Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que le Nikon 24-120 première version ne cassait pas grand chose, mais le test de la version 4/24-120 modèle II (parue en même temps que le D800) dans un récent CI m'inciterait à penser qu'il est finalement bien plus intéressant que le 2,8/24-70 : un diaph de moins pour 50 mm de plus, un prix autrement plus abordable et un piqué plus homogène, ce n'est pas rien ! Le même chez Sony aurait sûrement du succès auprès des acheteurs d'Alpha 99 !

FredEspagne

Le premier test ultra complet de l'A99 (malheureusement en chinois) mais les schémas et les photos ne nécessitent pas de traduction. http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&page=1&divpage=1&ss=on&select_arrange=headnum&desc=asc&no=297

Plus complet qu'un test de DPR, c'est dire!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Octobre 15, 2012, 17:45:26
Le premier test ultra complet de l'A99 (malheureusement en chinois) mais les schémas et les photos ne nécessitent pas de traduction. http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&page=1&divpage=1&ss=on&select_arrange=headnum&desc=asc&no=297

Merci pour le lien !
Belle machine quand même

jmyg

Citation de: FredEspagne le Octobre 15, 2012, 17:45:26

C'est du coréen et pas du chinois, mais je te concède volontiers que ça ne fait pas grande différence ici pour la compréhension :-)

efmlz

et suivant l'expression populaire, pour beaucoup c'est de l'hébreu  ;D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: jmyg le Octobre 15, 2012, 21:49:49
C'est du coréen et pas du chinois, mais je te concède volontiers que ça ne fait pas grande différence ici pour la compréhension :-)

Mes connaissances des langues orientales sont assez limitées, "Shimata" (excusez-moi, en japonais). Mais ce test est très intéressant par les photos présentées, les schémas et les vidéos qui sont très parlantes. Rares sont les tests aussi fouillés sur le web, il y en a pour tous les goûts, technique et terrain, le tout très bien illustré.

FredEspagne

P!erre

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2012, 18:52:10
L'opinion d'un Canoniste sur l'A99 http://www.frankdoorhof.com/site/2012/10/sony-alpha99-preview/

"Lors de leur importation dans Lightroom, les images (prises de nuit) semblent déjà très bien. En jouant avec les curseurs, on a une qualité en haut ISO que même mon bien-aimé Canon 5DMKIII ne peut jamais atteindre".

:D
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Citation de: P!erre le Octobre 17, 2012, 09:04:39
"Lors de leur importation dans Lightroom, les images (prises de nuit) semblent déjà très bien. En jouant avec les curseurs, on a une qualité en haut ISO que même mon bien-aimé Canon 5DMKIII ne peut jamais atteindre".

:D

Et oui! Il y a des idées reçues que les canonistes ont du mal à rectifier (enfin, pas tous, heureusement!.)
Il faut dire que leurs avis sont souvent basés sur une très courte prise en main. D'autre part, considérer que les menus de son boitier sont les meilleurs du monde et que les autres ne valent rien me fait toujours un peu sourire. Quel est le temps d'adaptation au système pour un primo-acquéreur? Si il change de marque, il passera un certain temps d'adaptation et ensuite, il sera à l'aise dans sa nouvelle marque, quelle qu'elle soit.

JCCU

Citation de: rascal le Octobre 17, 2012, 08:42:33
bravo aux gars de Sony qui n'ont pas fourni de batterie suppémentaire ou même, pire de chargeur au testeur...

entre ceux là et Sony Canada, on n'est pas aidé...  ::)

OK pour les batteries

Mais sur le reste:
  il explique que l'EVF, il faut un peu de temps pour s'y habituer mais que après "but it's a very useful tool to be honest and I have started to love it for outside shoots,  "
  il explique que la stab intégrée "Sony Alpha99 has is on board stabilization, ... in the past there were some people that claimed that this could never be as good as build in the lenses, but I have to be honest that it works pretty good to say the least"

et sur la dynamique " The Exmor sensors are highly praised for their shadow recovery and I have to say I was almost blown away, the Alpha 99 has some pretty amazing dynamic range hidden in the files. When importing them into Lightroom it already looks very nice, but some playing with sliders gives you a look that even my beloved Canon 5DMKIII can never reach, this is especially at high-ISOs a dream of a sensor."

Pour la dynamique, çà va plaire à Zinzin qui fait la pub de l'Exmor auprès de canonistes: là, c'est un pro Canon qui écrit que le Mk3, il est dans le choux sur ce point

Comme il le dit , il  va continuer ses essais ...mais pour un premier tour, si le résultat, c'est " parfait à condition d'avoir 2 batteries dans sa poche" , on ne peut difficilement faire mieux

Phil03

Citation de: rascal le Octobre 17, 2012, 10:29:52
mouais, sélection un peu partisane...

y'a qq remarque sur la réactivité de l'EVF (à voir sur un exemplaire définitif)

et j'aime bien son passage sur la "tropicalisation" du boitier... il a du oublier que les objo qu'il avait ne l'étaient pas...  ;D

Peut être, en tout cas j'ai lu l'article aussi, et franchement, ça poserait un vrai problème si Sony avait sorti un bon boitier ?

Faut arrêter ces guéguerres, si on est content avec le 5DIII qui est à priori un super boitier, pas parce que un autre fait mieux que ce 5DIII devient mauvais !

Bref, oui Sony a l'air d'avoir sorti un boitier qui bénificie d'un capteur plus performant que celui du Canon, mais ça, on s'y attendait un peu.
Oui Sony a l'air de maitriser la dynamique et les hauts isos un peu mieux sur ce coup là. (selon son avis, à pondrer donc)

Tant mieux si ce 99 est réussi ! et franchement, y'a pas de quoi logiquement défriser un canoniste pur et dur, ils possèdent de très bons APN . Juste que Sony aussi existe, et est capable de faire aussi bien voir mieux. Après, chacun son choix, par rapport à l'EVF etc...

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

iridium

C'est vrai que Sony fabrique les meilleurs capteurs. Quel dommage qu'ils ne sachent pas s'en servir !

Ils savent aussi fabriquer les meilleurs viseurs à prisme. Quel dommage qu'ils n'en mettent plus dans leurs appareils !

Le capteur du 5D III est peut-être à la ramasse question dynamique, mais avec le traitement maison, quelle pêche les jpegs! Ligne claire! C'est net, c'est franc, pas besoin de perdre son temps en post, y compris autour de 10 000 Isos. Le contraste est un mal nécessaire, Canon l'a admis.
Son viseur ne vaut pas celui de l'a900, mais quel plaisir en comparaison de l'a77, qui sent le travail et se montre franchement irritant en studio.

Manus_45

Merci Iridium.

Tu sais où est la sortie ?
Manu

JCCU

Citation de: rascal le Octobre 17, 2012, 10:29:52
mouais, sélection un peu partisane...

y'a qq remarque sur la réactivité de l'EVF (à voir sur un exemplaire définitif)

et j'aime bien son passage sur la "tropicalisation" du boitier... il a du oublier que les objo qu'il avait ne l'étaient pas...  ;D

C'est vrai que se limiter à "ravo aux gars de Sony qui n'ont pas fourni de batterie suppémentaire ou même, pire de chargeur au testeur...", ce n'est pas un peu partisan comme sélection... :D

JCCU

Citation de: iridium le Octobre 17, 2012, 23:36:45
C'est vrai que Sony fabrique les meilleurs capteurs. Quel dommage qu'ils ne sachent pas s'en servir !
...

C'est peut être toi qui ne sait pas de servir de leurs boitiers

iridium

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2012, 08:20:04
C'est peut être toi qui ne sait pas de servir de leurs boitiers

Possible. Va voir sur mon flickr (lien ci-dessous), tout est fait au a580. En studio ça va vu la puissance (mais en portrait en pied je vois pas le visage tellement le viseur est petit). Par contre pour les concerts ça bruite déjà trop à 3200 Isos.

P!erre

Citation de: rascal le Octobre 18, 2012, 08:35:19
bah comparer des APSC avec des FF...  ::)

compare le a580 à un 600D ou même 650D ou même 7D pour voir le bruit à 3200 iso...

+ 1
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Sur Imaging Resource, le comparomètre inclut l'A99. Au vu des images studio en pleine définition, je n'hésite pas à dire que l'A99 est meilleur en hauts Isos que le Nikon D800 et au Nikon 5D MK III. La colorimétrie reste bonne à la sensibilité maxi, alors qu'elle part en gaufrette chez les autres. La seule question que l'on peut se poser est: pour quoi Sony n'a pas élargi la gamme de sensibilité à 52 000 ISOs ou même 104 000? Il semble que des prototypes d'A99 ont disposé de ces sensibilités (cf SAR) et là, je trouve que la décision finale de Sony est très conservatrice (au contraire de ses compacts).

EtAlors

Citation de: Zinzin le Octobre 21, 2012, 09:27:35
Pour le reste de l' A99 , j' ai du mal à accrocher , faudra l' essayer pour voir  ;)
le prix le prix !!!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:(

quand on voit  a65 /a77   alpha 850 /alpha 900

j'ai du mal a comprendre la non venue d'un a88

surtout avec le prix du a99 :'(

Jean-Claude Gelbard

Citation de: FredEspagne le Octobre 21, 2012, 10:11:50
Sur Imaging Resource, le comparomètre inclut l'A99. Au vu des images studio en pleine définition, je n'hésite pas à dire que l'A99 est meilleur en hauts Isos que le Nikon D800 et au Nikon 5D MK III.

FredEspagne, tu te plantes !
Le 5D MkIII, ce n'est pas Nikon, c'est PENTAX !
;)

papouné

Et les objectifs Mr Sony, ils sont ou??

Genre 24-120 f4 (qui irait très bien sûr ce a99), gamme f4 (70/200-120/400).

FredEspagne

Toutes mes excuses, je parlais du Canon 5D MK III, mais vous l'avez compris  :)

hispanosuizo

Citation de: papouné le Octobre 21, 2012, 11:40:38
Et les objectifs Mr Sony, ils sont ou??

Genre 24-120 f4 (qui irait très bien sûr ce a99), gamme f4 (70/200-120/400).

De combien d'objectifs as-tu besoin ? Tu ne peux plus nous sortir la rengaine des hauts ISO's, car Sony fait maintenant beaucoup mieux que les autres. Lorsque Sony offrira une gamme actualisée et complète d'objectifs de qualité, sur quoi vas-tu ricaner encore ? Sur une époque révolue et oubliée.

Ta frustration te conduira dans quels nouveaux chemins tortueux ? Tes arguments semblent s'épuiser à vue d'œil et de capteur.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

papouné

Citation de: hispanosuizo le Octobre 21, 2012, 12:05:58
De combien d'objectifs as-tu besoin ? Tu ne peux plus nous sortir la rengaine des hauts ISO's, car Sony fait maintenant beaucoup mieux que les autres. Lorsque Sony offrira une gamme actualisée et complète d'objectifs de qualité, sur quoi vas-tu ricaner encore ? Sur une époque révolue et oubliée.

Ta frustration te conduira dans quels nouveaux chemins tortueux ? Tes arguments semblent s'épuiser à vue d'œil et de capteur.

Frustation, quelle frustation?? Je discute juste, il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie, que l' a99 ou que les apn sony; non??

Il est pourtant facile de prendre ce a99 a défaut (sur la fiche technique):

Le viseur (on aime ou pas), bref passons

la couverture af et leurs fameux point d'assistance, qui ne fonctionnent qu'avec les objectifs sony (que 5) (là je me marre)

les isos auto (paramétrable) et le couplage mesure spot et collimateur actif (que l'on demande depuis au moins 3 ans).

Le suivi afc, toujours aussi mauvais même sur l' a77 (un peu meilleur dans ce cas), mais toujours pas équivalent a des boitiers de mêmes gamme plus ancienne (d300 et 7d)

Les isos (j'attends les tests), pour dire, mais pour l'instant sony a toujours fait moins bien que nikon, avec les mêmes capteurs (et de loin)

la gamme d'objectif en dessous de 1500€/pièce (la gamme f4). Ils feraient mieux de sortir des objos, plutôt que des boitiers tous les 3 mois.

Alors, oui, il y a du bon chez sony: la stab, la dynamique capteur, l'ergonomie; mais personnellement ils ont de la chance que nikon ne sorte pas un d600 avec écran orientable, car le messe serait dite pour moi.

Je regarde ce a99, mais il m'intéresse de moins en moins (enfin on verra quand on aura des retours terrains).

Comme tu le voix, je ne défends pas sony, comme toi; mais peut-être que je suis plus intègre que toi (ou réaliste).