Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Seb03

chez le coiffeur  :D

clo2

Seb03 :
Superbes ces deux intérieurs anciens ! dommage que les pieds des fauteuils soient coupés.
Pas assez de recul ? Si c'est le cas, dommage que le XZ-1 ne démarre pas au 28mm.
Où as-tu trouvé ces décors fabuleux ?
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Oui Clo2, les intérieurs sont fabuleux.

Il s'agit du musée des commerces d'autrefois à Rochefort (environ 20 kms de la Rochelle), c'est un endroit magnifique, environ 15 commerces sont représentes, j'ai du passer 3 heures dedans sans voir le temps passer. Je conseille vivement cet endroit (plus d'info: http://www.museedescommerces.com/).

J'en ai une avec les pieds mais celle que j'ai posté est la seul ou on ne voit pas de visiteurs dans les vitres  :D. Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de recul pour certaines vitrines, donc pour ces cas, les 24mm du LX5 auraient été les biens venus  :).

Seb03

chez le photographe:

clo2

Superbes aussi ces deux dernières. C'est un peu loin pour moi ce musée. Aussi merci de nous en faire profiter par tes jolies photos. Le traitement un peu chaud colle très bien à l'atmosphère des lieux.
Tu vois, mon tout premier agrandisseur ressemblait étrangement à celui de droite !
J'avais modifié un chambre 13x18...Mon oncle m'avait fait une boite à lumière en Zinc...Toute une histoire. J'étais gamin mais la photographie ne m'a jamais quitté...
J'avais aussi le poste de radio (TSF) qui est dans le bistrot. Je l'ai prêté à un copain, je n'ai jamais revu mon poste...
Bravo et merci  ;)
Je t'ai à l'œil !

ph611948

Je trouve les images de Seb03 très bonnes (c'est sincère).
ça m'inspire ce genre de réflexion :
Je suis très satisfait de mon Pana GF (grand/moyen capteur) et de son 40mm, mais il est un peu lourd pour ma poche de veste .
Le XZ1 m'attire quand je vois les belles images qu'il procure sur ce forum et ses performances par rapport à sa "portabilité".
Vos critiques et impressions "sur le terrain" après un bon moment de vécu en toutes circonstances ?

Phil

Seb03

Oups merci ph611948 !

Pour être sincère, de tous les APN que j'ai eu c'est pour l'instant celui qui me procure le plus de plaisir à utiliser. Je l'ai depuis peu de temps mais j'ai pu bien m'en servir en vacance et sur les quelques 800 Photos au compteur, c'est la première fois que j'ai si peu de déchets avec un appareil (je parle photos de famille pour mettre dans un album).

C'est un très bon compagnon très polyvalent :)

Si je devais faire un CR des points qui m'ont ennuyés depuis que je l'ai.
- la batterie, elle tient bien jusqu'à 3 barres, ensuite ça baisse vite (je suis tombé en panne 2x)
- Peut être que le 24mm m'a manqué quelque fois lorsqu'il n'y avait pas assez de recule
-  La peur de monté en ISO.. je m'étais limité à 500 Iso pendant quasi toutes les vacances, puis un soir j'ai testé plus haut.. et bien je regrette d'avoir été bloqué sur ce point car les résultats à 1000-1600 iso sont bons.

Et puis si il est mis entre bonnes mains, il peut même faire de très belles photos  :o:
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.just-images.de%2Fblog%2F48-gadget-photography%2F272-taschendrache.html&sl=de&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

imrryr

magnifique Seb03  ;)

c'est vrai que le 24mm peu venir à manquer, mais ont ne peut tout avoir (hélas  ;))

penses-tu ajouter un viseur et compléter par un flash sans fil?

Seb03

Bonjour et merci imrryr  ;)

Pour l'instant, je ne compte pas acheté un viseur, tant que je ne maitrise pas tout l'appareil je laisse comme cela, on verra par la suite.
Pareil pour le flash, je ne sais pas si j'en ai une réelle utilité? mais bon a environ 40-50 Euro des Yongnuo c'est tentant, a voir..

En ce moment, j'ai investi dans un tube car j'ai pas mal accessoires en 52mm (filtres, close-up, grand angle), je suis dans l'attente de le recevoir. (j'ai pris sur ce site: http://www.lensmateonline.com). J'en avait commandé un sur Ebay, il n'est pas compatible. Le vendeur devrait m'envoyer un bouchon auto JJC gratuitement pour s'excuser.. a surveiller  :D

Aussi, je pense commander rapidement un "grip" pour un meilleur maintien de l'appareil et éventuellement un Flipbac Angle Viewfinder.
Grip en G3: http://flipbac.com/camera-grip-1-2-3-difference.htm
Flipbac Angle Viewfinder: http://flipbac.com/angle-viewfinder-about.htm

imrryr

cet "angle-viewfinder" semble bien sympa  ;)

à titre personnel, l'adore la photo au flash déporté, je trouve cela trés créatif et tellement supérieur au flash classique ou intégré.....

j'hésite à prendre le nouveau fl 300r olympus ou un metz 28 cs2 digital, mais je ne trouves pas beaucoup de retours sur ces produits  >:(

le fl300r étant récent je comprends, mais le metz, dommage, j'aime pas trop servir de cobbaye  :D

j'ai récement poster une annerie (milles excuses) en disans que mon pentax 360 marchais bien avec le xz1!!!!
rapide test un soir avec des piles usées, ca marchait, j'ai voulu reproduire le lendemain, pas moyen! soit l'éclair est en retard, soit..... il viens pas  ;D désolé pour cet info trop nul...

renkin

Ce fil a commencé petitement mais sans trop de publicité, ce petit compact récolte de plus en plus d'adeptes :)Tant mieux, je compte me l'offrir la semaine prochaine...

imrryr

bravo Renkin, tu vas t' éclater avec ce petit monstre.....  ;)

Seb03

Cool Renkin  ;), petit à petit, l'oiseau fait son nid  :D

Allez, un petit "dramatone"..

Seb03

Très bon résumé, Zinzin et de bien belles photos sur ton "site" ..

Pour info, j'ai fais faire un développement en A4, le résultat est nickel, pas de soucis (à la base, la photo était nette et seulement prise à 200 Iso.. donc a recontroler à des valeurs plus élevées.)

Un autre diorama mais en position verticale.

Seb03

et une "normale" , promis sans filtre  :D

imrryr

trés bon tout cela, avec ou sans filtres  ;)

une petite de grenoble hier soir aprés la pluie.... un classique que j'aurais peu être du faire en raw....

;)

imrryr

je pense qu' avec un bon traitement raw et selon le sujet, on monte au a3 tout de même, non ?

toujours Grenoble:

Seb03

Jolie ciel nuageux sur Grenoble  :). Une ville que je ne connais pas du tout et qui à l'air vraiment sympa. Ça change de ma campagne  :D

Pour les agrandissements, A3 ça doit passer aussi sauf si on à le nez dessus  ;D.. Mais bon, comme dit zinzin, celui qui doit sortir régulièrement du A3 doit plutôt avoir un reflex qu'un compact.

Seb03

Alonso, le chat  ;D

ekta4x5

Citation de: Seb03 le Août 08, 2011, 17:08:47
Jolie ciel nuageux sur Grenoble  :). Une ville que je ne connais pas du tout et qui à l'air vraiment sympa. Ça change de ma campagne  :D

Pour les agrandissements, A3 ça doit passer aussi sauf si on à le nez dessus  ;D.. Mais bon, comme dit zinzin, celui qui doit sortir régulièrement du A3 doit plutôt avoir un reflex qu'un compact.
Reflex? Pourquoi obligatoirement un réflex pour faire du A3 ? Grand capteur de préférence , oui... et encore.j'ai fait nombre de tirages A3+ avec des fichiers provenant d'un GRD .il ne faut simplement pas les regarder avec une loupe à 5cm ;)

clo2

Seb03:
Sympa Alonso... (nom de famille Bistrot)

Dis-moi Seb, c'est du jpg de boîtier ou du RAW tes photos ?
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Bonjour Clo2,

C'est du jpg du boitier. J'ai essayé de faire quelques photos en *.orf et de les traiter avec "OLYMPUS Viewer 2" mais je n'y comprends pas grand chose, c'est long et j'ai l'impression de faire plus de mal qu'autre chose  ::).

Toutes les photos que j'ai posté sont redimensionnées sous "Photofiltre" puis ensuite je ne touche à rien sauf que j'applique une seul fois le filtre "plus net" puis j'enregistre pour faire moins de 205 ko.
Dans l'appareil, on peut régler la netteté, je n'ai pas encore fait d'essais pour voir la différence.

clo2

Citation de: Seb03 le Août 08, 2011, 18:59:34
Bonjour Clo2,

C'est du jpg du boitier. J'ai essayé de faire quelques photos en *.orf et de les traiter avec "OLYMPUS Viewer 2" mais je n'y comprends pas grand chose, c'est long et j'ai l'impression de faire plus de mal qu'autre chose  ::).

Toutes les photos que j'ai posté sont redimensionnées sous "Photofiltre" puis ensuite je ne touche à rien sauf que j'applique une seul fois le filtre "plus net" puis j'enregistre pour faire moins de 205 ko.
Dans l'appareil, on peut régler la netteté, je n'ai pas encore fait d'essais pour voir la différence.

Il faut toujours tout essayer je pense mais en général quand on augmente la netteté (Accentuation) dans l'APN la qualité obtenue est inférieure à celle qu'on peut obtenir au travers d'un logiciel.
En tout cas tes jpg sont vraiment de très bonne qualité. J'ai lu en effet que pour les RAW, le logiciel donné avec le XZ-1 n'était pas une flèche ! Ni en rapidité ni en qualité.
Merci de m'avoir répondu  ;)
Je t'ai à l'œil !

Seb03

J'ai le temps Clo2, je me repose en ce moment  :)

Il existe surement d'autres logiciels pour traiter le *.orf, pour l'instant, je n'ai pas eu trop cherché.

Pour illustrer le traitement et le *.jpg sortie de l'appareil:

Image brute sortie de l'appareil: http://imageshack.us/photo/my-images/27/p7240140.jpg/
(cliquer sur la loupe pour agrandir)

et la photo

Elkoï

Seb, je trouve tes photos très bonnes  ;)