Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: zoul75 le Janvier 28, 2013, 01:06:24
détenteur depuis peu du X10 j'ai essayé la mollette de correction d'exposition en Mode A et bien qu'il le prenne en compte en l'affichant sur l'écran il semble qu'il ne l'applique pas a la photo. Y a t il un paramètre que j'aurai oublié ?

Que veux-tu dire par là ?
Est-ce que tu as affiché (par exemple) -0,3 sur la molette de sur/sous exposition, et choisi "A" sur la molette des modes vitesses, et que tu as constaté que la modification de l'exposition n'était pas appliquée ?
Comment l'as-tu vérifié ?
En comparant avec la même photo, même cadrage, à quelques secondes d'écart, en positionnant la molette de sur-ex/sous-ex à 0 ?

zoul75

Quand je met -2 par exemple je ne vois pas de différence sur la photo avec la photo a zeo

titroy

Citation de: zoul75 le Janvier 28, 2013, 11:15:53
Quand je met -2 par exemple je ne vois pas de différence sur la photo avec la photo a zeo

Houla, oui il y a un problème quelque part.
N'aurais tu pas un,avertissement 'vitesse clignotante, et en rouge' par hasard ? 

Peux tu nous donner tous les paramètres de la PdV ou mieux poster un exemple avec les exifs ?

zoul75

Mea culpa j'ai essayé ce matin a la lumiere du jour et cela fonctionne tres bien,merci tout de meme pour votre aide.
Je pense que comme tu l'indiques ayant fait mes tests en basse lumiere et n'etant pas assez monté dans les isos les 2 photos étaient toutes les 2 sous exposées a la même vitesse
par contre cela m'amène a une autre question le X10 ne monte t il pas a des vitesses de 1s par exemple voir plus ?( en mode A)

titroy

En mode A, il peut monter jusqu'à 30" !!!
Quelque chose m'intrigue dans ce que tu dis : même vitesse avec une sous ex de - 2, pour une même ouverture, même iso et même scène dans les mêmes conditions ?????
Pourrais tu poster un exemple ? J'insiste  ;)

zoul75

Voici deux photos prise a 3200 iso priorite ouverture,l'une avec un indice d expo a +1 et l'autre avec un indice d'expo a +2
pour les 2 photos l'ouverture est identique et egalement la vitesse ? d'ou un resultat final identique  ???
un peu honte de mes photos mais c'est purement des photos tests  ;D
la premiere a +1

zoul75

la deuxieme a +2

zoul75

et meme a +1 elle aurait du etre beaucoup plus claire ???

titroy

Tu as juste omis de dire que ces photos sont faites au flash. C'est bien cela ??
(je suis au bureau et je n'ai pas mon viewer d'exif préféré)  ;)

Il s'est calé au 1/60 ème, comme le mode P : il n'est plus en mode fill in. L'exposition est assurée par le flash (pour autant qu'il puisse le faire).
Ta correction est sans effet, dans ce cas.

Tu aurais du agir sur la puissance de l'éclair dans ce cas (dans le menu).

Refais les mêmes sans flash et tu verras que la vitesse tiendra compte de ta correction.

zoul75

non non sans flash puisque le but etait de tester les isos en basse lumiere
avec le flash l image aurait ete plus lumineuse
a moins que je ne me sois pas apercu de ca mais je crois pas
j'arrive pas a voir dans les exifs

titroy

Citation de: zoul75 le Janvier 28, 2013, 17:40:02
non non sans flash puisque le but etait de tester les isos en basse lumiere
avec le flash l image aurait ete plus lumineuse
a moins que je ne me sois pas apercu de ca mais je crois pas
j'arrive pas a voir dans les exifs

Ben si  ;)

C'est encore heureux sinon cela voudrait dire que ton APN ne prend pas en compte les corrections d'exposition.

zoul75

ben tient  ca alors pourtant le flash n a pas marché sur ces photos ?sinon elles auraient été plus claire ?
peut etre un petit bug ?

titroy

Citation de: zoul75 le Janvier 28, 2013, 17:56:02
ben tient  ca alors pourtant le flash n a pas marché sur ces photos ?sinon elles auraient été plus claire ?
peut etre un petit bug ?

Pourquoi plus claire ? Le flash fait bien son travail et il restitue assez bien l'ambiance.
Pour moi : le flash a fonctionné dans les 2 cas (exif lus dans le browser Windows et avec Exif Viewer). Franchement, je ne pense pas qu'il y ait un bug de cette nature.

Refais un test et tu verras le résultat : sans flash, ta vitesse varie bien, (c'est heureux, non ?)  avec, et dans ces conditions de PdV, non.

Les exifs du Jpeg1..

zoul75

oui tu dois avoir raison
en tout cas merci pour ton aide, je viens de l'avoir et je découvre encore les menus.
en tout cas je suis ravi de ce petit boitier bien étonnant.

titroy

Flash...

titroy

Citation de: zoul75 le Janvier 28, 2013, 18:13:37
oui tu dois avoir raison
en tout cas merci pour ton aide, je viens de l'avoir et je découvre encore les menus.

Bonne découverte et bonnes photos  ;)
Refais tes essais (c'est vite fait) et tu seras convaincu.

vlacsap

Citation de: zoul75 le Janvier 28, 2013, 18:13:37
oui tu dois avoir raison
Indépendamment des menus, le mieux pour ne pas avoir de flash c'est de ne pas le sortir.
(c't a dire le sortir uniquement si on veut le flash)

zoul75

une petite a 1600 iso mode manuel au X10

Pololaphoto

Bonjour à tous
Je viens de m'apercevoir qu'il existe un firmware récent pour le X10.
Firmware qui daterait d'octobre ou novembre dernier.
Ce sujet a été sûrement abordé dans cette section mais je ne l'ai pas retrouvé parmi ces quelques 210 pages.
Première question : Quelles touches activer pour connaître le firmware présent sur l'appareil?
Deuxième question : Où trouver le formulaire en FRANCAIS pour bien mettre à jour l'appareil?
Troisième question : Où trouver le bon lien de mise à jour?
Avec toutes mes excuses pour ne pas avoir trouvé moi-même la réponse à mes questions, je vous souhaite une bonne journée.

Goelo

Citation de: Pololaphoto le Janvier 31, 2013, 10:10:52
Bonjour à tous
Je viens de m'apercevoir qu'il existe un firmware récent pour le X10.
Firmware qui daterait d'octobre ou novembre dernier.
Ce sujet a été sûrement abordé dans cette section mais je ne l'ai pas retrouvé parmi ces quelques 210 pages.
Première question : Quelles touches activer pour connaître le firmware présent sur l'appareil?
Deuxième question : Où trouver le formulaire en FRANCAIS pour bien mettre à jour l'appareil?
Troisième question : Où trouver le bon lien de mise à jour?
Avec toutes mes excuses pour ne pas avoir trouvé moi-même la réponse à mes questions, je vous souhaite une bonne journée.

as-tu regardé de ce côté ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171709.0.html
;)

Pololaphoto

Merci Goelo pour votre réactivité.
J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour mettre à jour l'appareil.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Pololaphoto

Après mise à jour sans aucun problème, je trouve étonnant que les lignes de cadrage soient absentes.
Ceci malgré le fait qu'elles soient bien cochées dans le menu.
Idem pour la ligne de niveau que je ne retrouve plus.
C'est moi ou bien c'est un bug, voire une absence normale programmée?
Je trouve cela pour le moins étonnant.
Et vous, avez-vous constaté le même phénomène?

titroy

Citation de: Pololaphoto le Janvier 31, 2013, 13:38:36
Après mise à jour sans aucun problème, je trouve étonnant que les lignes de cadrage soient absentes.
Ceci malgré le fait qu'elles soient bien cochées dans le menu.
Idem pour la ligne de niveau que je ne retrouve plus.
C'est moi ou bien c'est un bug, voire une absence normale programmée?
Je trouve cela pour le moins étonnant.
Et vous, avez-vous constaté le même phénomène?

Es tu certain d'avoir sélectionné le bon affichage ( "C" ) ?
Un appui sur la touche DIS/back et sélection...

pistt

Bonjour

Je voyage en Amérique du sud pour 9 mois avec le fuji x10, pour ma part il convient très bien car très solide et permets de faire de bonnes photo rapidement. J ai un petit soucis par moment j ai certaines photos ou les couleurs paraissent très fades comme délavées et d autres ou elles sont nickels. Si vous avez des idees merci de m aider.Pour ceux que ça interresse voici notre blog avec les photos kowienamerica.blog4ever.com

Jeandixelles

Les recherches sur Google ne donnent rien...
Par contre, ceci :
http://kowienamerica.wordpress.com/

C'est ça, je suppose ?