Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: Etienne74 le Février 09, 2012, 20:03:52
faut savoir prendre des risques dans la vie 

C'est fait............. ;D

RioBravo

Plus de soucoupes... En tout cas, pas plus qu'avec les autres APN. Un halo lorsque la lumière est vive, mais plus de ces soucoupes "perforantes". J'ai l'impression que les pessimistes qui n'attendaient rien du 1.03 se sont trop avancés. Quant à ceux qui ont écarté le X10 de leur choix pour cette raison, ou qui l'ont revendu dans la semaine... ;D
Jean

RioBravo

Et là...
Jean

dr rotule

Avais-tu des orbs avant sur des photos similaires ?
Mon X10 ne m'a fait des orbs que sur les reflets de soleil sur carrosserie de voiture pour le moment.

pueyo

Regardez la télé dans "Alice Nevers" se soir les images de Paris de nuit en sont remplies. Perso je suis dans la campagne je n'en ai pas encore eu.
Pierre

pueyo

Pierre

RioBravo

Citation de: dr rotule le Février 09, 2012, 22:34:48
Avais-tu des orbs avant sur des photos similaires ?
Mon X10 ne m'a fait des orbs que sur les reflets de soleil sur carrosserie de voiture pour le moment.
Je n'ai jamais été trop perturbé par le phénomène, mais oui, j'ai déjà eu des cercles "perforants" en pareil cas. Exemple ici. J'ai l'impression que le problème est en grande partie réglé par la MAJ du firmware. J'avoue que j'étais de plus en plus sceptique, mais me voilà rassuré. Il faudra rééditer l'expérience avec des reflets en plein soleil pour lever tout doute.
Jean

a200tq

Citation de: RioBravo le Février 09, 2012, 22:24:59J'ai l'impression que les pessimistes qui n'attendaient rien du 1.03 se sont trop avancés.
Tout à fait  ;D

D'ailleurs, comme punition, je vais m'infliger l'obligation de l'acheter ce sympathique X10 :D
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

marsupioux

Citation de: a200tq le Février 10, 2012, 08:11:53
Tout à fait  ;D

D'ailleurs, comme punition, je vais m'infliger l'obligation de l'acheter ce sympathique X10 :D
Pareil pour moi , cette correction me convient .
Avez vous fait des tirages papiers ?

Etienne74

Citation de: marsupioux le Février 10, 2012, 11:45:10

des tirages ... mais pourquoi faire ?

:D
rien que de la lumière ;)

marsupioux

Je fais toujours des albums à photos .

pueyo

Citation de: marsupioux le Février 10, 2012, 11:45:10

oui j'ai fait 3 ou 4  A4  sur papier photo jet d'encre sans matériel sophistiqué c'est correct, ce serait sans doute  meilleur sur du papier photo argentique  mais bon  ;)
Pierre

Laurentier

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je balise toujours lorsque je fais une mise à jour du firmware  :-\ Heureusement, tout s'est bien passé.  ;D

Je ne l'ai pas encore testé sur les orbs, par contre je me suis aperçu que la touche raw est devenue programmable comme la touche Fn, et comme je n'utilise pas trop le mode Raw, je vais pouvoir affecter cette touche à autre chose.   ;)

mackim

Citation de: RioBravo le Février 09, 2012, 16:18:37
Cela m'est arrivé aussi, mais dans des cas extrêmes, le soleil étant plein cadre. Le pare-soleil n'est alors d'aucune utilité. Ta photo est-elle recadrée, pour sortir le soleil, ou est-elle brute de cadrage ?

Sinon, dans l'ensemble, même en forçant les contre-jour, je n'ai jamais eu de flare. Sauf lorsque j'utilise un filtre : même un bon multicouche renvoie des halos.

8) Une jolie ligne rouge/violette depuis mise à jour du firmware... Ou bien le hasard (en 1.02 je n'en ai jamais eu) ?
‹(-¿•)›

ENDEAVOUR

C'est pas probant car il y avait un peu de brouillard hier soir,

A gauche, ancien Firmware 1.02  (Feu rouge)
A droite, nouveau Firmware 1.03 (Feu vert)

Uploaded with ImageShack.us

marsupioux

quelle est la sensibilité native du capteur du X 10 ? Merci

Jacque1

Citation de: mackim le Février 10, 2012, 14:35:23
8) Une jolie ligne rouge/violette depuis mise à jour du firmware... Ou bien le hasard (en 1.02 je n'en ai jamais eu) ?

Rien à voir. Exemple identique en version 1.02 que j'ai postée fin de la page précédente.

Jacque1

Citation de: marsupioux le Février 10, 2012, 15:12:14
quelle est la sensibilité native du capteur du X 10 ? Merci

100iso non ?

Etienne74

ça donne du peps à ta photo ;)

Etienne74

Citation de: ENDEAVOUR le Février 10, 2012, 14:50:55

on peu dire ca ^^

Desmo54

Citation de: ENDEAVOUR le Février 10, 2012, 14:50:55

A gauche, ancien Firmware 1.02  (Feu rouge)
A droite, nouveau Firmware 1.03 (Feu vert)

Donc le 1.03 fait passer les feux au vert  ;D

Je vais me dépêcher de l'installer !!!

Pardon  :o

dr rotule

Moi j'en vois 2, la deuxième en bas à gauche dans la zone sombre.
Elles sont en arc de cercle et désignent la position du soleil.
C'est donc un flare. ;)
Comme l'excellent objectif du X10 ne fait pas de flare, je pense que tu utilises un filtre UV. Non ?

Vincile

Citation de: dr rotule le Février 10, 2012, 19:33:56
Comme l'excellent objectif du X10 ne fait pas de flare, je pense que tu utilises un filtre UV. Non ?
J'ai eu le même souci évoqué la page d'avant, pas de filtre posé sur cet excellent objectif  ;)

Vincile

Clichés prit aujourd'hui, juste recadrés

Vincile

léger vignettage sur celle-ci