Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

gioog01

Bon un petit retour de mon expérience :

-D7000 acheté le 09/01/2012 : photos floues mais regardables avec le 18-105 du kit...ma réflexion : je débute avec le boitier, c'est de ma faute et celle de ma femme;
-Récupération d'un 50mm af-s 1.8 g : photos floues avec tous mes portraits pourris, ma réflexion : je suis une buse qui aurait du acheter un V1 ou un kodak jetable ou une playstation ou une chaine hifi....enfin tout sauf une reflex.
-Lecture du forum CI...début de la psychose...lecture de TOUS les forums que je trouve sur google avec "D7000 + Problème AF"...
-Tests de mire avec un truc à imprimer (mais pas de trépied pour orienter à 45°) donc micro réglage AF aléatoire à -15
-photos floues...
-achat du spyderlenscal : réglage du 18-105mm sur "-5" et du 50mm sur "-20"...le 50mm est toujours en back focus...
-envie de me tirer une balle
-lecture du post de coval : je veux pas prêter mon appareil au SAV ouin !
-commande d'un D300s sur internet...ouverture de la boite...montage du 50mm...clic-clac : tack-sharp !!! (petit moment de bonheur)
-tests à la maison le soir : le 7000 sort quand même de plus beaux trucs en basses lumières que le 300s...même si c'est flou...snif !!!
-décision de renvoyer le d300s (à faire d'ici demain ou lundi) et de renvoyer le d7000 en SAV....snif 3 semaines sans mon joujou :/
-déplacement dans un magasin phox photo, je teste un 50mm af-d 1.8 : back-focus ...
-déplacement chez darty (ce magasin a une politique de retour de 10jours), je demande quand même, au cas où si on peux changer l'appareil, réponse : NON
-je passe les détails que je considère comme une énorme coup de bol, mais en gros je débourse 35€ et je change mon d7000 contre un neuf...
-Et là ?                  Ben, je visse mon 50mm....  résultat : tack-sharp, AF ou je veux, résultat nickel !!!!!!!!!!!

Je testerai ça plus en détail pour confirmer la bonne santé du nouveau boîtier, mais ça me réconforte dans l'idée que le problème ne venait pas de derrière le viseur mais bien de devant...comme pour beaucoup d'autres utilisateurs.

PS : je signerai la pétition pour Coval si vous la faite.

coval95

Eh bien je suis sincèrement contente pour toi gioog01, je me demande comment tu as fait quand même.
Et je vois qu'au moins mon intervention a servi à quelque chose puisqu'elle t'a incité à éviter le SAV, aventure dont l'issue est quelque peu hasardeuse...

Tu as quand même galéré avant d'arriver à ce résultat mais tu t'en tires à bon compte.

Merci pour ton offre de participation à la pétition.
Avant d'en arriver là, je vais profiter de l'offre de JMS qui me propose de faire un test croisé entre mon D7000 et mon 35 mm d'une part et son D7000 et son 35 mm d'autre part.

Bonnes photos !

Loracle44

Salut à tous,

Je n'ai pas de problème d'autofocus avec mon d7000 qui fonctionne à merveille. Le seul souci que j'ai rencontré c'est celui de m'habituer aux 39 collimateurs mais maintenant ça roule à la perfection...

bill carson

Citation de: Loracle44 le Février 04, 2012, 13:53:30
Je n'ai pas de problème d'autofocus avec mon d7000 qui fonctionne à merveille.

tu veux plutôt dire qu'il fonctionne à peu près correctement? parce que "à merveille", ca n'a pas l'air possible.

Loracle44

Il est certain que merveille est un peu exagéré mais même à -20°C il a assuré la mise au point sans coup férir et sans décalage...En tout cas pour moi, en réflex, il y a nikon et les autres marques sauf Leica éventuellement...

Jinx

Citation de: bill carson le Février 05, 2012, 19:51:49
tu veux plutôt dire qu'il fonctionne à peu près correctement? parce que "à merveille", ca n'a pas l'air possible.

Désolé si ca te dérange mais le miens fonctionne à merveille aussi.

pepew

vous n'avez pas encore fini avec ça ?
::)

c'est possible de dire qu'un boitier marche bien ou pas sans pour autant se faire traiter de neuneu ou de troll ?

Au bout de 67 fils et 14539 posts sur le sujet, on les connait les qualités et les défauts, non ?
Sinon, allez voir CI #335, la synthèse est claire.

Sebmansoros

Justement j'ai lu la synthèse de C.I. et c'est pour cela que je n'ai pas acheté de D7000. Je garde mon VIEUX S5.
Comme le D800 avec sa définition cropée pourrait éventuellement me dispenser de changer mon S5, j'attends en espèrant que l'AF de ce D800 fonctionne correctement, ce qui n'est pas gagné, même dans cette catégorie de matériel, on l'a déja vu. D'accord ce n'était pas chez Nikon mais sait-on jamais.

Fylt

Citation de: alain2x le Février 06, 2012, 09:02:57
Le mien aussi, mais ici il est mal venu, sinon "offensant" de dire du bien du D7000.
Il n´est pas offensant de dire du bien du D7000, il est offensant de dire du mal de ceux qui ne disent pas de bien du D7000 ... nuances  :D

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Février 06, 2012, 11:32:17
Il n´est pas offensant de dire du bien du D7000, il est offensant de dire du mal de ceux qui ne disent pas de bien du D7000 ... nuances  :D

+1 même si le mot "nuance" est déjà risqué :D ;)

jdm

Citation de: Fylt le Février 06, 2012, 11:32:17

Visiblement c'est surtout le SAV Nikon qui est offensant vis à vis de ceux qui ont un problème  ???
dX-Man

Tonton-Bruno

Plus ça va, et plus je trouve qu'il y a des problèmes anormaux avec le SAV Nikon.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

fski

Citation de: alain2x le Février 06, 2012, 09:02:57
Le mien aussi, mais ici il est mal venu, sinon "offensant" de dire du bien du D7000.

non non resistance !!!!

AF a merveille, mais trop rapide

il marche tellement bien ce boitier que nikon ne sort pas son D400 de peur de faire un flop avec  ;D ;D ;D

PS: si des gens ont peur et ne l'achetent pas, grand bien leur fasse...mais du coup comment peuvent'il critiquer un boitier

PS2 a lire tous ces fils, un remarque me vient: c'est toujours les meme qui sont pour, les meme contres....et le tout fait quoi 20, 30 personnes....nikon a vendu que 30 boitiers?  ;D ;D ;D ;D

micheldupin

Citation de: fski le Février 06, 2012, 13:41:52
non non resistance !!!!

AF a merveille, mais trop rapide

il marche tellement bien ce boitier que nikon ne sort pas son D400 de peur de faire un flop avec  ;D ;D ;D

PS: si des gens ont peur et ne l'achetent pas, grand bien leur fasse...mais du coup comment peuvent'il critiquer un boitier

PS2 a lire tous ces fils, un remarque me vient: c'est toujours les meme qui sont pour, les meme contres....et le tout fait quoi 20, 30 personnes....nikon a vendu que 30 boitiers?  ;D ;D ;D ;D
Non, non, les autres font des photos...

fski

Citation de: micheldupin le Février 06, 2012, 13:46:53
Non, non, les autres font des photos...

des photos saumon et floue tu veux dire non?
;D ;D ;D ;D
ok ok je sort....

Alain 31

J'espère au moins que ceux qui balancent des "saladaes" à longueur de fil ont, au moins pris la peine de l'essayer. :D :D :D

Parce que pour l'AF c'est quand même pas trop mal.

Alain 31

à 3200 iso avec un éclairage de M... çà fonctionne encore ...

bill carson

Citation de: GilD le Février 06, 2012, 08:55:23
Désolé si ca te dérange mais le miens fonctionne à merveille aussi.

mon post était bien sur ironique, et faisait référence à un post récent sur un autre fil qui suggérait que l'AF du D7000 c"était soit la cata soit fonctionnant "à peu près correctement".

Même si je suis sur que certains sont bien tombés sur des mauvais numéros (et je suis sincèrement désolé pour eux), j'ai la chance d'être tombé sur un boitier avec un AF qui me semble fonctionner parfaitement.

Alain 31

Avec des éclairages compliqués (semi contrejour) c'est encore bien. :D

AMHA je pense que le D 7000 est, à ce jour, le meilleur rapport prix- qualité- performances du marché.

Fylt

Citation de: Alain 31 le Février 06, 2012, 14:21:52Parce que pour l'AF c'est quand même pas trop mal.
Si tu veux vraiment savoir ce que vaut un AF, fais tes essais sur un truc qui sollicite vraiment la machine ... du style d´une hirondelle en vol, par exemple. Car ton coucou et ton joueur de rugby, mon D3100 n´aura pas de mal à les accrocher non plus  ;)

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Février 06, 2012, 15:56:00
Si tu veux vraiment savoir ce que vaut un AF, fais tes essais sur un truc qui sollicite vraiment la machine ... du style d´une hirondelle en vol, par exemple. Car ton coucou et ton joueur de rugby, mon D3100 n´aura pas de mal à les accrocher non plus  ;)

C est toujours aussi passionnants tous ces échanges. Les uns : "il est 15h15". Les autres : "naaan, je te dis que le ciel est bleu !".

Pim pam poum ;D ;)

micheldupin

Citation de: VOLAPUK le Février 06, 2012, 16:37:12
C est toujours aussi passionnants tous ces échanges. Les uns : "il est 15h15". Les autres : "naaan, je te dis que le ciel est bleu !".

Pim pam poum ;D ;)
Heureusement, tu vas nous remettre tout ça sur les rails.

pepew

Citation de: micheldupin le Février 06, 2012, 16:45:09
Heureusement, tu vas nous remettre tout ça sur les rails.
bougez pas, j'ai ce qu'il vous faut !  :D