Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 9 et 10, avec le franchissement de nombreux torrents

Pinoy

La dernière, et enfin la descente sur San Carlos

Pinoy

Mon petit reportage n'aurait pas dû s'arrêter là mais arrivé à San Carlos, ville que je connais bien, vers 10h30, je me dis que j'avais le temps de refaire une grimpette en sens inverse pour essayer de photographier le volcan Kanlaon beaucoup photogénique de ce côté quand le temps n'est pas trop nuageux.
Je descendis donc une vingtaine de kilomètres vers le Sud puis pris l'embranchement vers la ville de Canlaon (elle s'orthographie autrement que le volcan) à environ 25 km où je pensais pouvoir déjeuner. Arrivé à proximité je trouvai la route barrée sans que j'en connaisse la raison.
On me conseilla de revenir sur mes pas jusqu'à San Carlos ce que je fus obligé de faire.
Cependant, fatigué avec mal aux jambes et à un pied, je pensai qu'il était plus raisonnable de reprendre le chemin de la maison deux jours plus tôt que prévu.
Ce jour là je parcourus environ 300 km en un peu plus de 10 heures sans même prendre la peine de déjeuner. Arrivé à Dumaguete de nuit, je dormis à l'hôtel incapable de faire encore les 25 km qui me séparaient de la maison.
J'appris plus tard que le volcan s'agitait énormément et que des habitants et touristes avaient été évacués et bien sûr la route fermée.
Ce qui est ironique est que le sommet du volcan bien dégagé et surmonté d'un gentil nuage sympa à photographier que j'avais aperçu dans le lointain, crachait en réalité sa fumée et ses cendres.

Merci si vous avez lu cette longue prose et à bientôt.
JC

papinou

Voilà une bien belle balade, fatigante pour tes vieux os (les miens aussi), pour laquelle il faut savoir prendre son temps sur les routes
J'espère que tu as pu  récupérer

Pinoy

:) Merci Papinou, oui ça va à peu près mais je ne devais pas conduire autant sans la route fermée à cause du volcan. Et puis le pied droit c'est le seul qui travaille dans un véhicule automatique. À l'approche de mes 80 automnes, je ne me croyais plus capable d'une telle performance surtout seul.
Ici, ça fait trois jours que je ne quitte plus la maison en raison d'une dépression tropicale qui nous honore de sa visite.
Cordialement
JC

agl33

Merci pour la suite de ce beau reportage Pinoy.

Pinoy

Citation de: agl33 le Septembre 13, 2024, 11:31:35Merci pour la suite de ce beau reportage Pinoy.

Merci à vous pour vos commentaires encourageants.  :)

Pinoy

Bonjour, plusieurs dépressions tropicales se sont succédées chez nous apportant pendant huit jours nuages et oluies très abondantes voire trop abondantes pour certains. Par la même occasion beaucoup d'oiseaux de mer, plutôt rares dans mon coin, sont aussi venus nous voir.
À bientôt
JC

Pinoy

La dernière

Pinoy

:)  Bonjour, juste un petit moment de quiétude avant la tombée de la nuit devant la maison.

Pinoy

La dernière avec pour seuls sujets le ciel et la mer.
À bientôt
JC

agl33

Une préférence pour les deux dernières.   ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Septembre 25, 2024, 13:03:00Une préférence pour les deux dernières.   ;)

Merci, des photos sans prétention pour l'ambiance après beaucoup de mauvais temps ces dernières semaines.

Pinoy

Bonjour, en fin d'après midi la mer était calme et sans doute poissonneuse compte tenu du nombre de pêcheurs sortis.
De plus un nuage montait au ciel.

Les 1 et 2

agl33

Deux images reposantes, merci.

Pinoy

En effet, ici loin de la ville, c'est un havre de paix.
Les 3 et 4, les pêcheurs

Pinoy

Les deux dernières
À bientôt
JC

agl33

Belle cette série de pêcheurs.

Pinoy

Citation de: agl33 le Octobre 01, 2024, 12:44:52Belle cette série de pêcheurs.

Merci, le plus souvent ils ne sortent pas en raison de la disparition des poissons. Ce sont des amateurs car ils ne peuvent pas vivre de la pêche.

rail77

Bonjour
Des nouvelles ?
Tout va bien Jean-Claude ?

Pinoy

Citation de: rail77 le Octobre 19, 2024, 21:31:17Bonjour
Des nouvelles ?
Tout va bien Jean-Claude ?

Merci Pierre, tout va bien pour nous mais je plains nos trois amis venus de France profiter du soleil. Mardi et mercredi le les ai emmené à Sipalay, Sugar beach à 160 km de la maison mais le typhon, du nom local de Kristine, prévu plus au Nord nous a rattrapé. Une sacrée expérience pour nos visiteurs et des photos inédites, quand les pluies torrentielles le permettaient et dont voici une prise presque à la tombée de la nuit.
Cordialement
JC

agl33

A oui, cela brasse du sable par chez vous les tempêtes.

Belle image.

Pinoy

Citation de: agl33 le Octobre 26, 2024, 11:53:14A oui, cela brasse du sable par chez vous les tempêtes.

Belle image.

Merci, en effet nous étions sur la côte occidentale où il n'y a pas grand chose entre nous et l'Afrique.
Cordialement
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Octobre 26, 2024, 12:43:19Merci, en effet nous étions sur la côte occidentale où il n'y a pas grand chose entre nous et l'Afrique.
Cordialement
JC

Merci pour le retour, bonne journée.  ;)

Pinoy

Bonjour, le bilan du passage du typhon Kristine s'élevait hier à 85 morts et des douzaines de disparus.Finalement en choisissant de passer deux jours à Sipalay au Resort Takakatuka, nous ne savions pas être plutôt à l'abri.

La 1, l'entrée de Takatuka
La 2, notre chambre au design special