R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: livartow le Octobre 19, 2024, 17:59:27Je te laisse regarder ton R3 pour te rassurer ;)
Par contre c'est pas sympa de savoir que l'obtu de ton R3 est le même que celui d'un R6... Ils auraient pu faire de la méca de course pour le vaisseau amiral de l'époque !

Je n'avais pas fait attention à ce détail là non plus. J'ai vérifié, il y a bien cette lame sur le R3  ;)

alanath77

Merci à vous pour la confirmation de la normalité des lames, j'avais pas fait gaffe sur le R6II .

Webershoot

Bonjour,

Dans ma discipline de prédilection j'ai testé hier le préenregistrement du R5 II à savoir les sorties de douilles d'un fusil de sport après tir. Si la sortie des canons est extrêmement rapide il n'en est pas de même pour savoir qd le tireur va ouvrir sa bascule pour l'éjection, auparavant cela m'obligeait a bcp rafaler avant pour obtenir une scène un peu plus dynamique ou alors j'y renonçais.
Avec le préenregistrement pas de souci, je déclenche qd ça commence à sortir tout en sachant que j'aurai toute la scène d'éjection (les 3 photos situées au bas du visuel). Sympa !

Patron ! Viiite un Canon !

fanta71

Citation de: Crinquet80 le Octobre 19, 2024, 18:19:33Et tu te contentes de sa parole ?
Au minimum c'est SAV à la charge du vendeur pour les frais annexes et prêt d'un appareil !, ???

Mon vendeur est super clean, d'ailleurs, il m'a offert la 2eme batterie du R5 MII. Pour le SAV, vu qu'il est garanti, je ne compte rien payé et pour le prêt d'un apn, j'ai encore mon R6 MII.

Crinquet80

Citation de: fanta71 le Octobre 21, 2024, 16:38:51Mon vendeur est super clean, d'ailleurs, il m'a offert la 2eme batterie du R5 MII. Pour le SAV, vu qu'il est garanti, je ne compte rien payé et pour le prêt d'un apn, j'ai encore mon R6 MII.

Tant mieux si tout rentre dans l'ordre !

A-snowboard

Citation de: livartow le Octobre 19, 2024, 18:04:55Dans ton cas faut pas se faire chier et écrire au CPS pour un échange standard. On parle d'un truc à 5000euros quand même !!!

Je n'ai pas les détails contractuels mais je pense qu'ils ne sont pas tenu de remplacer le boitier. Qu'il soit à 400 ou 5000€.

Et quand bien même ils l'échangeraient, je ne suis même pas certain qu'ils te fourniraient un neuf mais une occasion.

J'ai eu ce souci avec une imprimante epson. Echange sous garantie avec une imprimante d'occasion. J'ai un peu es boules d'être passé d'une imprimante à 10k d'impression à une imprimante à 40k.  (mais ça c'est un autre histoire).

Fab35

J'ai eu un échange de boitier à l'époque avec le 7D2, mon 1er exemplaire ne faisant pas bien le point. Echangé au bout de quelques jours sans le moindre souci auprès du magasin, mais aves des années de fidélité. Ca aurait pu être un SAV que ça n'aurait pas été absolument choquant, mais j'ai pu avoir un échange.
Pour un R5II ça semblerait encore plus une évidence d'échanger si ça déconne, au vu du tarif, mais faut voir aussi le contexte et le temps au bout duquel le souci est révélé, et si c'est considéré comme un vice de fabrication, etc.
Si le fabricant propose un SAV sous garantie, y'a pas trop grand chose à redire je pense... c'est le principe même de la garantie !
Mais le prêt d'un boitier, c'est plus au revendeur de le proposer, quitte à ce qu'il se retourne vers Canon ensuite pour s'arranger sur quelque chose plus tard... Donc le contexte entre client et revendeur est primordial.
En tout cas ça fait partie d'un tout, dans le bon relationnel qu'on peut avoir avec son revendeur habituel avec qui on est fidèle depuis des années, qui saura généralement trouver une solution pour que tout soit le plus confort possible en cas de pépin.
Canon m'a déjà prêté des boitiers via le revendeur, mais m'a aussi permis d'essayer du matos lors d'opés en petit comité (ie :les clients fidèles !), avoir des réductions sur d'autres opés commerciales ou juste par fidélité, etc. La relation sur le long terme résout pas mal de petits soucis le cas échéant. Bon, je touche du bois, j'ai vraiment eu pas ou peu de problèmes avec mes boitiers rouges jusqu'ici (en 34 ans)...
Si le relationnel ou la fidélité à la marque et au revendeur sont inexistants ou épisodiques, c'est évidemment plus compliqué pour les souplesses accordées, et là on s'en tiendra au strict cadre du SAV en général.
Le R5II est en plus pénurique, donc échanger des boitiers sur des stocks tendus ou vides, c'est moin simple aussi...

Juan Carlos

En aparté et pour la petite histoire, genre qui arrive une seule fois dans sa vie, il y a quelques années sur la fin des Coolscan Nikon, j'avais un LS-50 récalcitrant parti plusieurs fois au SAV sans succès. Au dernier retour, ils me l'ont ni une ni deux échangé contre un LS-5000 (!), un des derniers modèles qu'ils devaient avoir en stock  :)  :)  :)

Jandré

Ils pouvaient au moins faire ça, ils n'ont même pas été foutu de faire la mise à jour des pilotes pour w7 et plus, il a fallu aller chercher des bidouilles sur le net. Pas plus sérieux que les autres dans le suivi des produits...

alanath77

Le matin se lève sur un Paris pluvieux ?
Ici le nuit commence, mais la journée, grand soleil, 25°C  :D .

New York 2024 by Alain, sur Flickr

alanath77

Squirrel pas farouche  ;D 
Tu lui tires le portrait au 200mm ( pas de recadrage )

Squirrel New-yorkais by Alain, sur Flickr

Katana

Citation de: zoizeau le Octobre 21, 2024, 11:19:38Bonjour,

Dans ma discipline de prédilection j'ai testé hier le préenregistrement du R5 II à savoir les sorties de douilles d'un fusil de sport après tir. Si la sortie des canons est extrêmement rapide il n'en est pas de même pour savoir qd le tireur va ouvrir sa bascule pour l'éjection, auparavant cela m'obligeait a bcp rafaler avant pour obtenir une scène un peu plus dynamique ou alors j'y renonçais.
Avec le préenregistrement pas de souci, je déclenche qd ça commence à sortir tout en sachant que j'aurai toute la scène d'éjection (les 3 photos situées au bas du visuel). Sympa !

Enfin une belle démonstration de ce mode de pdv. Ca fonctionne visiblement très bien  ;)  ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 23, 2024, 04:46:06Squirrel pas farouche  ;D 
Tu lui tires le portrait au 200mm ( pas de recadrage )

Très belle photo  8)  Dans Central Park ? 

Aubertin

Quelques belles images par ici depuis mon dernier passage avec les écureuils notamment!
Lors d'un petit séjour à la montagne, j'ai pu tester le R5II dans des conditions plus délicates avec...des écureuils qui étaient à la recherche de nourriture dans les arolles et mélèzes. Environnement très dense dans lequel il fallait suivre les fusées et essayer de saisir le plus d'opportunités.
Ici, c'est avec le 500+TC2x au 1/1000 et 16000 isos

Bernard Zebulon

Bonjour,
J'ai essayé de photographier l'envol d'un rouge gorge.
Pré capture, 30i/s, AF en (manuel, -2, -1), 200-800mm à 800mm f10, 1/2500s.

L'AF est parfait avant l'envol, mais l'oeil devient flou à l'envol sur des images qui ne font pas partie de la pré capture (rang >15 dans la séquence).
L'AF semble ne pas suivre.

Je vais refaire des essais à 20i/s, augmentation du suivi accélération...
D'autres idées?
Merci

alanath77

Citation de: zoizeau le Octobre 21, 2024, 11:19:38Bonjour,

Citation de: Katana le Octobre 23, 2024, 19:49:17Enfin une belle démonstration de ce mode de pdv. Ca fonctionne visiblement très bien  ;)  ;)

+1

alanath77

Citation de: Katana le Octobre 23, 2024, 19:50:17Très belle photo  8)  Dans Central Park ? 

Oui mais il y en a partout , même à ground zero , autour des bassins avec petites bandes herbeuse.
Il prend la pose  :)

Squirrel New-York 2024 by Alain, sur Flickr

alanath77

Citation de: Aubertin le Octobre 24, 2024, 18:27:12Quelques belles images par ici depuis mon dernier passage avec les écureuils notamment!
Lors d'un petit séjour à la montagne, j'ai pu tester le R5II dans des conditions plus délicates avec...des écureuils qui étaient à la recherche de nourriture dans les arolles et mélèzes. Environnement très dense dans lequel il fallait suivre les fusées et essayer de saisir le plus d'opportunités.
Ici, c'est avec le 500+TC2x au 1/1000 et 16000 isos

Joli Aubertin

alanath77

Citation de: Bernard Zebulon le Octobre 25, 2024, 10:30:09Bonjour,
J'ai essayé de photographier l'envol d'un rouge gorge.
Pré capture, 30i/s, AF en (manuel, -2, -1), 200-800mm à 800mm f10, 1/2500s.

L'AF est parfait avant l'envol, mais l'oeil devient flou à l'envol sur des images qui ne font pas partie de la pré capture (rang >15 dans la séquence).
L'AF semble ne pas suivre.

Je vais refaire des essais à 20i/s, augmentation du suivi accélération...
D'autres idées?
Merci

Bonjour Bernard
Avec ces passereaux, 1/3200 est le minimum du minimum et la réaction de l'AF va dépendre si tu les shootes en plein sérré ou pas.
Changer la rafale ne changera rien, simplement il faut essayer de suivre l'envol parce que l'AF n'a pas le temps de se déplacer dans les 2 ou 3/10 de secondes suivant l'envol, avant de le voir quitter le cadre .
Bon courage  ;D

alanath77

Premier filé au R5II  ;D  ;D

New-York 2024 by Alain, sur Flickr

New-York 2024 by Alain, sur Flickr

agl33

Beaux ces rouquins.

fanta71

Ca y est ,j'ai enfin récupérer la bête . L'obturateur a été remplacer.  Le R5M2 fonctionne bien avec 17-70 sigma!!

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 25, 2024, 14:15:12Oui mais il y en a partout , même à ground zero , autour des bassins avec petites bandes herbeuse.
Il prend la pose  :)

Merci. Et si en plus, ils prennent la pose, alors c'est nickel  ;)  ;)

Pas mal les filés  8)  Il y a une assistance au filé comme sur le R3, sur le R5II ?

Katana

Citation de: fanta71 le Octobre 25, 2024, 17:43:22Ca y est ,j'ai enfin récupérer la bête . L'obturateur a été remplacer.  Le R5M2 fonctionne bien avec 17-70 sigma!!

Bonne nouvelle, et jolie prise  ;)

Webershoot

Citation de: Katana le Octobre 25, 2024, 19:07:40...  Il y a une assistance au filé comme sur le R3, sur le R5II ?
Non
Patron ! Viiite un Canon !