Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Catherine 51

Clodomir,

OK avec toi et ça fait du bien. J'adore ce que je fais, la photo à cette heure c'est toute ma vie, les animaux leur proximité, j'adore, évidemment quand on n'aime les animaux que dans son assiette, on a sûrement plus de mal à comprendre.

Par contre, je n'aie pas la prétention de rivaliser avec Vincent Munier, ni avec personne d'autre d'ailleurs. Mes photos c'est moi, j'essaie à travers elles de faire ressentir ce que je ressens au moment où j'appuie, le petit frisson, le stress du râté qui m'obséde exct!!

Mistral75,

J'accepte parfaitement une voire des critiques, je suis là pour ça, autrement il y a longtemps que j'aurais remballé, mais la façon comment c'est formulé ça ne passe pas, je suis désolée, je fais pleins d'efforts, j'estime que même si ce n'est pas parfait, personne n'a le droit de me casser comme ça.

J'ai fait les micro-réglages sur mon couple comme on me l'a conseillé, je suis vos conseils à la lettre, peut être ai-je un problème de vue!! mon AF ne fonctionne pas toujours, je n'ai pas encore compris pourquoi!! le fait que ça clignote de partout, on dirait un sapin de Noël!! pendant ce temps là je ne peux rien faire, il faut que j'attende qu'il se stabilise, c'est très difficile à gérer et j'ai assez de soucis comme ça!! J'entends le miroir qui claque, j'en passe et des meilleures, perso je ne trouve pas ça normal du tout.

Je ne demande pas d'indulgence, simplement un peu de compréhention
Ceux qui ont des K3 comme Clodomir, Diapoo et bien d'autres, avez-vous ce genres de problèmes?

ViB,

Et vous avez bien raison, il n'y a rien de mieux que ce que l'on fait soi-même. Quelle satisfaction que de se dire, c'est moi qui l'aie fait et de pouvoir s'en repaître tout à loisir.

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Octobre 02, 2014, 17:59:38
Clodomir,

OK avec toi et ça fait du bien. J'adore ce que je fais, la photo à cette heure c'est toute ma vie, les animaux leur proximité, j'adore, évidemment quand on n'aime les animaux que dans son assiette, on a sûrement plus de mal à comprendre.

Par contre, je n'aie pas la prétention de rivaliser avec Vincent Munier, ni avec personne d'autre d'ailleurs. Mes photos c'est moi, j'essaie à travers elles de faire ressentir ce que je ressens au moment où j'appuie, le petit frisson, le stress du râté qui m'obséde exct!!

Mistral75,

J'accepte parfaitement une voire des critiques, je suis là pour ça, autrement il y a longtemps que j'aurais remballé, mais la façon comment c'est formulé ça ne passe pas, je suis désolée, je fais pleins d'efforts, j'estime que même si ce n'est pas parfait, personne n'a le droit de me casser comme ça.

J'ai fait les micro-réglages sur mon couple comme on me l'a conseillé, je suis vos conseils à la lettre, peut être ai-je un problème de vue!! mon AF ne fonctionne pas toujours, je n'ai pas encore compris pourquoi!! le fait que ça clignote de partout, on dirait un sapin de Noël!! pendant ce temps là je ne peux rien faire, il faut que j'attende qu'il se stabilise, c'est très difficile à gérer et j'ai assez de soucis comme ça!! J'entends le miroir qui claque, j'en passe et des meilleures, perso je ne trouve pas ça normal du tout.

Je ne demande pas d'indulgence, simplement un peu de compréhention
Ceux qui ont des K3 comme Clodomir, Diapoo et bien d'autres, avez-vous ce genres de problèmes?

ViB,

Et vous avez bien raison, il n'y a rien de mieux que ce que l'on fait soi-même. Quelle satisfaction que de se dire, c'est moi qui l'aie fait et de pouvoir s'en repaître tout à loisir.
Catherine , personne ne cherche a rivaliser ni avec Munier ni Plisson ni Cahez ni ...etc etc . Ce qu'ils font , on aime ou pas , on s'en inspire ou pas , ca peut donner plus simplement des idees ou pas . Peu importe , la n'est effectivement pas le propos .
Quant au K3 , non je n'ai eu jusqu'a present aucun probleme de ce genre . Je crois qu'il te faut demander un echange pur et simple , tu es forcement encore tres largement sous garantie .
Allez , ca va aller mieux , tu vas voir !
Bisous et bonne soiree,
8)

langagil

Citation de: ViB le Octobre 02, 2014, 17:48:54
.....
Sinon, au lieu de mettre de l'argent et du temps dans notre passion on pourrait acheté de la déco chez confo, des cartes postales et des tirages originaux selon nos moyens. On gagnerais du temps ! (second degré)

Tant qu'à faire de second degré autant acheter le(s) loup(s)  :D  ;)
J'adore également cet animal, ainsi que les tigres (à chacun ses doudous)
Concernant les loups et Vincent Munier (encore) la lecture de son périple dans le grand Nord pour observer le loup blanc (RP de ce mois) vaut largement "le détour"  :P
LabelImage

langagil

&Catherine et VIB: entièrement d'accord en ce qui concerne certains clubs (il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier)
Bon à l'heure d'internet et des réseaux sociaux se faire quelques potes de billebaude ne relève pas non plus du défit insurmontable  ;D et je tiens à rappeler que ce qui est censé différencier l'animal humain des autres est (ou devrait être) justement ce coté humain  ;)
LabelImage

olive36

sebs

Petit apparté sur les loups et Vincent Munier: j'étais allé en février à un "salon photo" en Suisse, où il présentait des photos (avec son père auparavant).
Hélas pour raisons techniques (les joies de l'informatique!) on n'a pas pu voir les petits films qu'il voulait montrer.

Mais de voir projeté en grand des clichés de ces fameux loups blancs + l'entendre raconter ces moments rares, c'était très émouvant.

Et on se rend alors vite compte que ce n'est pas "juste" de la photo, pour partir comme ça en solo dans des conditions aussi extrêmes, faut avoir sacrément l'âme d'un aventurier  ;)  -lui-même a dit qu'il ne le referait pas maintenant.
Et c'est bien qu'il y ait des personnes comme ça qui nous fassent rêver et partager ces expériences d'aventure.

Pis bin nous on va dans les parcs du coin pour faire nos quelques clichés de loups  ;D
Et moi de voir en hiver des traces de lynx dans le Jura ça me fait déjà vibrer (pour les loups en liberté, c'est bien plus à l'est d'où j'habite, bien que progressivement il y ait quelques passages ça où là dans des zones moins "sauvages").

Catherine 51

Olive 36,

Très bien revu par toi, il est plus agréable à regarder, c'est incontestable.

ViB,

Ayant été éleveur de chiens pendant + de 40 ans, je suis très sensible aux chiots ,  il est trop mimi ton petit.

Langagil, oui des copains de billebaude!! on peut toujours rêver.

Clodomir, j'en aurais besoin d'y arriver, car là, tu vois, j'ai pratiquement atteint le point de non retour, il faut absolument que ça change.

Evidemment, Vincent Munier et ses loups blancs, le rêve, si seulement j'avais 30 ans de moins!!

sebs

Citation de: Catherine 51 le Octobre 02, 2014, 21:48:02
Evidemment, Vincent Munier et ses loups blancs, le rêve, si seulement j'avais 30 ans de moins!!

Ah moi, même plus jeune je suis vraiment trop frileux déjà  ;D
Déjà quand j'étais à Montréal, à -30° pendant 30 mins j'avais l'impression de congeler, alors en permanence si froid j'ose pas imaginer comment il faut gérer  :o

clodomir

Citation de: Catherine 51 le Octobre 02, 2014, 21:48:02
Olive 36,

Très bien revu par toi, il est plus agréable à regarder, c'est incontestable.

ViB,

Ayant été éleveur de chiens pendant + de 40 ans, je suis très sensible aux chiots ,  il est trop mimi ton petit.

Langagil, oui des copains de billebaude!! on peut toujours rêver.

Clodomir, j'en aurais besoin d'y arriver, car là, tu vois, j'ai pratiquement atteint le point de non retour, il faut absolument que ça change.

bah il n'y a pas que les loups blancs dans la vie ...  ;) un lievre , une marmotte , ca peut le faire aussi ! et (pour sebs) on les trouve dans des contrees moins froides  :D
mais sebs , ou es-tu pour avoir des loups "bien plus à l'est" ?  ???
Catherine , tu as ete éleveur de chiens ? super ! quelle(s) race(s) ?

sebs

Citation de: clodomir le Octobre 02, 2014, 22:04:35
bah il n'y a pas que les loups blancs dans la vie ...  ;) un lievre , une marmotte , ca peut le faire aussi ! et (pour sebs) on les trouve dans des contrees moins froides  :D - mais sebs , ou es-tu pour avoir des loups "bien plus à l'est" ?  ???

Oui bien sûr, je ne fantasme pas sur les loups blancs  ;D
Par exemple une photo de milan royal et je suis sur un nuage!

J'habite en Suisse, donc les loups sauvages sont dans les parcs à l'est de la Suisse, surtout dans les Grisons. Ils sont revenus surtout depuis l'Italie je crois, et la population augmente (bon je ne vais pas ouvrir le dossier de la cohabitation avec les bêtes d'élevage, tout un dossier plus ou moins "chaud"!).

Pour ceux qui sont dans le coin, voici un endroit sympa pour observer et photographier, c'est en Suisse vers Vallorbe.
Les bisons sont aussi de sacrés animaux à observer, qui ont gardé une belle énergie même en captivité. Ce sont d'ailleurs des animaux sacrés pour bien des peuples amérindiens.

sebs

Le regard des loups me fascine... Cela me donne vraiment le sentiment qu'ils peuvent regarder jusqu'au fond de l'âme...

clodomir

Citation de: sebs le Octobre 02, 2014, 22:18:12

J'habite en Suisse, donc les loups sauvages sont dans les parcs à l'est de la Suisse, surtout dans les Grisons. Ils sont revenus surtout depuis l'Italie je crois, et la population augmente (bon je ne vais pas ouvrir le dossier de la cohabitation avec les bêtes d'élevage, tout un dossier plus ou moins "chaud"!).

Pour ceux qui sont dans le coin, voici un endroit sympa pour observer et photographier, c'est en Suisse vers Vallorbe.
Les bisons sont aussi de sacrés animaux à observer, qui ont gardé une belle énergie même en captivité. Ce sont d'ailleurs des animaux sacrés pour bien des peuples amérindiens.
aahh les Grisons ...  :-* :-*

sebs

Et les bisons c'est aussi un sacré regard!

sebs

bon bin maintenant que je suis parti là-dedans, je vous sers un câlin de bisoneau  ;D

sebs

Et toujours de Juraparc, voici un ourson qui fait l'andouille  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Octobre 02, 2014, 22:18:12

Pour ceux qui sont dans le coin,voici un endroit sympa pour observer et photographier, c'est en Suisse vers Vallorbe.
pffffff ... dire que je suis passe a cote pendant ... de nombreuses annees sans connaitre son existence ! nul ...

sebs

[at] clodomir: c'est entre Vallorbe et la vallée de Joux.

Même les ours adultes posent par moment  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Octobre 02, 2014, 22:39:10
[at] clodomir: c'est entre Vallorbe et la vallée de Joux.

Même les ours adultes posent par moment  ;D
ben oui ; Vallorbe , venant de l'IdF vers Vevey/Montreux , soit en voiture soit en train (Cisalpin  ::) ou TGV)

sebs

Citation de: clodomir le Octobre 02, 2014, 22:41:30
ben oui ; Vallorbe , venant de l'IdF vers Vevey/Montreux , soit en voiture soit en train (Cisalpin  ::) ou TGV)

Tu n'y viens plus?

Allez, une dernière, je parie que vous n'aviez jamais vu une ourse faire de la pole-dance  ;D

Edit: mince j'aurai dû la poster dans la section "nu" vu qu'elle est entièrement à poil, et dans une pose très suggestive  ;D ;D ;D

buzoqueur

Bonsoir,
Pour une participation, bison de Yellowstone pris au k200 et 55-300, de la fenêtre de la voiture, on ne descend pas  :) :)
Amicalement votre
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: sebs le Octobre 02, 2014, 22:46:22
Tu n'y viens plus?

Allez, une dernière, je parie que vous n'aviez jamais vu une ourse faire de la pole-dance  ;D
non - je n'y connais plus personne .

buzoqueur

re Bonsoir,
je me suis fourvoyé  :o c'était avec le sigma 18-200, et un traitement dans LR à la va-vite comme je te pousse  :) :)
cdt
RAW - Traité ;)

sebs

Citation de: clodomir le Octobre 02, 2014, 22:49:23
non - je n'y connais plus personne .

Bin y'a moi  ;D je suis entre Lausanne et Genève.

[at] buzoqueur: sympa l'ambiance US! Tu pourrais effectivement baisser l'exposition, et je pense enlever le "cul" à droite qui gêne un peu  ;D

La 1ère fois que je suis allé à Juraparc, en étant juste derrière une petite barrière, une femelle a fait une charge d'intimidation parce qu'on était trop près de son petit.
Bin là on réfléchit pas, c'est sûr qu'avec une telle énergie (et masse!) qui nous fonce dessus, on recule rapidos!  ;D

buzoqueur

Pour Sebs, oui il faudrait un recadrage,
une déjà postée que j'aime bien car c'est deux corps pour une tête
Bonne nuit  à tous
RAW - Traité ;)

sebs

La der des ders avant d'aller au plumard: coucher de soleil sur le Mt Blanc du 14/08.

On voit ce qu'on appelle "l'âne" sur le sommet, un tel nuage en chapeau est censé annoncer un changement de météo  ;)

Au milieu à gauche on voit bien le nouveau refuge du Goûter, et à droite dans la montée, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des traces dans la neige! On voit ici bien que c'est devenu l'autoroute!