Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: yorys le Juin 09, 2024, 17:40:25J'envisageais (bêtement ?) qu'un Z7 III soit le successeur du Z7 II...  :angel:

(à un prix légèrement plus élevé)

Il y a bien plus d'attente concernant le z6 (plus axé sport mais aussi pour ses perfs dans les basse hautes lumières et son prix également plus accessible.). Ce qui ne signifie pas que le z7III est mis aux oubliettes.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 boîtiers de prévu.

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Juin 09, 2024, 18:24:23Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 boîtiers de prévu.
Mais qu'un seul enregistré pour l'instant dans la plupart des bases d'homologation de différents pays, ce qui semble signifier que s'il y a encore 2 boîtiers annoncés cette année, ils ne le seront pas en même temps.

De plus, comme je le disais ce matin, Nikon a besoin d'annoncer un boîtier milieu de gamme et un boîtier d'entrée de gamme (sans doute en format APS) parce que côté haut de gamme et tarifs musclés, avec les Z8/9 on est déjà bien servi. Le Z7III à 3500€, ça peut attendre, parce qu'on a déjà fait les poches des plus fortunés/dépensiers.
.

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 09, 2024, 18:24:23Il y a bien plus d'attente concernant le z6 (plus axé sport mais aussi pour ses perfs dans les basse hautes lumières et son prix également plus accessible.).

J'ai toujours autant de mal avec ton Z6-axé-sport...

agl33

Aller, en route pour les 150  ;D

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2024, 18:38:50J'ai toujours autant de mal avec ton Z6-axé-sport...

Réminiscence de l'AX Sport ?

;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2024, 18:38:50J'ai toujours autant de mal avec ton Z6-axé-sport...

Moi aussi

Rami

Citation de: al646 le Juin 09, 2024, 15:48:45Bien vu, j'ai regardé les annonces précédentes et c'est effectivement entre le mardi et jeudi... C'est assez désolant que NR n'aie même pas pris la peine de s'en inquiéter en parlant du 11 juin... mais tout porte à croire que le Z6III sera annoncé dans la semaine, après autant de buzz, NR perdrait tout reste de crédibilité si aucune annonce n'est faite cette semaine.

Pas de problème, le 11 est mardi
Nikonairien (ou presque)

al646

Citation de: Rami le Juin 09, 2024, 22:40:04Pas de problème, le 11 est mardi
Le créneau annoncé par NR était 10-12 juin, ils auraient du mettre 11-13... Pour les superstitieux, le 13 ca tomberait bien 😂

gate

Histoire d'éprouver la patience, voici un lien que j'ai vu passer sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=N3KtmCcy9-Y

Mistral75

Citation de: al646 le Juin 10, 2024, 00:07:41Le créneau annoncé par NR était 10-12 juin, ils auraient du mettre 11-13... Pour les superstitieux, le 13 ca tomberait bien 😂

11-13 au Japon, c'est 10-12 aux États-Unis. Peter (Nikon Rumors et alii) habite en Floride.

Je ne sais pas pour Canon mais Ricoh Imaging, par exemple, fait ses annonces le mardi ou le jeudi à 7h JST, c'est-à-dire le lundi ou le mercredi à 23h ou minuit pour nous (selon qu'heure d'hiver ou d'été) et le lundi ou le mercredi à 17h ou 18h sur la côte Est des États-Unis.

jeanbart

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2024, 00:45:4611-13 au Japon, c'est 10-12 aux États-Unis. Peter (Nikon Rumors et alii) habite en Floride.

Je ne sais pas pour Canon mais Ricoh Imaging, par exemple, fait ses annonces le mardi ou le jeudi à 7h JST, c'est-à-dire le lundi ou le mercredi à 23h ou minuit pour nous (selon qu'heure d'hiver ou d'été) et le lundi ou le mercredi à 17h ou 18h sur la côte Est des États-Unis.
Soit autour du 11, soit autour du 18 d'après la rumeur évolutive.
La Touraine: what else ?

Mistral75

Citation de: jeanbart le Juin 10, 2024, 06:50:05Soit autour du 11, soit autour du 18 d'après la rumeur évolutive.

Plus ça change, plus c'est pareil :

Nikon Z6 III announcement is expected around June 11 or around June 18 - Nikon Rumors

Chiche qu'il s'agit de deux annonces pour deux produits ?

(cf. la double fermeture du Nikon Plaza Tokyo, le 10 et le 17)

jeanbart

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2024, 07:32:14Chiche qu'il s'agit de deux annonces pour deux produits ?

(cf. la double fermeture du Nikon Plaza Tokyo, le 10 et le 17)
Un flash et une nouvelle camera de type gopro ?

Là on retrouve tout le monde en PLS.  ;D  ;D
La Touraine: what else ?

Ergodea

Je viens...Je viens pas...Je viens...Je viens pas...

Pierock

Citation de: ergodea le Juin 10, 2024, 10:17:43Je viens...Je viens pas...Je viens...Je viens pas...

Il ne faut pas détourner les paroles de Gainsbourg, comme cela .. ça n'a plus de sens  :)

Ergodea

blozart

Voilà bien la date d'annonce : 17 juin à 14h pour l'Europe visiblement.

Dom.0

Bonjour à tous
J'a reçu un mail de Nikon France à l'instant m'informant de la présentation de Z6 III le 17 juin à 14h CET

blozart

Pré-capture images pour sûr et sûrement un viseur plus lumineux vu les légendes du teaser.

Des captures écran du teaser seront sûrement disséquées...

En tout cas plus qu'une semaine d'attente.

Ergodea

Enfin une date! merci !

On va  lui remettre la médaille d'or pour le boîtier le plus attendu depuis 2023

jftarn

Citation de: Dom.0 le Juin 10, 2024, 14:53:41Bonjour à tous
J'a reçu un mail de Nikon France à l'instant m'informant de la présentation de Z6 III le 17 juin à 14h CET

et c'est un lundi!

Ergodea

Et finalement le teaser le 10...

On voit bien que Nikon a conscience de cette attente...

Pierock

Ergodea

Sinon la rumeur court qu'un z7III sortira avec 60 Mpx (ça c'est pour le prochain fil des rumeurs : ) )