Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2023, 06:38:21
Ok, ces 2 teles tres fermés ne conviennent pas a tous les usages.
Mais.... parfois, en balade/rando, en pleine journée, avoir une longue focale pour verifier et/ou photographier un truc dans le lointain... avec quelque chose de leger et peu encombrant, cela peut servir.

en fait, mieux vaut beaucoup de pixels qu'une très longue focale s'il s'agit de "rapprocher" quelque chose très éloigné, après avoir les deux est intéressant (pixels et focale), c'est quand le 7Rm5 à 1500 euros en occasion ? (ah, pas avant 10 ans   ;D )
avec beaucoup de pixels en rando on pourra descendre les focales, donc avoir plus d'ouverture, moins de poids à porter, etc
mais faire l'effort de porter le 200-600 avec beaucoup de pixels en montagne, donne des trucs très sympas avec les petites bêtes assez grosses  :D
i am a simple man (g. nash)

tbjm

pour revenir au sujet du prochain boitier
il y a toujours des options qui existaient en monture A qui n'ont malheureusement pas ete repris en monture E
SONY SI TU NOUS LIS IL FAUT REMETTRE LE CONTROLE DE PLAGE AF

jesus

Pour ceux qui se plaignent de l'absence de macro 200 mm, il faudrait qu'il regarde le nouveau 70-200 F4, qui a des performances macro.

Mistral75

Citation de: tbjm le Novembre 07, 2023, 06:48:38
(...)

180 macro 2.8 AF

J'avais effectivement oublié le Sigma Apo Macro 180 mm f/2,8 EX DG OS HSM. Plusieurs choses à son propos :

- c'est le seul de son espèce
- il était multi-montures
- il a été lancé en 2012, au pic des ventes d'ILC et d'objectifs (plus de 20 millions d'ILC et plus de 30 millions d'objectifs expédiés en 2012 contre respectivement moins de 6 millions et moins de 10 millions en 2022)
- il est arrêté depuis belle lurette.

Autrement dit, il a fallu à la fois un marché plus de trois fois plus important qu'aujourd'hui et la possibilité d'une vente dans plusieurs montures pour rentabiliser un objectif doté de ce type de paramètres.

Dans ces conditions, et encore une fois, on ne peut pas faire grief à Sony de ne pas proposer ce type d'objectif aujourd'hui.

Pour autant, ce que j'ai écrit dans mon précédent message n'était pas totalement exact, donc je vais le reformuler :


  • 180 mm ou 200 mm f/2,8 macro mono-monture : y en a jamais eu
       
  • 180 mm ou 200 mm f/2,8 macro multi-montures : y en a eu un, y en a plus
       
  • 180 mm ou 200 mm macro autofocus : y en a eu, y en a plus
       
  • 300 mm f/4 : y en a plus beaucoup.

Cosi è più chiaro ?

jackez

Citation de: tbjm le Novembre 07, 2023, 09:07:19
pour revenir au sujet du prochain boitier
il y a toujours des options qui existaient en monture A qui n'ont malheureusement pas ete repris en monture E
SONY SI TU NOUS LIS IL FAUT REMETTRE LE CONTROLE DE PLAGE AF
+1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2023, 10:38:25

Dans ces conditions, et encore une fois, on ne peut pas faire grief à Sony de ne pas proposer ce type d'objectif aujourd'hui.

A chaque fois qu'on parle de contraintes économiques pour tel ou tel type de produit, il y en a toujours quelqu'un pour dire que le fabricant se fiche de la g### de ses clients, et que le client étant roi (principe de base), il devrait avoir réponse à toutes ses exigences (et caprices) !
La réalité est un peu plus complexe hélas.

tbjm

Citation de: tbjm le Novembre 06, 2023, 16:06:07
non il y a assez de boitiers pour se faire plaisir alors qu'il manque encore pas mal d'objectifs

Citation de: tbjm le Novembre 06, 2023, 18:01:29
180 ou 200 2.8 macro
300 4
300 2.8 bon lui il va venir
400 4
500 4

voila ma phrase initiale, aucune question de foutage de gueule ou autre
quand on evoque un manque il y a a toujours quelqu'un ici pour vous dire que ca ne sert a rien
je me souviens des remarques des pilliers dont toi Fab et nw66 lorsque j'avais evoque toutes les possibilités des collimateurs sur tout le capteur apres avoir pris en main le sony A9 il y a 6 ans
les memes qui aujourd'hui s'en extasient
bref

pour mon autre message cette fonction presente en monture A permettrait de resoudre pas mal de soucis que l'on rencontre en ML, il y a meme un fil canon ouvert qui en parle.
bien sur ceux qui ne l'ont jamais teste ne savent pas ce qu'ils loupent
on a meme toutes les infos dans les boitiers actuelles mais il ne les utilisent pas

tbjm

#1382
Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2023, 10:38:25
J'avais effectivement oublié le Sigma Apo Macro 180 mm f/2,8 EX DG OS HSM. Plusieurs choses à son propos :

- il est arrêté depuis belle lurette.


depuis 2019
et c'est bien dommage

et c'est dommage qu'il ne sorte pas un 120-300 2.8 DN surtout que maintenant canon en un donc les griefs sont justifiés Mistral ? >:D
plutot que d'annoncer un 70-200 qu'on attend plus qui est plus lourd que le sony et sans TC qui existe chez tous les fabricants

jesus

Citation de: tbjm le Novembre 07, 2023, 13:09:11

plutot que d'annoncer un 70-200 qu'on attend plus qui est plus lourd que le sony et sans TC
Plus lourd, mais moins cher et c'est il me semble un gros avantage pour en vendre beaucoup.

tbjm

Citation de: jesus le Novembre 07, 2023, 13:17:29
Plus lourd, mais moins cher et c'est il me semble un gros avantage pour en vendre beaucoup.

optiquement ca ira mais attends de voir l'af et la stab, 1.3 kg alors que le sony ou le tamron se trouve autour 1 kg

Tieger49

Global shutter sur A9 III. Ils l'ont fait!

Potomitan

En tout cas les prix sont faciles à retenir...
A9 III = $6,000
300/2.8 = $6,000 !!

😬
Capelloamitan

tbjm

Citation de: Potomitan le Novembre 07, 2023, 15:38:36
En tout cas les prix sont faciles à retenir...
A9 III = $6,000
300/2.8 = $6,000 !!

😬

pour le prix et le poids d'un modeste canon 100-300 tu peux acheter un modeste 300mm et un modeste a9

Potomitan

Un truc m'étonne... Aucun test ni aucune prise en main encore  🤔
Capelloamitan

Potomitan

Citation de: tbjm le Novembre 07, 2023, 15:44:50
pour le prix et le poids d'un modeste canon 100-300 tu peux acheter un modeste 300mm et un modeste a9

Ouais mais Sony est de loin le 300/2.8 le plus cher au kilo !!
😬😂😂🤣

Super performance sur le poids   😎
Capelloamitan

FredEspagne

A l'approche des Jeux Olympiques, Sony frappe très fort et enterre la concurrence sur la rafale, l'AF, la disparition du rolling shutter et reste à des prix contenos pour du matériel pro.
Capeau Sony!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tbjm

Citation de: Potomitan le Novembre 07, 2023, 15:48:58
Ouais mais Sony est de loin le 300/2.8 le plus cher au kilo !!
😬😂😂🤣

Super performance sur le poids   😎

il y en a qui justifie la baisse de poids par une augmentation du prix
la il me semble que ca reste contenu, du meme ordre que le canon 300 2.8 II il me semble

Potomitan

#1392
Citation de: FredEspagne le Novembre 07, 2023, 15:53:11
Capeau Sony!

C'est la concurrence qui est capot !
Capelloamitan

Potomitan

Citation de: tbjm le Novembre 07, 2023, 15:53:40
il y en a qui justifie la baisse de poids par une augmentation du prix
la il me semble que ca reste contenu, du meme ordre que le canon 300 2.8 II il me semble

C'était exactement le sens de ma formule  😉

Le poids obtenu est tout simplement spectaculaire.
Et le tarif est comparable au Canon concurrent direct et sorti il y a des années.
Capelloamitan

tbjm

Citation de: Potomitan le Novembre 07, 2023, 15:54:12
C'est la concurrence qui est capot !

les annonces ca va et ca vient dans chaque marque
avec l'expertise capteur on se doutait que le 1er GS serait sony
mais je pensais pas si tot et encore moins avec cette rafale 120 i/s la c'est un autre monde
meme si cela m'interesse pas chapeau en effet

efmlz

Ca promet pour le A1m2 (avant les JO ? quels JO ? ils vont avoir lieu ?   ;D )
Ca va phosphorer dur chez Canon (qui ne baissera pas les bras c'est certain)
i am a simple man (g. nash)

tbjm

Citation de: efmlz le Novembre 07, 2023, 16:48:04
Ca promet pour le A1m2 (avant les JO ? quels JO ? ils vont avoir lieu ?   ;D )
Ca va phosphorer dur chez Canon (qui ne baissera pas les bras c'est certain)

ils doivent avoir le R1 dans les tuyaux

Potomitan

Citation de: tbjm le Novembre 06, 2023, 16:26:11
Pour l'amateur moyen le compromis entre af et HD

Pour Sony, pendant la présentation du nouvel A9, c'est même pas moyen un A7... c'est "basic"  😬
Capelloamitan

tbjm

Citation de: Potomitan le Novembre 07, 2023, 16:58:10
Pour Sony, pendant la présentation du nouvel A9, c'est même pas moyen un A7... c'est "basic"  😬

;D  ;D
oui j'ai toujours dit que l'entree de gamme est le a7 je pense pas qu'il y a aura un truc z5 ou r8

Citation de: tbjm le Octobre 13, 2022, 08:54:25
oui venant de canon pouvoir changer tous les parametres importants en tournant une molette et non pas devoir appuyer sur un bouton et tourner la molette ca va faire bizarre.
les menus c'est une habitude. pour info j'utilise les 2 marques

la gamme est simple:
a7 APN a tout faire avec un tres bon AF
a7r resolution
a7s video
a7c compact

Fab35

Citation de: efmlz le Novembre 07, 2023, 16:48:04
Ca promet pour le A1m2 (avant les JO ? quels JO ? ils vont avoir lieu ?   ;D )
Ca va phosphorer dur chez Canon (qui ne baissera pas les bras c'est certain)
Canon ne va probablement pas être aligné pour cette fois sur le A9III et ses perfs très ciblées. Le R1 est déjà quasi ficelé et je doute fort qu'il soit doté d'un capteur GS, ce sera sans doute du assez classique mais rapide. On attendait même du quadpixel-AF, mais les rumeurs disent que ça ne sera pas le cas. Que mijotent-ils ? Ca...
Mais est-ce que dans le cadre de JO par exemple, le A9III serait déterminant pour un meilleur taux de réussite qu'un boitier plus classique mais très véloce en AF tout de même, ainsi qu'avec un capteur stacké dernier cri ?
Même en mettant sur des JO le A9III face au A1 tel qu'il est, pas sûr que les perfs du A9III soient plus que ça exploitées sur ce type d'évènement. On va pas shooter des sportifs au 1/80.000s, ni forcément tout shooter à 120ips sur un 100m ! Par contre, si le flash s'avère nécessaire par endroits et que cette synchro no-limit est utile, ça pourrait faire ici ou là la différence, mais on n'a pas encore le recul sur ce que permet un A9III en pratique, qu'un autre boitier ne pourra pas faire "dans la vraie vie". (car les specs hors normes sont une chose, mais il faut qu'elles aient un applicatif concret).