Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: iceman93 le Février 06, 2015, 14:01:51
la le bout de la basket dans le cul  ;D c'est un détail mais  ;)
Bien vu, j'étais concentré sur la position verticale du bras sur le dos :-)
Pour la main qui sort du cadre ç'aurait pu effectivement, mais c'est recadré, d'où un fond un peu trop présent pour un tel cadrage à 1,2.

aldau

Bonsoir, à 12800 iso tout est dans les exifs.
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

chrisbol

C'est excellent
Il va falloir faire un fil "Canon hauts ISO au dessus de 10 000 ISO "
Depuis 2012 de l'eau a coule sous les tripodes de canon
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Wolwedans

En fouillant dans les photos, je tombe sur du 650D, 3200 iso 1/100è f4.
Jouable, en fait, même avec un développement avec la Rolls des derawtiseurs: Dpp 3

(Jazz à Porquerolles 2013)

Floyd_14

impressionnant tout ca

est-ce que l'un d'entre vous aurait a une comparaison 1Dx - 6D et 5DMkIII à 3.200, 6.400 et 12.800 ISOS

merci d'avance

TomZeCat

Citation de: Wolwedans le Février 09, 2015, 21:27:11
650D, 3200 iso
Le capteur du 650D en a autant dans le ventre que le capteur du 7D !
C'est effectivement depuis 2009 que Canon n'a fait qu'utiliser des petites variantes jusqu'au dernier 700D.
C'est pourquoi tu peux te dire que les photos en XXXD et XXD jusqu'au 60D et 700D sont à ta portée ;)
Aujourd'hui, le 70D et le 7D Mark II inaugurent de nouveaux capteurs plus optimisés.

rsp

rsp

Citation de: Floyd_14 le Février 09, 2015, 22:02:21
merci pour cette reponse rapide et tres interessante
je ne connaissais pas
C'est un des sites les plus intéressants avec entre autres ce joujou qui permet de comparer objectivement des performances de capteurs. Si vous avez bien regardé, vous pouvez même charger les RAW et les traiter avec votre logiciel préféré (DXO, LR, C1 que sais-je ?). Et on peut même comparer un APS-C à 1600 ISO avec un FF à 6400 pour ceux qui se demandent quelle différence il y a...

Floyd_14

Citation de: rsp le Février 09, 2015, 22:37:11
C'est un des sites les plus intéressants avec entre autres ce joujou qui permet de comparer objectivement des performances de capteurs. Si vous avez bien regardé, vous pouvez même charger les RAW et les traiter avec votre logiciel préféré (DXO, LR, C1 que sais-je ?). Et on peut même comparer un APS-C à 1600 ISO avec un FF à 6400 pour ceux qui se demandent quelle différence il y a...

oui déjà 460 Mb de ramené chez papa pour analyse voire plus si affinité
je connaissais le site, mais pas cet outil

par contre il semble n'y avoir que des appareils recents, pas de 5DMkII, encore mois le 5D premier du nom

Nemofoto

Le 6d est un champion des hauts iso. Jusqu'à 12 800 iso les doigts dans le nez ! Et un régal au quotidien !

TomZeCat

Citation de: Nemofoto le Février 09, 2015, 22:48:42
Le 6d est un champion des hauts iso. Jusqu'à 12 800 iso les doigts dans le nez ! Et un régal au quotidien !
En 2008, les 4000 ISO du 5D Mark II faisaient déjà fortes impressions.
Ensuite, le 5D Mark III, le 6D (sensiblement meilleur) et le 1D X (le meilleur sans contestation) ont mis la barre bien plus haute.

Wolwedans

Citation de: TomZeCat le Février 09, 2015, 21:38:59
Le capteur du 650D en a autant dans le ventre que le capteur du 7D !
C'est effectivement depuis 2009 que Canon n'a fait qu'utiliser des petites variantes jusqu'au dernier 700D.
C'est pourquoi tu peux te dire que les photos en XXXD et XXD jusqu'au 60D et 700D sont à ta portée ;)
Aujourd'hui, le 70D et le 7D Mark II inaugurent de nouveaux capteurs plus optimisés.
5d3 6400 f2 1/400è. Ma première photo avec le 5d3 qui venait de remplacer mon 5d2.

Avec le 5d2 je ne dépassais (à tord) que très rarement 3200, avec le 5d3 j'ai réglé directement la limite iso auto à 12800, et maintenant à 25600, en essayant bien sûr d'être en dessous.
Une photo floue est à jeter (mieux vaut assurer la vitesse au détriment des isos) alors que la plupart du temps le bruit n'est pas un problème, sans compter, comme tu le plaides souvent, l'amélioration des derawtiseurs.

rsp

Citation de: Floyd_14 le Février 09, 2015, 22:47:11
oui déjà 460 Mb de ramené chez papa pour analyse voire plus si affinité
je connaissais le site, mais pas cet outil

par contre il semble n'y avoir que des appareils recents, pas de 5DMkII, encore mois le 5D premier du nom
Il faut chercher un peu, ils utilisaient un autre sujet avant, on y trouve les boîtiers plus anciens.

Sebas_

Citation de: Wolwedans le Février 09, 2015, 23:33:08
6400 1/400è.
(mieux vaut assurer la vitesse au détriment des isos)

Perso, j'aurai quand meme baisse un peu la vitesse. 1/400 de nuit ca me parait bien rapide, non?

newworld666

::) si on ne veut pas des doigts de fantômes en train de jouer .. ça va être dur de descendre à - de 1/200ème et si on est pas trop exigeant de côté là effectivement on peut descendre aux habituels 1/100ème ou moins..
1/400ème ou 1/320 c'est un poil trop mais c'est ce que j'aurai aussi choisi avec ce genre d'instrument et en rêvant de pouvoir balancer des belles rafales à 5i/s ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

ttlao

En spectacle de danse /sport je suis au mini à 1/640 f/3.2 et 6400 iso et je préfère si la lumiere le peux à 1/1000 ef f/4 pour 8000 ou 10000 iso.

Sebas_

Merci de vos reponses.
Comme dis plus haut, il va falloir que je m'habitude aux ISO eleves et change mes habitudes heritees du 5Dc, limite a 1.600 ISO (3.200 en ext). Pour eviter de trop remonter les ombre, j'etais souvent a des vitesse de l'ordre de 1/50, PO et ISO max (et oblige de remontrer d'1 ou 2 IL en P/T).
"une photo bruitee se ratrape, une photo floue est foutue"

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Février 10, 2015, 17:09:34
::) si on ne veut pas des doigts de fantômes en train de jouer .. ça va être dur de descendre à - de 1/200ème et si on est pas trop exigeant de côté là effectivement on peut descendre aux habituels 1/100ème ou moins..
1/400ème ou 1/320 c'est un poil trop mais c'est ce que j'aurai aussi choisi avec ce genre d'instrument et en rêvant de pouvoir balancer des belles rafales à 5i/s ::)
Oui, le saxophoniste étant calme, j'aurais pu descendre au 1/320è mais c'est la limite basse pour moi car, outre les doigts dans le brouillard:
- Déjà en portrait j'ai du mal à être parfaitement net en dessous du 1/250è sans appui (à 135 sans IS). À cette distance + positions tordues pour cadrer à peu près correctement assis dans le public, je ne pense pas être capable d'assurer le 1/320è.
- Avec les outils basiques que j'utilise (dpp) je ne suis pas fan d'accentuer au delà de 3200 iso voire moins (cela dépend évidemment de l'image), donc je préfère assurer à la prise
- Et de plus c'étaient mes premières photos de concert: trouvant mes premières photos floues sur l'écran, j'ai préféré éliminer le facteur bougé.

Pour les rafales, 5i/s en mode silencieux, c'est le 7d2 je crois :-) Je n'ai pas pris de rafale et j'aurais dû...

Wolwedans

Citation de: Sebas_ le Février 10, 2015, 18:40:09
"une photo bruitee se ratrape, une photo floue est foutue"
Et si le bruit est vraiment trop présent, un passage en N&B permet souvent de s'en sortir... et en plus ça impressionne le profane :-)

Sebas_

Citation de: Wolwedans le Février 10, 2015, 21:26:36
Oui, le saxophoniste étant calme, j'aurais pu descendre au 1/320è mais c'est la limite basse pour moi car, outre les doigts dans le brouillard:
- Déjà en portrait j'ai du mal à être parfaitement net en dessous du 1/250è sans appui (à 135 sans IS). À cette distance + positions tordues pour cadrer à peu près correctement assis dans le public, je ne pense pas être capable d'assurer le 1/320è.
- Avec les outils basiques que j'utilise (dpp) je ne suis pas fan d'accentuer au delà de 3200 iso voire moins (cela dépend évidemment de l'image), donc je préfère assurer à la prise
- Et de plus c'étaient mes premières photos de concert: trouvant mes premières photos floues sur l'écran, j'ai préféré éliminer le facteur bougé.

Pour les rafales, 5i/s en mode silencieux, c'est le 7d2 je crois :-) Je n'ai pas pris de rafale et j'aurais dû...

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer. Je pensais plutot a une erreur ou un reglage involontaire. Je n'utilise pas d'IS, et me permet des vitesses bien plus basses.

Citation de: Wolwedans le Février 10, 2015, 21:29:19
Et si le bruit est vraiment trop présent, un passage en N&B permet souvent de s'en sortir... et en plus ça impressionne le profane :-)
Technique utilisee et abusee avec le 5Dc et ses pixels bien velus. Le pire, c'est que ca rends tellement bien que j'osais meme shooter a 1.600 ISO en journee pour le grain :S

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

8000 ISO ! C'est officiel pour moi, le 70D surpasse sans souci le 7D... Je me tâte donc pour un 7D Mark II ;D

Canon EOS 70D - 50mm - f/1.4 - 1/100s - 8000 ISO

Turbo

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Février 14, 2015, 08:30:38
8000 ISO ! C'est officiel pour moi, le 70D surpasse sans souci le 7D... [...]

Sauf que le 7D délivre des images nettes...  ;D
Capter la lumière infinie