Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

luistappa

Maintenant puisqu'on parle beaucoup de suivi, Nikon a-t-il prévu un système de suivi du client car avec un Z6III à 3000€ qu'imaginent-ils pour ceux qui ne peuvent ou ne peuvent acheter à ce tarif?
Une proposition en APS-C?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Juin 17, 2024, 18:18:59Nikon a-t-il prévu un système de suivi du client car avec un Z6III à 3000€ qu'imaginent-ils pour ceux qui ne peuvent ou ne peuvent acheter à ce tarif?

Ou un Z5 II ?

doppelganger

Citation de: Ilium le Juin 17, 2024, 18:06:08Sans du tout défendre le Z6 ou minimiser l'importance de cette fonctionnalité, je m'étonne que le suivi AF soit devenu l'alpha et l'omega de la comparaison de boitiers, qui plus est sur la base de "tests" discutables. Mais je m'étonne aussi de ce besoin d'avoir forcément le meilleur et en oubliant son besoin car cela reste à mes yeux le plus important.

Merci, je me sens moins seul.

Citation de: Ilium le Juin 17, 2024, 18:06:08Et si vraiment on a quelque chose d'essentiel à notre usage chez Canon ou Sony que Nikon n'a pas et n'aura pas avant longtemps, autant switcher non?

Merci bis.

Tellement de bon sens dans tout ça 👍

luistappa

Citation de: Potomitan le Juin 17, 2024, 18:21:09Ou un Z5 II ?

Wèche, sauf que le tarif public du Z5 est à 1500€ la marche est haute entre Un futur Z5II et le Z6III...

Tonton-Bruno

Mais non, le Z5II sera à 2000€.  :D

luistappa

Pourquoi pas...
Alors quoi entre le Z50 à 1000€ et le Z5II à 2000?

Tonton-Bruno

Les promos, 3 ou 4 fois par an.

Verso92

Citation de: Potomitan le Juin 17, 2024, 17:33:11Le Z6III aura finalement 1 défaut 😁

Il fallait s'y attendre...  :-(

PhR

mon post du 30 mai !

Mai 30, 2024, 13:54:29
......
La semaine dernière les distributeurs étaient sur le point de passer leurs commandes.
Environ 3000 €, annonce suivie de disponiblité rapide.

Finalement, il avait totalement raison mon distributeur puisqu'il annonce la sortie pour le 25/06.  ;D

luistappa

Oui j'ai vu Verso92 que pour le nouveau grip ils avaient pensé à toi  :'(

Et grip toujours sans rappel des fn1/2. Bon vu que le Z9 lui même ne les a pas...

Un problème quand même car y affecter l'AF est même conseillé par Nikon lui-même ;)

Pour en revenir au suivi de collimateur AF, ce Z6III a ce qui manquait aux précédents le suivi 3D, comme les grands.

al646

kochka

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 18:15:30Tout à fait d'accord.

On évalue plus que sur cette base.

Et si certains aspects sont essentiels, il faut changer au besoin, je n'ai aucun problème avec ça. Je l'ai moi-même envisagé.
Il faut reconnaitre que lorsque l'on a pas mal râlé sur ce point avec la disparition du mode 3D à la sortie des Z6-7, les Z9-8 ont été un réel soulagement.
Technophile Père Siffleur

Bimbo

Aie un peu pour le prix, j'espère qu'il va descendre un peu.
Vivement que ce boitier rejoigne la maison, j'ai hâte de le tester, surtout son AF qui pour moi était le défaut du Z6II, donc si ca s'est améliorer, ce sera top.

yorys

Citation de: Bimbo le Juin 17, 2024, 18:56:37Aie un peu pour le prix, j'espère qu'il va descendre un peu.
Vivement que ce boitier rejoigne la maison, j'ai hâte de le tester, surtout son AF qui pour moi était le défaut du Z6II, donc si ca s'est améliorer, ce sera top.

Comme toujours depuis quelque temps, les primo-acquéreurs le paieront au prix fort et les autres attendrons les promos, surtout que c'est une gamme à priori non protégée, donc on pourra trouver ce boitier sur des sites comme la Fnac ou Amazon à prix "cassés" (et pas que chez des vendeurs tiers). Rendez-vous au prochain Black Friday !   

Verso92

Citation de: al646 le Juin 17, 2024, 18:53:39Le stagiaire?

Si je tenais le maitre de stage, il passerait un sale quart d'heure !

;-)

jdm

Citation de: yorys le Juin 17, 2024, 19:05:47Comme toujours depuis quelque temps, les primo-acquéreurs le paieront au prix fort et les autres attendrons les promos, surtout que c'est une gamme à priori non protégée, donc on pourra trouver ce boitier sur des sites comme la Fnac ou Amazon à prix "cassés" (et pas que chez des vendeurs tiers). Rendez-vous au prochain Black Friday !   

Le primo accédant il peut aussi profiter d'une promo pour un z6II neuf ou une occas si il veut vraiment du Nikon.
dX-Man

Bimbo

Après d'excellentes années passées avec le Z6II, je ne pourrais pas attendre le black friday!
Maintenant, l'AF de mon feu D500 me manque.... et pas envie d'un Z8 (too much pour moi)

shina

Citation de: luistappa le Juin 17, 2024, 18:18:59Maintenant puisqu'on parle beaucoup de suivi, Nikon a-t-il prévu un système de suivi du client car avec un Z6III à 3000€ qu'imaginent-ils pour ceux qui ne peuvent ou ne peuvent acheter à ce tarif?

J'ai l'impression qu'ils ont lâché ce segment aps-c, je serais intéressée par un Nikon Z aps-c stabilisé (en gros un équivalent R7 / xs20 / a6700), c'est ce qui manque dans leur gamme.
Du coup sincèrement je n'ai plus d'espoir et là vu le prix du Z6III l'ancien modèle ne va pas baisser de prix (peut-être d'occasion si beaucoup d'appareil mais je doute que ça soit le cas).

Ergodea

Citation de: 77mm le Juin 17, 2024, 18:12:34Ah mais j'assume tout ce que j'ai écrit.

Je n'ai jamais écrit que l'af était parfait... Et je n'ai jamais écrit non plus qu'il était mauvais.

Il n'est pas mauvais, loin de là.

Il faut utiliser un vocabulaire plus nuancé : entre lamentable et parfait, il y a un espace dans lequel se situe le Z9.

Il y a une vie en dehors des modes automatiques, qui d'ailleurs fonctionnent tout de même pas mal, même si, oui, ils sont perfectibles.

Si l'af ne convenait pas, j'aurais un R3 depuis longtemps. En fait j'en aurais deux... Le fait est que, comme l'écrit Thom Hogan, les différences ne sont pas suffisamment grandes pour justifier un changement de marque.

Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais ! j'ai juste dit qu'à la sortie du boîtier avoir ce genre de résultat était lamentable

Et puisque tu veux des liens, là par exemple, à la sortie du z9
https://www.pentaxforums.com/forums/76-canon-nikon-sony-other-camera-brands/437641-nikon-z9-autofocus-still-far-behind.html

Une vidéo qui montre les problèmes de l'af automatique

Et je peux te montrer bon nombres d'exemples.

La seule chose que j'exprimais c'était ma déception au vu de la vidéo de Damien.
Car j'espérais (et peut être un peu de trop) que Nikon nous proposerait quelque chose de nouveau qui le placerait au niveau de sony et canon!
Et revoir à nouveau le même comportement m'a juste sur le coup déçue. Et pas sûre, comme dit al646, qu'avec cet expeed, cela améliore quelque chose
quoique si je ne me trompe, avec la v 5, le nikon z9 a bien progressé depuis.

Après bien entendu il y a d'autres modes. Je l'ai pourtant assez répété avec le z6 qui a déjà un très bon af hors suivi

Et il est clair que l'af de ce z6III est un bon en avant par rapport à ces prédécesseurs.

Mais encore une fois je le répète, j'ai été déçue car j'en espérais plus...Et il me semble que j'ai encore le droit de l'être...
(que je relativise au reste et au performance de ce boîtier en général, bien entendu)

Après je n'ai jamais dit que cet af était mauvais, bien au contraire! Pour les humains il a l'air très performant, pour l'animalier sans doute un peu moins

Seven Sam

Jamais il sera en promo au prochain blackfriday ça fera a peine 5 mois qu'il sera sorti
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 17, 2024, 18:33:16Mais non, le Z5II sera à 2000€.  :D

Et sortira un Z3 à 1000€ !! 😎

chateaur

J'ai du fumer de la moquette, Monsieur Nikon dit en fait :

Poignée-alimentation
Poignée-alimentation MB-N14
(disponible séparément) nécessitant deux accumulateurs EN-EL15c*
*Les accumulateurs EN-EL15b et EN-EL15a peuvent être utilisés à la place de lʼaccumulateur EN-EL15c. Toutefois, notez que le nombre de prises de vue par charge est réduit si vous utilisez ces accumulateurs à la place de l'EN-EL15c.
Chateaur

yorys

Citation de: Seven Sam le Juin 17, 2024, 19:19:38Jamais il sera en promo au prochain blackfriday ça fera a peine 5 mois qu'il sera sorti

On verra...

Seven Sam

je ne connais aucune marque a par Panasonic :D qui fait des promos sur leur boitier au bout de six mois. il ya des promo Nikon la et le Zf n'est pas en promo
Et au Blackfriday rarement on mets du nouveau matos en promo, mais celui sortant...
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Tintin31

Citation de: Potomitan le Juin 17, 2024, 16:59:41Je dirais même plus c'est une bonne excellente nouvelle !  😊

Le boîtier semble ultra complet et efficace dans tous les aspects photo et vidéo. Et il reste compact. Et il reste fidèle à l'ergonomie Nikon.

Peut-être un peu cher ?
Quel grip à venir ?
En tout cas, pour moi c'est une vraie réussite.
Et bien pas pour moi. 700 € plus cher qu'un CANON R6 II affiché à 2300 € aujourd'hui. Nikon a un pré-déclenchement en JPEG quand l'autre est en Raw. Un autofocus mieux que la version II du Nikon Z (heureusement) mais toujours pas au niveau du Canon R6 II, et là après toutes ces années entre la sortie du premier Z6 I et Z6 III (2018-2024), Nikon n'y arrive toujours pas. Et qu'on ne vienne pas me parler de segmentation de gamme, je n'y crois pas.