Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Et surtout quel impact ces Mpixels sur une photo visualisée sur des écrans/moniteurs 2K ou 4K ou des albums A4 ..
120Mp sur disque ça doit commencer à causer ! et les rafales ? 2i/s ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2014, 16:56:32
Et surtout quel impact ces Mpixels sur une photo visualisée sur des écrans/moniteurs 2K ou 4K ou des albums A4 ..
120Mp sur disque ça doit commencer à causer ! et les rafales ? 2i/s ?
Là n'est pas le problème lorsqu'on fait une publication d'un record technologique !

Alain 31

Donc, le successeur du 7D serait à 120 Mpix ... j'espère au moins qu'ils ont intégré le mode crop et pensé à ce qu'il délivre des RAW ultra light.    ;D

newworld666

Et pendant ce temps,  Google a définitivement annoncé les RAW sous android  ;D .. finalement, pas si longtemps que ça après Apple (sauf qu'apple aurait limité le traitement de ses photos à du 4K sur ses Ipad alors qu'android respecterait les RAW complet)

Question => Qui va disparaitre ? les mirorless ou les DSLR ?

Canon fait le pari de la disparition des  mirrorless  ::)
Sony celui des DSLR   :-\
Nikon, ils savent pas encore, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus d'idée et qu'ils attendent de savoir ce que Sony va décider de fabriquer ;D ...

Et moi, dans mes rêves de pseudo reporter, je me verrai bien avec smartphone Sony Ultra Z2 de 4 MP avec plein de bons iso d'un coté (Type 1/2 ou 1/4 d'A7s) et ,de l'autre coté, un fabuleux 1D-Xs de 24Mp avec des encore bien meilleurs ISO (et toujours les rafales+af de fou+mesure spot, etc) !!!!

ça serait chouette la vie comme ça non ?  :D ....

 
Canon A1 + FD 85L1.2

jonaber

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2014, 17:38:14
Donc, le successeur du 7D serait à 120 Mpix ... j'espère au moins qu'ils ont intégré le mode crop et pensé à ce qu'il délivre des RAW ultra light.    ;D

Ou alors il faudra des disques durs de quelque "peta" (= 1000 tera) ... :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

coval95

Citation de: jonaber le Juillet 01, 2014, 17:57:54
Ou alors il faudra des disques durs de quelque "peta" (= 1000 tera) ... :D :D :D
Avant d'arriver sur le disque dur, la photo passe par la case "carte mémoire". C'est plutôt à ce niveau-là que ça gênerait aux entournures, non ?
;)

fred134

Citation de: jonaber le Juillet 01, 2014, 17:57:54
Ou alors il faudra des disques durs de quelque "peta" (= 1000 tera) ... :D :D :D
Le 5D de 2005 faisait 12 MP, et la capacité des disques a fait facilement x10 depuis 2005... (certes il n'y a pas que le stockage :-)

jonaber

Citation de: fred134 le Juillet 01, 2014, 18:40:43
Le 5D de 2005 faisait 12 MP, et la capacité des disques a fait facilement x10 depuis 2005... (certes il n'y a pas que le stockage :-)

Mais comme le dit coval95 c'est surtout au niveau carte mémoire que ça va coincer un chouia......
Photo loisir photo plaisir

fred134

Citation de: jonaber le Juillet 01, 2014, 19:04:14
Mais comme le dit coval95 c'est surtout au niveau carte mémoire que ça va coincer un chouia......
Vitesse de transfert alors. Et vitesse de traitement du raw.
Mais je me souviens d'avoir payé plus cher une 4GB en 2006 qu'une 32GB l'année dernière...

S.A.S

Après le CR0, puis le CR1, puis le CR2, puis retour au CR1 pour revenir au CR0, voici le..... tadam !

le CR3 !

:D

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Juillet 01, 2014, 21:05:01
Après le CR0,puis le CR1, puis le CR2, puis le CR1 pour revenir au CR0, voici le..... tadam ! le CR3 !  :D
Naooooon ! Faut que j'économise ! ;D

PS: pourquoi je suis à peu près sur qu'en septembre 2015, je le prendrai ? Quand je vois les perf des nouveaux capteurs (70D, 6D, 5D Mark III et 1D X), je me dis que je suis bon pour remplacer mon 7D après 5 voire 6 années de loyaux services sans faille !

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2014, 21:06:32
Naooooon ! Faut que j'économise ! ;D

PS: pourquoi je suis à peu près sur qu'en septembre 2015, je le prendrai ? Quand je vois les perf des nouveaux capteurs (70D, 6D, 5D Mark III et 1D X), je me dis que je suis bon pour remplacer mon 7D après 5 voire 6 années de loyaux services sans faille !

Parait-il que cgez canon ça n'a pas changé depuis 10 ans !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2014, 21:17:25
Parait-il que cgez canon ça n'a pas changé depuis 10 ans !  ;D
Ah oui, la note DxO... Mais si certains avaient cru en leur note à l'école, ils n'auraient jamais réussi leur vie... Pareil pour Canon ;D

gebulon

Coucou,
je rentre d'une bonne petite sortie photo, comme j'aime:
le cul ds la flotte, trepied 500/1.4 et oiseau de 5 à 10m, je nai pas encore vu les photos mais je connais déjà le résultat !
Il ya ne serrait ce que 4 ans en arrière, il aurait été tout autre  ;)

Je ne suis pas prêt de lâcher ce fabuleux boitier  :-*

S.A.S

Citation de: gebulon le Juillet 01, 2014, 21:31:37
Je ne suis pas prêt de lâcher ce fabuleux boitier  :-*
Ce nouveau 7D mk II... ???

Cool, c'est rassurant pour ceux qui l'attendent alors... ;D

coval95

Citation de: S.A.S le Juillet 01, 2014, 21:05:01
Après le CR0, puis le CR1, puis le CR2, puis retour au CR1 pour revenir au CR0, voici le..... tadam !

le CR3 !

:D
Petite explication pour la pauvre nikoniste que je suis, ne pratiquant pas le CR couramment : CR3 c'est mieux que CR2 ou c'est moins bien ?
(j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du degré de fiabilité de la rumeur mais à part ça...).

fred134

Il y a une légende sur le site canon rumors.
CR3 = "treat this rumor as fact", autrement dit ils s'engagent à rembourser le coût de la connexion à leur site si ils se sont trompés :-)

TomZeCat

Citation de: coval95 le Juillet 01, 2014, 22:01:02
Petite explication pour la pauvre nikoniste que je suis
Rohhhhh genre on ne sait pas que tu as eu les mains toutes rouges par le passé ;D

En fait, c'est une rumeur qui peut être considérée comme vraie:


coval95

Citation de: fred134 le Juillet 01, 2014, 22:21:15
Il y a une légende sur le site canon rumors.
CR3 = "treat this rumor as fact", autrement dit ils s'engagent à rembourser le coût de la connexion à leur site si ils se sont trompés :-)
Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2014, 22:22:09
Rohhhhh genre on ne sait pas que tu as eu les mains toutes rouges par le passé ;D

En fait, c'est une rumeur qui peut être considérée comme vraie:

OK OK, merci à vous deux.  :)

Euh, "les mains toutes rouges", faut pas pousser quand même...  :D
D'une part elles ont juste été un peu roses de 2005 à 2008. :P
D'autre part je ne connaissais pas les sites de rumeurs, d'ailleurs existaient-ils seulement ?  ;)

gebulon

#669
Citation de: S.A.S le Juillet 01, 2014, 21:54:20
Ce nouveau 7D mk II... ???

Cool, c'est rassurant pour ceux qui l'attendent alors... ;D

Non non !!!
je parle de ma M* qui me sert de boitier, avec sa dynamique pourrie, son capteur hors d'age et son Af d'il y a 10 ans  :D

Comme d'hab, no crop, 900 tofs, gardé 300.
Je n'ai jamais autant jeté de bonnes images  :D

phil91760

Gé, somptueux.Decidement ce boitier, ::)...je salive ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Juillet 01, 2014, 22:52:55
Gé, somptueux.Decidement ce boitier, ::)...je salive ;)

Comme dit à coté, je suis encore sur le cul, un an après...
Vraiment impressionné  :o

TomZeCat


phil91760

avec ce boitier,tout y ai...un e bonne montee en iso ; colorimetrie, et un AF de fou.Putain, pas craqué,pas craqué ;)

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 01, 2014, 23:02:38
Canon 7D Mark II et EF 100-400 successeur Venant Septembre
http://thenewcamera.com/canon-7d-mark-ii-and-ef-100-400-successor-coming-on-september/
Tu es en retard mais pour une fois, j'avoue que je suis agréablement surpris: tu n'as pas recréé un nouveau fil pour reparler de la même chose ;)