Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 14:59:44
Volapuk,

toi qui as ces deux boitiers, pourrais-tu faire ce test. Deux photos identiques ?
Non, je fais la gueule aux gens qui parlent mal à shepherd, na !

En  plus, je dois le ramener cette semaine à mon revendeur pour qu'il me le reprenne. Ma femme ne se sert plus que du K5...

Sinon, j'ai honte de le dire mais le rendu du K5 est très au dessus de celui du D7000 qui est encore une fois un très bon appareil...

Mais de toutes façons, quel que soit le résultat de n'importe quel test, les contestations iront bon train. Et c'est pas le même objectif, et les couleurs du K5 sont trop saturées et patati et patatère....

Que ceux qui adorent le rendu du D7000 en profitent et que les autres passent à autre chose s'ils le peuvent.

VOLAPUK

je signale en outre qu'en "brut de jpeg"  ;D, le K5 prendra le dessus par l'accentuation native trop faible du D7000. Il serait donc injuste de ne pas réglerle D7000 en conséquence pour un test qui parle aux utilisateurs

Et pour le raw, le dématriceur utilisé aura son importance. Moi j'utilise aperture et suis allergique à dxo. Alors... alors, les comparatifs ne mettront jamais personne d'accord.

La photo c'est aussi du feeling... Je conseille de faire un tour sur les fils photos des différents appareils, canon y compris. Je trouve que ca donne une idée assez juste du potentiel des appareils et de ceux qui les tiennent en mains.

Shepherd

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 14:56:23
Tu n'as pas montré une seule photo depuis que je suis ce forum. arrêtes tu te rends ridicule !!!!

Bein si justement, pas plus tard qu'hier (et avt, à l'attention de Volapuk, amateur de Border, preuve de son bon goût ! ;))

Que veux-tu, moi, les propos de Coval et d'autres ne m'ont jamais mis le doute. Je ne suis pas d'un naturel influençable.
Tout comme Fylt, je ne suis peut-être pas assez compétente pour trouver la cause du ou des problèmes, mais suffisamment pour savoir si mon boîtier débloque.
Je n'ai pas besoin de tes précieuses opinions et suggestions pour ça.

J'ai adressé les bons éléments (et l'appareil) aux personnes concernées et compétentes. Il est inutile de les soumettre sur un forum où se retrouvent des gens de grande valeur, mais aussi des fanatiques et/ou ignorants (j'ai d'autres qualificatifs en réserve) dont l'avis ne présente aucun intérêt et qui nous font juste perdre davantage de temps.

Je me contente donc de m'exprimer pour information et pour défendre ce qui doit l'être. Nul n'est obligé de me croire. Je constate néanmoins qu'avec le temps et la persévérance de CI à rappeler des points négatifs non négligeables, quelques utilisateurs partagent des critiques que j'émets depuis novembre. Si elles surviennent dans d'autres contrées également, nous avons une petite chance que Nikon tende l'oreille (au moins pour le futur).
Je n'espère rien de plus ! :)

Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2011, 15:09:02

Non, je fais la gueule aux gens qui parlent mal à shepherd, na !

...

Z'avais pas vu ! C'est trop mignon ! :-*

pepew

Citation de: Shepherd le Juin 27, 2011, 14:54:01
Bein alors, perdrais-tu tes moyens au point de ne plus savoir orthographier le mot berger en anglais ?
::)
Citation de: Shepherd le Juin 27, 2011, 14:54:01
Ravie que tu es craqué le premier pour montrer l'exemple à ne pas suivre ;D.
;D

namzip

Shepherd

Pepew,

On ne se refait pas, suis du genre à fournir la direction d'une issue de secours !
A ce que je vois, tu aies de ceux qui s'y précipitent ! ;)

Mais j'avoue faire de très grosses fautes parfois. Si je ne me surveille pas attentivement, suis la reine du "Omar m'a tuer" :).

Shepherd

pepew

on se calme ou bien je lâche les fauves  ;D
;)

namzip

Je suis d'un naturel plutôt coulant et je n'ai pas pour habitude de m'en prendre à un avatar mais là, s'il te plait, lâche l'affaire....

Bein si justement, pas plus tard qu'hier (et avt, à l'attention de Volapuk, amateur de Border, preuve de son bon goût !

tiens, passes moi le lien que je puisse apprécier  ;D

geo444

.

quel débat photographiquement passionné !    ;D

... les uns s'étranglent avec les blocs de lentilles... d'autres s'étouffent avec les arrètes !   :o

décidément, on est en pleine bagarre dans Le Village Gau-Gaul !   :D

faut surtout éviter que le poisson pas frais attache !...   :P

... bon allez ... j'remet un peu d'huile :

.

VOLAPUK

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 16:14:54
Je suis d'un naturel plutôt coulant et je n'ai pas pour habitude de m'en prendre à un avatar mais là, s'il te plait, lâche l'affaire....

Bein si justement, pas plus tard qu'hier (et avt, à l'attention de Volapuk, amateur de Border, preuve de son bon goût !

tiens, passes moi le lien que je puisse apprécier  ;D

le propre du Border est de ramener les berbis égarées dans le troupeau ;D

chelmimage

Citation de: pepew le Juin 27, 2011, 14:30:52
§chelmimage : yep merci, j'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas déconnant de pouvoir avoir des photos + nettes avec des temps de pose + longs. J'avais pensé "résonance" et ton explication me plait bien aussi...
Sinon, je fais attention à tes interventions, j'apprécie la démarche... Par contre tes mires me mettent mal à l'aise (sensation d'écœurement :-X), et malheureusement je ne peux pas effectuer tes manips : mon écran n'est pas calibré et je n'ai pas de pied (hormis ceux avec des orteils au bout ;D)
Pour la calubration, ce n'est pas grave tu peux toujours faire du relatif en comparant comment tu vois la mire et comment tu vois la photo que l'appareil en a fait..
C'est plus facile que de comparer un paysage, que tu n'as plus que dans ton souvenir, et sa photo..
Quant à ma mre qui te donne une sensation d'écoeurement, j'ai pourtant soigneusement évité la couleur yaourth à la fraise écrasée de la colorchecker.. ;D ;D ;D ;D

VOLAPUK

certains ici devraient faire un tour sur la section Pentax. Il y a un gars qui a ouvert un fil pour dire  que CI encensait le K5. Réponses des pentaxistes présents pour l'instant ? On s'en fout.... La marque ce n'est pas le plus important...

Sacrée leçon d'humilité que certains éperdus de l'étoile perdue devraient méditer  ;D

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2011, 16:44:53
le propre du Border est de ramener les brebis égarées dans le troupeau ;D

Voui, quitte à pincer les jarrets des plus récalcitrantes :).

J-M-G

J'ai été, comme beaucoup je pense, surpris par la perte d'une étoile, et par cette histoire de miroir qui claque. Un ami viens de me prêter le sien, qu'il vent d'acbeter (pour remplacer son D70). Il fait moins de bruit que mon alpha 55 (à miroir fixe) et on a presque l'impression de retrouver le soyeux du FA (pour ceux qui se souviennent). Nikon a dû corriger ce problème depuis l'an dernier...

namzip

Citation de: VOLAPUK le Juin 27, 2011, 16:52:04
certains ici devraient faire un tour sur la section Pentax. Il y a un gars qui a ouvert un fil pour dire  que CI encensait le K5. Réponses des pentaxistes présents pour l'instant ? On s'en fout.... La marque ce n'est pas le plus important...

Sacrée leçon d'humilité que certains éperdus de l'étoile perdue devraient méditer  ;D

Oui, il y a des fils sympa chez pentax.

Celui-ci par exemple: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.msg2227038.html#msg2227038

à méditer !!!

Shepherd

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 16:14:54

...

Devant ton immense faculté à comprendre de travers ou à répondre "à côté", je préfère vérifier : voulais-tu dire coulant ou croulant ?

Et si je n'ai aucunement l'intention de m'incliner, que se passera-t-il ? Aurais-je à craindre toutes sortes d'avatars ?

namzip

T'es encore là, t'as pas de copain, croulant, c'est pas un qualificatif désuet ça.

Tu dois être une vraie blonde.  ;D

benito

Citation de: J-M-G le Juin 27, 2011, 16:56:41
J'ai été, comme beaucoup je pense, surpris par la perte d'une étoile, et par cette histoire de miroir qui claque. Un ami viens de me prêter le sien, qu'il vent d'acbeter (pour remplacer son D70). Il fait moins de bruit que mon alpha 55 (à miroir fixe) et on a presque l'impression de retrouver le soyeux du FA (pour ceux qui se souviennent). Nikon a dû corriger ce problème depuis l'an dernier...

idem , mon D7000 est particulièrement discret (pas de miroir qui claque) . acheté novembre 2010

VOLAPUK

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 17:07:51
Oui, il y a des fils sympa chez pentax.

Celui-ci par exemple: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.msg2227038.html#msg2227038

à méditer !!!

Justement !!!! Relis bien ce fil et ...ma conclusion. Et je crois que ma sincerité fut appreciée des pentaxistes.

Et pour resumer parti d un d7000 pour ma femme je me suis retrouvé avec un k5 tout bonnement remarquable notamment avec des tamron 17/50 et 70/200, pas chers et stabilises

Merci d avoir rappelé ce fil qui donnera enviend un ... K5 !  :D

Et d ailleurs si toi ou un tout comme toi est interessé par le d7000 et 16 85 que je revends... ;D

Shepherd

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 17:22:17
T'es encore là, t'as pas de copain, croulant, c'est pas un qualificatif désuet ça.

Si j'ai un copain, toi, avec qui je m'amuse beaucoup ! ;D

VOLAPUK

Citation de: namzip le Juin 27, 2011, 17:22:17

Si tes analyses photo sont du meme niveau que tes attaques perso ...

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juin 27, 2011, 18:12:00
Pour avoir eu des joutes hallucinantes avec des pentaxistes sur un autre forum (reléguant celle-çi au niveau "microbe"), et quand on voit la propension des forums pentax à exclure purement et simplement ne serait-ce que la possibilité de poster une photo "pas prise avec un Pentax" je pense que ton post non seulement est parfaitement injustifié (ce n'est pas la perte de l'étoile que je commente mais le cheminement qui y arrive), mais en plus, concernant le sectarisme hallucinant de CERTAINS détenteurs de matériel de ladite marque, et bien disons... disons rien... vaut mieux pas...  ;D ;D ;D

Beuh... non, raconte nous, allonge toi, mets la tête sur un coussin (je plaisante  ;)...)

Non, sérieux, je les trouve plutôt ouverts moi, en tous les cas chez CI. On s'est pris le chou sur le fil cité plus haut avec Géo44 et maintenant qu'on s'est compris on est plutôt bons copains. De toutes façons, les cons sont par nature également répartis entre toutes les marques  ;D
Bien entendu, nous ne sommes pas concernés par cette classification  ;D

Au fait, j'ai relu ce matin l'article de Ronan. Et au delà de toutes polémiques (test ou pas test 5 ou 4 étoiles etc...) qu'est ce qui t 'a gêné sur le fond ? Tu peux dire : rien bien sur, mais j'aimerais tout de même savoir

iceman93

Citation de: Shepherd le Juin 27, 2011, 17:46:59
Si j'ai un copain, toi, avec qui je m'amuse beaucoup ! ;D
t'es une marrante toi ... sinon t'as des références dans la photo t'as fait des expos y'a de tres grands photographes qui ont apprécié ton travail ... non
alors va jouer a la baballe avec ton border mais surtout évite de t'en prendre a une personne qui a la gentillesse de nous montrer quelques un de ses nombreux reportages
hybride ma créativité