Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Assiette simple mais appliqué pour cette saucisse de Toulouse piment purée...j'ai aimé.
Adishatz Agour.

labat

Quittons un bref instant le monde diététiciens.
Nous avons François Xavier correspondant aux affaires du peuple...chargée de l'enquête de l'hygiène dans la restauration de rue...qui revient avec son reportage...
Il est tombé juste en pleine période de fêtes de Bayonne...période propice à la restauration de rue...

labat

RESTAURATION DE RUE. Enquête sur les règles d'hygiène.

Beaucoup de monde dans la rue....bien plus que pour les manifs !

labat


labat

Pour les appétits rapides sur le pouces les caves ou dans les remparts les peignas sont ouvertes on peut aussi y écouter de la musique locale en dégustant un bocadillo.

labat

Quand approche 13 H ou 14 heures...les plateaux sont servis dans la rue ou en chapiteau...et l'on mange et l'on boit.

labat

...Et l'on mange encore et l'on boit de nouveau...

labat

Et ainsi pour ce repas du midi avant de rejoindre dans la rue l'ambiance musicale...et le soir on verra...

agl33


labat

Voilà ce reportage sur l'hygiène de la restauration de rue terminé...il ne sera jamais reconnu d'utilité publique...mais on s'en fout...
Adishatz Agour.

labat

Un nouvel été de passé sur les glaces  délicieuses de chez Tante Jeanne, centre d'Hos'Gor capitale de la Landifornie.
Même Gilbert Bécaud chantait les vertus des Tantes Jeannes...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Octobre 25, 2025, 23:35:42Encore un hamburger-pas-de-chez-McDo



Sans titre by
Christian Vermeulen, sur Flickr
C'est du solide ! Cela fait bien longtemps que je n'en ai  pas mangé...Belle prise.

labat

Je ne peux passer sur le boire et manger de la rue, sans citer ce monument de la gourmandise populaire de rue que l'on trouvait sur les lieux et passages nous cédant dans un cornet  de papier les marrons grillés...les souvenirs sont encore dans le parfum qui embaumait ces carrefours ou l'ancêtre attendait.
Quelle époque qui a tout simplement disparu...
Adishatz Agour.

MFloyd

Citation de: labat le Octobre 26, 2025, 08:52:16C'est du solide ! Cela fait bien longtemps que je n'en ai  pas mangé...Belle prise.

Merci. Holy Cow, une petite chaine suisse, qui vend ses menus hamburger autour de €20 (hamburger, frites , double cuisson, boisson) à peu près 30% plus cher que du McDo.
https://holycow.ch
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Puisque il nous faut quitter un peu la rue...faisons le en bons termes et dans l'humeur heureuse...Adishatz Agour.

labat

Retrouvons l'espace de deux photos les rues Italiennes.
J'ai eu la chance de découvrir ce pays dans un beau voyage...Le souvenir culinaire est pour moi mon appétit sans limite devant les pâtes à l'Italienne...Je me suis absolument gavé de ces pâtes succulentes...Sinon une bonne cuisine mais bien entendu le gros point noir est l'afflux de touristes.
Je garde pour moi le souvenir de  Rome ses petites venelles...ces restos classe et sympa, indémodables.

labat

Bien que le flou affectant ces photos suivantes me soit signalé pénalisant la lecture par le fil critique...je pose ici tout simplement ma rentrée automne sur ces châtaignes délicieuses et ces poivrons le tout accompagné d'un rosé sage mais de bonne tenue...Adishatz Agour. 

labat

Oh Labat...! t'as pas honte de ces deux photos sur les CHATAIGNES...
Hommage bien triste à ce noble fruit qui hélas ne fait pas les honneurs des coupes de fruits posées sur les tables ou les corbeilles de fruits...jamais dans les restaurants mon pauvre Labat on ne voit cette saveur...Les grandes signatures n'ont pas adoubé notre pauvre châtaigne.
Souviens toi Labat quand la mémé mémé Mayi ou la mémé Henriette dans les bois faisaient rouler sous leurs semelles les bogues...souviens toi de tes heures passés dans la forêt soit les champignons, le gibier, ou les châtaignes...RICHE ET GENEREUSE NATURE.
La honte sur toi de ces deux photos...deux gueilles de photos... remets en deux autres et d'une tout autre tenue...s'il te plait...!!!

labat

...alors j'attends Labat...!!!

agl33


labat

Curieuse nature qui en fin de saison, et bien tard tout de même, vient sur le jardin délivrer des piments de taille très respectable...de saveur tout autant.

labat

C'est la rentrée....!!!! la belle la vraie de la vraie cuisine qui ne cache rien qui suit tout une matinée la fabrication des plats...
Ce matin je ne dirai pas le nom...mais j'étais per perché guettant le moindre jeu de lumière, photo après photo sur ce chef d'œuvre de la gastronomie française....mais vous savez le quel...

Vous partez de rien votre grand faitout...vide la cuillère et un "morceau" de graisse posé au fond....Mais vous demeurez convaincu que les plus grand chefs d'œuvre partent toujours de rien...car de toute façon...il en est ainsi et je m'incline...Je prends mes photos main levée en dégustant la blanquette de veau sur le pouce ...ce qui en soit est criminel et inconcevable...

labat

J'en profite pour vous signaler que dans votre élégance de gens lettré de grande éducation de savoir vivre absolu...vous appelez de ce mot délicieusement Français le Wok...est ici un faitout...ici de vraiment ici de la Gascogne un "Toupin"... nom donné à un restaurant de quelque renom...mais conservez votre éducation "This is the WOK" avec un peu de graisse au fond...
Puis arrive le premier étage d'ail et d'oignon...

labat

L'annonce est faite du second étage...avec beaucoup de poireaux...