Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

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JamesBond

Citation de: The_Micha le Juillet 02, 2012, 06:19:29
Ah le SAV français....
en Allemagne je n'ai jamais eu ce genre de soucis, c'est hallucinant. […]

Au fait, j'ai parcouru toutes les pages de ce fil et je n'ai pas trouvé duquel il s'agissait. Sur le site de Gil on peut lire "Orleans/Paris" et je suppose (j'espère) que son boîtier a bien été hébergé dans un centre CPS de la capitale.

Au début de ce fil, Gil écrivait:
Citation de: vulcandesign le Juin 04, 2012, 10:30:24
Normalement avec la carte CPS ca devrait aller plus vite, mais avec Rolland Garros, l'euro de foot et le JO.... je ne tombe pas au meilleur moment...[…]

Il y a de cela, sans doute, et possiblement un certain "manque" de maîtrise des nouveaux bancs et softs nécessaires au réglage de ce nouveau boîtier ; on avait connu ce même genre de cafouillage aux débuts du 7D et les impatients avaient essuyé les plâtres des padawans du SAV.

Gil, est-il vraiment impossible que vous montiez à Paris pour expliquer de façon détaillée au technicien qui s'occupera de votre boîtier la nature du problème ?
Je dis cela car on ne sait trop (sans chercher à l'accabler) ce que votre revendeur a transmis comme informations. Entre quelques cases cochées à la va-vite ou quelque message aussi énigmatique que sibyllin pour le technicien et un rapport très complet de deux ou trois pages établi par vos soins, images à l'appui sur lequel le technicien pourra appuyer son travail et l'orienter de façon optimum, il y a une grosse marge. Il est utile également de leur demander de joindre le schéma de la cible du réglage final ainsi que, s'il est passé au banc de planéité (mais l'existant est-il pleinement compatible avec les 5D MkIII et 1Dx ?), demander les cotes d'affinement.
Personnellement, ce n'est qu'ainsi que j'ai pu obtenir un travail bien fait sur mes boîtiers.

Et, si rien n'y fait, il est évident que l'échange s'impose car, en rassemblant les témoignages sur ce forum au cours des deux dernières années, certains n'ont jamais pu obtenir un 5D MkII faisant un point correct, non plus un 7D, se contentant, de guerre lasse, du médiocre quand le meilleur était de mise. A 3000 balles l'engin, il ne faut pas laisser le SAV entamer un ping pong éternel, juste histoire de fatiguer la partie adverse.
Sursum corda, Gil !
Capter la lumière infinie

VOLAPUK

Citation de: vulcandesign le Juillet 01, 2012, 21:52:14
Faut pas...

Testé ce jour sur un baptême, il vas repartir direct en SAV... en mouvement c'est encore pire qu'avant !!!! >:( >:( >:( >:( >:(

Je vais demander un échange là y'en a marre !!!
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Sont nuls. Ils auraient du te proposer un échange standard dès le début. Surtout vu ton usage. Bon courage ;)

FredEspagne

Comme dit 007, ça fait un moment que Canon a des problèmes d'autofocus sur les boitiers experts ou pro. Peut-être serait-il temps qu'ils rachètent Lytro, l'améliorent beaucoup et là, plus de problème, on a la mise au point que l'on veut (et où on veut) après la prise de vue. En plus, il rachètent la technologie du capteur Nokia, la montent à 120 ou 200 Mpx et le défaut du Lytro original (faible définition) disparait.
Je crois qu'on va m'engager chez Canon!  ;) ;)
Mais je déclinerais l'offre parce que les tremblements de terre, les tsunamis et les zones radioactives, je ne suis pas trop amateur!  :) :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vulcandesign

CPS contacté ce jour, le chef d'atelier SAV doit m'appeler demain normalement

Pour info le premier passage SAV à été fait chez Vilma dans le 20ème
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One way

Citation de: vulcandesign le Juillet 02, 2012, 19:55:30
CPS contacté ce jour, le chef d'atelier SAV doit m'appeler demain normalement

Pour info le premier passage SAV à été fait chez Vilma dans le 20ème
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Donc ce n'est pas CANON CPS. En FRANCE pour moi il n'y a que le premier étage de Courbevoie. VULCAN, quel couleur de carte as tu?
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Juillet 02, 2012, 21:42:55
Donc ce n'est pas CANON CPS. En FRANCE pour moi il n'y a que le premier étage de Courbevoie. […]

Ah bon....  ::) ::) ::)

Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: One way le Juillet 02, 2012, 21:42:55
Donc ce n'est pas CANON CPS. En FRANCE pour moi il n'y a que le premier étage de Courbevoie. VULCAN, quel couleur de carte as tu?

Niveau Or, mais comme le dis James Vilma est bien un centre agréé CPS Sur le papier d'intervention que j'ai récupéré, c'est bien marqué ;)

Ca ne change rien au final car ca ne marche pas, mais je ne suis pas certain que ce soit à cause de Vilma...

Bref j'attends de voir comment ce passe le coup de fil avec le chef d'atelier SAV et en fonction de la manière dont ca se passe, je me met en mode attaque ou pas :-\
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iceman93

Citation de: vulcandesign le Juillet 03, 2012, 08:06:23
Niveau Or, mais comme le dis James Vilma est bien un centre agréé CPS Sur le papier d'intervention que j'ai récupéré, c'est bien marqué ;)

Ca ne change rien au final car ca ne marche pas, mais je ne suis pas certain que ce soit à cause de Vilma...

Bref j'attends de voir comment ce passe le coup de fil avec le chef d'atelier SAV et en fonction de la manière dont ca se passe, je me met en mode attaque ou pas :-\
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vraiment pas de pot suis dsl pour toi ça doit être très rageant
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juillet 03, 2012, 08:06:23
Niveau Or, mais comme le dis James Vilma est bien un centre agréé CPS. Sur le papier d'intervention que j'ai récupéré, c'est bien marqué.
Ça ne change rien au final car ça ne marche pas [...]

Eh oui. CPS = Centre de Prestations Stériles.

(Pardonne-moi, Gil, je tente de détendre un peu l'atmosphère...)  ;)
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Un échange pur et simple et l' intégrale d' Angélique en dédommagement, épicétou...

" Aaah, Geoffrey, notre amour est impossible, tu as l' AF boiteux..."
Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Pas de soucis, il vaut mieux en rire  ;D

Toujours pas de news du chef d'atelier pour le moment

Je pense que je vais aussi faire un petit tour chez mon revendeur cette aprem histoire de mettre un coup de pression sur canon via un de ses partenaires.

En tout cas, je sais pourquoi j'ai pris ce boitier dès le début, et je sais aussi que ca sera la dernière fois que je fais ca...
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VOLAPUK

Citation de: vulcandesign le Juillet 03, 2012, 10:54:42
Pas de soucis, il vaut mieux en rire  ;D

Toujours pas de news du chef d'atelier pour le moment

Je pense que je vais aussi faire un petit tour chez mon revendeur cette aprem histoire de mettre un coup de pression sur canon via un de ses partenaires.

En tout cas, je sais pourquoi j'ai pris ce boitier dès le début, et je sais aussi que ca sera la dernière fois que je fais ca...
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Moi j'ai eu du bol mais globalement tu as raison dans ton raisonnement

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2012, 10:45:40
[…] " Aaah, Geoffrey, notre amour est impossible, tu as l' AF boiteux..."

Joffrey de Peyrac...

Mais si mes souvenirs sont bons, c'est au contraire cette boiterie qui excite Melle Sancé de Monteloup (un rien psy ce truc là).

Donc, cette Angélique ne permettant pas de dénouer les fils de la fidélité, même avec un Sultan (ce qui prouve qu'il vaut mieux rester calme), je propose plutôt cette Angélique là, ce qui fera, qui plus est, un beau modèle pour Gil.
Capter la lumière infinie

iceman93

quand on compare une ektar 25 (au piqué fabuleux pour un négatif) avec les capteurs actuels on est en droit de se demander si la précision de fabrication a évoluer de la même façon que l'avancée des capteurs en matière de piqué
on exige une précision de map telle que ca devient très dur pour les fabricants de suivre pour avoir une production homogène (ca n'excuse en rien le fait que ton boitier déconne)
hybride ma créativité

One way

#189
Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2012, 11:21:51
quand on compare une ektar 25 (au piqué fabuleux pour un négatif) avec les capteurs actuels on est en droit de se demander si la précision de fabrication a évoluer de la même façon que l'avancée des capteurs en matière de piqué
on exige une précision de map telle que ca devient très dur pour les fabricants de suivre pour avoir une production homogène (ca n'excuse en rien le fait que ton boitier déconne)

C'est vraie et malheureusement cela touche TOUS les fabricants et pas qu'avec les reflexes. Memes les Canon s100 et toutes la gamme FUJI par exemple pour ne citer qu'eux en passant par le Nikon D7000.

D'ailleurs de nos jours j'aurais encore plus peur d'acheter un Canon 600 ou le petit dernier le 650. Pas de micro réglage et en théorie une production plus "relachée" alors que les capteurs et les contraintes sont les memes. Si cela ne fonctionne pas sur le haut de gamme, cela ne risque pas de mieux fonctionner sur l'entrée de gamme.

C'est comme la vente de materiel d'occasion. Maintenant si vous n'avez pas le "controle technique" de votre optique ou boitier afin de prouver qu'il est dans les "tolerances fabricant", passé votre chemin. Un réglage vous coutera plusieurs centaines d'euros juste pour revenir "à la normale".

On va finir par revenir aux optiques tout manuel avec un boitier simple. Quoi cela existe? A oui cela s'appele un LEICA. Oui mais le paradoxe c'est que cela coute bien plus chère que les "ordinateur-usine à gaz à photo" que sont les reflexes haut de bamme pro.
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

#190
Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2012, 11:16:29
Joffrey de Peyrac...

Mais si mes souvenirs sont bons, c'est au contraire cette boiterie qui excite Melle Sancé de Monteloup (un rien psy ce truc là).

Donc, cette Angélique ne permettant pas de dénouer les fils de la fidélité, même avec un Sultan (ce qui prouve qu'il vaut mieux rester calme), je propose plutôt cette Angélique là, ce qui fera, qui plus est, un beau modèle pour Gil.


Au début, c'est un mariage arrangé, et elle ne l' aime pas tout de suite, d' autant qu' en plus d' être boiteux le diable est balafré... A moins que je ne confonde les boiteux?? :D

Tout le sel de cette saga réside dans les péripéties qui vont conduire notre belle marquise à réaliser son amour... ;D

Et le Rescator...

Toute mon enfance... :D

"Joffrey!!!"

PS: Dans le genre réplique culte, il y a également le récurrent "Ô James..." :D ainsi que la Lotus amphibie en guise de "Rescator" ;D
Je ne résiste pas:  ;D

http://youtu.be/2z5lKEmWl3o
Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Bon bilan de la journée...

Le mec du CPS m'a rappelé et pas de possibilité d'échange avant un 2ème passage SAV mais à Courbevoie cette fois ci...

En attendant il me renvois vendredi un 1DmkIV ou mkIII avec 24-70 et 70-200 L pendant le passage SAV...

SI pas de mieux à ce moment je on passe sur une procédure de remplacement.

En plus de ca je pense que je vais me fendre d'un courrier au service client Canon pour demander un dédommagement financier car ca fait quand même 3 mois que je ne peux pas me servir de mon boitier payé plein pot !!!

Suite au prochain épisode...
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One way

#192
Citation de: vulcandesign le Juillet 03, 2012, 19:21:56
Bon bilan de la journée...

Le mec du CPS m'a rappelé et pas de possibilité d'échange avant un 2ème passage SAV mais à Courbevoie cette fois ci...

En attendant il me renvois vendredi un 1DmkIV ou mkIII avec 24-70 et 70-200 L pendant le passage SAV...

SI pas de mieux à ce moment je on passe sur une procédure de remplacement.

En plus de ca je pense que je vais me fendre d'un courrier au service client Canon pour demander un dédommagement financier car ca fait quand même 3 mois que je ne peux pas me servir de mon boitier payé plein pot !!!

Suite au prochain épisode...
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Je suis désolé pour toi et à ta place je serais surement plus énervé. Dans le meilleur des cas tu vas encore perdre 2 semaines et plus jamais tu n'achèteras un boitier avant 6 mois de commercialisation ( 2eme firmware de corrections de bugs).

Par contre même si certains ne jure que par VILMA (dont je ne reproche aucunement le travail et le sérieux ayant moi aussi utilisé avec satisfaction leur SAV), Canon France reste uniquement CANON Courbevoie. C'est pour cela qu'ils ne prendrons en charge l'échange (et donc la perte financière pour eux) que quand ils estimerons être sur que tout à été fait suivant les préconisations de CANON Japon. Ainsi va la vie et la différence entre le distributeur officiel et un atelier agréé que ce soit CPS ou pas (il est dans le listing CPS mondial VILMA ou il n'apparait que sur le site CPS quand on se logue sur la FRANCE?).

En dehors de la FRANCE, pour Canon CPS ASIE que je connais par exemple, aucun ateliers n'est agréer, justement pour une question de responsabilité juridique (garantie légale constructeur ou garantie des vices cachés uniquement par le distributeur officiel ou succursale), quitte à ne pas avoir d'atelier dans chaque pays. Car on est bien encore une fois de plus dans le cas d'un vis caché car si tu avais su que l'AF ne fonctionnait pas correctement tu n'aurais pas fait ton achat. C'est d'ailleurs en lançant cette garantie vice cachée que tu peux avoir une compensation financière et pas autrement (Si CANON avait du faire des gestes commerciaux à tous les déçus du 1DIII ou du 7D, ils seraient ruinés).
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Juillet 03, 2012, 20:38:25
[…] il est dans le listing CPS mondial VILMA ou il n'apparait que sur le site CPS quand on se logue sur la FRANCE?. […]

Ouais, ouais. International.
On peut d'ailleurs voir sur cette page trois techniciens de chez Vilma en pleine action.
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2012, 00:35:03
Ouais, ouais. International.
On peut d'ailleurs voir sur cette page trois techniciens de chez Vilma en pleine action.

Ah je comprends mieux l'état de mon boitier maintenant  :D :D :D
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Raaaaaaaah


Vulcandesign, c'est quoi exactement le problème de ton boitier ?

Pour être précis quels sont les problèmes de départ, ceux qui ont été réglés et ceux qui subsistent.

Merci.
Henri Cartier Bresson... Qui?

vulcandesign

Citation de: Raaaaaaaah le Juillet 04, 2012, 09:53:34
Vulcandesign, c'est quoi exactement le problème de ton boitier ?

Pour être précis quels sont les problèmes de départ, ceux qui ont été réglés et ceux qui subsistent.

Merci.

Le programme du SAV était le suivant :

- Vérification du modul AF en AI Servo qui à un taux de déchet de plus de 60 % en point unique... J'ai jamais eut un taux de déchet comme ca, même avec mon 30D qui était loin d'être un foudre de guerre à ce niveau ...

- Calage couple Objos Boitiers que je n'arrive pas à caler correctement avec les micro réglages...

- Re map du capteur pour pixel mort ...

- Correction du problème de fuite de lumière

Tout à été corrigé sauf le problème en AI servo qui est le plus ennuyeux à gérer... Pire même, le taux de déchet est encore plus important qu'avant !!!
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JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juillet 04, 2012, 10:11:44
[…] Tout à été corrigé sauf le problème en AI servo qui est le plus ennuyeux à gérer... Pire même, le taux de déchet est encore plus important qu'avant !!! […]

Pour le coup, je rappelle ce que j'avais dit plus haut : le MkIII impliquant des bancs de réglages ainsi qu'un soft nouveau (les bancs seront sans doute communs au 1Dx), il n'est pas impossible que Vilma n'ait encore reçu ni l'un ni l'autre, et pour le coup, Patrice a raison, il êut mieux valu, pour ce boîtier à peine âgé de deux mois, l'envoyer à la maison mère, plus sûrement équipée pour intervenir sur ce réglage (quoique, il y eut sur ce point quelques cafouillages lors de la sortie du 7D où des boîtiers envoyés dans les premières semaines suivant sa sortie n'ont pu être réglés car... rien n'était encore arrivé et le personnel formé pour le faire ; passons ce détail clownesque).
Ceci est la punition réservée aux impatients qui se ruinent par rapport aux sages qui attendent que tout fonctionne bien pour un peu moins cher ; Gnarf. (joke, of course  ;) )

Dans ce cas, pourquoi Vilma a-t-il accepté votre boîtier ? Pour traiter ce qu'ils sont en mesure de traiter, sans doute, mais le plus important n'ayant visiblement pas été fait, je pense qu'il y a dû avoir un pataquès dans le service. Peut-être devait-il partir à Courbevoie pour le réglage de l'AF et qu'il est sagement resté rue du Surmelin.
Excellent centre, il leur arrive parfois d'être un peu tête en l'air, l'organisation et la transmission des informations n'étant pas toujours irréprochable entre les petites dames qui réceptionnent les colis et le technicien qui s'occupe du bidule, et ce, à cause d'un protocole lourdingue et illogique.
Un exemple : j'avais porté jadis un 50D accompagné d'un objectif L pour calage de l'AF. Cet objectif n'étant pas de la même catégorie que le boîtier, il doit faire l'objet d'un fiche séparée, ce qui fait que boîtier et objectif gagnèrent le service technique pro (tout de même...) dans deux sachets à bulles distincts, et... ce qui devait arriver arriva : ils furent traités par deux techniciens distincts, et je reçu, avec une surprise non feinte l'état de mise à disposition de l'objectif 4 jours avant celle du boîtier.
Je me suis fâché gentiment (c'est-à-dire dans un éclat de rire retentissant qui est pire que le cri qui tue) auprès du comptoir pour leur demander de vérifier les deux produits ensemble, si possible. Le technicien qui s'était occupé du boîtier (et bien, d'ailleurs) s'est confondu en excuses et a rapatrié sur son établi les deux amoureux. Ce qui me fit attendre encore 48h de plus, ce qui n'est pas la mort, certes, mais comme je me rends à l'atelier en personne, j'en avais un peu marre de ces allers retours inutiles, d'autant que le quartier n'a vraiment rien de folichon.
Ce genre de cafouillage peut se produire aussi à Courbevoie ; nul n'est à l'abri d'une façon de faire et de travailler proprement... gauloise.  :D ;)
Capter la lumière infinie

The_Micha

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2012, 13:14:37
nul n'est à l'abri d'une façon de faire et de travailler proprement... gauloise:D ;)

AMEN
Je sais pas comment ils bossent en France, mais en allemagne ça se passe pas comme ça.
On est jamais à l' abris d' un problème, mais chez nous c'est à mon avis, quand même révélateur d' un cruel manque de formation.

FredEspagne

Vulcandesign peut maintenant relancer la mode du flou hamiltonien des années 60-70 sans utiliser de vaseline. :)
Rien n'est jamais tout à fait bon ou tout à fait mauvais et il faut savoir utiliser le positif d'une mauvaise chose.
Pou venir à bout de tout ses problèmes, Vulcandesign devrait se procurer le calendrier des visites en Europe des huiles  japonaises de Canon et en prendre une en otage, je suis sûr qu'il aurait des résultats.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique