Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: bendder le Juillet 12, 2011, 10:21:34
Cette monture Q a au moins un avantage, c'est qu'elle est vraiment différente de la monture K.
Elle est vraiment conçue pour être compacte et elle ne peut pas cannibaliser la monture K.
Cette monture Q est au contraire un signe que la K va perdurer.

Contrairement à la monture E de Sony qui est plus proche de l'Alpha.

Ah bon ?... En quoi ?

Ne ferais-tu pas l'amalgame entre "monture" et "capteur derrière la monture" ?

bendder

La monture E est faite pour un capteur APS-C
La monture A est faite pour FF, fut adapté à l'APS-C
L'on peut monter des objectif Alpha sur une monture E via Adaptateur.

La monture Q est conçue pour les petits capteurs, et que pour les ces capteurs.
Cela m'étonnerait qu'il y est un adaptateur Q/K car cela n'a aucun intérêt du fait du multiplicateur 5,6, et l'adapter devrait être assez complexe du fait l'obligation d'avoir un filtre neutre (que l'on retrouve dans les optique prime)

IronPot

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2011, 12:25:00
Ah bon ?... En quoi ?

Ne ferais-tu pas l'amalgame entre "monture" et "capteur derrière la monture" ?

::) Bendder pense sans doute à la capacité comparée de couverture en format des différentes montures

c'est vrai que la E couvre largement le APS-H et pourrait presque couvrir le 24x36 et en cela elle se rapproche un peu de sa grande soeur " Alpha "

Tandis que la Q qui ne couvre qu'une diagonale de 17mm se démarque largement , par le diamètre hors tout ( donc aussi par corrélation  le poids ) des objos qui lui seront dédiés;   de la baïonnette K
:) 8)

Mistral75

Citation de: IronPot le Juillet 12, 2011, 12:40:57
::) Bendder pense sans doute à la capacité comparée de couverture en format des différentes montures

c'est vrai que la E couvre largement le APS-H et pourrait presque couvrir le 24x36 et en cela elle se rapproche un peu de sa grande sœur " Alpha "

Tandis que la Q qui ne couvre qu'une diagonale de 17mm se démarque largement , par le diamètre hors tout ( donc aussi par corrélation  le poids ) des objos qui lui seront dédiés;   de la baïonnette K
:) 8)

Là d'accord : la monture E est compatible 24x36 (Sony dixit), la monture Q ne semble pas capable d'accueillir des capteurs plus grands que des 4:3 donnant un coefficient d'angle de champ de 2,5 - 2,6 (les 17 mm de diagonale que tu cites).

tit60

C'est bien beau tout cela mais n'oublions pas que ce sera Ricoh qui aura le dernier mot. ;)

sekijou

Citation de: Philgood60 le Juillet 12, 2011, 13:45:06
laisse aux manuels le soin de ne faire que des photos...peu importe la boîte à images qu'ils possèdent!  ;)

+1 , moi je suis photographe , pas vendeur ni journalste hitech , ca serais bien que tous ces blablateurs postent leurs oeuvres car de ce coté ca bouge pas beaucoup , le forum est divisé en deux parties : les photographes qui pratiquent et les geek qui usent leur clavier car le jaune a une cellule de plus que le rouge et ca merite eternel debats.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Laurentg78

C'est clair que ça devient vraiment pénible ces débats stériles. On est ici parce qu'on aime la photo avec plus ou moins de talent. Mais, ce forum devrait plus s'orienter vers l'entraide plutôt que livrer bataille autour des différents fabricants.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Philgood60

>>>ce sera Ricoh qui aura le dernier mot.

Pas si sûr...

Mon frangin était chez Olympus, il est passé chez Nikon!
J'étais chez Canon, je suis passé chez Pentax!

Je pense que c'est l'acheteur qui aura le dernier mot dans ce cas...

Tout cela aura un coût mais j'aime assez l'idée d'avoir encore le choix!
Je ne suis pas pété de thunes, mais cela serait à prendre grandement en considération suivant les futurs choix de Ricoh...

Ils doivent vendre pour se pérenniser et (re)considérer les anciens mais aussi les futurs acquéreurs dans ce cas...

Mistral75

Citation de: tit60 le Juillet 12, 2011, 13:50:17
C'est bien beau tout cela mais n'oublions pas que ce sera Ricoh qui aura le dernier mot. ;)

Tu as raison : le GXR muni du module en monture Leica-M qui va sortir cet automne va enfoncer les NEX comme "porteur" d'objectifs en montures tierces ;).

En plus, il devrait être rebaptisé Pentax GXR. Et son module est équipé d'un capteur Sony. Elle n'est pas belle, la vie :D ?

bendder

Mon PDV c'est que la monture Q à été conçue pour être réellement compacte, en fessant table rase du passé.
Le monture K garde entièrement sa place de faite.

Stratégie plutôt intelligente.

Philgood60

>>>en fessant

Je reconnais bien là ton côté SM bendder!  ;D ;D ;D

tit60

Je sors dépité de ce fil..... :D
on se retrouve en octobre. ;)
Thierry.

bendder

Justement ce qui est bien avec Pentax, c'est que l'on peut avoir de bonne optiques 99% utilisable, sans  forcement de 100 et 1000$.
Mon K55 f1,8 payé 50€ et vraiment excellent, au coté de mon nokton payé 500€.
Bref la monture K est vraiment sans rivale sur ce point.

bendder

Fessant : un mouton noir personnel, je n'y arriverais jamais.  :D

geo444

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2011, 14:03:40

... il devrait être rebaptisé Pentax GSXR...

Wééé !... S U P E R !!   ;D

... juniorette et moi, on est d'accord !   :D

.

photux

Je pense que le Q fera un tabac, si le marketing le veut bien et fait bien son boulot. Car (et c'est malheureusement vrai) pour l'utilisateur lambda il ne faut qu'une bonne com marketing qui lui feras croire que sans un Q il n'est rien, par exemple Apple sait faire dans ce domaine. Alors j'espère que le Q se vendra comme des petits pains, et que le système K deviendra la vitrine technologique, et comme ça tout le monde sera content.

william44290

Il faudrait peut-être envisager, au final, de migrer vers des fabricants d'appareils photo vraiment crédibles, Non.

IronPot

Citation de: bendder le Juillet 12, 2011, 14:07:16
Mon PDV c'est que la monture Q à été conçue pour être réellement compacte, en fessant table rase du passé.Le monture K garde entièrement sa place de faite.
....

::) Tiens, c'est curieux ...

j'te voyais pas en " sans culottes "!!  :D ;)

Laurentg78

Si on est déja équipé Pentax rien ne sert de courir à la concurrence. Pentax existera encore pour un petit moment le temps que Ricoh définisse la nouvelle stratégie du groupe.
Après quant à savoir si la marque restera pérenne ou non... Mystère.
Si Pentax meurt c'est pas avant 2 ou 3 ans si tout se casse la gueule. Mais il faut positiver un peu.
Pour un nouveau client, fuir Pentax en ce moment serait compréhensible.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

photux

CitationIl faudrait peut-être envisager, au final, de migrer vers des fabricants d'appareils photo vraiment crédibles, Non.

Ben oui peut être, Canon, Nikon, Leica, Blad, sont des boîtes ou la question de survie des systèmes ne se posent pas, et si on est du genre rationnel...

bendder

Citation de: william44290 le Juillet 12, 2011, 15:32:50
Il faudrait peut-être envisager, au final, de migrer vers des fabricants d'appareils photo vraiment crédibles, Non.

Mais bien sur je vais lâche mon K5 non crédible pour un D3100 crédible.
je suis un Crédule.

sekijou

je suis peu etre pescimiste , mais pour moi le Q sent deja mauvais
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

photux

Citationje suis peu etre pescimiste , mais pour moi le Q sent deja mauvais

Ça dépend avec quels yeux, tu vois la chose. Ne sous-estime pas le marketing, il y à des gens qui achètent des boîtes de she.. pour le matou, et pour eux, c'est du hard discount et jamais de resto.

Powershot

Oui, bon ...
Les noms des appareils et ustensiles fabriqués et "baptisés" souvent dans un pays lointain peuvent faire rire  :D
Tiens, par exemple :
[K7 est un sigle qui signifie :
   Cassette, encore appelée musicassette,
   Athlon, un processeur AMD de 7ème génération,
   K7 Media, site d'information cambodgien ] in Wikipedia.
Je sais que le K-7 enregistre, mais là, c'est un peu "démodé" ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

photux

En tout état de cause j'ai le temps d'attendre, le temps que je vienne à bout du matos que je possède, un super boîtier (K7) deux optiques avec lesquels je couvre pratiquement tous mes besoins (18-55 WR + 35 LTD) un flash cobra Metz, le choix entre deux super softs pour traiter (surtout apprendre à traiter) mes Raws (Rawtherapee et Darktable), un PC récent configuré avec l'aide de membres du forum. Je ne vais pas gâcher mon plaisir à cause de Ricoh non mais !!!