Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

luistappa

Et encore on ne pas pas de l'obturateur global du Sony A9III.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Komm

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2025, 18:34:56Pourquoi dis-tu "bientôt" ?

Sur certains APN 24x36 (par exemple Nikon Z9/Z8), le capteur est quasiment aussi rapide que les obturateurs mécaniques des reflex de la marque (1/250s pour l'obturateur plan focal du D850, par exemple)...
Oui absolument, mais ces capteurs ne sont pas encore disponibles "sur étagère" et résultent d'une commande spéciale des fabricants. Donc ils ne sont pas accessible à un constructeur comme Pixii. A ma connaissance, le seul capteur empilé disponible pour les tiers est le IMX472 m4/3 de l'OM-1.

Komm

Citation de: luistappa le Septembre 16, 2025, 00:17:00Et encore on ne pas pas de l'obturateur global du Sony A9III.
Oui, qui est encore une autre technologie. Mais Verso a raison : un obturateur mécanique lit le capteur à environ 1/250ème. Donc si on peut déjà en avoir l'équivalent, ca sera pas mal. Même au prix d'une très légère dégradation de la qualité d'image : ça fait une pièce mécanique en moins...

JmarcS

Je n'aime pas que sur mon leica sl, il n'y ait pas d'obturateur anti poussière quand on change l'objectif.

Je crois que sur un M11 il y en a un qui se ferme au changement d'objectif ?

Komm

Citation de: JmarcS le Septembre 16, 2025, 13:01:27Je n'aime pas que sur mon leica sl, il n'y ait pas d'obturateur anti poussière quand on change l'objectif.

Je crois que sur un M11 il y en a un qui se ferme au changement d'objectif ?
Oui, absolument. C'est l'obturateur qui se ferme. Il me semble que Canon avait un système où c'était un autre rideau (probablement moins complexe à concevoir).
Autre solution, un anti poussières efficace à la Olympus/Panasonic

Verso92

Citation de: Komm le Septembre 16, 2025, 18:28:41Oui, absolument. C'est l'obturateur qui se ferme. Il me semble que Canon avait un système où c'était un autre rideau (probablement moins complexe à concevoir).

Sur les Z9/Z8, il y a un obturateur anti-poussières qui se ferme quand on éteint le boitier (à condition de le configurer : curieusement, ce n'est pas l'option par défaut).

Depuis, j'éteins le boitier avant de changer d'objectif (ce que je ne faisais pas avant...).

JmarcS

Oui un system a la Z9, c'est le meilleur.

Peut être pour le sl4...

luistappa

Citation de: Komm le Septembre 16, 2025, 11:14:03Oui absolument, mais ces capteurs ne sont pas encore disponibles "sur étagère" et résultent d'une commande spéciale des fabricants. Donc ils ne sont pas accessible à un constructeur comme Pixii. A ma connaissance, le seul capteur empilé disponible pour les tiers est le IMX472 m4/3 de l'OM-1.
il me semble que la dernière fois que j'ai regardé, il y avait un APS-C mais effectivement, non pas au dessus de 4/3.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75