Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: crocus62130 le Septembre 08, 2024, 11:45:02Bonjour à tous, des gens ont eu l'occasion d'essayer le 70-200 vr2 ?

J'ai envie d'en acquérir un, mais je ne vois pas de retour sur z8/z9.
Ce serait pour du circuit et photographie de chiens en mouvement et j'ai peur que sur cette version l'af soit à la peine surtout qd l'animal arrive de face

Pour l'avoir utilisé sur le zf en mode suivi (de rapaces), je l'ai trouvé  réactif et précis...Mais n'ayant pas la version z, je ne peux dire si c'est moins bien

PhR

Citation de: crocus62130 le Septembre 08, 2024, 11:45:02Bonjour à tous, des gens ont eu l'occasion d'essayer le 70-200 vr2 ?

J'ai envie d'en acquérir un, mais je ne vois pas de retour sur z8/z9.
Ce serait pour du circuit et photographie de chiens en mouvement et j'ai peur que sur cette version l'af soit à la peine surtout qd l'animal arrive de face

aucun soucis avec le VR2 sur un Z6iii, idem avec le E.  :)

livartow

Citation de: Pierock le Septembre 06, 2024, 11:35:44Photo du matin en camaïeu pour montrer le piqué du Z 70-200 avec le TC x2

400mm ISO 2800 f/5,6 1/2500s  AF-C Zone L détection des oiseaux.

Ma vitesse est élévée ainsi que les ISO car je voulais prendre son décollage mais je n'ai pas réussi dans les branchages.

NO CROP
débruitage et accentuation LR.
Développement à partir d'un PC Plat.

Le rendu a l'air franchement sympa ! ;)

crocus62130

Citation de: PhR le Septembre 08, 2024, 22:22:26aucun soucis avec le VR2 sur un Z6iii, idem avec le E.  :)

Merci à tous pour le retour.

En tracking c'est rapide ?
Sur du chien en mouvement qui arrive de face ça tient la route pour toi ?

livartow

Aller, un petit exemple des perfs en suivi du boitier.

Une rafale totalement brute d'un décollage de piaf de face au 400 2.8 + Z8.

On voit que le boitier se fait surprendre (autant que moi à vrai dire) mais corrige immédiatement le suivi pour rester accrocher au piaf comme une mouche au cul d'une vache. Rafale à 20ims/s (donc la scène en question ne dure qu'1/4 de seconde !

L'image originale puis le crop 100%. Images brutes de brutes, conversion directe RAW->jpeg sans aucune retouche ni profil.

Il est bien énervé ce boitier hein !

La position d'origine du piaf avant le début du suivi.

livartow

Le décollage (j'ai débuté le déclenchement un peu en retard, la faute à l'absence de préshot évidemment  ;D )

On remarque que le boitier a eu du mal à parfaitement enregistrer ce changement brusque de situation statique->en mouvement. Il a bien démarré mais accroche les pattes.

livartow

1/20ème de seconde plus tard, le sujet est parfaitement repris par le boitier... et il ne le perdra plus.

livartow

suite

livartow

suite 2

livartow

Et une der avant que le sujet sorte du cadre (pas réussit à faire un suivi pour le coup)
On voit quand même qu'ici, le point est légèrement derrière, à la base du cou. Ca reste acceptable selon moi.

livartow

Et une toute dernière pour montrer que même à 1/280eme de secondes de temps de lecture capteur, il peut rester encore un peu d'effet de rolling shutter. (crop 100% issu de l'image 3 de la série)

franang

Pas mal du tout, en AFC 3D avec détection "oiseaux" je suppose ?

Pierock

excellente et belle démo. Bravo.

Tonton-Bruno

Belle démonstration ! Bravo !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2024, 12:51:48C'est quand même étonnant : la bague FTZ n'est qu'un tube qui transmet des contacts électriques...

Est-ce qu'un contact imparfait ne pourrait pas créer des variations d'impédances perturbatrices?

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2024, 16:10:47Est-ce qu'un contact imparfait ne pourrait pas créer des variations d'impédances perturbatrices?

Non.

livartow

Merci pour tous vos messages. Je ferai sous peu des tests avancé de l'af mais en vidéo sur du corvidé en vol. Je tenterai (pas gagné) de partager des exemples ici aussi.

Citation de: franang le Septembre 09, 2024, 15:45:57Pas mal du tout, en AFC 3D avec détection "oiseaux" je suppose ?
Salut. Oui, réglages de base, juste suivi 3D reconnaissance oiseau. J'étais assis au sol le doigt à mi course donc le boitier avait déjà le sujet accroché. Il n'a pas eu à le chercher dans le cadre après le décollage.

franang

Citation de: livartow le Septembre 10, 2024, 14:01:49Merci pour tous vos messages. Je ferai sous peu des tests avancé de l'af mais en vidéo sur du corvidé en vol. Je tenterai (pas gagné) de partager des exemples ici aussi.
Salut. Oui, réglages de base, juste suivi 3D reconnaissance oiseau. J'étais assis au sol le doigt à mi course donc le boitier avait déjà le sujet accroché. Il n'a pas eu à le chercher dans le cadre après le décollage.
Je m'en doutais, merci de la réponse

4122

Très belle série livartow, ça fait longtemps que j'aurais eu ce Z8 s'il avait eu le préshoot en raw.

Pierock

Citation de: 4122 le Septembre 11, 2024, 10:26:22Très belle série livartow, ça fait longtemps que j'aurais eu ce Z8 s'il avait eu le préshoot en raw.

C'est espéré comme beaucoup dans un firmware 3.0 au delà de l'arrivé de la connection cloud.
Personnellement, j'aimerais aussi un réglage libre du shutter angle et la visualisation des fausses couleurs en vidéo.
Enfin j'aimerais l'ouverture du port USB-c Data à l'enregistrement externe sur SSD.

Verso92

Citation de: Pierock le Septembre 11, 2024, 10:30:40C'est espéré comme beaucoup dans un firmware 3.0 au delà de l'arrivé de la connection cloud.

Reste à savoir si le hardware le permet ou pas...

4122

Citation de: Pierock le Septembre 11, 2024, 10:30:40C'est espéré comme beaucoup dans un firmware 3.0 au delà de l'arrivé de la connection cloud.
Personnellement, j'aimerais aussi un réglage libre du shutter angle et la visualisation des fausses couleurs en vidéo.
Enfin j'aimerais l'ouverture du port USB-c Data à l'enregistrement externe sur SSD.

En espérant que tu dise vrai.

ddi

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2024, 12:32:25Reste à savoir si le hardware le permet ou pas...
Bonjour,
On nous a toujours dit que le jpeg était issu/généré à partir du Raw non?
Pourquoi ça coincerait alors ?
(vraie question :-) )

Pierock

Citation de: 4122 le Septembre 11, 2024, 12:39:18En espérant que tu dise vrai.

J'espère comme toi, ce n'est pas une prédiction ...

Verso92

Citation de: ddi le Septembre 11, 2024, 13:02:20Bonjour,
On nous a toujours dit que le jpeg était issu/généré à partir du Raw non?
Pourquoi ça coincerait alors ?
(vraie question :-) )

Je n'ai pas la réponse.

Mon hypothèse (intuition), c'est que si Nikon ne l'a pas proposé d'office (comme Olympus, par exemple), c'est qu'il y avait quelque chose qui coinçait (soit software, soit hardware).