E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Palomito

Je n'ai pas encore assez de recul ni simplement assez shooté pour savoir si je regrette mon abandon du 5D III. Par contre, je découvre le plaisir d'avoir toujours un boîtier sur moi (pas.celui ci, le petit em10), la légèreté du matos quand je fais de l'animalier où je peux rentrer sans avoir dos bras et nuque en compote. Rien que ça c'est du bonheur.

balzac

Bonsoir,
Des retours d'expérience avec les zuiko Top Pro?
Par avance merci.
Cordialement.
Les Fils du Vent

Palomito

Citation de: balzac le Février 25, 2017, 17:29:54
Bonsoir,
Des retours d'expérience avec les zuiko Top Pro?
Par avance merci.
Cordialement.

J'ai les 4 (merci la vente du matos FF). Il y a vraiment une très grosse réactivité du 40-150 et du 300 f4. A ce niveau je vois aucune différence par rapport au 5D III. Et s'il y en a une, ce serait plutôt en faveur d'Olympus. La double stab est impressionnante. Le reste a déjà été dit.

xcomm

Citation de: balzac le Février 25, 2017, 17:29:54Des retours d'expérience avec les zuiko Top Pro?
Non, mais aucune raison que cela passe mal, avec les collimateurs qui sont maintenant tous croisés.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

omD28

A propos des top pro, quel type de convertisseur faut-il associer au 150mm f2 par exemple ? Est-ce que les nouveaux fonctionnent dessus ? Par avance, merci  :)

masterpsx

N'importe quel adaptateur 4/3->m4/3 doit fonctionner je pense mais peut être vaut-il mieux privilégier le  MMF-3 d'Olympus ne serais-ce que pour la tropicalisation.

Pour ma part je peux pas répondre pour les objectifs 4/3 top pro mais avec mes objectifs Canon et bague Metabones qui n'utilise que l'AF phase comme si c'était des objectifs 4/3 ça marche incontestablement bien mieux qu'avec le 1er E-M1, plus particulièrement l'accroche (sans doute le bénéfice des collimateurs croisé), c'est également bien appréciable d'avoir les 121 collimateurs et toute la couverture au lieu des 37 plus centré de l'E-M1

omD28

#1456
petit manque de précision de ma question, est-ce qu'on peut adapter un téléconvertisseur x1,4 (donc l'ancien 4/3) sur le 150 f2 en l'adaptant sur un EM 1 ? (donc bague mmf-3 + convertisseur + objectif)

omD28

#1457
.

TKB76

           "Citation de: omD28 le Aujourd'hui à 10:54:57
           petit manque de précision de ma question, est-ce qu'on peut adapter un téléconvertisseur x1,4 (donc un ancien 4/3) sur le 150 f2 en l'adaptant sur un EM 1 ? (donc bague mmf-3 +
          convertisseur + objectif) "
Je n'ai pas le 150 f2 mais j'ai fait le test par curiosité.
Avec Em1 + MMF-3 + EC-14 + 12-60mm (ancien 4/3) puis avec EM1 mark II et même objectif.
Avec le mark II c'est nickel et l'AF pratiquement instantané.
Par contre avec le EM1 la mise au point rame un peu (mais pas beaucoup).
Le résultat est bon


omD28

merci pour ces précisions. :) en attendant une éventuelle feuille de route olympus sur les objectifs, la solution est donc viable.

geraldb

Pas de comparaison d'image avec le PEN-F !    merci
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

xcomm

En direct du CP+, sur le stand Olympus, si j'ai bien compris.



Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Quelques réponses intéressantes d'Olympus aux interrogations de certains, à lire sur le lien suivant :
http://www.imaging-resource.com/news/2017/02/26/olympus-qa-cp-2017-a-deep-dive-on-the-e-m1-ii-autofocus-testing-the-future
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

masterpsx

Olympus viens de sortir la mise à jour 1.1 : http://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

CitationStability of RAW file formation has been improved.

Vraiment pas grand chose donc, et pour ma part je n'avais pas remarqué de problème particulier avec les RAW

EboO

Ils peaufinent la mise à jour pour l'af ;)
Wait and see

david01

Bonsoir , je vais recevoir mon EM 1 MARK 2 la semaine prochaine. :)
Que me conseillez vous comme carte mémoire haut de gamme pour ce boitier ?
Par avance , merci. Bon week end !

bazile

Citation de: david01 le Mars 03, 2017, 20:01:40
Bonsoir , je vais recevoir mon EM 1 MARK 2 la semaine prochaine. :)
Que me conseillez vous comme carte mémoire haut de gamme pour ce boitier ?
Par avance , merci. Bon week end !

Par ici : http://www.cameramemoryspeed.com/olympus-e-m1-ii/sd-card-speed-comparison-test/

EboO

Une uhs-2 de lexar ou sandisk
Wait and see


masterpsx

Personnellement j'ai cette Lexar pro SDXC 1000x (150 mb/s) UHS II 64 go : https://www.amazon.fr/gp/product/B00OD70YMA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 , je l'avais acheté pour le GX80 l'année dernière mais l'utilises maintenant sur l'E-M1 II, ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité/prix/perfs et n'ai pas noté de soucis particulier

xcomm

En 2000X, tant qu'à faire sur l'E-M1 Mark II. Pour information, cette Lexar est celle qu'Olympus utilise lors des tests que j'ai pu réaliser avec eux en novembre dernier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

EboO

Oui 2000x clairement, autant prendre les plus rapides.
Chez sandisk elles doivent être annoncées à 300Mb/s.
Wait and see

did0764

Bonjour,
Je suis surpris par votre message car Lexar a reconnu des incompatibilités pour ces cartes avec l'OM-D E-M1 mk2.
Fournir des cartes avec lesquelles un problème est possible, c'est quand même étrange.
Suite à ces problèmes, je n'ai pas acheté de Lexar mes des UHS 1 Sandisk et Toshiba indiquées "compatibles" sur le site d'Olympus Japon alors que je n'achète plus que des Lexar normalement...
Cordialement.

Citation de: xcomm le Mars 04, 2017, 10:43:42
En 2000X, tant qu'à faire sur l'E-M1 Mark II. Pour information, cette Lexar est celle qu'Olympus utilise lors des tests que j'ai pu réaliser avec eux en novembre dernier.

EboO

Wait and see

xcomm

Citation de: did0764 le Mars 04, 2017, 14:46:09Je suis surpris par votre message car Lexar a reconnu des incompatibilités pour ces cartes avec l'OM-D E-M1 mk2.
Pourrais-tu SVP m'indiquer le lien de l'annonce officielle Lexar ?
Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problèmes sur les tests réalisés en novembre avec ce couple. J'ai toujours utilisé du SanDisk parmi les plus rapide du moment, mais comme les Lexar x2000 UHS II sont un poil plus rapides que leurs homologues de chez SanDisk, et sont utilisées par Olympus pour les tests, cela m'a conforté à choisir ce fournisseur, et donc de changer.

Par contre, j'ai bien demandé à recevoir une carte venant de Lexar France, pour ne pas avoir de contrefaçons.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s