Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

suliaçais


....j'avoue que là, j'ai du mal a te suivre.....des réponses précises ? Je pense que tu devrais toi-même relire les posts .....mais bon.....je ne formalise pas ......d'autant que dans 2 jours, c'est moi qui donnerai des réponses précises.....
Bonne nuit.....

globule21


gribou

Mercredi qu'il a dit.....

suliaçais

Ah....y en a un qui a suivi...... ;D

stringway

Ben oui, mais il n'a pas donné l'heure ?  :D

Hachu21

Je l'ai manipulé hier à la Fnac Bellecour à Lyon. Belle bête! Finition boitier et qualité perçue très bonne. Le viseur m'a paru large et agréable, rien a voir avec celui du Nikon P7800. Perte de réactivité visible dès qu'on ferme le diaph, mais dans un endroit peu éclairé. A voir avec plus de lumière.
Bonne prise en main.
Malgré le peu de lumière, l'autofocus m'a paru bien réactif et accrocheur. La profondeur de champ au télé est bien visible dans le viseur, il doit y avoir de quoi s'amuser en portrait (pour un capteur 1" s'entend).
Agréablement surpris.

1 point m'a tout de suite déplu : le zoom! On a un range important, et passer du 24 au télé avec la bague manuelle (électrique) prends du temps et surtout, ça demande au moins 3 ou 4 mouvement. Avec le bouton autour du déclencheur, ça va un peu plus vite mais c'est pas encore ça.
j'ai pas approfondi, mais j'espère qu'il y a un truc pour aller plus vite... sinon, c'est gênant.

Bravo à Sony pour sortir des sentier battus et proposer ce genre de boitier différent. Maintenant le positionnement tarifaire va avec et me laisse un peu dubitatif. Pour 800€, je me laisserais peut-être tenter mais à 1000...
Et n'espérez pas trop que le prix baisse (cf. les prix des RX100).

suliaçais

Citation de: stringway le Décembre 04, 2013, 09:08:38
Ben oui, mais il n'a pas donné l'heure ?  :D
Demain matin 11h....je ne peux pas aller le chercher aujourd'hui....

gribou

Citation de: suliaçais le Décembre 04, 2013, 13:19:04
Demain matin 11h....je ne peux pas aller le chercher aujourd'hui....

Pffffffffffff !

stringway

Citation de: Hachu21 le Décembre 04, 2013, 12:42:47
Je l'ai manipulé hier à la Fnac Bellecour à Lyon. Belle bête! Finition boitier et qualité perçue très bonne. Le viseur m'a paru large et agréable, rien a voir avec celui du Nikon P7800. Perte de réactivité visible dès qu'on ferme le diaph, mais dans un endroit peu éclairé. A voir avec plus de lumière.
Bonne prise en main.
Malgré le peu de lumière, l'autofocus m'a paru bien réactif et accrocheur. La profondeur de champ au télé est bien visible dans le viseur, il doit y avoir de quoi s'amuser en portrait (pour un capteur 1" s'entend).
Agréablement surpris.

1 point m'a tout de suite déplu : le zoom! On a un range important, et passer du 24 au télé avec la bague manuelle (électrique) prends du temps et surtout, ça demande au moins 3 ou 4 mouvement. Avec le bouton autour du déclencheur, ça va un peu plus vite mais c'est pas encore ça.
j'ai pas approfondi, mais j'espère qu'il y a un truc pour aller plus vite... sinon, c'est gênant.

Bravo à Sony pour sortir des sentier battus et proposer ce genre de boitier différent. Maintenant le positionnement tarifaire va avec et me laisse un peu dubitatif. Pour 800€, je me laisserais peut-être tenter mais à 1000...
Et n'espérez pas trop que le prix baisse (cf. les prix des RX100).

Si la qualité d'image est proche d'un bon APSC, avec un zoom équivalent 24-200 en RAW et 24-400 en JPEG (via le zoom clear image) et à f/2.8 constant, un AF assez réactif, emballé dans un boîtier traité anti ruissellement disposant d'un EVF OLED, du Wi-Fi, GPS me semble-t-il et NFC pour 800 grammes; 1000€ ne me semblent pas incongrus, ni prohibitifs ?

pauldenice

J'avoue que c'est l'appareil don je rêvais. , j'avais d'ailleurs proposé sous les sarcasmes généralisé que Sony produise un bridge sur la base de son boitier Alpha 55, entre nous le meilleur appareil dont j'ai disposé, y compris mes anciens reflex argentiques.

Avec le RX10 on est dans la même idée; l'appareil polyvalent avec toutefois la quelité des images.
Avec le RX 100 la qualité est au rendez-vous mais pas la polyvalence surtout pour les focales.

J'ai installé sur mon Sony Alpha65 un zoom Tamron 18-200... C'est loin d'être merveilleux, malgré la qualité du boitier Alpha65.. Le zoom Tamron 18-270 PZD ne semble pas tellement meilleur... Quelqu'un aurait-il ou elle une autre opinion sur ce zoom Tamron polyalent?
Pas la peine de sortir encore 100 euros pour un bridge aussi bon soit-il si je pouvais obtenir la polyvalence en gardant mon boitier Alpha 65 et un zoom à grande amplitude.

Je n'ai pas eu le temps de trop chercher: le Sony RX 10 offre-t-il la possibilité de prendre des photos en HDR de façon native.?
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

FredEspagne

Une interview très intéressante  de deux cadres supérieurs de Sony où l'on apprend des choses très intéressantes sur la conception des nouveaux appareils qu'a sorti Sony cette année et des caractéristiques du Sony RX 10: meilleurs résultats en vidéo que le super 35 pro (sans parler des SLR FF Canon)! http://www.imaging-resource.com/news/2013/12/04/sony-interview-what-does-it-take-to-change-the-camera-game
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

On y apprend aussi que l'idéal de Sony serait qu'on ait les 3 RX de la gamme pour assurer un usage complètement polyvalent de la photo !  ;)
Ils sont mignons, 4500 boules la polyvalence en RX, mais oui mais oui !  ;D

Phil03

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2013, 11:33:17
On y apprend aussi que l'idéal de Sony serait qu'on ait les 3 RX de la gamme pour assurer un usage complètement polyvalent de la photo !  ;)
Ils sont mignons, 4500 boules la polyvalence en RX, mais oui mais oui !  ;D

ca en intéresse certains  :)

globule21

Citation de: pauldenice le Décembre 04, 2013, 23:42:36

Je n'ai pas eu le temps de trop chercher: le Sony RX 10 offre-t-il la possibilité de prendre des photos en HDR de façon native.?

Oui, en passant par le menu et en assignant au bouton Fn l'option auto HDR.

AXFOTO

Citation de: stringway le Décembre 04, 2013, 20:00:35
Si la qualité d'image est proche d'un bon APSC, avec un zoom équivalent 24-200 en RAW et 24-400 en JPEG (via le zoom clear image) et à f/2.8 constant, un AF assez réactif, emballé dans un boîtier traité anti ruissellement disposant d'un EVF OLED, du Wi-Fi, GPS me semble-t-il et NFC pour 800 grammes; 1000€ ne me semblent pas incongrus, ni prohibitifs ?

GPS ? S'il l'a c'est super😀

( sur mon iphone ça classe automatiquement les photos avec le nom du lieu et la date , indispensable comme le wifi!)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

JCCU

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2013, 11:33:17
On y apprend aussi que l'idéal de Sony serait qu'on ait les 3 RX de la gamme pour assurer un usage complètement polyvalent de la photo !  ;)
Ils sont mignons, 4500 boules la polyvalence en RX, mais oui mais oui !  ;D


A 4500E, tu as à peine 1 D4 et même pas 1 1DX  (et sans les optiques)

Là, tu as les 3 boitiers avec les optiques  ;D

suliaçais


....brut de déballage.....premières impressions...beaucoup moins volumineux qu'un reflex....tres bonne prise en main.....bonne qualité perçue....mais.....l'autofocus m'a l'air assez paresseux....beaucoup de flous en intérieur sur ma petite fille de 7ans....on est encore loin de l'autofocus de mes nikons....mais le paramétrage est surement à peaufiner....

suliaçais


une autre....demain, des comparaisons avec le nex6 et le 7100....

AXFOTO

Ca à l'air pas mal au premier abord .
   Le pull et le visage semblent naturels , les cheveux un peu "cramés" sur le contour ,
mais bon ,attendons la suite :)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

suliaçais


...là, on joue pas avec le meme joujou....et en plus il y a un coup de flash.....c'est de la triche, mais j'aime bien !

globule21

Citation de: AXFOTO le Décembre 05, 2013, 13:30:49
GPS ? S'il l'a c'est super😀

( sur mon iphone ça classe automatiquement les photos avec le nom du lieu et la date , indispensable comme le wifi!)

Aucun GPS ( vu sur spec de DPREVIEW )

AXFOTO

Ah , flute ... Pas de Gps

Bien , la derniere photo  :)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

suliaçais

...plus je découvre cet engin, et plus je lui trouve de qualités.....pour un petit capteur de 1 pouce, que de progrès...c'est étonnant ! l'ergonomie est vraiment pas mal....l'objo me semble vraiment bon....la stab excellente....je suis convaincu que le jour où Sony maîtrisera l'autofocus sur des sujets qui bougent à l'instar de nikon,....ce genre d'engin fera un malheur....aussi bien chez les experts que chez les débutants....je vais tester également la vidéo dont on dit grand bien !  moi, je ne crois que ce que je vois ! au chapitre des regrets....pas de chargeur externe de batterie....un mode d'emploi en forme de pavé....avec pas grand chose dedans ....mais dans toutes les langues !!! ;D ;D ;D

chaca

Citation de: suliaçais le Décembre 06, 2013, 11:43:23
...plus je découvre cet engin, et plus je lui trouve de qualités.....pour un petit capteur de 1 pouce, que de progrès...c'est étonnant ! l'ergonomie est vraiment pas mal....l'objo me semble vraiment bon....la stab excellente....je suis convaincu que le jour où Sony maîtrisera l'autofocus sur des sujets qui bougent à l'instar de nikon,....ce genre d'engin fera un malheur....aussi bien chez les experts que chez les débutants....je vais tester également la vidéo dont on dit grand bien !  moi, je ne crois que ce que je vois ! au chapitre des regrets....pas de chargeur externe de batterie....un mode d'emploi en forme de pavé....avec pas grand chose dedans ....mais dans toutes les langues !!! ;D ;D ;D
tu trouves l'autofocus lent ?
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Par rapport a un reflex type 7100....