ?

did0764

Bonjour,
Qui veut un Nikon Z8 déballé mais sous garantie 24 mois à 3448.99€ ? rdv chez F..c.com. Bon achat.

Verso92

Citation de: did0764 le Juillet 07, 2023, 18:33:17
Bonjour,
Qui veut un Nikon Z8 déballé mais sous garantie 24 mois à 3448.99€ ? rdv chez Fnac.com. Bon achat.

Marché gris ?

did0764

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2023, 20:57:28
Marché gris ?

Non, c'était bien la Fnac, un retour de boitier dans les 15 jours. Il est vendu.

LViatour

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le problème de retour des Z8 et le montage des objectifs:
https://www.youtube.com/watch?v=MBGqjTsI7uw&t=5s