Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

RioBravo

Merci Pirlouit. Jusqu'à hier, Amazon sous-traitait à gros prix. Quand ils prennent les choses en main, ça se voit... Cette fois, la baisse est spectaculaire et colle davantage au prix en dollars. Ce qui montre bien que notre TVA n'est que partiellement responsable de ces tarifs à un euro pour un dollar, généralement pratiqués par les revendeurs européens.
Jean

pirlouit

Tu tires en JPEG ou utilises-tu le RAW,
Perso j'ai LR pour les DNG de mon K5 et je trouve du plaisir à manier ce logiciel pour "améliorer" mes photo.
J'attends de voir les résultats dans les différents modes offert par le X10 (EXR, L,M ou S)

RioBravo

A mon avis, tu te lasseras vite du mode EXR... Les PASM donnent plus de liberté dans les choix, en RAW en ce qui me concerne.
Je finirai bien par me fendre d'un LR. Jusqu'ici, je ne trouvais rien de mieux que DxO pour mon reflex, mais il ne traitera pas les .raf du X10 avant avril. Finalement, Camera Raw 6.6, sur PSE 10, gagne à être connu.
Jean

pirlouit

Tu veux dire que je vais faire comme avec mon reflex priorité Av et roule ma poule?

JMS

Sur un X10 comme il n'y a pas d'affichage des paramètres dans le viseur optique, je conseillerais plutôt priorité vitesse si on veut éviter les risques de bougé  ;)

RioBravo

Citation de: pirlouit le Janvier 20, 2012, 22:59:48
Tu veux dire que je vais faire comme avec mon reflex priorité Av et roule ma poule?

Je pense, oui. Mais chacun fait comme il veut. ;) D'accord, d'ailleurs, avec JMS (évidemment).
Jean

Reflexnumerick

hello Rio Bravo !

Et voila, la batterie charge et demain je commence la prise en main ... ;)
S5 pro-x10-xa1

RioBravo

Bravo. On est pressé de lire tes retours d'expérience. ;)
Amitiés.
Jean

Endymion 3057

Citation de: FB89 le Janvier 18, 2012, 00:03:17
Tous ceux qui n'auront pas été convaincu par le x10 pourront donc le revendre à un bon prix  :D

Comme moi..après 2 mois d'usage, je ne suis toujours pas convaincu..avis aux amateurs donc, mon X10 est à vendre avec la housse d'origine et une batterie supplémentaire (état neuf évidemment)..
Pour ceux que ça intéresse, contactez moi par MP.

Bonnes photos à tous..

pirlouit

Citation de: JMS le Janvier 20, 2012, 23:31:27
Sur un X10 comme il n'y a pas d'affichage des paramètres dans le viseur optique, je conseillerais plutôt priorité vitesse si on veut éviter les risques de bougé  ;)
Merci, pris note. C'est vrai qu'avec un petit capteur il y a beaucoup moins de pb de profondeur de champ

FB89

Citation de: Endymion 3057 le Janvier 21, 2012, 07:54:27
Comme moi..après 2 mois d'usage, je ne suis toujours pas convaincu..avis aux amateurs donc, mon X10 est à vendre avec la housse d'origine et une batterie supplémentaire (état neuf évidemment)..
Pour ceux que ça intéresse, contactez moi par MP.

Bonnes photos à tous..

Finalement, qu'est-ce qui te gêne le plus avec le x10 ?
Un proche serait intéressé mais je ne peux pas envoyer de mp sur CI...

Endymion 3057

Citation de: FB89 le Janvier 21, 2012, 09:21:48
Finalement, qu'est-ce qui te gêne le plus avec le x10 ?
Un proche serait intéressé mais je ne peux pas envoyer de mp sur CI...

Hello FB89..
j'en ai déjà parlé plus longuement dans ce fil..mais en gros: l'écran LCD que je trouve pas assez lumineux..l'AF qui a besoin d'une bonne mise à jour firmware..l'affichage d'expo qui ne donne pas les bonnes mesures sur l'écran..l'ergonomie des menus (complexes pour pas grand chose) et la qualité d'image qui bien qu'étant très légèrement supérieure (dans certains cas seulement..) aux G12/P7100 ect..ne me satisfait pas vraiment (je suis peu être trop exigeant..mais pour les 655 € du pack que j'avais payé à l'achat..j'espérais mieux..) donc voilà..

Desmo54

Bonjour,

Quelqu'un connait-il cet étui ? Il est nouveau pour le X10 mais le même existe pour le X100

http://www.kaza-deluxe.com/detail.php?id=142

Je suis tenté par le côté bel objet, mais finalement un peu trop bling-bling.... Et il semble qu'une fois la partie avant enlevée on ne sache pas quoi en faire.

Reflexnumerick

Citation de: Endymion 3057 le Janvier 21, 2012, 10:29:15
Hello FB89..
j'en ai déjà parlé plus longuement dans ce fil..mais en gros: l'écran LCD que je trouve pas assez lumineux..l'AF qui a besoin d'une bonne mise à jour firmware..l'affichage d'expo qui ne donne pas les bonnes mesures sur l'écran..l'ergonomie des menus (complexes pour pas grand chose) et la qualité d'image qui bien qu'étant très légèrement supérieure (dans certains cas seulement..) aux G12/P7100 ect..ne me satisfait pas vraiment (je suis peu être trop exigeant..mais pour les 655 € du pack que j'avais payé à l'achat..j'espérais mieux..) donc voilà..

Bah, ça , un outil, il faut qu'il corresponde à un ou des usages, à la façon de travailler, à sa nature aussi. Donc, s'il ne te correspond pas, il n'y a rien à redire.

Par contre, pour l'écran, bon, c'est très subjectif. L' AF aussi, car il fonctionne plutôt très bien, l'affichage d'expo, je n'ai pas encore vérifié, la qualité d'image, je la trouve top comme beaucoup mais j'attends avec impatience mes propres tests terrain en conditions réelles de reportage, dans un mois donc  ;D; mais tout à fait ok pour la complexité des menus et des réglages, faut une adaptation certaine et pour le prix je l'ai payé moins de 500€.  ;)
S5 pro-x10-xa1

KRAMER

J'ai le X10 depuis une semaine. Avec son capteur plus grand  et un objectif plus lumineux, voilà l'appareil discret et pratique qui va remplacer mon compact (déjà fuji) aux concerts.
Peut-être est-ce le fait que je ne maîtrise pas encore l'appareil, que j'étais mal placé, que le chanteur (Marc Almond) bougeait tout le temps, que la lumière était pourrie, qu'il y avait un mauvais réglage, que je n'étais pas en raw, mais j'ai tout foiré mes photos. Les projecteurs rouges, il n'a pas l'air d'aimer trop mon X10.
Va falloir que je fasse des test et que je m'applique.
Ici à 1600 isos

pirlouit

Pour la petite histoire il y avait sur la baie un X10 à vendre, l'annonce était déposée par un particulier et j'avais surenchéri à un max qui me paraissait raisonnable et j'ai raté l'ocaz de l'année : il est parti à 550€ + les frais de port, je rappelle que je viens d'en acheter un neuf sur amazon pour 471€ fdp compris.....je vais peut-être le revendre sur la baie  ;) :D

RioBravo

Il y a des jobastres partout, et des gens qui en vivent très bien sur la baie !  :D
Jean

padetraka

après la pluie... essai macro

palma

Petit coup de vent sur  Marseille

cpasfo

Jacque1

Citation de: cpasfo le Janvier 22, 2012, 19:32:25
Pare-soleil SAH-BX10F1 sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120831308098&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp3984.m570.l1313%26_nkw%3D120831308098%26_sacat%3DSee-All-Categories%26LH_TitleDesc%3D0%26_fvi%3D1%26bkBtn%3D%26_rdc%3D1
Quelqu'un le possède-t-il ?
Est-il intéressant de prendre se modèle ou celui d'origine fuji ?

Je ne le connais pas, mais attention au vignetage car il me semble beaucoup moins ouvert que celui d'origine. ;)

Desmo54

Citation de: cpasfo le Janvier 22, 2012, 19:32:25
Pare-soleil SAH-BX10F1 sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120831308098&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp3984.m570.l1313%26_nkw%3D120831308098%26_sacat%3DSee-All-Categories%26LH_TitleDesc%3D0%26_fvi%3D1%26bkBtn%3D%26_rdc%3D1
Quelqu'un le possède-t-il ?
Est-il intéressant de prendre se modèle ou celui d'origine fuji ?

Il est très beau et a l'avantage de permettre l'utilisation du bouchon d'origine. Mais... Voir les photos de l'annonce e-bay il vignette méchamment à 28mm.

YAPOUSSIE

Citation de: Desmo54 le Janvier 22, 2012, 20:28:04
Il est très beau et a l'avantage de permettre l'utilisation du bouchon d'origine. Mais... Voir les photos de l'annonce e-bay il vignette méchamment à 28mm.

Ouaip , et c'est bien dommage car il fait un peu moins camion que le Fuji dédié,et de plus effectivement , pouvoir mettre le bouchon est un plus indéniable ...  :(

Etienne74

rien que de la lumière ;)