Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 2 dernières, un peu de folklore avant de passer aux danses plus occidentales.
À bientôt
JC

agl33

Un superbe moment pour vous je suppose.  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2024, 12:34:24Un superbe moment pour vous je suppose.  ;)

Oui, de plus événement avec leurs amis venus de tous les continents. :)

Pinoy

Bonjour, le 22 juillet nous étions invités en famille à visiter et à diner sur le voilier monocoque de Dominique qu''il avait retrouvé en bien triste état après un an d'absence pour raison de santé. Ancré dans la baie de Tambobo où s'abritent tous les voiliers au long cours du monde. Notre marin aidé de sa 'marinette' de compagne avaient peiné à remettre le bateau en état et étaient fiers de nous monter le résultat.
En ce qui me concerne eu égard à mon âge et à mes genoux arthrosés, je choisis de les attendre sagement au restaurant local.
Nous arrivâmes d'abord au port de pêche puis nous repartîmes quelques kilomètres plus loin vers la zone des bateaux de plaisance.

Les 1 et 2, le port de pêche et les pêcheurs

Pinoy

Les 3 et 4, les pêcheurs et les bateaux de pêche

Pinoy

La 5, toujours le port
La 6, arrivés à notre nouvelle destination, il faut enlever les bouteilles de vin de la glacière.

Pinoy

Les 7 et 8, en route pour l'embarcadère et le port de plaisance

Pinoy

Les 9 et 10, embarquement dans la navette pour le voilier

Pinoy

Les 11 et 12, en route au milieu des voiliers

Pinoy

Les 13 et 14, J'ai choisis de les attendre ici

Pinoy

La dernière, mon épouse vient me rejoindre pour diner d'autant qu'elle ne voulait pas rentrer de nuit comme les autres. C'est la compagne de Dominique qui la ramène.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, après une parenthèse de trois ans aux Philippines, notre fille, gendre et petites-filles rentrent définitivement en France. Les adieux furent nombreux mais le dernier déjeuner fut réservé à notre couple de gardiens, leur fille et leurs petit-enfants pour les remercier de s'être tant occupés d'eux pendant ces trois années écoulées.
Nous sommes fiers de nos enfants qui ont toujours respecté et traité comme de la famille les gens qui travaillaient pour eux. :)   

Nous sommes allés manger au restaurant "Halfway" sur la route de la montagne et des sources d'eau chaude de Baslay à 40 mn de chez nous.

Pinoy

À bientôt
JC

jeff40120

Salut JC,

J'aime toujours autant tes chroniques...
https://www.jean-francois boine flickr.com

agl33

Citation de: jeff40120 le Août 15, 2024, 14:39:28Salut JC,

J'aime toujours autant tes chroniques...

Moi itou.  ;-)

Pinoy

:)  Merci à vous deux et aussi à tous les autres qui suivent régulièrement ce fil pourtant moins alimenté qu'auparavant, mon âge y étant pour quelque chose.
À bientôt
JC

Pinoy

:)  Bonsoir, super pleine lune du 19 août vue ce soir de notre maison aux Philippines.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, le 28 août nous étions invités à la Fiesta de Bacong à environ 15 km en direction de Dumaguete.
Comme c'est la coutume, les musiciens ambulants passent de maison en maison donner la sérénade et demander quelques pièces de monnaie. Je lui donnai un peu d'argent aussi pour le remercier pour la photo mais cela ne lui suffit pas car il nous demanda aussi une assiette de nourriture et on comprend pourquoi.   

Pinoy

À bientôt
JC

agl33

Merci pour ces dernières belles images.

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 31, 2024, 12:06:08Merci pour ces dernières belles images.

:) Merci, j'espère plus dans les prochains jours.
JC

Pinoy

:)  Bonjour, retour vers la Fiesta de Bacong du 28 août chez Charly et Marichu.
La 1, les hommes
La 2, les femmes

Pinoy

La 3, les apéros
La 4, croyants ou pas, l'obligatoire bénédiction de la nourriture

Pinoy

Les 5 et 6, l'heure du repas

Pinoy

La 7, l'heure de l'amusement. Au premier plan, Charly ancien adjudant parachutiste, toujours en forme.
La dernière, la photo de groupe
À bientôt
JC

PS. Aujourd'hui 1er septembre, pluies diluviennes.