Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2011, 16:44:53
le propre du Border est de ramener les brebis égarées dans le troupeau ;D

Voui, quitte à pincer les jarrets des plus récalcitrantes :).
Woman is the future of man ;-)

J-M-G

J'ai été, comme beaucoup je pense, surpris par la perte d'une étoile, et par cette histoire de miroir qui claque. Un ami viens de me prêter le sien, qu'il vent d'acbeter (pour remplacer son D70). Il fait moins de bruit que mon alpha 55 (à miroir fixe) et on a presque l'impression de retrouver le soyeux du FA (pour ceux qui se souviennent). Nikon a dû corriger ce problème depuis l'an dernier...

namzip

Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2011, 16:52:04
certains ici devraient faire un tour sur la section Pentax. Il y a un gars qui a ouvert un fil pour dire  que CI encensait le K5. Réponses des pentaxistes présents pour l'instant ? On s'en fout.... La marque ce n'est pas le plus important...

Sacrée leçon d'humilité que certains éperdus de l'étoile perdue devraient méditer  ;D

Oui, il y a des fils sympa chez pentax.

Celui-ci par exemple: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.msg2227038.html#msg2227038

à méditer !!!

Shepherd

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 16:14:54
Je suis d'un naturel plutôt coulant et je n'ai pas pour habitude de m'en prendre à un avatar mais là, s'il te plait, lâche l'affaire....

...

Devant ton immense faculté à comprendre de travers ou à répondre "à côté", je préfère vérifier : voulais-tu dire coulant ou croulant ?

Et si je n'ai aucunement l'intention de m'incliner, que se passera-t-il ? Aurais-je à craindre toutes sortes d'avatars ?

namzip

T'es encore là, t'as pas de copain, croulant, c'est pas un qualificatif désuet ça.

Tu dois être une vraie blonde.  ;D

benito

Citation de: J-M-G le Juin 27, 2011, 16:56:41
J'ai été, comme beaucoup je pense, surpris par la perte d'une étoile, et par cette histoire de miroir qui claque. Un ami viens de me prêter le sien, qu'il vent d'acbeter (pour remplacer son D70). Il fait moins de bruit que mon alpha 55 (à miroir fixe) et on a presque l'impression de retrouver le soyeux du FA (pour ceux qui se souviennent). Nikon a dû corriger ce problème depuis l'an dernier...

idem , mon D7000 est particulièrement discret (pas de miroir qui claque) . acheté novembre 2010

VOLAPUK

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 17:07:51
Oui, il y a des fils sympa chez pentax.

Celui-ci par exemple: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.msg2227038.html#msg2227038

à méditer !!!

Justement !!!! Relis bien ce fil et ...ma conclusion. Et je crois que ma sincerité fut appreciée des pentaxistes.

Et pour resumer parti d un d7000 pour ma femme je me suis retrouvé avec un k5 tout bonnement remarquable notamment avec des tamron 17/50 et 70/200, pas chers et stabilises

Merci d avoir rappelé ce fil qui donnera enviend un ... K5 !  :D

Et d ailleurs si toi ou un tout comme toi est interessé par le d7000 et 16 85 que je revends... ;D

Shepherd

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 17:22:17
T'es encore là, t'as pas de copain, croulant, c'est pas un qualificatif désuet ça.

Si j'ai un copain, toi, avec qui je m'amuse beaucoup ! ;D

VOLAPUK

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 17:22:17

Si tes analyses photo sont du meme niveau que tes attaques perso ...

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juin 27, 2011, 18:12:00
Pour avoir eu des joutes hallucinantes avec des pentaxistes sur un autre forum (reléguant celle-çi au niveau "microbe"), et quand on voit la propension des forums pentax à exclure purement et simplement ne serait-ce que la possibilité de poster une photo "pas prise avec un Pentax" je pense que ton post non seulement est parfaitement injustifié (ce n'est pas la perte de l'étoile que je commente mais le cheminement qui y arrive), mais en plus, concernant le sectarisme hallucinant de CERTAINS détenteurs de matériel de ladite marque, et bien disons... disons rien... vaut mieux pas...  ;D ;D ;D

Beuh... non, raconte nous, allonge toi, mets la tête sur un coussin (je plaisante  ;)...)

Non, sérieux, je les trouve plutôt ouverts moi, en tous les cas chez CI. On s'est pris le chou sur le fil cité plus haut avec Géo44 et maintenant qu'on s'est compris on est plutôt bons copains. De toutes façons, les cons sont par nature également répartis entre toutes les marques  ;D
Bien entendu, nous ne sommes pas concernés par cette classification  ;D

Au fait, j'ai relu ce matin l'article de Ronan. Et au delà de toutes polémiques (test ou pas test 5 ou 4 étoiles etc...) qu'est ce qui t 'a gêné sur le fond ? Tu peux dire : rien bien sur, mais j'aimerais tout de même savoir

iceman93

Citation de: Shepherd le Juin 27, 2011, 17:46:59
Si j'ai un copain, toi, avec qui je m'amuse beaucoup ! ;D
t'es une marrante toi ... sinon t'as des références dans la photo t'as fait des expos y'a de tres grands photographes qui ont apprécié ton travail ... non
alors va jouer a la baballe avec ton border mais surtout évite de t'en prendre a une personne qui a la gentillesse de nous montrer quelques un de ses nombreux reportages
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Juin 27, 2011, 18:45:52
t'es une marrante toi ... sinon t'as des références dans la photo t'as fait des expos y'a de tres grands photographes qui ont apprécié ton travail ... non
alors va jouer a la baballe avec ton border mais surtout évite de t'en prendre a une personne qui a la gentillesse de nous montrer quelques un de ses nombreux reportages

c'est quoi ce post de m.. ? T 'as lu les attaques perso qu'elle s'est pris ?

Shepherd a dit des trucs il y a plusieurs mois et qui se retrouvent dans CI aujourd'hui. Si elle était nulle comme tu le dis ce ne serait pas le cas. Quant on ouvre un fil, faut assumer. ;D

Quant aux références, moi, je m'en tape. S'il faut être pro pour avoir le droit de s'exprimer CI nous l'aurait dit....

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2011, 18:54:29
Shepherd a dit des trucs il y a plusieurs mois et qui se retrouvent dans CI aujourd'hui. Si elle était nulle comme tu le dis ce ne serait pas le cas. Quant on ouvre un fil, faut assumer. ;D

Avoir raison trop tôt n'a jamais été bon signe, souvent...  ;-)
Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2011, 18:54:29
Quant aux références, moi, je m'en tape. S'il faut être pro pour avoir le droit de s'exprimer CI nous l'aurait dit....

Là, je te rejoins : point n'est besoin d'avoir un nom dans la photo (avoir fait des expos, etc) pour pouvoir émettre un avis technique. Faut pas tout confondre...

Jinx

C'est pas un peu fini ces joutes verbales, relisez-vous un peu c'est a qui sera le plus débile dans ses arguments pour avoir le mot de la fin. Sérieux c'est pire que le spam, pour lire un commentaire intéressant sur 1 page il faut se taper 19 de vos messages puérils de qui est plus intelligent que l'autre !

Miage

Comme les balles fusent un peu dans toutes les directions je vous soumet une petite série de crops, histoire de détourner les débats et capturer quelques balles au passage ! Ces crops 1:1 sortent de LR, sans traitement autre que la tonalité auto et la correction d'objectif quand elle existe. Les RAWs ont été traités avec les paramètres standards de la dernière version de LR. Les prises ont été faites par différents matériels avec réglages standards et BdB Auto à 200 ISO à F5.6 et sont faites avec des équivalents 50mm ! C'etait un test pour ma propre gouverne mais il peut illustrer certains débats. Le D7000 fait partie du lot. Une photo semble vraiment à la traîne et je suppose qu'il y a un petit problème de focus, mais ce n'est pas le D7000 !  
Si ça vous tente, classez les de 1 à 5 avec les critères que vous voudrez ! Je sais, ce n'est pas trop scientifique mais si ça peut calmer les esprits et vous pouvez tirer sur le pianiste !

Miage

Miage

Miage

Miage

Miage

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juin 27, 2011, 19:14:16
Sur CI, je ne traine pas sur les forums des autres marques, donc je n'ai pas d'avis.

C'est pour çà que j'ai bien précisé "autre forum" et "certains" ;)
Moi non, çà c'est certain  ;D ;D :D
Je ne peux pas dire "rien" mais ne veux pas polémiquer "pour la polémique". Pour connaitre la presse technique dans un autre domaine, je sais quels mécanismes elle utilise, certainement à son corps défendant d'ailleurs. Je ne veux pas aller plus en détail, en tout cas pas par écrit, sinon, çà part en live... c'est déjà limite là alors que je suis super soft et ne "trahit" rien.

Je suis resté dans ce fil sur une ligne assez précise, je ne veux pas en sortir.

Ce qui me déplait est ce que j'ai dit plus haut : on présente un article comme un test, on cite les parutions des tests. Lors de ces parutions, on mettait 5*, là plus que 4*, sans aucune trace de l'historique ni dire qu'on "dégrade".

Interroge toi sur des choses comme la date de parution, la typologie d'article, me message "global" qu'il en ressort si tu fais comme 80% des lecteurs : lit les étoiles, le prix, le résumé.

Comme dit au-dessus, je n'irai pas plus loin. Si on se croise un jour dans la vraie vie, je complèterai ;)

Hum....tu as tout de meme du mal à formuler un avis clair sur le fond...

Quand ronan ecrit qu il y a un léger souci de rendu que nikon pourrait corriger c est vrai ou faux d apres toi ? Lorsqu il ecrit que la courbe des valeurs favorise des ombres dures et des valeurs moyennes ou claires grisouillantes, c est vrai ou faux pour toi ?

Tu as un avis ou pas ? La presse etc je m en fiche. C est un avis sur le fond qui m interesse car les chassimiens ne sont pas plus betes que toi ;D et ne se contentent pas d un resumé et d étoiles... Pas de condescendance....

Tu vois, il aurait écrit ca sur le d700 j aurais rigolé mais pour le d7000 j ai tout simplement lu ce que je ressentais. Et niveau qualités de ce boitier itou

Pour le coup CI a très bien fait son boulot

oliver939

Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2011, 16:52:04
certains ici devraient faire un tour sur la section Pentax. Il y a un gars qui a ouvert un fil pour dire  que CI encensait le K5. Réponses des pentaxistes présents pour l'instant ? On s'en fout.... La marque ce n'est pas le plus important...

Sacrée leçon d'humilité que certains éperdus de l'étoile perdue devraient méditer  ;D

ouais, enfin, le propre de l'humilité, c'est de pas le vanter sur tous les toits.
La t'as vendagé le truc ;D

VOLAPUK

Citation de: oliver939 le Juin 27, 2011, 19:39:24
ouais, enfin, le propre de l'humilité, c'est de pas le vanter sur tous les toits.
La t'as vendagé le truc ;D
Je n ai pasnparticipé a ce fil et toc  ;D

Ontheroad

Citation de: Miage le Juin 27, 2011, 19:12:42
Si ça vous tente, classez les de 1 à 5 avec les critères que vous voudrez ! Je sais, ce n'est pas trop scientifique mais si ça peut calmer les esprits et vous pouvez tirer sur le pianiste !
Difficile de se faire une opinion sur ces crops à cause de la réduction pour les poster. Mais en combinant piqué, rendu et couleurs je donnerais le classement suivant #5, #3, #1, #2 et #4 en dernier ! La disponibilité des fichiers RAW permettrait de se faire une meilleure opinion. Sinon, sympa de vouloir détourner, mais ce sera dur parce que le fun semble être dans la joute !

jdm

Que signifie tes crops Miage ?

Le point ne parait pas toujours être au même endroit, des +rouge et des +gris

Sinon l'arrosage ne fonctionne sur aucun crop !  ;)
dX-Man