Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Mistral75

Costaudes les aberrations chromatiques (magenta + vert), à f/2,8 comme à f/5,6. Mais le piqué est là.

Verso92

Citation de: vincent62 le Décembre 30, 2015, 12:30:27
oui, les bords montent.

C'est très modéré, quand même, comme progression...
(f/2.8 à gauche, f/5.6 à droite)

JMS

Cet exemplaire testé par Vincent ne semble pas "basculé"...mise au point AF centrée ou mise au point work around ?
Je vous montre mon test d'hier...un peu de patience, il y a 7 crops en plus de la cible full. C'est à f/5,6 MAP au centre sur le point 1 (grille fer forgée)

JMS


JMS


JMS


JMS


JMS


JMS


JMS

et cible 7 pour terminer

vincent62

#1835
C'est vrai que le mien ne  semble pas basculé si tu le veux a tester je le fait parvenir à mon cousin qui travaille sur Paris.
Je n'ai pas fait de micro ajustement ni de work arround la mise au point a été faite au centre en live view sur trépied.
Suffit qu'il y ait eu un problème sur le lot destiné à france ::) ::) ::)

JMS

Je veux bien le tester Vincent, car là il me semble y avoir un gros écart de qualité. Mel privé, ma BAL est sur le site signalé dans ma signature en bas du message !

Franciscus Corvinus

Citation de: vincent62 le Décembre 30, 2015, 13:09:56
C'est vrai que le mien ne  semble pas basculé si tu le veux a tester je le fait parvenir à mon cousin qui travaille sur Paris.
Je n'ai pas fait de micro ajustement ni de work arround la mise au point a été faite au centre en live view sur trépied.
Le tien a un défaut de fabrication! :P

Amaniman

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 30, 2015, 14:38:22
Le tien a un défaut de fabrication! :P

Yep, privé du rendu volumique avec effet Scheimpflug 3D, sav direct !

Altho

Oups, il ont mis en vente l'exemplaire de référence qui leur sert pour les photos démo ;D

vincent62

Petit comparatif à 24 avec le 24 35 sigma à 24  2.8 et 5.6.

Jpec full

http://we.tl/MtPeqz9DBq

ORION

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2015, 10:27:11
La je suis en voyage (avec le 24-70VR) et je n'ai pas les moyens de poster des images, mais j'ai des images plein les cartes, qui montrent des démontrent ce que je dis au sujet de ce zoom.

Il donne vraiment des résultats fabuleux hormis le soucis à 24mm que personne ne peut nier.

J'ai un longue habitude d'utilisation des PC-E et Celà me permet intuitivement de recaler facilement la zone nette dans le sujet, et quand j'ai recalé la zone les images sont tout aussi piquées partout qu'aux autres focales.

Rendez-vous dans quelques jours pour voir ceci en images

Si tu peux, essaye nous faire quelques vues sans artifice (photographe lambda) et les mêmes avec tes réglages dits spéciaux.

Merci.

vincent62

#1842
Comparatif à f11 avec le 24 35 sigma.

http://we.tl/kQTE9OjgSo

Les ac dans l'arbre chez Nikon sont sidérantes, le sigma n'a strictement rien.

Verso92

#1843
Citation de: vincent62 le Décembre 30, 2015, 17:39:31
Les ac dans l'arbre chez Nikon sont sidérantes, le sigma n'a strictement rien.

Les AC sont effectivement kolossales !

(as-tu essayé en NEF avec Capture NX-D ?)
Remarque : le Sigma en a aussi de sévères...
Sinon, une chose qui m'étonne : à gauche, ça part complètement en cacahuètes... alors que le sol au plus près, à tes pieds, est net. Encore un coup de la bascule diabolique ?

vincent62

Pour les ac, il faut regarder dans l'arbre en haut à droite et là comparer avec sigma.
Je suis pas du tout convaincu que le mien soit exempt de problèmes surtout au vu de mon petit comparatif ici.
Ceci dit en reportage le Nikon marche très bien.
Je ne corrige rien du tout il faut montrer les défauts et je laisse l'accentuation de base à 25 dans psd.
Il faut quand même constater que le Nikon n'est pas ultra piqué.

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2015, 18:04:18
...
Sinon, une chose qui m'étonne : à gauche, ça part complètement en cacahuètes... alors que le sol au plus près, à tes pieds, est net. Encore un coup de la bascule diabolique ?
A part le fait que le problème se situe dans une zone différente, ça ne me semble pas meilleur que ce qu'a posté JMS.

vincent62


vincent62


JMS

Les AC du Nikon à 24 sont proprement monstrueuses mais en phase avec les mesures qui lui donnent le record du monde d'aberrations chromatiques à 24 mm. 

Verso92

Citation de: vincent62 le Décembre 30, 2015, 18:52:23
Pour les ac, il faut regarder dans l'arbre en haut à droite et là comparer avec sigma.

Oui, c'est ce que j'ai fait... même si c'est largement moins pire que le Nikkor, ce n'est pas fameux non plus.
Edit : croisement de posts avec tes crops...