Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Manus_45 le Février 05, 2012, 20:51:58
Des Nikon avec des capteurs Canon ???

Je pense que pour moins que ça certains feraient un infarctus !  ;D

Ce serait savoureux!!! ;D

Mais il semble que le capteur ff 12mpx Nikon soit d'origine autre que Sony ou Samsung... Une petite boîte, je me rappelle plus le nom...
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Si c'est pour le meilleur des mondes ?
Il faut vraiment être esclave de sa marque pour y redire quelque chose ;)
Canon mettait bien sur certains compacts des capteurs de Sony, rien de honteux  ::)
Nikon a toujours eu des batards en tant que capteur: Kodak, Sony... Si c'est du Canon, ça sera parce que le capteur en vaudra le coup. D'ailleurs tout autour de moi, certains possesseurs de D700 adorent le capteur du 5D Mark II... Comme quoi...

Cptain Flam

T' y es fou? Sony mort, Nikon dopé au Canon? Y' aura plus personne à taquiner sur le forum... :o :o :o

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2012, 21:10:47
T' y es fou? Sony mort, Nikon dopé au Canon? Y' aura plus personne à taquiner sur le forum... :o :o :o
Si... Pentax :p

vianet

Effectivement je vois que gerarto  sait retrouver les posts où on s'est un peu" mouillé".
Le tsunami et les inondations en Thaîlandes ne faisaient pas partie intégrante de la politique de Sony, comme celle des autres d'ailleurs. Et cela a mouillé mes prédictions aussi mais sans les noyer. ;D ;D ;D ;D

En tout cas, le secteur photo n'a pas grand chose à craindre chez Sony car ça se passe bien pour la gamme NEX et la gamme Alpha.

C'est plutôt bien de voir Sony pointer son nez en 2012 dans le haut de gamme, cela va créer de la diversité d'où naîtra la concurrence: Nikon sera le bras armé de Sony en ce qui concerne le reflex traditionnel et le reflex "geek" sera l'apanage de la marque. Quant à la gamme NEX, nous savons qu'elle est déjà promise à un beau succès.

Je ne pense pas que Sony va vraiment faire du mal à Canon et Nikon sur leur clientèle existante puisque ces derniers achèteront plutôt du NEX pour réutiliser leurs cailloux et pour le portage léger notamment en video, donc dans un créneau plus complémentaire que concurrentiel (quoique les J1, V1 et GX1 mais enfin bref, chercher les électroniciens sur leur terrain ne me parait pas une fameuse idée mais là, c'est une réflexion totalement personnelle à vérifier pour l'avenir ;D) mais plutôt sur les entrants dans le marché, les primo-acquéreurs.

Effectivement, je ne peux que redire ce que je sais:la technologie de  l'image est au centre des préoccupations de Sony. Nous verrons bien encore cette fois mais Sony ne semble pas disposé à quitter la place, surtout avec ce qui va arriver. ;)

Après, nul marque n'est éternelle non plus mais enterrer Sony me parait un peu prématuré d'autant que les problèmes financiers constituent de bonnes justifications pour laisser tomber des secteurs économiques peu rentables comme la sublimation thermique par exemple et rentrer dans ceux qui sont très porteurs comme le médical (re- par exemple ;))  parce qu'à très fortes marges. Sony, l'électronique de la prise d'image à l'écran, c'est toute la philosophie du recentrage.
Déclenchite en rafale!

Manus_45

Manu

Mistral75

Cptain Flam

Cptain Flam

Oui, mais dans le Myocarde, z'ont les moyens chez Nikon! ;D ;D ;D ;D

OMnex5

Citation de: dioptre le Février 05, 2012, 17:38:00
Et hop ! la petite attaque perfide dans une discussion qui n'a rien à voir avec Apple.
Il y a une rubrique pour ça.
Ce qui est toujours marrant ce sont les généralités.
Je ne me reconnais absolument pas dans ta description mais je suis sûrement une exception.

Je ne dis pas que tout les utilisateurs de mac sont des gogoles.
Admet quand même que passer deux jours à camper devant un Applestore pour être le premier à acheter le nouvel aïepad, faut être un peu neu neu (et n' avoir rien d' autre à foutre).
Après bien sur que tout les utilisateurs ne sont pas des hipsters décérébrés par le marketing.
Par contre la hype à un prix et au moment de passer à la caisse, c 'est même tarif pour tout le monde. ;D

Pour en revenir à la discussion, si Sony est leader sur le marché des capteurs ce n' est pas par hasard.
Le D700 et son capteur est un fiasco et je vois mal ce constructeur chinois fournir en masse des capteurs de la qualité des capteurs Sony.
Peut être Samsung à la limite mais posséder la technologie c' est une chose. Posséder la capacité industrielle de fournir les fabricants d 'APN du monde entier du jour au lendemain en est une autre.

Cptain Flam

Citation de: OMnex5 le Février 06, 2012, 00:32:43
Je ne dis pas que tout les utilisateurs de mac sont des gogoles.
Admet quand même que passer deux jours à camper devant un Applestore pour être le premier à acheter le nouvel aïepad, faut être un peu neu neu (et n' avoir rien d' autre à foutre).
Après bien sur que tout les utilisateurs ne sont pas des hipsters décérébrés par le marketing.
Par contre la hype à un prix et au moment de passer à la caisse, c 'est même tarif pour tout le monde. ;D

Pour en revenir à la discussion, si Sony est leader sur le marché des capteurs ce n' est pas par hasard.
Le D700 et son capteur est un fiasco et je vois mal ce constructeur chinois fournir en masse des capteurs de la qualité des capteurs Sony.
Peut être Samsung à la limite mais posséder la technologie c' est une chose. Posséder la capacité industrielle de fournir les fabricants d 'APN du monde entier du jour au lendemain en est une autre.

T' es sûr?

Alain Clément

Citation de: vianet le Février 05, 2012, 21:56:45
.......C'est plutôt bien de voir Sony pointer son nez en 2012 dans le haut de gamme...

mouai enfin faut pas aller trop vite quand meme ...reste quand meme a leur faire " avaler" l'EVF  :D :D

Verso92

Le D700 et son capteur est un fiasco [...]

A quel point de vue ?
Tu es mécontent des photos que ton D700 te délivre ? Autre ?

rascal

Le D700 et son capteur est un fiasco

mouahahaha !

Sinon, pour les FF nikon, seul le D3X et le futur D800 sont d'origine Sony, les autres, style D3, D3S, D700 et D4... c'est "ailleurs" (Renesas).

TomZeCat

On aurait été vendredi, j'aurais fait courir les nikonistes en disant que l'AF du D700 était aussi un fiasco ;D

JCCU

Citation de: Couscousdelight le Février 05, 2012, 11:55:03
....., pas de bénéfs depuis 4 ans, des secteurs  qui ne rapportent rien et dont ils vont devoir se débarrasser.  ...

Remarque, la France est en déficit depuis ...X années

Et des secteurs qui ne rapportent rien, on en a aussi ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 06, 2012, 10:50:23
Remarque, la France est en déficit depuis ...X années
Et des secteurs qui ne rapportent rien, on en a aussi ;D
Le secteur politique, chaînon important de notre condition économique, a tendance à ne rien apporter (de tous bords) pour ne pas dire qu'il nous est parfois facturé lourdement jusqu'au sommet de leur hierarchie.
Il serait aussi judicieux de liquider les poids morts... Oups... De remanier cette population comme on aime le faire en entreprise, au point où nous en sommes, un rafraîchissement ne peut pas faire de mal... ;D

Cptain Flam

Oui, je propose le licenciement pour incompétence et sans indemnités, en échange ils peuvent garder tout ce qu' ils ont volé.

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 06, 2012, 11:12:33
Oui, je propose le licenciement pour incompétence et sans indemnités, en échange ils peuvent garder tout ce qu' ils ont volé.

Pour faute lourde

Sans indemnités et on réclame des dommages intérèts ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Février 06, 2012, 11:12:33
Je pense que s'il y a fautes lourdes ou incompétences, le peuple français aurait le droit de demander des indemnités. Pour le reste, il ne faut pas que l'on parte sans perdre de plumes pour montrer l'exemple aux futurs incompétents qui rêveraient d'accéder à ce genre de fonction.

rascal

des indémnités ? payées par qui ? l'état ? c'est à dire... nous ?

MGI

Bonjour, pour revenir au sujet, je ne lacherai pas Pentax (fidèle depuis 1965) mais leurs nouveautés et le prix que je juge encore élevé du K5 m'incitent à acheter 1 Nex 5 1ère version (299 E) pour,via bagues K et M42,continuer à utiliser mes vieux objectifs et l'écran inclinable compensera l'absence de viseur, mais je garde quand même mes 2 réflex Pentax (6 et 10 MP).
Peu m'importe qui fourni le capteur, je ne regarde que le rapport qualité prix, l'encombrement et le discrétion.

vianet

Alain Clément: L'EVF va forcément aller en s'améliorant . Il rend déjà pas mal de services sur l'A 77.
Déclenchite en rafale!

unbridgesinonrien

Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

eh bien moi je suis dans ce cas

un retour tardif a la photo s'est fait en numérique avec un ( merveilleux ) Sony F505
j'ai suffisamment apprécié pour continuer avec F707 ; F717 ; F828 et finir avec un R1 ( donc les boitiers qui sortent de l'ordinaire avec Sony je connais)

j'ai craqué pour le passage au reflex avec un Nikon D300 très vite complété par un équipement ( très / trop) pléthorique et devenu intransportable

demain je reçois un Nex7 avec 16 ; 18-55 ;30 macro
le temps de faire a cet appareil et de prendre mes marques pour du 360 x 180 et mes visites virtuelles et je vais peu etre lacher pour de bon tous mon matos autour du D300.

futoshita

en ce qui me concerne je suis en train de réfléchir à la question
ça fait 5 ans que j'utilise un canon 400d et depuis quasi 2 ans je l'utilise exclusivement avec le 24 f/1.4 II qui est une pure merveille
entre temps je lui ai monté les 50 f/1.8 et f/1.4, 17-40 f/4, 24-70 f/2.8 et 70-200 f/4 IS mais j'ai tout revendu

j'ai eu quelques mois le pen e-pl1 dont j'ai aimé l'encombrement et le mode video mais beaucoup moins l'ergonomie et la gestion du bruit

régulièrement je regarde pour remplacer mon 400d par un autre boîtier permettant de faire également un peu de vidéo
et si je peux gagner un peu de place et de légèreté je ne cracherai pas dessus

tout ça pour dire que je me tâte à remplacer mon 400d pour le 60d ou à tout lâcher pour prendre le nex-7 et le zeiss 24 f/1.8

rester chez canon me procure quand même un certain confort avec le parc d'optiques et c'est ce qui me freine le plus à aller voir ailleurs à vrai dire