Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Raphael1967

Je suggère que le journal Chasseur d'Images ne paraisse plus et que les produits dérivés soient retirés de la vente tant qu'il y a une personne sur la planète qui n'a pas à manger.
Toute continuation de l'activité du journal serait obscène.

Cela présentera l'intérêt de ne plus lire les stupidités de la rédaction...
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Octobre 12, 2011, 10:09:52
Je suggère que le journal Chasseur d'Images ne paraisse plus et que les produits dérivés soient retirés de la vente tant qu'il y a une personne sur la planète qui n'a pas à manger.
Toute continuation de l'activité du journal serait obscène.

Cela présentera l'intérêt de ne plus lire les stupidités de la rédaction...

Je trouve que tu exagères, Raphael : en l'occurrence, il ne s'agit pas ici d'enfants africains qui meurent de faim, mais des gens qui concoivent et produisent nos chers joujoux !

fski

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 10:12:49
Je trouve que tu exagères, Raphael : en l'occurrence, il ne s'agit pas ici d'enfants africains qui meurent de faim, mais des gens qui concoivent et produisent nos chers joujoux !

ahh c'est moins grave la famine dans la corne en afrique que les innondation en thailande, juste parce qu'il n'y a pas d'usine nikon???

ahh on marche sur la tete avec 4 mains c'est dingue ca !

Raphael1967

Les jouloux, c'est leur gagne-pain.
Tant qu'il y aura des gens obscènes à l'autre bout de la terre pour continuer de parler photo, ils garderont espoir et feront tout pour reprendre une activité.
Les discours de curé, cela n'a jamais fait bouffer personne.
Raphaël

ST2

Citation de: Raphael1967 le Octobre 12, 2011, 10:17:29

Si!! Le curé!! Pardi!!  :D

fski

Citation de: Raphael1967 le Octobre 12, 2011, 10:17:29
Les jouloux, c'est leur gagne-pain.
Tant qu'il y aura des gens obscènes à l'autre bout de la terre pour continuer de parler photo, ils garderont espoir et feront tout pour reprendre une activité.

Beh le plus gros risque pour les population locales c'est ce qu'on appelle: la "delocalisation"...qui est la reponse qui suit a "mais punaise ils sont out mes dividendes"

aller go LSE !

Raphael1967

Citation de: ST2 le Octobre 12, 2011, 10:29:41
Si!! Le curé!! Pardi!!  :D

Touché !   ;)

Citation de: fski le Octobre 12, 2011, 10:32:30
Beh le plus gros risque pour les population locales c'est ce qu'on appelle: la "delocalisation"...qui est la reponse qui suit a "mais punaise ils sont out mes dividendes"

aller go LSE !

Pas gagné pour trouver plus rentable.
Ce n'est pas la première fois que l'Asie subit un drame de ce genre et l'on continue à les faire travailler. C'est peut-être qu'ils sont bons en plus d'être pas chers.
Raphaël

fski

Citation de: Raphael1967 le Octobre 12, 2011, 10:40:48
Pas gagné pour trouver plus rentable.
Ce n'est pas la première fois que l'Asie subit un drame de ce genre et l'on continue à les faire travailler. C'est peut-être qu'ils sont bons en plus d'être pas chers.

Bahh le Japon a encore des petits soucis relationel avec la chine...
Il y a moins cher je pense, tu prend le cambodge, le vietnam (ou il y a de super grosse usines nikon a Hanoi d'ailleur).
Pour moi le principal soucis c'est nous !
A vouloir toujours moins cher on fini par en arriver a ce genre de situations.

Si tu accepte de payer un peu plus cher, du coup les usines pourraient etre en europe, car entre le prix plus cher et le transport en moins (ou du moins beaucoup moins cher le transport) tu peux t'y retrouver....

D'ailleur la chine pousse son Yuan tres bas, car ils ont peur qu'avec un Yuan trop fort ils deviennent moins competitif que la construction en europe...mais bon c'est un autre sujet...

Raphael1967

Je ne sais pas si les produits photo actuels ont un meilleur rapport qualité prix ou positionnement en gamme prix que ceux d'il y a 20 ans, grâce à une recherche d'implantation dans des pays qui produisent à bas coût.
Les technologies sont différentes et l'on peut difficilement comparer les matériels.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir payé moins cher mon D700 que mon FA à l'époque.
Mais encore une fois, il y a tellement de paramètres à prendre en compte...

Il se pourrait que le coût de production ne soit pas le seul élément dissuasif pour s'implanter en Europe. Il y a les mentalités, les méthodes et conforts de travail, les syndicats, les grèves, la complexité du droit du travail, etc.
Raphaël

JMS

Je ne comprends pas pourquoi avoir fermé le post sur le D800 !

Curieux de protester contre la fermeture du fil D800, YannM, dans le fil D800 qui a juste été fusionné et déplacé de la section infos de la rédac à la section NIkon...

JCR

Il y aurait des D800 à Auckland ........................

kochka

Il y aura toujours des donneurs de leçons pour venir donner des leçons de morale à deux sous et exposer ainsi leur belle âme à la face du monde.
Si ça les soulage, c'est toujours ça de gagné.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: JCR le Octobre 12, 2011, 11:17:16

On le dit...

Yann.M

Citation de: JMS le Octobre 12, 2011, 11:11:27
Je ne comprends pas pourquoi avoir fermé le post sur le D800 !

Curieux de protester contre la fermeture du fil D800, YannM, dans le fil D800 qui a juste été fusionné et déplacé de la section infos de la rédac à la section NIkon...

Mon très cher JMS, je ne fais que lire et constater :

"Bien que Nikon n'ait fait aucune communication dans ce sens, il nous apparaît plus que certain que le lancement de celui que nous appelions "D800" sera reporté. Nous nous refusons à toute autre supputation et par correction pour les personnes qui ont actuellement des soucis autrement plus importants à gérer, nous avons pris la décision de fermer ce fil. Jusqu'à hier, il traduisait les attentes, rêves et espoirs de la marque mais dans le contexte que nous connaissons désormais, il serait indécent de le maintenir."

sekijou

c'est une intox de plus , si c'etait le cas , le web serait inondé d'infos , ors on ne connais meme pas son nom , si ca se trouve ca sera le D900
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

NORSOREX

Ce n'est pas un D800 mais un D400 qui va arriver.
Ils sont trop fort coté com...... :D
;)

julius spinoza

Citation de: sekijou le Octobre 12, 2011, 12:56:49
le web serait inondé d'infos

C'est pas le web qui est inondé, c'est la Thailande...
sympathy for the devil !

lost in translation

Citation de: akdada le Octobre 05, 2011, 22:41:42
...j'attend surtout nx3 !

Oh, oui, ça ne serait pas de refus...!
Et celui-là, au moins, je pourrai me m'offrir... et j'en aurai un usage !!!

Les futurs sublimes - à n'en pas douter - appareils D et autres objectifs AFS superlatifs resteront des rêves - inutiles, qui plus est - pour le petit amateur désargenté que je suis...

Mais je comprends fort bien que des gens aisés ou des pros attendent la relève Nikon - dont NX3  ;) - avec impatience !
Modeste amateur passionné...

sekijou

Citation de: julius spinoza le Octobre 12, 2011, 13:13:30
C'est pas le web qui est inondé, c'est la Thailande...

Ce n'est pas un D800 mais un D400 qui va arriver.
Ils sont trop fort coté com......

si les usines de thailande sont HS , ca ne sera ni le D800 ni le D400 qui vont arriver mais plutot des D4 iradiés
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

chris31

Citation de: sekijou le Octobre 12, 2011, 13:18:23
mais plutot des D4 iradiés

3 sur 20, manque de finesse dans votre "humour", c'est un peu lourdeau non ?  :-*

Jpa244

Allez les bleus!

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2011, 00:23:01
Sept cent millions de chinois
Et moi, et moi, et moi
Avec ma vie, mon petit chez-moi
Mon mal de tête, mon point au foie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie

(Un peu d'essence ?)

:D :D :D

P.S : en fait, la réserve naturelle de main d'œuvre (pas trés chère) s'épuise. Faudrait il que les fabricants organisent une vague d'émigration thaïlandaise vers des cieux plus cléments ...

P.S2  : je compatis au sort de toutes les familles des victimes thaïlandaises ...

P.S 3 : je compatis au sort des familles des ouvriers des usines touchées par ce drame ...

P.S 4 : je prie pour que le retour à la normale permette à toutes ces familles de manger à leur faim ...
S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: lost in translation le Octobre 12, 2011, 13:17:51
Oh, oui, ça ne serait pas de refus...!
Et celui-là, au moins, je pourrai me m'offrir... et j'en aurai un usage !!!

Les futurs sublimes - à n'en pas douter - appareils D et autres objectifs AFS superlatifs resteront des rêves - inutiles, qui plus est - pour le petit amateur désargenté que je suis...

Mais je comprends fort bien que des gens aisés ou des pros attendent la relève Nikon - dont NX3  ;) - avec impatience !
Effectivement NX3 est de loin, le plus urgent et en plus le moins onéreux.
Pour les reste je commence à me faire à la philosophie du Sam Suffit-bien.
Et puis, plus ça tarde, et plus je peux provisionner, ce qui n'est pas un mal.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Dire ce qui se passe ce n'est pas faire de la morale, mais c'est sur ça dérange. La preuve.

Raphael1967

Que vous manque-t-il avec Capture NX2 ?

Ce que me plairait, c'est plutôt l'intégration à Capture NX2 de Silver Efex Pro.

Puisque l'on est dans les listes au Père Noël...
Raphaël