Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

sportif

Bienvenue sur mon fil dédié à la photo animalière, intitulé 'Sur et hors sentiers battus en photo animalière' !

Ici, je partagerai mes propres clichés capturant la beauté et la diversité de la faune, qu'elle soit dans nos jardins, dans les endroits les plus sauvages ou en réserves animalières. Chaque photo est le fruit d'une grande attention, mais je suis encore en apprentissage. Bien que j'aie déjà fait quelques essais, l'aspect esthétique de mes photos reste à développer, et c'est surtout sur le terrain que ce travail devra s'affiner.
Je mettrai l'accent sur des photos dynamiques et des portraits saisissants, avec un post-traitement allant du naturel à l'insolite. Que vous soyez passionnés d'oiseaux, de mammifères ou d'autres créatures fascinantes, j'invite les visiteurs à regarder, apprécier et commenter ces instants figés dans le temps.

Je pratique également la photographie de proximité et macro, bien que de manière moins assidue que la photo animalière. Ces images ont donc trouvé leur place dans un fil dédié intitulé : "Sur et hors sentiers battus en proxi-macrophotographie
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Je vous propose aujourd'hui quelques clichés de pies-grièches, mâles et femelles, que j'ai eu la chance d'observer récemment. Ces oiseaux fascinants, souvent surnommés les chasseurs à plumes, sont de redoutables prédateurs d'insectes, mais également de petits vertébrés. Avec leur bec crochu et leurs techniques de chasse étonnantes, ils n'ont rien à envier aux rapaces.
J'espère que ces images sauront vous plaire et rendre hommage à ces petits carnivores aussi beaux qu'efficaces.
..

Photo 1 et photo 2 : pie-grièche femelle

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

La dernière est superbe, d'une belle douceur , bravo Sportif .
Amicalement.
Ludo

sportif

En même temps , merci Ludo

Photo 3 et 4 : pie-grièche mâle
..

Ludo37

Tu continues avec de très belles images, bravo a toi .
Ludo

agl33

M13

Très jolies ces images avec une super belle luminosité!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

De belles images de cette pie grièche, que ce soit femelle ou mâle.

daniel63

ce fil commence fort, j'aime beaucoup, on attends la suite

Larchi

C'est un bel oiseau, mâle comme femelle ont un plumage délicat et tes photos le restituent bien.
Merci pour le partage, on attend la suite !

Es33

Très belles photo, avec quel appareil et quel objectif cela a été obtenu (exifs)?
Merci pour la réponse,

jmr87

robsou

Un fil qui débute avec une série agréable : un + pour la Pie-grièche mâle dans les 3 et 4.

Robert

sportif

Merci à vous,  elles restent rares par chez moi également, vu trois ou quatre fois en six ans, dans le même secteur donc j'ai encore bon espoir de les revoir...
Pour les exifs D5&800mm, par ce beau temps c'était f8 en permanence, je débute souvent à haute vitesse 1/3200s, 1/2500s sur la femelle tournant la tête et sur la verticale, puis si j'en ai l'occasion je descends la vitesse, 1/400s et 1/500s pour la seconde de la femelle et le mâle dans l'arbre. Avec ces vitesses plus faibles les iso peuvent chuter de 1250 à 140 environ mais dans les rendus c'est difficile d'y voir des différences

Loucabanette

Citationsportif
Avec ces vitesses plus faibles les iso peuvent chuter de 1250 à 140 environ mais dans les rendus c'est difficile d'y voir des différences

Ça fait rêver, j'aimerais pouvoir en dire autant ! ::)

urka

Superbes photos!
Dommage, cependant, d' avoir laissé des "herbes", sur la 2 notamment ;)
André.

sportif

Merci Urka

Citation de: Loucabanette le Décembre 21, 2024, 06:56:30Ça fait rêver, j'aimerais pouvoir en dire autant ! ::)

Avec autant de lumière on oublie un peu la montée en iso, mais dans bien d'autres cas l'apparition gênante du grain perturbe les rendus, spécialement si en plus on aime saisir les mouvements par toutes météos. Bon, la gestion du bruit est tout de même efficace, dans une certaine mesure, à notre époque en post-traitement 

sportif

Entre patience et observation, je partage ces photos d'un gros-bec casse-noyaux : des portraits rapprochés et des tentatives en vol, où capturer son dynamisme reste un défi passionnant. Profitant d'une réorganisation de ma photothèque, je navigue entre rétrospectives et clichés récents pour vous offrir une diversité d'instants.

Photos 5 et 6 :
..

sportif

Photos 7 et 8 :
..

sportif

Photos 9 et 10 :
..

Ludo37

Magnifiques images de ces oiseaux que je trouve splendide et merci pour le partage .
Amicalement.
Ludo

urka

Superbes portraits et les PDV de l' Oiseau en vol ne sont pas en reste,
surtout la 1ère!
André.

Gil 54

Magnifiques photos de deux oiseaux que je n'ai encore jamais pu cadrer ; bravo !

Charly 84

Magnifiques oiseaux et photos, en ce qui me concerne, je le vois ces derniers temps, mais toujours trop loin pour que ce soit intéressant.

Nravo

Seb65

De belles proximités avec le grosbec mais une nette préférence pour la 2 de la pie-grièche ! Bravo à toi !  :)