Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

ricoco

super ...

ton message date du 17 aout

et j'ai cité ce que tu avais dit dans ce message le 25 août donc je n'invente rien
je n'ai pas de boule cristal ni de super pouvoir...

tu n'assumes pas ce que tu écris ?
c'est pourtant sur la capture d'écran, ce n'est pas inventé

Verso92

Tu comptes polluer longtemps le fil du Z8 avec tes divagations sans intérêt ?

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2024, 00:18:12Tu comptes polluer longtemps le fil du Z8 avec tes divagations sans intérêt ?
c'est trop facile, heureusement que tu ne vois pas que ça vient de toi

moi, je n'ai pas harcelé leonsta qui ne souhaitait pas faire de comparaison ou fournir plus d'info technique ...

Pierock

Pas sûr qu'il y ait l'audience ici mais je tente avant d'aller sur d'autres forums dédiés.

Est-ce que quelqu'un a fait un rig vidéo pour son Z8 ?
Quelle est la cage que vous avez choisie ?

Il y a 2 (3) cages chez smallrig, une chez Neewer et un encore quelques autres dans des marques moins connues.

J'hésite en une cage avec 2 hot shoes ou un cage avec 1 hot shoe et une poignée  déportée sur le coté avec son Hotshoe.

agl33

Citation de: 77mm le Septembre 05, 2024, 21:45:17Cela n'empêche ni interdit de livrer son expérience, quand bien même tu te fasses une joie de l'invalider...

Et que je sache, tu n'es pas modérateur, donc ce commentaire est nul et non avenu.

En passant, un troll,  en argot internet, "caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques" (source : Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) )

Il me semble que ton intervention correspond pleinement à cette définition.

Par contre, il a livré ses impressions, en les illustrant. Que ces impressions soient correctes ou infondées, il conserve sa liberté d'expression.

Tu peux parfaitement dire que tu juges son intervention inutile, mais tu ne disposes pas du pouvoir de décider de ce qui peut être écrit ou pas...

Avis que je partage grandement.

Pierock

Photo du matin en camaïeu pour montrer le piqué du Z 70-200 avec le TC x2

400mm ISO 2800 f/5,6 1/2500s  AF-C Zone L détection des oiseaux.

Ma vitesse est élévée ainsi que les ISO car je voulais prendre son décollage mais je n'ai pas réussi dans les branchages.

NO CROP
débruitage et accentuation LR.
Développement à partir d'un PC Plat.

ricoco

Citation de: Pierock le Septembre 06, 2024, 08:59:04Pas sûr qu'il y ait l'audience ici mais je tente avant d'aller sur d'autres forums dédiés.

Est-ce que quelqu'un a fait un rig vidéo pour son Z8 ?
Quelle est la cage que vous avez choisie ?

Il y a 2 (3) cages chez smallrig, une chez Neewer et un encore quelques autres dans des marques moins connues.

J'hésite en une cage avec 2 hot shoes ou un cage avec 1 hot shoe et une poignée  déportée sur le coté avec son Hotshoe.

il me semble que tonton bruno en utilise un
il devrait te répondre quand il passera

Pierock

Je ne crois pas et ce n'est pas ma référence en vidéo. Je ne vlog pas.

agl33

Citation de: Pierock le Septembre 06, 2024, 11:35:44Photo du matin en camaïeu pour montrer le piqué du Z 70-200 avec le TC x2

Ma vitesse est élévée ainsi que les ISO car je voulais prendre son décollage mais je n'ai pas réussi dans les branchages.

NO CROP

Belle prise.

Tonton-Bruno

Citation de: ricoco le Septembre 06, 2024, 12:03:07il me semble que tonton bruno en utilise un
En effet, j'ai la cage smallrig classique et aussi le L bracket pour Z8.

Comme je n'ai pas essayé les autres modèles de cage de la marque, que je monte peu d'accessoires dessus et que je n'ai pas eu encore l'occasion de faire de la prise de vue à main levée avec cet équipement, je n'ai pas d'expérience à partager à ce sujet.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

crocus62130

Bonjour à tous, des gens ont eu l'occasion d'essayer le 70-200 vr2 ?

J'ai envie d'en acquérir un, mais je ne vois pas de retour sur z8/z9.
Ce serait pour du circuit et photographie de chiens en mouvement et j'ai peur que sur cette version l'af soit à la peine surtout qd l'animal arrive de face

Verso92

Citation de: 77mm le Septembre 08, 2024, 11:54:15Je ne pense pas que l'AF du 70-200 soit sensiblement plus lent que celui des 70-200 actuels (E et Z).

Sensiblement plus lent, je ne sais pas.

Je sais juste que j'avais été impressionné par la réactivité du dernier modèle en monture F (proche du f/2 200)...

Pierock

comme les moteurs d'AF sont différents et sur des principes différents, si il n'y a pas de différence de vitesse, il peut y en avoir sur la consommation, le bruit et le focus breathing (important en vidéo notamment).

Mais c'est théorique car je n'ai pas comparé les 2 sur le terrain.

Daniel33

Citation de: crocus62130 le Septembre 08, 2024, 11:45:02Bonjour à tous, des gens ont eu l'occasion d'essayer le 70-200 vr2 ?

Ce serait pour du circuit et photographie de chiens en mouvement et j'ai peur que sur cette version l'af soit à la peine surtout qd l'animal arrive de face

J'ai le VR2 que j'utilise sur reflex et aussi sur un Z. Pour avoir utilisé le 70/200Z à plusieurs reprises je n'ai rien trouvé de bloquant sur le VR2 qui me motiverait à  changer. S'il fallait partir de rien je prendrais bien sur le Z.

hlb

Citation de: crocus62130 le Septembre 08, 2024, 11:45:02Bonjour à tous, des gens ont eu l'occasion d'essayer le 70-200 vr2 ?

Bonjour,

Personnellement j'ai été déçu du 70-200 VR2 sur Z9: pas mal de déchets de MaP. Le 24-70 pourtant bien moins bon sur D700 s'en tirait mieux. Depuis je suis passé aux objectifs en monture Z et, question MaP mais aussi qualité d'image, il n'y a pas photo.

Bon dimanche,

HL

Verso92

Citation de: hlb le Septembre 08, 2024, 12:49:57Personnellement j'ai été déçu du 70-200 VR2 sur Z9: pas mal de déchets de MaP. Le 24-70 pourtant bien moins bon sur D700 s'en tirait mieux. Depuis je suis passé aux objectifs en monture Z et, question MaP mais aussi qualité d'image, il n'y a pas photo.

C'est quand même étonnant : la bague FTZ n'est qu'un tube qui transmet des contacts électriques...

Ergodea

Pour l'avoir utilisé sur le zf en mode suivi (de rapaces), je l'ai trouvé  réactif et précis...Mais n'ayant pas la version z, je ne peux dire si c'est moins bien

PhR

aucun soucis avec le VR2 sur un Z6iii, idem avec le E.  :)

livartow

Citation de: Pierock le Septembre 06, 2024, 11:35:44Photo du matin en camaïeu pour montrer le piqué du Z 70-200 avec le TC x2

NO CROP

Le rendu a l'air franchement sympa ! ;)

crocus62130

Citation de: PhR le Septembre 08, 2024, 22:22:26aucun soucis avec le VR2 sur un Z6iii, idem avec le E.  :)

Merci à tous pour le retour.

En tracking c'est rapide ?
Sur du chien en mouvement qui arrive de face ça tient la route pour toi ?

livartow

Aller, un petit exemple des perfs en suivi du boitier.

Une rafale totalement brute d'un décollage de piaf de face au 400 2.8 + Z8.

On voit que le boitier se fait surprendre (autant que moi à vrai dire) mais corrige immédiatement le suivi pour rester accrocher au piaf comme une mouche au cul d'une vache. Rafale à 20ims/s (donc la scène en question ne dure qu'1/4 de seconde !

L'image originale puis le crop 100%. Images brutes de brutes, conversion directe RAW->jpeg sans aucune retouche ni profil.

Il est bien énervé ce boitier hein !

La position d'origine du piaf avant le début du suivi.

livartow

Le décollage (j'ai débuté le déclenchement un peu en retard, la faute à l'absence de préshot évidemment  ;D )

On remarque que le boitier a eu du mal à parfaitement enregistrer ce changement brusque de situation statique->en mouvement. Il a bien démarré mais accroche les pattes.

livartow

1/20ème de seconde plus tard, le sujet est parfaitement repris par le boitier... et il ne le perdra plus.

livartow

suite

livartow

suite 2