Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 12, 2012, 16:27:27
Oui, mais avant de faire ça, j'aimerais avoir du matériel au point, vois-tu. Quand JMS lui-même dit que mon 35 sur mon D7000 est très mauvais, j'espère que tu le crois, faute de me croire, moi.

Ce que je crois depuis le début, c'est que ton D7000 ,n'a aucun problème, et il me semble que c'est ce que JMS est en train de confirmer.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

namzip

Bonjour Coval,

Les rencontres avaient pour but d'échanger autour d'un pot. Ca c"est mon truc.

Dans un autre domaine, les briquets zippo, il m'arrive de me déplacer pour expertiser un zippo de la guerre du Vietnam.
Je pourrais très bien le faire à partir de photos mais c'est plus sympa de se rencontrer.  ;)

Pour la boutique, je doute de leur sérieux. J'avais apporté mon 60 qui me semblait pas bien réglé avec une correction de +7. Ils l'on passé au banc et leur verdict fut: Excellent.
Je leur fis remarquer que la correction était à +7, ils l'ont désactivée et le nouveau verdict: Excellent. J'ai toujours les deux photos de leur banc de tests. (je les ai postées ici plusieurs fois).

J'attends le retour du SAV et surtout leurs explications en ce qui concerne ton 35.

coval95

Citation de: LucienBalme le Février 12, 2012, 16:41:25
Ce que je crois depuis le début, c'est que ton D7000 ,n'a aucun problème, et il me semble que c'est ce que JMS est en train de confirmer.
Bon, j'arrête de discuter avec toi, tu dis vraiment n'importe quoi là.
JMS le prend en main après le 3ème passage au SAV et toi, monsieur je-sais-tout, tu crois que mon boîtier n'a rien depuis le début !
Décidément tu n'as pas changé !  :P

JeePix²

Citation de: bballande le Février 12, 2012, 16:00:10

certains ont ils utilisé leur D7000 ou un d7000 pour des mariages et si oui, que pourriez vous en dire ?

Cdlt
Salut Bballande
Je l'ai utilisé pour un mariage en juin dernier. Un exercice nouveau pour moi. Mais le D7000 a assuré. Après je pense que j'aurais pu mieux faire, puisqu'en photo on progresse au fil de nos expériences.

JeePix²

JeePix²

...
La préparation...

JeePix²

...
Blancs crâmés sur la robe, mais la lumière était très dure ce jour là lors des éclaircies. C'était en plein milieu de journée.

coval95

Citation de: namzip le Février 12, 2012, 16:50:11
Bonjour Coval,

Les rencontres avaient pour but d'échanger autour d'un pot. Ca c"est mon truc.

Dans un autre domaine, les briquets zippo, il m'arrive de me déplacer pour expertiser un zippo de la guerre du Vietnam.
Je pourrais très bien le faire à partir de photos mais c'est plus sympa de se rencontrer.  ;)

Pour la boutique, je doute de leur sérieux. J'avais apporté mon 60 qui me semblait pas bien réglé avec une correction de +7. Ils l'on passé au banc et leur verdict fut: Excellent.
Je leur fis remarquer que la correction était à +7, ils l'ont désactivée et le nouveau verdict: Excellent. J'ai toujours les deux photos de leur banc de tests. (je les ai postées ici plusieurs fois).

J'attends le retour du SAV et surtout leurs explications en ce qui concerne ton 35.
Oui, je trouve qu'ils manquent de rigueur.

Pour le pot, un jour peut-être, mais il y en a ici (et je ne dis pas ça pour toi) avec qui j'aurais bien du mal à parler calmement pour diverses raisons : entre ceux qui sont de mauvaise foi, ceux qui te font dire autre chose que ce que tu as dit, ceux qui savent toujours tout mieux que tout le monde, ceux qui font des procès d'intention, ceux qui lisent de travers ou n'ont rien lu de ce que tu as écrit et résument ton propos en le déformant complètement... C'est pénible.
Heureusement ce n'est qu'une petite minorité mais si un jour je me (re)trouve face à l'un d'eux, il y aura d'abord une sérieuse mise au point à faire !

coval95

Citation de: JeePix² le Février 12, 2012, 16:59:05
...
La préparation...

Sans vouloir te vexer JeePix², la mariée avait choisi un fond de teint saumon ?
Je le dis sans aucune provoc, c'est ce que je vois sur mon écran étalonné avec sonde Spyder 3 !
(uniquement avec cette photo, les autres sont OK).

JeePix²

Citation de: coval95 le Février 12, 2012, 17:09:23
Sans vouloir te vexer JeePix², la mariée avait choisi un fond de teint saumon ?
Je le dis sans aucune provoc, c'est ce que je vois sur mon écran étalonné avec sonde Spyder 3 !
(uniquement avec cette photo, les autres sont OK).
Son mari est un pêcheur c'est ptêtre pour ça. Je dirais alors sans doute mauvaise gestion de la balance des blancs de ma part. Elle était face fenêtre avec lumière du jour et il y avait aussi un éclairage tungstène.

JeePix²

J'ai repris le raw et corrigé la bdb...

jdm

Moi ce qui me scandalise le plus ce sont les photos ensoleillées de 4Mpx...
Pendant que nous, on a les pattes dans la neige...

Avec le 300f4 et kenko 1,4 au 1/60  :)
dX-Man

vincent

Citation de: coval95 le Février 12, 2012, 17:07:17
Oui, je trouve qu'ils manquent de rigueur.

Pour le pot, un jour peut-être, mais il y en a ici (et je ne dis pas ça pour toi) avec qui j'aurais bien du mal à parler calmement pour diverses raisons : entre ceux qui sont de mauvaise foi, ceux qui te font dire autre chose que ce que tu as dit, ceux qui savent toujours tout mieux que tout le monde, ceux qui font des procès d'intention, ceux qui lisent de travers ou n'ont rien lu de ce que tu as écrit et résument ton propos en le déformant complètement... C'est pénible.
Heureusement ce n'est qu'une petite minorité mais si un jour je me (re)trouve face à l'un d'eux, il y aura d'abord une sérieuse mise au point à faire !

Courage coval95 !
Avec JMS, tu devrais avoir les arguments face au SAV. Et surtout ne lâche pas!
Je comprends ta difficulté à faire valoir ton point de vue lorsque tu es éloignée de Paris

coval95

Citation de: JeePix² le Février 12, 2012, 17:20:26
J'ai repris le raw et corrigé la bdb...
C'est déjà nettement mieux mais il y a encore une tendance et c'est sûr que le mélange de types de lumières favorise cette dérive. Pour ma part quand je l'ai eue, c'était avec lampes à incandescence (spots) + flash.

coval95

Citation de: jdm le Février 12, 2012, 17:21:58
Moi ce qui me scandalise le plus ce sont les photos ensoleillées de 4Mpx...
Pendant que nous, on a les pattes dans la neige...

Avec le 300f4 et kenko 1,4 au 1/60  :)

Il est bien joli ton piou-piou !  :)

coval95

Citation de: vincent le Février 12, 2012, 17:26:07
Courage coval95 !
Avec JMS, tu devrais avoir les arguments face au SAV. Et surtout ne lâche pas!
Je comprends ta difficulté à faire valoir ton point de vue lorsque tu es éloignée de Paris

Merci vincent.  :)

jdm

Citation de: coval95 le Février 12, 2012, 17:55:30
Il est bien joli ton piou-piou !  :)

Merci et je crois que tu tiens le bon bout avec ton aventure floutesque....
Dis donc tu dois te régaler quand même avec ton 300 Afs (ce modèle me fait de l'oeil 8) )
dX-Man

coval95

Citation de: jdm le Février 12, 2012, 18:02:01
Merci et je crois que tu tiens le bon bout avec ton aventure floutesque....
Dis donc tu dois te régaler quand même avec ton 300 Afs (ce modèle me fait de l'oeil 8) )
Oui, il est un peu lourd pour moi mais c'est de la balle !  :)
Mais je croyais que ton piou-piou c'était avec cet objectif-là (et convertisseur Kenko), ou l'objectif aussi est Kenko ?

jdm

Non, c'est avec un sigma 300f4 et à f4 ce sigma est je trouve un peu ramollo et certainement plus que le Nikon, l'AF pas très rapide aussi, les points positifs sont le budget... et la mise au point à 1,2m
dX-Man

4mpx

Citation de: vincent le Février 12, 2012, 14:08:36
C'est bien ce qui me gêne avec le mode 3D: ne pas savoir où l'AF fait le point, je reste plutôt sur le collimateur central, ,avec éventuellement extension à 9 collimateurs
Avec le 3D-tracking et AF-C/AF-A, je demarre l'acquisition du point initial avec le collimateur central; puis, je recadre (recompose) l'image et suis le sujet tout en laissant l'AF du boitier courir apres ce point initial. Dans le viseur, on voit tres bien le collimateur actif qui suit ce point initial; et, il est suffisamment rapide pour la plupart des sujets a mon avis.
Sur l'exemple de l'image #2 ci-dessus, on voit le collimateur actif au moment du declenchement : il etait sur la tete du surfeur. Le calcul sur l'anticipation du mouvement du sujet base sur les autres collimateurs est quand meme tres precis.

A mon avis, ce mode AF-C/AF-A & 3D-tracking reste efficace avec le point d'acquisition initial suffisamment grand par rapport a la taille du collimateur et suffisamment contraste pour ne pas tromper l'AF. Dans le cas contraire, c-a-d une tres petite zone d'acquisition du point initial (un oeil d'un oiseau en vol, par exemple), le collimateur unique sera le must. Ce, a condition de pouvoir suivre le sujet d'une maniere precise (donc pas de recadrage ou recomposition possible).
Exposer a droite...

4mpx

Aujourd'hui encore, j'ai passe toute la journee a bosser avec le mode AF-A & 3D-tracking. Mais pour pousser l'AF du D7000 un peu plus loin, j'ai travaille avec la combo 600 VR+TC-20EIII.
Sur les surfeurs en pleine action, c'est le doigt dans le nez !
Et avec une sterne en vol, j'ai ete vraiment bluffe par la reactivite et la precision du suivi 3D.  :o :o :o
Je sens que le nouveau systeme AF du D4 et du D800, avec ses 9 collimateurs actifs sur un objectif ouvrant a f/8, va etre vraiment terrible !!!

D7000+600 VR+TC-20EIII, AF-A & 3D-tracking
Exposer a droite...

vincent

Pour la sterne, c'est parfait.
Par contre, les surfeurs peuvent être délaissés par l'AF au profit des goutes d'eau, non ?

4mpx

Citation de: vincent le Février 13, 2012, 07:46:43
Pour la sterne, c'est parfait.
Par contre, les surfeurs peuvent être délaissés par l'AF au profit des goutes d'eau, non ?
D'apres mes 1500+ images de l'Open d'Australie d'aujourd'hui, je ne pense pas. Cet AF ne se laisse pas pieger facilement, surtout quand l'acquisition initiale du point est bonne.

Deux images avec la combo 600 VR+TC-17EII

Exposer a droite...

bballande

Merci pour les exemples en mariage Jee pix :)

C'est convaincant pour moi !

Je ne trouve pas la peau spéciale ou saumon ... J'ai parfois un peu l'impression que toute cette polémique sur la sois disante tendance à saumonner les teintes du D7000 relève un peu du fantasme ...

Je pense plutôt que parfois la balance des blancs auto se loupe un peu  ( comme sur tous les apn )et que du coup, tout est corrigeable :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

namzip

Bonjour 4mpx,

Le 600 avec les TC 1,7 et 2 dépasse l'ouverture 5,6 qui est donnée comme une limite du module AF ?

C'est bluffant pour ce petit boitier  ;)