Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

Ventdouest

si les "champipi" sont localisés seulement sur et sous la lentille frontale, ce n'est pas difficile à démonter pour nettoyer.........., ailleurs c'est plus délicat avec le bloc optique arrière.

sebs

Y'a plus qu'à mettre un sapin en plastique dedans, et quand on secoue ça fait boule de noël!

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 14, 2014, 18:14:05
Celui qui l'a acquis pourra se passer de toshop pour les effets spéciaux  :'(
ca fait cher quand meme le presse-papierS (oui , a ce prix-la , on doit pouvoir mettre plusieurs feuilles quand meme ...  ;D)

Michel

Ca semble être le revêtement de surface de la première lentille. Une fois nettoyé le contraste risque de faiblir.

Bendder

Bonjour juste en passant, j'ai un cousin qui souhaite investir dans un reflex je lui est de ce fait conseiller Pentax ... J'ai bien passer 1 h à lui expliquer les atout de Pentax et deux heures de cours optiques et des rudiments : ouverture diaf ISO pdc etc bref une grosse mâtiné. Donc je lui conseille de partir à sur un K5ll pour être tranquille et évoluer avec des objectif manuels ... (Avantages du k5ll : 2 molettes ; petit LCD ; ergonomie... J'ai suffisamment expliqué ses avantages ...)

Donc pour en venir à l'optique il devrait commencer par un zoom afin de faire des photo de spectacle et de son enfant. Bref si prend un boitier un peu cher a 650e il n'aura pas forcément le budget pou et le dernier 16-85 donc je pensai lui conseiller le tamron 24-70 f2,8 d'occasion. Qu'en pensez vous ?

Existe til des kits simpas que lon pourrait trouver au mois de janvier par avec le 18-135 par exemple.
I'll be back

Polak

Je suppose que ton ami va faire des Jpegs et ne va pas se mettre au PT rapidement.
Après les échanges sur l'autre fil , je lui conseillerais plutôt un zoom corrigé, donc Pentax, vues les distorsions en GA.

Bendder

Il faut vrai que je sache son budget car la c'est compliqué effectivement au début sa sera du jpg. Après les corrections optiques peuvent être un plus mais comme le 28-75 de Tamron est à la base un objectif plein format et qu'il n'est pas UGA il y a peut être besoin de moins de correction. De plus son ouverture constante à f2,8 sera de mon pdv plus intéressante surtout pour faire des photos de spectacle ...
I'll be back

langagil

Il y a  également le Pentax 17-70 F/4 qui est excellent (tu apprécieras que je n'ai pas mentionné le très bon Sigma 17-70, je respecte tes allergies  ;))
Quant à faire de la photo de spectacles et d'enfants avec un objectif à map manuelle et en étant débutant, bon courage  ;)
LabelImage

Bendder

Justement je pensai au sigma 17_70 pour mon ami.
Quel est son prix public ?
La dernière version [C] apporte t'elle un plus ?
En occasion y a til des versions à éviter ?

Le DA 17-70 peut être aussi une bonne solution.
Il est certain que ce range de 17-70 est très intéressant pour commencer, après il pourra voir la focale qu'il préfère est évoluer vers un fixe.

Par contre s'il s'équipe en Pentax je lui trouverai un petit A50 f1,7 car de mon PDV c'est l'objectif à avoir pour commencer en manuel (avant de passer au KM). De plus il veut prendre son temps et avoir un démarche photographique autour de ça donc apprendre des le début avec un A pourra être certes un peu rude mais constructif.
I'll be back

langagil

Les trois versions du Sigma sont sans problèmes, je  possède la seconde (celle précédant la "art") j'apprécie la stab' objectif (puisque elle y est) ainsi que la map rapprochée.
Le Pentax est, je pense, aussi bon mais avec une distance de map un  peu moindre. ;)
LabelImage

Bendder

Il y a une autre solution j'ai un DA16-45 qui fut ma première optique, mais maintenant je  ne m'en sers plus donc je pourrais lui passer le temps qu'il se fasse la main et puisse investir dans une optique plus costaud dans l'année.
Car en regardant les prix entre le Sigma et le Pentax 17-70 entre 450 et 550 neufs il vaudrait mieux attendre un peu pour investir directement dans le dernier 16-85 qui lui sera plus intéressant sur le long terme.
Donc un bon boitier type K5ll ou s sera lui un vrai plus pour sa pratique et son apprentissage. ( encore il faut en trouver un)

Je vais essayer de le faire venir sur le forum, pour le convertir à notre sympathique club.
Que pensez vous du couple k5 + 16-45 pour apprendre ?
I'll be back

langagil

Que pour un débutant le range va être court, trop court, surtout en spectacle, et en portrait d'enfants ce n'est pas l'idéal non plus ce range aura tendance à provoquer l'anamorphisme d'autant plus qu'il va être impérratif de conseiller à ton cousin de proscrire les contre-plongée (c'est valable pour tous les ranges d'ailleurs mais encore plus avec les GA et UGA)  ;)
Mais l'objectif en lui même est bon.
Il y a des Sigma et des Pentax en occasion également, un 18-135 wr à bon prix peut être une option passe partout le K-5 II gère bien les hauts isos  ;)
LabelImage

Bendder

I'll be back

Bendder

Je viens d'en croiser un sur la bay a plus de 500e ce qui n'est pas une bonne affaire !

Quel est le bon prix pour un M20 f4 ? 150 e ?
I'll be back

Bendder

Je viens de croiser un FA135 if pour 195e une bonne affaire n'est ce pas ?
I'll be back

Bendder

Est ce raisonnable d'acheter un M 28 mm f3,5 V2 : 76€.
Y a t'il des risques avec la douane si l'achat est effectué sur ebayUK.

J'ai repéré un A 28 mm f2,8 lui à 80 € certes il serait plus pratique mais ce Mv2 est plus intéressant pour un collectionner ...
I'll be back

langagil

Citation de: Bendder le Décembre 29, 2014, 07:44:18
Est ce raisonnable d'acheter un M 28 mm f3,5 V2 : 76€.
Y a t'il des risques avec la douane si l'achat est effectué sur ebayUK.
J'ai repéré un A 28 mm f2,8 lui à 80 € certes il serait plus pratique mais ce Mv2 est plus intéressant pour un collectionner ...

Tout dépend d'où viendra l'objectif, si un chinois habitant la Chine met son annonce sur Ebay.Uk il y a des risques................mais à ce prix là tu peux t'acquitter de la taxe non?
Si l'objectif vient en direct d'Angleterre pas de problème, c'est pareil pour tous les pays de la CU dans tous les sens.
LabelImage

Bendder

Je trouve que les prix des occasions ont pas mal augmenté, je croise souvent des M 28 mm v1 à 100e en France alors qu'il n'a rien d'exceptionnel alors pourquoi pas ce V2 qui lui au moins reste une pièce assez rare, en plus il semble comme neuf.
I'll be back

sebs

Bendder voici un tromblon pour tes photos paparazzi de centrales nucléaires  ;D

http://www.leboncoin.fr/image_son/750237267.htm?ca=22_s

J'ose pas imaginer l'ouverture résultante avec en plus le doubleur de focale  :o

icono

de f16 à f32 à la plus longue focale
pas de souci à 25600 iso :D

icono

sebs

Citation de: icono le Décembre 31, 2014, 13:19:35
autant pour moi, de f32 à f64

Ah oui alors c'est en quelque sorte un sténopé à longue focale!

Finalement on y voit presque plus clair dans le trou de b.. d'un hippopotame  ;D ;D ;D

langagil

Je l'ai testé sur le K-x, un copain l'avait acheté neuf pour son A700  ???  ::), j'ai donc acheté la bague..........................pour les passereaux il est impératif d'avoir plein soleil et trépied......................puis, après, faut accepté la colorimétrie on dira particulière et les franges chromatiques montreuses. Bref même à ce prix, qui n'est pas si éloigné du prix neuf, faut vouloir.
J'avais également testé un 800 mm f/8 mirror.......................;c'était un poil mieux
LabelImage

icono

sur que sur un APSC avec en plus un pentamiroir, faire la mise au
point ça doit valoir son pesant de cacahuettes

Mistral75

Encore une rareté, mais plus pour longtemps, et certainement un bon plan pour qui n'a pas de A* 135 mm f/1,8 ni l'envie de payer les 1.500 à 2.000 € que requièrent les rares exemplaires qui apparaissent sur le marché de l'occasion :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227404.0.html