Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

bolicanard

Acheté à  la Fnac Paris les Halles, (13 octobre) le mien est "made in china"; pas de problèmes pour l'instant ....

ddi

Le mien provient de photo saint-charles et est "made in Japan" ...

haije75

Citation de: ddi le Décembre 20, 2012, 21:59:37
Le mien provient de photo saint-charles et est "made in Japan" ...
Le mien provient aussi de photo saint-charles et est made in china.
C'est un peu la loterie, cela dit aucun problème non plus jusque là sur mon exemplaire.

FredEspagne

Pour vous tranquiliser, surtout aujourd'hui, il y a quelques années l'expression anglaise "made in China" avait 2 sens: avec le C majuscule, fabriqué en Chine, sans le C majuscule, "fait en porcelaine (de Chine)". Et la porcelaine, pour la solidité....  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jefferson

Mon exemplaire est made in China .

Quelques problèmes quand même :
J'ai le boitier qui est de biais,
la vidéo qui est KO,
La cellule qui flatule,
Le capteur qui fait peur,
La molette qui est pas nette,
Le logo qui est pas beau,
Les lentilles qui vrillent,
La dragonne qui déconne,
Le flash qui me lache .

Ah, mon dieu que c'est embêtant qu'il ne soit pas made in Japan !

Seb03

C'est pas rassurant  :-[

cela dit, le coupable, c'est pas la Chine mais bien Sony.
C'est quand même Sony qui valide le process de fabrication ainsi que la fiabilité/qualité du produit d'un site de production...
Si relocalisation il y a eu, c'est juste pour faire des économies et pourtant, le tarif du RX100 diminue guère  :-[

Tout le monde connait la réputation des usines Japonnaises (propreté / respect des taches) et celle en Chine, c'est quand même 2 mondes différents.

tribulum

Le mien est made in Japan. Tout est OK, avec la molette des modes qui grince un peu bizarrement, et, ce qui m'exaspère au plus au point, le petit logo bleu "Zeiss" qui commence à se décoller: Arrrrghhh !

FredEspagne

Citation de: Seb03 le Décembre 21, 2012, 12:55:14
C'est pas rassurant  :-[

cela dit, le coupable, c'est pas la Chine mais bien Sony.
C'est quand même Sony qui valide le process de fabrication ainsi que la fiabilité/qualité du produit d'un site de production...
Si relocalisation il y a eu, c'est juste pour faire des économies et pourtant, le tarif du RX100 diminue guère  :-[

Tout le monde connait la réputation des usines Japonnaises (propreté / respect des taches) et celle en Chine, c'est quand même 2 mondes différents.

Je pense que les chinois sabotent volontairement car depuis quelques mois il y a des conflits territoriaux en cours.
Pour Nikon, c'est vrai, ils assurent vraiment au niveau taches surtout le D600 !  :)

Dan57

Citation de: tribulum le Décembre 21, 2012, 15:44:18
Le mien est made in Japan. Tout est OK, avec la molette des modes qui grince un peu bizarrement, et, ce qui m'exaspère au plus au point, le petit logo bleu "Zeiss" qui commence à se décoller: Arrrrghhh !

Le mien n'a pas duré 8 jours... les photos sont beaucoup moins belles du coup...

cam1

L'iPad est assemblé à Shenzhen, et on ne peut pas dire qu'il ne fonctionne pas.
Pour ce qui est du RX100, ici il n'y a que du 'made in Japan'.
40°45'2"N 73°53'18"W

ddi

le logo ou le film transparent qui protège le logo zeiss ?
(j'ai aussi cru que c'était le logo qui se barrait ...)

FredEspagne

Citation de: cam1 le Décembre 21, 2012, 20:07:18
L'iPad est assemblé à Shenzhen, et on ne peut pas dire qu'il ne fonctionne pas.
Pour ce qui est du RX100, ici il n'y a que du 'made in Japan'.
Curieusement, Apple rapatrie une partie de sa production aux USA. Bizarre, vous avez dit bizarre?  ;)

yam421

J'ai reçu et déballé le mien hier. Peur de ne pas le voir en vrai à cause de la fin du monde ;) Il est Made in China... comme les produits Iphone et Ipad. Je suis à la recherche du manuel en pdf, si quelqu'un le possède. Merci à l'avance.

Ps: Pour info, le D600 est Made in Thailand

fabrizzio18

C'est ça la mondialisation, vendre à prix d'or ce qui est produit au coût le plus bas et bien sûr sans aucuns scrupules sur les conditions de travail de ceux qui produisent  >:(

...et la magie du système, c'est que même si tu n'as pas envie de cautionner de telles pratiques, tu n'as pas le choix puisque tout ou presque est d'origine "exotique".

>:( >:( >:( ...le mien aussi est d'origine Chinoise !

niklou

Acheté hier à la fnouc, made in China, et une finition et assemblage qui semble plus que correcte...pour le moment !

ddi

Citation de: FredEspagne le Décembre 22, 2012, 08:28:24
Curieusement, Apple rapatrie une partie de sa production aux USA. Bizarre, vous avez dit bizarre?  ;)
pas grave pour eux : c'est le client final qui paye , et comme publicité  c'est parfait  ;) ....

F P

Citation de: yam421 le Décembre 22, 2012, 09:34:10
J'ai reçu et déballé le mien hier. Peur de ne pas le voir en vrai à cause de la fin du monde ;) Il est Made in China... comme les produits Iphone et Ipad. Je suis à la recherche du manuel en pdf, si quelqu'un le possède. Merci à l'avance.

Ps: Pour info, le D600 est Made in Thailand

Voici un lien où tu pourras télécharger un mode d'emploi multilangues mais je ne c'est pas si il est complet

http://www.central-manuels.com/downloads/downloads_photo/sony/DSC-RX100_ug.pdf

ddi

Marrant de relire ce fil depuis le début .....

Citation de: Elcha le Juin 08, 2012, 09:07:42
Non, on veut un capteur 24*36 pas un minuscule aps-c  ::)
;D
et le RX-1 naquit  :D !

yam421

Citation de: le fredo le Décembre 22, 2012, 21:34:56
Voici un lien où tu pourras télécharger un mode d'emploi multilangues mais je ne c'est pas si il est complet

http://www.central-manuels.com/downloads/downloads_photo/sony/DSC-RX100_ug.pdf

Je ne suis pas autorisé à télécharger sur le site ??

Johnny D

..ce qui m'exaspère au plus au point, le petit logo bleu "Zeiss" qui commence à se décoller: Arrrrghhh !
Bah tu n'as qu'à l'enlever! Le mien aussi se décolle, c'est juste un autocollant papier!
J'ai craqué pour le grip Franiec mais moins pour le grip proprement dit que pour le froid aux mains quand on manipule l'appareil par basses températures! C'est un bloc de glace!

C'est un avantage qui n'a pas été relevé ni sur le site, ni sur le forum.. Je vous tiendrais au courant! ;D

Johnny D

Le RX100 piquerait-il trop? ;D

J'utilise le RAW via DxO 8. D'habitude (avec les boitiers Nikon) j'ai toujours tendance à en rajouter un peu, netteté de l'optique -0.50 par défaut à 0.0 ou même +0.50, bokeh (?) de 50 à 20, masque de netteté éventuel..
Bref que du classique..

Avec le RX100 je suis perplexe! Les réglages par défaut de la netteté me semblent largement suffisants. Pire, si j'accentue même légèrement, l'image finale jpeg me semble un peu moins bonne, trop "piquée"! A la limite, quand la photo est prise à bas ISO, je décoche le traitement du bruit, partant du principe que moins il y a de traitement, mieux c'est mais c'est tout..

Pourtant le réglage netteté du RX100 est sur 0. Vais-je être obligé de le dégrader? En RAW DxO ne prend pas en compte les réglages boitiers, si?

Quelqu'un a une autre expérience?

athomas

Le mien made in China het a la fnac de La Defense marche bien et n'a coupé encore personne et ne craque pas..., je touche du Pompom/bois :D

Pour le sigle Zeiss, c'est juste un autocollant, virer 2s apres la sortie de boite !

J'ai commandé le "grip" Flipbac, le G3, nickel et surtout en silicone, bien plus agreable au toucher et pour la prehension, et pour 1/3 du prix du Franiec, bien content, ca ameliore/securise grandement la prise en main !

Sinon, bravo Sony pour les adaptateurs de courroie, par contre, tres mesquin de leur part pour le manque de chargeur a ce prix là !, surtout pour les fetes ou on va avoir besoin de batterie de rechange, bref, la Bay est là !

Bonne fêtes à tous !  :)

ps : si quelqu'un a une astuce pour cacher les inscriptions sur l'objo, je suis preneur  :P

jef7

Je viens d'acheter ce RX100 !
Très amateur des Fuji X, je suis bluffé par ce petit compact!

La passante par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

ddi

Citation de: athomas le Décembre 23, 2012, 14:15:33
Pour le sigle Zeiss, c'est juste un autocollant, virer 2s apres la sortie de boite !
Comme dit plus haut , sur le sigle j'avais un film transparent que j'ai enlevé : par contre le logo bleu lui est "inenlevable" , sauf a gratter ça comme un malade ....

ddi

Citation de: jef7 le Décembre 23, 2012, 14:17:01
Je viens d'acheter ce RX100 !
Très amateur des Fuji X, je suis bluffé par ce petit compact!

La passante par Jean-François Chamberlan, sur Flickr
très belle entrée en matière en tous les cas  :)