Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Verdi le Avril 28, 2013, 11:15:33
Cette annonce précoce de l'arrivée sur le marché du Leica M peut se comprendre et elle est meme souhaitable pour nombreux d'entre-nous qui n'avons pas 6000€ en cash à la banque pour l'achat d'un appareil photo se renouvelant tous les trois ans.

Mais pas pour un photographe pro qui a fait ses amortissements...

Mais ca fait longtemps que j'ai compris que Leica ne cible plus les photgraphes pro sauf Magnum, par snobisme..

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Avril 28, 2013, 09:53:13
Oui, on sent que les ingénieurs Leica ne pratiquent pas le Feng Shui  ;) Il est vrai que devoir attendre qques mois son boitier à plus de 6000€ pour remplacer son boitier à plus de 5000€ est très dur à supporter. Je suis surpris que ca ne fasse pas les gros titres comme le record de chomage par ex.

Ah, ces riches, avec leur problèmes...  ;-)

Verdi

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2013, 11:29:13

Quand Verso cherche à se faire passer pour un damné de la terre, je trouve cela émouvant ! ;)

Verso92

Citation de: erickb le Avril 28, 2013, 11:40:08
mais si ca peut te rassurer je me sens tres pauvre  :P

Ça, c'est après avoir fait le chèque !

;-)

omair

Citation de: erickb le Avril 28, 2013, 11:21:03
Il faut juste changer de vendeur , et pour le SAV (ou n'importe quoi)  s'adresser directement à Solms à Gabriele Arnold  (elle parle Français)

Super Info, je crois que je vais choisir cette option a l'avenir..
Merci ErickB

omair

Je ne crois pas que les investissements matos des photographes pro les rendent tres riches, ça se saurait ...

Verso92

Citation de: omair le Avril 28, 2013, 12:02:58
Je ne crois pas que les investissements matos des photographes pro les rendent tres riches, ça se saurait ...

Relis le contexte de mon intervention, et tu comprendras ce que je voulais dire...

Dominique

Les riches ont aussi des pbs.

Pour qu'il y ait des riches, il faut des pauvres. Bon, ce pb est résolu.  ;D

Ensuite, un riche doit montrer qu'il est riche. Donc, acheter un M à 6200 euros devrait même être subventionné par l'Etat pour que les riches montrent leurs richesses.

Enfin, un riche ne doit pas être perturbé par un matériel défaillant. Un coursier spécial devrait pouvoir leur échanger leur M défaillant par un nouveau boitier M, sur le champ. Bon, en pratique, Leica fait enlever le M à domicile (escalier de service svp) par DHL . Mais il reste encore à compléter l'échange par l'attribution d'un M flambant neuf et par une lettre d'excuse du PDG.

Le savoir-vivre se perd ;D

Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Avril 28, 2013, 14:17:11
Les riches ont aussi des pbs.

Pour qu'il y ait des riches, il faut des pauvres. Bon, ce pb est résolu.  ;D

Ensuite, un riche doit montrer qu'il est riche. Donc, acheter un M à 6200 euros devrait même être subventionné par l'Etat pour que les riches montrent leurs richesses.

Enfin, un riche ne doit pas être perturbé par un matériel défaillant. Un coursier spécial devrait pouvoir leur échanger leur M défaillant par un nouveau boitier M, sur le champ. Bon, en pratique, Leica fait enlever le M à domicile (escalier de service svp) par DHL . Mais il reste encore à compléter l'échange par l'attribution d'un M flambant neuf et par une lettre d'excuse du PDG.

Le savoir-vivre se perd ;D
;D  ;D

omair

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2013, 12:09:28
Relis le contexte de mon intervention, et tu comprendras ce que je voulais dire...

déso, mais j'ai pas compris

airV

Citation de: omair le Avril 28, 2013, 18:34:48
déso, mais j'ai pas compris
???  il suffit pourtant de lire

CasablancaDriver

Citation de: erickb le Avril 28, 2013, 10:14:20
Je comprend mal aussi cette manière de procéder, 8 mois (disons mai)  depuis la Photokina pour  commencer (vraiment) à livrer
Un boitier annonce devrait être immédiatement  disponible dans la mesure des stocks , mais pourquoi annoncer un produit pas fini ?  et c'etait encore pire pour le S
Au bout d'un moment, y'a tellement d'attentes, de rumeurs, de rêves sur la comète, qu'ils sont bien obligés de se bouger et de faire des annonces avant que la machine s'emballe dans le mauvais sens. C'est la même chose partout, voire Apple. L'iMac 27 à 3000 boules, tout le monde râle qu'il faille attendre 1 mois et demi pour se faire livrer. Un PUTAIN de mois pour attendre une machine à ce prix qu'on va utiliser au moins 4/5 ans. Scandale, non?  ;D

Bref. A quand des photos sinon?  :D

remi56

Citation de: CasablancaDriver le Avril 28, 2013, 20:51:45
Un PUTAIN de mois pour attendre une machine à ce prix qu'on va utiliser au moins 4/5 ans. Scandale, non?  ;D

Bref. A quand des photos sinon?  :D

Deux ans maxi...
instagram: abilisprod

fiatlux

Citation de: remi56 le Avril 28, 2013, 21:37:37
Deux ans maxi...

N'oublie pas de me l'envoyer après.

Franchement, il n'y a aucune obligation à subir l'obsolescence programmée et suivre la dernière mode. J'ai shooté ces deux dernières annèes avec un M8 et un D700 et c'est extrêmement libérateur de se satisfaire de matériel obsolète, tu devrais essayer ;D

Verso92

Citation de: fiatlux le Avril 28, 2013, 22:22:50
Franchement, il n'y a aucune obligation à subir l'obsolescence programmée et suivre la dernière mode. J'ai shooté ces deux dernières annèes avec un M8 et un D700 et c'est extrêmement libérateur de se satisfaire de matériel obsolète, tu devrais essayer ;D

Un D700, faut pas exagérer, quand même (quelle punition !)...

JMS

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2013, 22:24:16
Un D700, faut pas exagérer, quand même (quelle punition !)...

Que dire de ton M6, alors  ;D ;D ;D

omair

Citation de: JMS le Avril 28, 2013, 23:08:24

tout est dit... bravo

;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Avril 28, 2013, 23:08:24

Il est rangé des voitures : fais plus d'argentique...

omair

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2013, 05:22:24
Il est rangé des voitures : fais plus d'argentique...

J'ai ressorti le mien et remets mon labo en route,  la galère pour trouver les chimies.
Mon fantasme: un MP personnalisé plutôt qu'un M.

C'est marant, mais mon M6 me semble tellement intemporel.. Ce n'est pas le cas de feu mon premier M numérique: le M8

sphma

Citation de: erickb le Avril 29, 2013, 09:06:17
Pour info leica camera  m'averti par email qu'ils ont  a un M dispo pour moi (je m'étais mis sur leur liste au cas ou), si quelqu'un est interesse ?
C'est pas gentil de leur faire croire qu'ils vont avoir un client, puis de se défausser !

:D :D :D

remi56

Citation de: fiatlux le Avril 28, 2013, 22:22:50
N'oublie pas de me l'envoyer après.

Parler sans savoir: tu es un obsédé de la modernité avec ton D700: durant ces 15 jours de congés, je photographie en 4x5" avec une Horseman HF sur portra......

Et en balade, Leica IIIf avec Summaron....

remi56

Citation de: erickb le Avril 29, 2013, 09:06:17
Pour info leica camera  m'averti par email qu'ils ont  a un M dispo pour moi (je m'étais mis sur leur liste au cas ou), si quelqu'un est interesse ?
Ce serait sympa qu'ils le livrent à Suffren à qui j'ai payé le mien il y a 7 semaines et que j'attends encore.

Dominique

Citation de: erickb le Avril 29, 2013, 12:09:03
Je sais pas si c'est possible c'est leica-camera.com , je t'envoies un email ?

Je suis intéressé, surtout si leica me reprend  mon M8 qui a développé la "têche de café".

Un mail stp. Merci.
Let's go !

omair

Autre déception du SAV Leica

Mon M 135 2.8 revient enfin de révision après 3 mois environ, malheureusement il y a du front focus. Retour au SAV et j'apprends que 4 semaines supplémentaires sont nécessaire pour le réglage...

Leica Suisse "c'est de la dynamique"   ;D ;D

Ca me rappelle les 3 mois de délais avec le même représentant- importateur officiel pour remettre un bouton de réglage décollé du dos Hasselblad CVF 39 sous garantie..
C'est clair, à l'avenir, je contacterais en direct Solms (pour Leica)

Heureusement que mes principaux investissement de matériels photos sont dans des marque japonaises, ça me permet de faire mon job..
Avec les prestigieuses marque européennes, c'est bien trop compliqué  >:( >:(

Désolé les gars, je ne commanderais pas le M, meme si il serait disponible de suite..
Celui de Erickb trouvera acquéreur très vite, j'en suis convaincu..

airV

Est-ce qu'une optique manuelle peut être sujette au front ou back focus ?