Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

JMS

C'est que 90% des lecteurs de leur site lisent l'anglais  ;)

(mais 90% de ceux qui critiquent sont français)  ;D ;D ;D

Shosholoza

Citation de: JMS le Janvier 17, 2012, 16:53:53
http://www.dxomark.com/index.php/News/DxOMark-news/Fujifilm-X10-an-old-fashioned-compact-camera-with-some-surprises

Cette fois ci c'est le bon lien, sorti d'embargo à 16 h  ;) Le Nikon P7100 est testé depuis un certain temps...

Ouf j'ai eu chaud  ;D, le iksdis arrive devant les autres compacts experts a viseur optique souvent cités en références , les G12 et P7100 , devant le pentax Q et loin devant l'oly XZ1 et très proche de l'EP3 ......bref confirmation par DXO de ce que je pensais , c'est a ce jour le meilleur compact expert a visée optique disponible sur le marché  8)
membre IARNA

JMS

C'est le meilleur compact expert à visée optique actuel, mais il faudrait voir ce que donnerait le Canon G1x si la marque se décidait à remettre un zoom lumineux comme il y avait sur les G5 par exemple !

FB89

Citation de: JMS le Janvier 17, 2012, 17:24:36
C'est le meilleur compact expert à visée optique actuel

Tous ceux qui n'auront pas été convaincu par le x10 pourront donc le revendre à un bon prix  :D

Etienne74

faut vite en profiter ^^
rien que de la lumière ;)

jef7

Citation de: FB89 le Janvier 18, 2012, 00:03:17
Tous ceux qui n'auront pas été convaincu par le x10 pourront donc le revendre à un bon prix  :D
Comment peut-on ainsi mettre en doute les propos de JMS, qui est à ma connaissance la personne la plus apte à donner un avis objectif, et constructif !!!! 

JMS

Je ne suis quand même pas la "science infuse" malgré de nombreux essais je ne suis pas arrivé à contourner totalement le problème du blooming de nuit sur les lampadaires ou phares de voiture. Cependant quelques astuces limitent bien les dêgats, comme choisir le mode EXR priorité dynamique 1600% en ajoutant de nuit une sous ex de -1...malheureusement dans ce monde on n'est plus à 12 mpix, mais seulement à 5 (bining). En prise de vue normale, choisir dynamique 400% et sous ex de -1 est pas mal aussi, sans garantie de réussite absolue, donc il vaut mieux multiplier les essais si on craint que ce défaut ne se manifeste (ce qui se vérifie tout de suite avec la loupe sur l'écran arrière).

mika91

Je viens de prendre en main le x10 durant 20min.
Les impressions sont bonnes, mais par contre, un détail me gêne.
J'ai réussi à changer la durée de la visualisation rapide (la photo que l'on vient juste de prendre), par contre je n'arrivais pas à afficher des infos sur cette visualisation rapide !
J'avais posé la question ici même et on m'a répondu que l'affichage des infos et des zones sur-exposée était possible sur la visualisation rapide. Mais je n'y suis pas arrivé, autrement qu'en passant par le mode lecture.
Si quelqu'un peut m'aider :)

FB89

Citation de: jef7 le Janvier 18, 2012, 09:22:33
Comment peut-on ainsi mettre en doute les propos de JMS, qui est à ma connaissance la personne la plus apte à donner un avis objectif, et constructif !!!! 

Loin de moi l'idée de mettre en doute les propos de JMS ! Je lis depuis longtemps ses analyses et certains de ses bouquins ne quittent pas la table de nuit.
C'était plutôt une touche d'humour, adressée aux détracteurs qui contre vents et marées, s'époumonent en criant à qui veut l'entendre qu'ils vont revendre leur x10.
Pas facile l'humour sur internet, même avec les smileys  :D

palma

Citation de: mika91 le Janvier 18, 2012, 13:08:36
....................... je n'arrivais pas à afficher des infos sur cette visualisation rapide !
J'avais posé la question ici même et on m'a répondu que l'affichage des infos et des zones sur-exposée était possible sur la visualisation rapide. Mais je n'y suis pas arrivé, autrement qu'en passant par le mode lecture.
Si quelqu'un peut m'aider :)

moi non plus  ???

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Janvier 17, 2012, 17:24:36
C'est le meilleur compact expert à visée optique actuel, mais il faudrait voir ce que donnerait le Canon G1x si la marque se décidait à remettre un zoom lumineux comme il y avait sur les G5 par exemple !

Ce Canon G1X est un peu plus qu'un "compact", il répond bien à l'usage d'un "2° boîtier" qui n'est pas un simple complément, cette sortie est plus que prometteuse. C'est pourquoi je vais m'équiper très certainement d'un Fuji X10 (les retours positifs d'utilisateurs terrains sont maintenant  suffisamment nombreux ) qui répond mieux au besoin "complément de qualité, petit et léger + video d'appoint pour interviews et sites web....) ;)
S5 pro-x10-xa1

JMS

Le G1-X est un compact compte tenu de ses dimensions (même largeur que le X10, même s'il est plus haut d'1 cm et plus épais de 7 mm) et surtout de sa philosophie, et je ne comprends pas que Canon ne l'ait pas joué plus "niche expert" en le dotant d'une optique plus lumineuse, car a priori un capteur à taille intermédiaire entre un micro 4/3 et l'APS-C doit avoir de plus belles performances en hauts ISO que le cateur 2/3 du X10...même si le traitement d'image Fuji est performant !

A part pour le reportage de nuit avec phares de voiture et lampadaires dans le champ - et dans l'attente d'un nouveau firmware - je ne vois cependant pas bien entendu ce que l'on peut reprocher au petit X10 comme bloc note de poche, car avec le Canon aussi il faudra se résoudre à la visée écran dès que le cadrage est exigeant ou que l'on veut vérifier que que l'AF fait la mise au point au bon endroit (gros problème de parralaxe de ces petits viseurs optiques, toutes marques confondues dans l'opprobe).

Mais évidemment à 112 mm PO sur le Fuji (le piqué est déjà là à PO !) on peut choisir 800 ISO quand on sera à 4000 sur le Canon, alors qu'à 28 mm il n'y aura qu'un cran ISO d'écart. C'est pour cela que j'avais un souvenir ému des prises de vues de rue faites jadis au Canon G5 équipé d'un f/2-f/3 équivalent 35-140 mm !  Remetre une optique de ce genre sur le G1x aurait plus au marché des niches !

Etienne74

on vient d'être dégradé dans un forum d'hybrides  ;D

yourii

Ah ! Mais non ! C"est une sorte de promotion : un fil dédié aux Fuji hors tout !
Pas mal.
RX100 M3

rail77

Bonsoir
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je viens tout d'un coup de découvrir qui est vraiment JMS !
A la maison j'ai son livre "Tout photographier en numérique" que j'apprécie beaucoup et que je consulte régulièrement.
Permettez-moi de vous le recommander si vous ne l'avez pas déjà acheté.
On y apprends pleins de choses et c'est bourré d'infos et de conseils.
Personnellement j'ai la troisième édition (je ne sais pas s'il a été réédité depuis).
A lire ABSOLUMENT, quelque soit son niveau en photographie.
Amitiés.
Pierre, conducteur de métro passionné de photos ferroviaires.

RioBravo

Ben c'est pour ça qu'on traite JMS avec toute la déférence et la sympathie qui lui sont dues !  ;)
Et ce, même quand il qualifie le X10 de "bloc note de poche". Et pourquoi pas de post-it ? ;D
Jean

cezarine

Et bien c'est décidé, j'ai opté pour ce magnifique X10. En fait cela faisait un moment que j'avais mis de côté la photographie, suite probablement à l'arrêt de Minolta dont, mon équipement était composé (Dinax 9 avec les beaux cailloux qui allaient avec...).
Je reviens sur ce X10 et je m'interroge sur l'intérêt d'un flash externe (Le Fuji EF 20 ?).
Comment se comporte le X10 au niveau de l'exposition avec un flash ?
Le X10 permet-il une bonne gestion de la Synchro Haute vitesse ?
Quels sont vos retours sur l'utilisation du flash interne ou d'un flash externe dédié ?
Merci

RioBravo

Bonjour Cezarine. Bienvenue au club. ;)

La synchro en vitesse lente, il ne faut pas en attendre grand chose sur un compact, à mon avis. Les quelques essais que j'ai effectués sont corrects. Mais avec tout APN, cela réclame un pied pour que le fond reste net. C'est antinomique avec l'emploi d'un appareil léger : si on doit s'encombrer d'un ustensile d'un kilo, autant travailler avec un reflex. Idem avec un flash externe, nécessairement de petite taille, sinon il déséquilibrera déraisonnablement l'ensemble. Mais si tu ne comptes posséder que le X10, tout cela est jouable...
Jean

ninon

...Tiens!...NCI vous a fait un "Fuji-tas"! ;D

remi56

Je trouve que si l'on ne le pousse pas dans ses retranchements, le X10 expose très bien, sans point plan et sans dureté, avec son petit flash intégré.
instagram: abilisprod

Etienne74

pirlouit

Je viens de me commander 1 X10 sur la cavalière à 471€ fdp in  8)
J'ai hâte de vous retrouver pour me plaindre des soucoupes et des menus intolérables.. >:( ;D ;)

RioBravo

:D :D :D

Excuse un vieux boulet, Pirlouit, mais qu'est-ce que c'est que "la cavalière" et que veut dire "fdp in" ? A force de donner des noms de code aux revendeurs, on ne s'y retrouve plus... Un tel tarif ne m'intéresse pas, puisque j'expérimente depuis longtemps les soucoupes et les menus intolérables, mais il pourrait en tenter d'autres. ;)
Jean

pirlouit

La cavalière est le nom donné au site de vente par correspondance "amazon.fr". fdp in signifie frais de port inclus. Personnellement j'attendais cette baisse pour commander j'ai pris avec une batterie à moins de 7€ frais de port inclus.
Je crois que mon Pentax K5 devrait bien s'entendre avec le fuji

Etienne74

pour info capture one gère les raf du fuji ;)