Problème d'autofocus sur le D4

Démarré par ji-em, Janvier 16, 2013, 12:05:08

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

au milieu ...

Didier_Driessens

gebulon

Citation de: Carl le Août 03, 2013, 12:28:19
Bernard2 essaye de comprendre, donne des explications, fait part d'hypothèses, questionne...
( sans oublier que parfois, il n'a pas toutes les données! Alors on se base sur son expérience.)
Gebulon se contente de descendre certains intervenants qui veulent aider d'autres, et ne voulant pas se remettre en cause, il demande aux autres d'avoir  le même équipement que lui, pour être considéré!

Je ne demande aucune considération, cela fait un an et demi que je me bat avec le sav
Et mon matos, j'ai passé beaucoup de temps dessus et appris pas mal...
Je n'en suis plus au phase de test, j'ai tiré mes conclusions, pour mon usage.

Quand les personnes n'ont pas le même boîtier,
On ne peut guère avancer car il n'y a pas d'éléments de comparaison concret,
Ce n'est en rien un reproche, c'est un fait.

[at]  Bernard, oui j'ai bien noté l'absence d'exifs a ton passage,
C'est bien pour cela que je parle d'habitude visuelle d'un télé ;)

Pierred2x

Citation de: Gilook72 le Août 02, 2013, 21:23:16
Bernard 2,

Le busard ( envergure 1,20m)  n'est pas super rapide quand il s'envole par rapport à certains oiseaux plus petits.
Voici quels étaient mes réglages :
2000 ISO, 3200e, f: 9, AFC dynamique 21 points, pondérée centrale, Bab : ensoleillé.
J'étais à l'intérieur d'un van, le paresoleil posé sur le bord de la portière. De ma série de 9 clichés seuls trois possèdent le point AF .

Merci pour tes multiples commentaires pertinents.

Enlève moi d'un doute, t'étais pas à 11 i/s ?  ;D

gebulon

Et il n'y avait rien d'agressif dans mes propos,
Pour clore ce débat.

Désolé si cela a froissé du monde...

Ergodea

Citation de: Gilook72 le Août 02, 2013, 21:23:16
Bernard 2,

Le busard ( envergure 1,20m)  n'est pas super rapide quand il s'envole par rapport à certains oiseaux plus petits.
Voici quels étaient mes réglages :
2000 ISO, 3200e, f: 9, AFC dynamique 21 points, pondérée centrale, Bab : ensoleillé.
J'étais à l'intérieur d'un van, le paresoleil posé sur le bord de la portière. De ma série de 9 clichés seuls trois possèdent le point AF .

Merci pour tes multiples commentaires pertinents.

Oui ce serait bien si on pouvait avoir une nette  ;) Etais tu en priorité map+ déclenchement ou l'inverse?
Les flous sont les premières ou les suivantes?
lock on a combien?

Ergodea

Bon toujours est il qu'hier j'ai testé l'af en afc sur des poules d'eau et leurs petits...Pas de problème d'af  sauf étrangement juste sur une petite série de 4 ou 5 photos (sur 150), elles étaient toutes décalées, sans aucune raison...c'est le début de la métaphysique  ;D

Carl

Citation de: gebulon le Août 03, 2013, 12:31:43

J'ai expliqué les conditions d'utilisation, les sujets et posté des exemples précis
dans le but de partager, si cela choque certains, j'espère que cela aidera d'autre,
C'est l'unique but de ma démarche, perso tout roule depuis que je n'ai plus de D4.

Que tu as du matériel qui ne fonctionne pas ou que tu ne sais pas le faire marcher, ne me choque pas.
Sinon tu ne posterais pas sur le forum.

J'ai réagis sur le mépris ( enfin l'impression que tu donnes ) que tu as avec certaines personnes qui veulent aider.

Et ces personnes peuvent se tromper mais ils analysent!!!

Ergodea

Encore une fois cela ne sert à rien de s'énerver...tout le monde essaie de comprendre...Et merci à Bernard2  de prendre le temps d'analyser et à Gebulon de faire part de son expérience...Après il y a des maladresses, moi y compris, mais c'est un peu les conséquences d'un forum...parfois on y écrit pensant que cela est clair pour l'autre, parce qu'on l'a déjà écrit ailleurs ou parce qu'à force cela peut devenir fatiguant à répéter, ce qui peut créer des incompréhensions, parce qu'on ne connait pas la personne, ni son passé, ni ses pratiques...et pour plein d'autres raisons...
Mais une chose est sûr, c'est que cet af à parfois un comportement bizarre...Enfin je ne vais pas me plaindre car comparé à mon précédent boîtier, celui ci que j'ai à l'heure actuelle n'a rien à voir et est vraiment très performant...N'empêche qu'il y a encore dans certaines conditions un comportement bizarre...

yaime

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 03, 2013, 13:40:45
Encore une fois cela ne sert à rien de s'énerver...tout le monde essaie de comprendre...Et merci à Bernard2  de prendre le temps d'analyser et à Gebulon de faire part de son expérience...Après il y a des maladresses, moi y compris, mais c'est un peu les conséquences d'un forum...parfois on y écrit pensant que cela est clair pour l'autre, parce qu'on l'a déjà écrit ailleurs ou parce qu'à force cela peut devenir fatiguant à répéter, ce qui peut créer des incompréhensions, parce qu'on ne connait pas la personne, ni son passé, ni ses pratiques...et pour plein d'autres raisons...
Mais une chose est sûr, c'est que cet af à parfois un comportement bizarre...Enfin je ne vais pas me plaindre car comparé à mon précédent boîtier, celui ci que j'ai à l'heure actuelle n'a rien à voir et est vraiment très performant...N'empêche qu'il y a encore dans certaines conditions un comportement bizarre...
Bonjour ergodea

Puis-je savoir ? tu as aussi des D4 ?

Je ne dis plus rien mais j'essaie de comprendre .....

Bonnes tofs  ;)
bien faire et laisser dire

ORION

Didinou, mets-nous les exifs, il n'y a rien de secret, perso sur les miennes ils ne sont jamais cachés, ça facilite pour la critique éventuelle.

Didier_Driessens

Il n'y a rien de secret... Simplement le fait de redimensionner avec CS6 enleve les exits ( du moins de la façon dont je le fais..)

Didier

parkmar

Citation de: Didinou le Août 03, 2013, 19:29:49
Il n'y a rien de secret... Simplement le fait de redimensionner avec CS6 enleve les exits ( du moins de la façon dont je le fais..)

Didier
exact! et c'était pareil avec CS3!

Bernard2

Didier
Si tu procèdes avec "enregistrer pour le web" il y a une option qui permet de laisser les exifs.

ORION

Didier

Il ne faut pas utiliser "Enregistrer pour le web" mais simplement "Enregistrer sous"

Didier_Driessens

--> Bernard 2 

merci pour l'info. J'utilise en effet cette méthode et je n'avais pas remarqué cette subtilité !

Didier

ADRIEN77

En tout cas belle remontée et finish de Mlle Solomon.

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 03, 2013, 15:17:37
Bonjour ergodea

Puis-je savoir ? tu as aussi des D4 ?

Je ne dis plus rien mais j'essaie de comprendre .....

Bonnes tofs  ;)

Bonjour le breton  ;)

Non juste des d800e  :(
Si j'ai intervenu c'est parce que je me suis reconnue dans les questionnements de philz77 et de gebulon...Encore aujourd'hui j'aurais quelques exemples à vous montrer...Mais si on préfère que je n'intervienne pas avec mes problèmes vu que ce n'est pas le même boîtier, je comprendrais...

PHIL 77 Z

Citation de: ergodea le Août 03, 2013, 23:39:34
Bonjour le breton  ;)

Non juste des d800e  :(
Si j'ai intervenu c'est parce que je me suis reconnue dans les questionnements de philz77 et de gebulon...Encore aujourd'hui j'aurais quelques exemples à vous montrer...Mais si on préfère que je n'intervienne pas avec mes problèmes vu que ce n'est pas le même boîtier, je comprendrais...

étant donné que l'af soit identiques sur les deux boitiers,les problèmes sont les memes,pas de soucis !!!! ;)
phil

Pictures4events

Une petite au 200mm f2, lock on sur 4, af-c 9 points, priorite déclenchement .

Pictures4events

Une autre même config mais au lieu d être a f2 j étais a f8 pour avoir un peu de map étant proche map mini

Pictures4events

Une petite dernière même config a f2 a map mini pour montrer que même en portrait rapproche sur sujet static, ici un lévrier qui était fatigue, la map se fait correctement

Gilook72

Voici la série de cette rafale du rapace.
Je n'utilise jamais les 11im/S.
Il peut y avoir un p'tit flou bougé en suivant l'envol du rapace, mais au 3200e ce devrait être minime. Je crois que l'AF.C n'a pas accroché le sujet. Pas besoin de mettre un fichier NEF, les 9 clichés sont nuls !

Pictures 4events : ça fait plaisir de voir des clichés avec ce piqué !!

Gébulon : je n'oublie pas ..

A +

Gilook72

Voici la 9e vue...