Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: SCCL le Décembre 26, 2012, 12:11:35
[at]  Suliaçais :
Photo sans intérêt , juste pour test :
uploader en 600*800 depuis Hotspics
400 iso
prise à 200 mm

Merci.....si tu en as d'autres.....avec plaisir....

gribou

Citation de: Avatar le Décembre 26, 2012, 12:54:29

En outre, c'est soit viseur, soit écran mais j'aurais apprécié pouvoir utiliser le viseur tout en conservant les paramètres de prise de vue de l'appareil sur l'écran arrière (plutôt que celui-ci ne s'éteigne), comme avec mon ancien réflex numérique.

Ce serait bien, mais l'autonomie....

SCCL

Une autre au 50mm 1,8 qui fait un couple superbe avec le Nex 6 je trouve
F1,8  1/50  200 iso
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

ddi

Citation de: gribou le Décembre 26, 2012, 19:44:19
Ce serait bien, mais l'autonomie....
ça doit pouvoir se faire (même par firmware) : ce choix existe sur l'OM-D ....
l'affichage de l'écran s'arrête dès qu'on approche l'oeil du viseur,sinon il passe en veille.

pueyo

c'est comme ça sur le nex 7 ,mais  il y a un capteur a côté de l'oculaire, un firmware ne suffit pas
Pierre

ddi

Citation de: pueyo le Décembre 27, 2012, 00:04:05
c'est comme ça sur le nex 7 ,mais  il y a un capteur a côté de l'oculaire, un firmware ne suffit pas
Sur le NEX7 tu peux afficher sur l'écran les parametres en même temps que la visée  par EVF ?
(je n'ai pas de N7 ...)

pueyo

Oui il y a les mêmes infos sur les deux, evf et écran, y compris  le menu de paramétrage général.mais dès que l'on approche l'oeil de l'EVF l'écran s'éteint logiquement, on ne peut pas regarder les deux en même temps de toutes façons.
Pierre

ddi

Citation de: pueyo le Décembre 27, 2012, 00:39:34
Oui il y a les mêmes infos sur les deux, evf et écran, y compris  le menu de paramétrage général.mais dès que l'on approche l'oeil de l'EVF l'écran s'éteint logiquement, on ne peut pas regarder les deux en même temps de toutes façons.

comme ça :

Citation de: Avatar le Décembre 26, 2012, 12:54:29
En outre, c'est soit viseur, soit écran mais j'aurais apprécié pouvoir utiliser le viseur tout en conservant les paramètres de prise de vue de l'appareil sur l'écran arrière (plutôt que celui-ci ne s'éteigne), comme avec mon ancien réflex numérique.

ce qui ne semble pas possible sur le nex6

De ce que je comprends de la réponse de pueyo, ce n'est pas possible également sur le nex-7 puisqu'il dit lui aussi que c'est l'un ou l'autre. dommage.

gribou

Citation de: pueyo le Décembre 27, 2012, 00:39:34

Comme le 6 !

airV

Citation de: Avatar le Décembre 27, 2012, 05:36:31
De ce que je comprends de la réponse de pueyo, ce n'est pas possible également sur le nex-7 puisqu'il dit lui aussi que c'est l'un ou l'autre. dommage.

Regarder dans le viseur coupe automatiquement l'écran arrière, mais l'affichage de celui-ci revient quand tu quittes l'oeil du viseur et il est vrai que tu peux difficilement regarder dans le viseur et l'écran arrière en même temps.

Perso, même s'il y a un petit temps de latence, je ne suis, pour l'instant, absolument pas gêné par cette alternance.

à+
Hervé.

Citation de: airV le Décembre 27, 2012, 06:39:38
il est vrai que tu peux difficilement regarder dans le viseur et l'écran arrière en même temps.

Ça fait 2 fois qu'on me fait cette réponse mais c'est pas la question. Sinon, pourquoi les fabricants de reflex n'ont pas implémenté près du viseur un détecteur de présence qui coupe automatiquement l'écran arrière dès que l'on utilise le viseur ? Ben c'est vrai ? Puisqu'on ne peut pas viser dans les 2 en même temps je vous dis ! C'est une question de logique...

Pour ma part, j'aurais donc apprécié voir tous les réglages de prise de vue sur l'écran arrière et que celui-ci ne se coupe pas quand je vise avec l'EVF. Le délai de latence me gêne tout comme le détecteur qui bascule sur l'EVF quand l'appareil repose sur mon ventre.

airV

Citation de: Avatar le Décembre 27, 2012, 06:51:29
Ça fait 2 fois qu'on me fait cette réponse mais c'est pas la question. Sinon, pourquoi les fabricants de reflex n'ont pas implémenté près du viseur un détecteur de présence qui coupe automatiquement l'écran arrière dès que l'on utilise le viseur ? Ben c'est vrai ? Puisqu'on ne peut pas viser dans les 2 en même temps je vous dis ! C'est une question de logique...

Pour ma part, j'aurais donc apprécié voir tous les réglages de prise de vue sur l'écran arrière et que celui-ci ne se coupe pas quand je vise avec l'EVF. Le délai de latence me gêne tout comme le détecteur qui bascule sur l'EVF quand l'appareil repose sur mon ventre.

Mais quelle est donc la question  ???

Quant aux reflex, le viseur ne se coupe pas car il s'agit d'un OVF, ou viseur uniquement optique qui ne consomme pas d'électricité et qui de toute façon ne pourrait pas être coupé. Enfin il me semble.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux les infos en même temps dans le viseur et sur l'écran, puisque tu ne peux pas regarder en même temps, et que tu peux avoir toutes les infos que tu veux dans l'un et/ou l'autre  ???
Que la latence te gêne lorsque tu porte le viseur à l'oeil, je peux comprendre, encore qu'elle soit très courte, mais je comprends moins l'urgence dans l'autre sens ? Quand tu quittes l'oeil du viseur pour regarder les infos de l'écran arrière  ???

Pour le détecteur, ne peux-tu pas le couper ? C'est une possibilité que je n'ai pas cherchée, n'en ayant pas besoin, mais je me demande si ce n'est pas possible.
à+
Hervé.

ekta4x5

si je ne m'abuse on peut règler différemment les infos apparaissant dans l'EVF et sur l'écran .Il est par contre regrettable de ne pouvoir éteidre l'écran que par menu (ou en occultant le détecteur d'oeil)

airV

Citation de: ekta4x5 le Décembre 27, 2012, 07:46:07
si je ne m'abuse on peut règler différemment les infos apparaissant dans l'EVF et sur l'écran .Il est par contre regrettable de ne pouvoir éteidre l'écran que par menu (ou en occultant le détecteur d'oeil)
oui on peut les régler de manière identique ou différente, mais est-ce que ça modifie la question ou le souci d'Avatar ?
Pour l'écran tu as, de mémoire, une temporisation réglable. Je dis de mémoire car comme je n'ai pas changé celle par défaut, je n'en suis pas certain.

à+
Hervé.

ddi

Citation de: Avatar le Décembre 27, 2012, 05:36:31

apparement c'est possible sur le nex-7 .

http://www.dpreview.com/reviews/sonynex7/6

airV

Citation de: ddi le Décembre 27, 2012, 08:50:16
apparement c'est possible sur le nex-7 .

http://www.dpreview.com/reviews/sonynex7/6

oui sur le NEX-7 on peut différencier les infos du viseur et de l'écran. N'est-ce pas possible sur les autres NEX ?

Par contre je n'avais pas compris que la question était là  ???

à+
Hervé.

Quand je dis ce n'est pas la question, je veux dire que ce n'est pas le sujet. Je partageais simplement mon témoignage après les premières utilisations avec le nex-6.

unbridgesinonrien

ce qui pêche dans ce système c'est bien la sensibilité du détecteur de visée

la distance de rapprochement de l'oeil ou de n'importe quelle masse est trop courte . du coup la distance correspondante  a la largeur de l'écran lcd ( en appui contre le ventre comme signalé) suffit a
désactiver cet écran alors que le but de ce type de visée est justement d'utiliser l'écran

ça fait partie des incohérences ( nombreuses) des concepteurs de Nex chez Sony

en ayant 3 Nex ( C3 / 6 / 7) je peste tous les jours contre ces incohérences
3 boitiers  = 3 modèles de flash différents
3 boitiers = 2 façon de démarrer l'appareil ( sens horaire du bouton  ou inverse sur le C3)
3 boitiers = 2 type de liaison USB
il faut attendre le dernier boitier nex 6 pour voir une télécommande ..... télécommander la vidéo exit le premier modèle
ergonomies complétement différentes
etc ....

amateurisme ou méconnaissance de ce que devrait être un système photographique cohérent ?

on sort le nex7 avec un bracketting famélique de 3 photos et un écart de +- 2/3 IL maxi
on se décide a faire un nouveau firmware et là on lui colle un bracketting a +- 3IL .....

le mec qui avait pondu ça au départ il avait déja un peu pratiqué ????? entre  2/3 Il et 3IL il me semble qu'un juste milieu existait

airV

Il y a des "incohérences" sur lesquelles je te suis, comme le bracketting par exemple
d'autres que je peux comprendre, même si je ne suis pas gêné par cela (l'écran qui s'éteint)
et d'autres qui ne me semble pas en être : les différences entre boîtiers. J'ai quand même l'impression que les NEX forment certes une gamme mais sont très différents les uns des autres comme peuvent l'être, par exemple, les différents reflex d'une gamme qu'elle soit chez Sony, Nikon, Canon ou autre. Il y a certes NEX devant mais c'est comme si chez Canon sous prétexte d'avoir EOS en préfixe tous les reflex partageaient la même gamme d'accessoires ou la même ergonomie. Chez Sony, au moins il y a partage des batteries...

à+
Hervé.

gerarto

Citation de: Avatar le Décembre 27, 2012, 06:51:29

Heu... il y a belle lurette que les reflex à OVF Sony (A700/850/900) coupent l'écran arrière quand on approche l'oeil du viseur grace au détecteur de présence. Et il en est de même lorsque le boîtier repose sur le ventre, que celui ci soit rebondi ou non !

Non seulement je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'écran arrière allumé quand on vise, mais de plus, il me semble que ça devrait amener une gêne certaine en ambiance sombre, non ?

airV

Citation de: gerarto le Décembre 27, 2012, 14:54:57

Non seulement je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'écran arrière allumé quand on vise,

Je n'ai toujours pas compris non plus  ???

à+
Hervé.

unbridgesinonrien

Citation de: airV le Décembre 27, 2012, 14:34:00
Chez Sony, au moins il y a partage des batteries...

à+
Hervé.

chut , ne le répète pas si ca vient

Citation de: airV le Décembre 27, 2012, 15:12:48
Je n'ai toujours pas compris non plus  ???

à+
Hervé.

Ne cherchez pas à comprendre. On n'a pas la même pratique de la photo c'est tout (un indice : je viens du reflex numérique...).

gerarto

Citation de: Avatar le Décembre 27, 2012, 16:37:06
Ne cherchez pas à comprendre. On n'a pas la même pratique de la photo c'est tout (un indice : je viens du reflex numérique...).

Ben... pour la bonne compréhension, il serait bien que tu nous expliques vraiment ton problème, parce que là...  :o

Ha oui, juste un indice : je suis toujours en reflex numérique, et ce depuis plus de 7 ans (plus quelques décennies en reflex argentique  ;)