Passer du FF à l'APSC ?

Démarré par Jean Louis, Septembre 03, 2024, 21:39:10

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: doppelganger le Septembre 10, 2024, 22:26:18Le titre : "Passer du FF à l'APSC". Je sais pas à quoi tu tournes (drogue, alcool ou les deux) ou si t'es juste un idiot.
on n'est pas dans la section toutes marques mais Nikon ...

ricoco

Citation de: 55micro le Septembre 10, 2024, 22:26:54Jean Louis peut aussi choisir de rester chez Nikon qu'il connaît et prendre un Zfc. Ou alors, qui sait, ça va peut-être se finir avec un Sony A6700 + 10-20 f/4 ou un Tamron 11-20 f/2,8  :)
:) perso, pour moi le Z fc, il n'est pas parfait mais pour moi, c'est le meilleur aps-c

55micro

Citation de: doppelganger le Septembre 10, 2024, 22:31:58Relis ses interventions ;)

Je sais, et même ailleurs que dans cette section  ;)
Mais il va lire CI, se faire son idée sur les optiques, Zfc je ne pense pas, Sony pourquoi pas, mais s'il veut du plaisir, l'ergonomie du X-T est un bonheur sur le terrain.
Choisir c'est renoncer.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

doppelganger

Citation de: ricoco le Septembre 10, 2024, 22:32:17on n'est pas dans la section toutes marques mais Nikon ...

Dans le genre bien lourd à deux neurones, t'es le pire.

S'il veut poster ici, car c'est du matériel Nikon dont il est question, pour éventuellement switcher en APS-C Fuji, il en a tout à fait le droit. Il était question de Fuji avant de créer ce fil et cela fait l'objet du message initial.

Poster dans la section matériel toute marque aurait tout au plus limité les interventions doudouistes et tout aussi égoïstes de ceux qui cherchent absolument à l'en dissuader. Comme si cela allait remette en question leurs propres choix.

Verso92

doppelganger

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 10, 2024, 23:29:38Les croyances d'un doudoumaniac, bof.

C'est toi qui dit ça...

Le doudoumaniaque Fuji qui passe son temps dans la section Nikon vient donner des leçons... comique !

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2024, 23:32:17C'est toi qui dit ça... comique !

Non seulement je le dis et tu ne fais que confirmer, en allant jusqu'à qualifier de neuneu ceux qui ne comprendraient pas, du fait que Nikon a fait un choix d'ergonomie tordu, sous couvert d'un héritage tordu. Au pays des aveugles, le Verso du 92 est roi. D'ailleurs, en parlant de (situation) comique, t'en es où avec ton Z5 ?

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2024, 21:37:08Les neuneus auront du mal à s'y retrouver.

C'est pas très sympa  :)

J'ai vu pas mal de vidéos sur le Zf et il y a un truc qui revient souvent : passé quelques jours les gens n'utilisent plus les roues et travaillent uniquement avec les molettes. C'est dommage.

Un appareil photo ça doit être simple, mais la gymnastique cérébrale que demande le Zf pour savoir où tu en est de tes réglages me semble aller à l'encontre de cette simplicité.

Mais ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas (encore) de Zf et peut être que ce sera bien plus simple que je l'imagine. Puisque plusieurs ici l'ont et en sont satisfaits, c'est qu'il doit être pas mal ce petit Zf...

Verso92

Citation de: Jinx le Septembre 11, 2024, 00:06:57C'est pas très sympa  :)

J'ai vu pas mal de vidéos sur le Zf et il y a un truc qui revient souvent : passé quelques jours les gens n'utilisent plus les roues et travaillent uniquement avec les molettes. C'est dommage.

Un appareil photo ça doit être simple, mais la gymnastique cérébrale que demande le Zf pour savoir où tu en est de tes réglages me semble aller à l'encontre de cette simplicité.

Mais ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas (encore) de Zf et peut être que ce sera bien plus simple que je l'imagine. Puisque plusieurs ici l'ont et en sont satisfaits, c'est qu'il doit être pas mal ce petit Zf...

C'était, en son temps, l'ergonomie du F4.

Mébon, à l'époque, les forums n'existaient pas pour raconter à l'envie qu'elle n'était pas aboutie...  ;-)

Citation de: doppelganger le Septembre 10, 2024, 23:44:58D'ailleurs, en parlant de (situation) comique, t'en es où avec ton Z5 ?

Il me donne toute satisfaction pour l'usage pour lequel je l'ai acheté.

Pourquoi cette question, comique ?

Potomitan

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2024, 06:53:37C'était, en son temps, l'ergonomie du F4.

Mébon, à l'époque, les forums n'existaient pas pour raconter à l'envie qu'elle n'était pas aboutie...  ;-)

Là tu me fais penser à ces pubs PC vs Mac...

PC : whoa whoa what what exactly do you mean by better?
Mac : by better I mean making website or a photo book is easy for me and for you it's not
PC : oh that kind of better
😁😉

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2024, 06:53:37C'était, en son temps, l'ergonomie du F4.

Oui et puis comme on a toujours fait comme ça, y'a pas de raison que ça change.

On a tout le temps fait comme ça...

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 08:32:25Oui et puis comme on a toujours fait comme ça, y'a pas de raison que ça change.

D'ailleurs, l'ergonomie n'a pas changé entre le F4 et le F5.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2024, 06:53:37Il me donne toute satisfaction pour l'usage pour lequel je l'ai acheté.

Pourquoi cette question, comique ?

T'as trouvé des lunettes adaptées pour voir dans le viseur ? Parce que prendre de haut les déficients mentaux (les neuneus, comme tu les nommes) alors que t'es à peine capable de distinguer ton nombril (que tu aimes contempler, pourtant), ça, c'est plutôt comique 😁

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 08:38:17T'as trouvé des lunettes adapté pour voir dans le viseur ?

Pas besoin : le correcteur dioptrique suffit, comique.

agl33

Citation de: doppelganger le Septembre 10, 2024, 10:48:15Bivence (agl33 est un compte secondaire) a quitté Nikon depuis un moment pour Fuji. Il n'a jamais eu de D500 et encore moins de D850.

doppelganger alias TecFu raconte une C.....E de plus car j'ai toujours mon D850 et D500 en plus du XT3 et du Df.  :D  :D  :D

Je compte même me prendre un Z9 avec quelques belles optiques Z "24-70 2.8 et le 135 plena" pour compléter le tout.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2024, 08:40:06Pas besoin : le correcteur dioptrique suffit, comique.

On se demande qui est comique, avec son Z5, à répéter qu'il ne voit rien dans le viseur d'un ML 😁

La mauvaise foi à des limites que le Verso du 92 a franchi depuis la belle époque de son vénéré F4 🥸

A moins que le  "correcteur dioptrique" dont tu parles est ce drôle d'appareil de tu colles à l'écran arrière de ton D850 pour juger de la netteté de tes photos ?🤔 (comique, disais-tu ?) 🤣

agl33

Le concourt de quéquette entre V92 et doppelganger alias TecFu est lancé.
Age mental 6 ans.   :D  :D  :D

egtegt²

Citation de: doppelganger le Septembre 10, 2024, 21:34:52Le problème, avec le Zfc, c'est que les molettes peuvent indiquer une valeur qui ne reflette pas la réalité. Sans parler du cas des ISO auto...

Enfin si, puisque t'en parle : il apparait évident que la molette des ISO soit inopérante, quand le mode ISO auto est activé. Bien que le sélecteur de mode PSAM soit en contradiction avec les molettes ISO et vitesse, concernant la molette de vitesse, on peut s'étonner qu'elle soit sans effet mais en comprendre la raison, en jetant un œil sur le secteur PASM. Pour les ISO, y'a rien pour indiquer clairement si le mode auto est activé. Suffisait d'ajouter un cran sur la mollette des ISO, avec pour valeur un simple "A".
Je suppose que c'est la même chose que sur le Zf, rien ne me semble mal fait même si ça peut parfois être déroutant au premier abord. Par exemple si tu es en mode A, la molette des vitesses est inopérante ... ce qui est logique puisque le mode A règle automatiquement la vitesse en fonction de l'ouverture. Pour les ISO ta version est défendable mais Nikon a une autre philosophie : en ISO auto, tu définis deux paramètres : la sensibilité mini et le caractère auto ou pas. Donc quand tu es en ISO auto, la molette indique la sensibilité mini. Sur le Zf il y a aussi une position "C" à laquelle je ne me suis pas encore intéressé, je suppose qu'elle indique qu'on utilise les valeurs du menu.

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 08:53:46On se demande qui est comique, avec son Z5, à répéter qu'il ne voit rien dans le viseur d'un ML 😁

Et pourquoi crois tu que j'écris que je ne vois rien en italiques, comique ?

Pour faire joli ?

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 08:53:46A moins que le  "correcteur dioptrique" dont tu parles est ce drôle d'appareil de tu colles à l'écran arrière de ton D850 pour juger de la netteté de tes photos ?🤔 (comique, disais-tu ?) 🤣

Rien compris...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2024, 09:06:57Rien compris...

Comique, menteur et un brin neuneu, finalement, le Verso du 92 :)

Potomitan

Citation de: egtegt² le Septembre 11, 2024, 09:06:02Je suppose que c'est la même chose que sur le Zf, rien ne me semble mal fait même si ça peut parfois être déroutant au premier abord.

Je pense que n'importe quelle personne qui réfléchit ergonomie te dira que c'est exactement la preuve que c'est mal fait ! 

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 09:11:51Comique, menteur et un brin neuneu, finalement, le Verso du 92 :)

Faudrait voir à le démontrer... à part tes agressions répétées dans toutes les sections du forum sur la plupart des intervenants, tu ne nous montres pas grand chose.

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 08:53:46A moins que le  "correcteur dioptrique" dont tu parles est ce drôle d'appareil de tu colles à l'écran arrière de ton D850 pour juger de la netteté de tes photos ?🤔 (comique, disais-tu ?) 🤣

A commencer par celle-là... une illustration, peut-être ?

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2024, 08:37:11D'ailleurs, l'ergonomie n'a pas changé entre le F4 et le F5.
Objection votre honneur j'ai eu les deux, j'ai gardé le F5 qui est quand même un peu plus usine à gaz que le F4.
La photo! retour vers le passé