Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

langagil

Je partage ton désarroi, d'autres que moi également je suppose.
Ce qui t'arrive est malheureusement valable pour l'ensemble des images du forum. Ce qui est étrange c'est qu'il n'y ai pas eu de sauvegardes de tous ces fichiers.
La moralité: pense à effectuer plusieurs sauvegardes personnelles  ;)
LabelImage

Pinoy

:) Merci Eric, je regrette surtout les échanges avec vous tous au sujet d'images qui collaient à mon vécu pendant près de huit ans. J'ai une double sauvegarde de toutes mes photos heureusement mais je ne tiens plus à poster des archives sauf cas particuliers.
Cordialement
JC

Screeny

Citation de: Pinoy le Octobre 29, 2018, 11:13:30
:(  >:( C'est un peu triste quand même, j'ai débuté ce fil le 7 décembre 2010 et en raison du bug informatique de fin septembre, des 93 premières pages il ne reste plus que :

1 image page 77
1 page 78
2 page 79
1 page 80
2 page 81
1 page 83
1 page 84
3 page 85
2 page 86

Puis à partir de la page 94 tout redevient normal.

Des autres pages, il ne reste que des commentaires vidés de leur sens. Chassimages ferait peut-être mieux les supprimer.

Cordialement
JC

Bonjour,

Aux dernières nouvelles officielles communiquées dans le dernier numéro de Chasseurs d'Images, tout n'est pas perdu et peut-être qu'une partie des photos postées avant le bug pourraient être récupérées.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288710.msg6934579.html#msg6934579

Pinoy

:) Merci pour l'info ! et puis ce n'est pas un drame mes photos ont été vues et commentées et je ne vois pas les nouveaux venus tout regarder depuis le début d'autant que toutes sont loin d'être bonnes. Alors place aux nouvelles !
Cordialement
JC

Voici ma maison vue de la plage ce matin avec la montagne en arrière plan.

rail77

Bonjour Jean-Claude.
Moi je l'ai fait quand j'ai découvert ce fil.
En plusieurs fois certes, mais j'ai fini par voir l'ensemble du fil.
Après c'est vrai qu'on ne va pas spontanément  consulter les pages les plus anciennes, surtout s'il y en a beaucoup.
Sur le forum du magazine Loco Revue, il y a une gamine de 13 ans qui fait du modélisme ferroviaire à un très haut niveau : son fil en est à 540 pages ! (en trois ans).
J'ai au moins 250 pages à rattraper !😀
Cela étant dit, c'est effectivement dommage pour la perte des photos et beaucoup de fils sont devenus difficiles à suivre et ont perdu de leur intérêt (j'ai pas mal contribué à celui sur les trains qui a lui aussi été largement victime du gros bug du site et je pense en créer un nouveau pour repartir sur de nouvelles bases).
Quoi qu'il en soit,  on continue à suivre ton fil avec intérêt et il m'a permis de découvrir à travers tes photos les Philippines.
On attend donc toujours la suite avec impatience.
Amitiés.
Pierre

lavialle15

Dans un décor tel que celui-ci je comprends qu'il te tarde parfois d'y retourner  ;)
C'est superbe, ça me rappelle les "cases" que nous avions en AF. de l'O, entourées de palmiers, bananiers et autres avocatiers ...
Je ne te dis pas la quantité de bananes et d'avocats que l'on mangeait la saison venue ... presque matin midi et soir  :) ainsi que les autres fruits locaux, bien sur.
Mon préféré, l'ananas était succulent en sorbet  :D
Souvenirs souvenirs ...
Cdlt

Pinoy

:) :) Merci à vous deux. Pierre, en 1980 ma femme habitait à Manille près de la voie ferrée qui reliait Manille à Legzspi au sud de Luzon. Aujourd'hui en dehors du métro aérien de Manille, il n'y a plus de trains je pense.
Dans l'île de Negros où je réside, la principale ressource agricole est la canne à sucre est par le passé la canne était acheminée jusqu'aux raffineries par des petits trains à vapeurs. Les voies existent encore et certains trains aussi tractés par des motrices diesel mais l'essentiel du trafic se fait, hélas, par la route.

Voici 2 photos prises en 2009 dans un parc de San Carlos capitale de la province de Negros Occidental

Pinoy

La dernière, prise à Bais, capitale sucrière de la province de Negros Oriental.

Pinoy

:) En ce qui concerne les fruits, on trouve toutes sortes de bananes partout à un prix abordable en toutes saisons. Mon fruit préféré est la mangue récoltée autrefois en mai mais que l'on trouve maintenant tout l'année; Malheureusement pour les Philippins il y a parfois pénurie et les prix peuvent aller de 1 à 3 € le kilo. Priorité est donnée à l'exportation et la mangue peut valoir au Japon 3 € la pièce.
Bien sûr on trouve aussi tous les autres fruits tropicaux, ananas, durians, papaye etc. J'aime particulièrement en septembre-octobre  les lanzones et les rambutans.

Sur la 1, bananes et à gauche les mangues
Sur la 2, de gauche à droite, rambutans et lanzones

A bientôt
JC

Pinoy

:) Aujourd'hui, arrêt sur le bord de la Nationale pour acheter, à mon avis, les meilleures mangues au Monde. ;)

lavialle15

Ma parole .... tu es payé par le syndicat de la Mangue Philippine  ;) :D
C'est sur, quand on voit ça au bord de la route ça donne envie de s'arrêter et d'en acheter qq kilos  :)
Alors si en plus elles sont bonnes ...  :D
Bon appétit.
Cdlt

Pinoy

:) En tout cas depuis le temps que je fais de la promo, au pays l'office du tourisme Philippin devrait me récompenser.  ;)

langagil

Que voilà des échoppes pleines de produits appétissants  :)
Lorsque je rends visite à mon cousin, en Guadeloupe, ces fruits sont disponibles gratuitement le long de la route; en Sardaigne c'est un peu pareil avec le figues, les " fichi d'India" et autres citrons olives etc pour peu qu'on s'écarte des routes principales; en est-il de même de part chez toi?
Tous ces marchés sont bien tentants  :)
LabelImage

Pinoy

Non Eric, ce n'est pas gratuit à l'exception parfois d'une noix de coco dont on peut boire le jus et manger la pulpe. Les différentes sortes de bananes ne sont pas chères selon ma femme environ 0.30 € le kilo. Par contre la culture de l'ananas encore bon marché est essentiellement aux mains des multinationales comme Döle  ou Del Monte. Le marché international a aussi découvert la mangue Philippine et ses dérivés comme les mangues séchées ou le jus de son fruit. En ce moment le prix du kilo moyen est d'environ 1.20 à 1.50 €  Il peut descendre à 0.75 € en mai-juin qui est la véritable saison et monter à 3 € en cas de pénurie voire au delà mais ne plus être vendue localement car les Philippins ne peuvent plus acheter.  :(

Pinoy

:) Chez moi, en dehors des 'Kalamansi' qui sont de tous petits citrons verts qui murissement et sont utilisés toute l'année pour la cuisine, leur jus voire encore un punch  ;), je n'ai pas voulu d'arbres fruitiers. Après le typhon de 2012 mes 11 cocotiers de 20 mètres de haut ont été abattus pour des raisons de sécurité au profit de cocotiers nains. Quant aux bananiers qui ne sont pas des arbres mais des plantes, leurs larges feuilles en saison des pluies abritent les larves de moustiques alors non merci !  :)

Pinoy

:) C'était le 26 septembre dans la montagne entre San Carlos et Bacolod? Des fruits appelés 'Atis' dont je n'ai pas un grand souvenir.
A bientôt
JC

Pinoy

Bonjour, le 1er novembre, jour de la Toussaint et le 2 novembre ,jour des Défunts, sont des journées très importantes aux Philippines où la vie économique s'arrête le temps de rendre hommage à ses mort IL n'y a pas de tristesse dans les cimetières mais plutôt la fête.
Cet après-midi nous nous sommes arrêtés à Bacong pour rendre hommage à un ami disparu et dont la veuve vit maintenant en France avec son fils qui est aussi mon filleul.

La 1 et la 2, les pauvres et le plus pauvres qui sont dans des urnes. (Photos prises avec un Smartphone)

Pinoy

La 3, les tombes des plus riches et la 4, celle de notre ami Remi. En toute logique l'alcool aurait dû le tuer mais c'est l'eau de mer qui le fit passer de vie à trépas après qu'il eut fait un malaise dans l'eau. ;)

A bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, j'ai vu hier  On peu soir ce nouveau magasin au Centre Commercial Robinson dont notre hôtel est proche. On pourrait s'attendre à y trouver des baguettes et de croissants, mais il n'y avait rien de ce que l'on trouve dans une boulangerie Française. Seul l'enseigne Boulangerie est utilisée pour faire chic par des propriétaires vraisemblablement Chinois.
A bientôt
JC

lavialle15

Il semble y avoir de bons gâteaux ...  :)
Cdlt

Pinoy

Bonjour, me voici de retour en France et c'est avec une grande tristesse  que le matin de notre départ nous découvrîmes notre brave chienne Zarah morte, grand-mère chien, comme l'appelait nos petites-filles. Elle nous donna son amour et sa protection pendant dix ans. :(

Une photo triste s'imposait et quoi de plus triste que de voir les enfants de l'île de Siquijor devenue un haut lieu touristique, contempler leur futur avec les détritus qui polluent la mer.

A bientôt
JC

lavialle15

A oui, tu l'as dit, c'est triste de voir l'état de notre planète dans certains coins du monde  :'(
Perso, j'ai été horrifié quand j'ai vu l'état des steppes Mongoles, des bouteilles de soda en plastique à perte de vue, les locaux en consomment énormément et jette tout direct par terre !!!
Quand on connaît le temps qu'il faut à une bouteille pour être détruite, ils marcheront dans des monceaux de plastique d'ici peu.
Désolé pour ton toutou JC, heureusement ses descendants son là, et bien vivants au vue des images que tu nous as posté d'eux  :)
Bon retour par chez nous.
Cdlt

Pinoy

Merci, il y a une prise de conscience mais tant reste à faire à commencer par le ramassage régulier des ordures en dehors des villes et l'éducation des enfants.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, depuis une semaine en France mais déjà un peu de nostalgie des îles.

Ici la corvée d'eau en montagne mais avec le sourire des enfants

lavialle15

Interrogatifs sur la première, franchement souriant sur la deux ...
Bonnes bouilles ces minots  :) :D
Cdlt